tout d'abord je souhaite une bonne année a Hansi .Et commencer l'année en critiquant mes idoles, ça non je ne le ferais point.
toutefois je suis d'accord sur le fait que les 2 premiers albums sont .. nuls

. ( a part Majesty le titre qui dechire sa meme en live et.. Barbara ann! (qui des la premiere ecoute jme suis dit " ah elle vient de là la babybel)
Par contre dire que , dans tales from the twilight world , on ne retient que lord of the rings ( qui,ma foi n'est pas la meilleure version en plus), c pas honnete. Moi , je retient lost in the twilight hall, welcome to dying , traveler in time qui sont bien pechues.
Pour moi BG ça commence là : a partir du TFTTW !!!
et ça fini en beaute par ANATO!!!
mon classement : IFTOS ( et je dis que Hansi , il crie autant sur Born in a mourning hall que sur I'm alive parce que toi DS , tas limpression quil hurle parce que le refrain revient souvent ms c kif kif au fait . faut reecouter... et la roucoulade bardesque jla trouve claaaaaaaaaaaaaaaaasse. Pour moi cet album est complet , je l'ecoute d'un trait)
NIME ( grace a cet album que j'ai lu le silmarillion. Avant de l avoir lu : les interludes me gonflaient . Apres l avoir lu : je kiffe chaque instant . vous trouvez pas que c'est enorme qd Morgoth dit : YOU'RE NOW MY GUEST ! FOREVER.... AHAHAHAHAHAH ( j en tremble a chaque fois) Pour moi cet album est complet , je l ecoute d un trait)
SFB ( l album le plus bourrin de toute la carrière de BG .. Ashes to ashes , journey through the dark, sfb ....

heureusement que ya the bard's song pour souffler. Cet album est terrible , je l ecoute d'un trait)
TFTTW ( au fait c mon album prefere sentimentalement parce que jai connu BG grace a cet album , mais musicalement c mon 4ème !

)
ANATO ( tellement jlattendais cet album , tellement pendant longtps je cherchais son sens exact , tellement jlai gouté que maintenant jle trouve fade. Toutefois , j hesite pas a dire qu il ya des trops bons titres sur cte album : the soulforged , punishment divine et attws)
et les autres jles classe pas parce que leurs lives sont bons et que Forgotten tales est moyen par le fait que c un best of accoustiqué et que je ne dirais plus ce que je pense des 2 premiers.