Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:35

Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
 Play List de la semaine du 26 décembre 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Play List de la semaine du 26 décembre
Halford : Crucible

Image

Ca fesait un bail celui-la que je l'avais pas écouté, et je l'apprecie toujours autant, j'etais moyen fan de Ressurection mais là c'est la grosse claque, c'est un bon mélange entre heavy bien a la priest et des titres plus recherchés, hearts of darkness et l'enorme sun ou encore Golgotha, je ne suis pas loin de penser que c'est la meilleure prestation de Rob depuis un bail, je le prefere presque au dernier Priest d'ailleurs, pourvu qu'il poursuive sa carriere solo!

28 Déc 2005 23:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Par contre je suis à l'inverse de toi Noise. D'ailleurs à chaque fois qu'il sort un second album dans ses projets solo, je n'aime pas l'album, j'adore le premier, jamais le second. Je suis content alors qu'il n'ait pas fait un second Two pour cette raison.

Ce Crucible, j'en déteste la prod, j'y trouve rien qui me touche, très peu mélodieux, pas d'hymne etc. Sale, bourrin... C'est l'opposé du Resurrection en fait.

Doit y avoir 2 titres maxi qui m'ont plu, et encore un des 2 titres c'est juste pour un passage. C'est vrai aussi que je m'attendais à autre chose, d'où une grande déception au début. Non mais quand même, après tout ce temps c'est toujours pareil, rien n'a changé ou évolué de mon côté.

Bref c'est mon ressenti et mon appréciation perso.

J'étais vraiment dégouté :roll: Et pourtant je suis un grand fan du monsieur, c'est mon chanteur préféré, j'adore sa voix quoi qu'il fasse, mais musicalement beurk beurk beurk :(

Il m'arrive - rarement- de le ressortir en me disant "allez on sait jamais.." parfois ça arrive, alors pourquoi pas justement avec lui? mais non rien à faire... :'(

Noise je t'envie de l'aimer, par contre je ne t'envie pas pour ton appreciation du Resurrection :D

29 Déc 2005 0:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je m'en vais à nouveau me le réécouter, je le rajoute à ma playlist. J'en retiendrais plus de 2 titres peut être.

Merde ça m'a foutu le cafard lol

29 Déc 2005 1:00
Profil Site Internet

y a des hymnes pour moi la dessus, sun, hearts of darkness, crystal, enorme de chez enorme celle la, et aussi le debut bien heavy, One will, betrayal, franchement je l'aime vachement ce disque, je benis Roy Z pour ce disque, pour la prod et sa contribution aux titres

29 Déc 2005 1:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Moi je suis plutôt de l'avis d'Axel, je préfère Resurection : plus direct, plus mélodique, plus facile d'accés.

Crucible est trop peu mélodique, trop monolithique, j'aime bien "one will", "betrayal", "crucible", "golgotha", le reste est sympa aussi mais je suis vraiments pas fan. Enfin niveau chant ça reste excellent mais les compos j'ai plus de mal.

29 Déc 2005 1:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner

One Will a un putain de refrain je suis d'accord, j'aime beaucoup aussi le riff qui l'introduit. Betrayal c'est de la boucherie, tout comme Heading Out The Bullets; ah cette voix! et Crystal, y a un sacré passage qui m'émeut (vers les 2min 30 il me semble) par contre j'aime pas le reste, et le "and still she comes" me fout tout en l'air. Bon pour le reste de l'album j'y arrive pas. Mais je vais retenter le tout ces jours-ci. J'ai rien à esperer concernant le son de l'album par contre (attention je ne dis pas que c'est mauvais, c'est simplement qu'il me déplait franchement).

A part ça pour moi le point positif c'est la performance vocale de Rob :master:

Sinon je pense qu'on n'aura pas trop à patienter pour un 3ème, mais espérons quand même...

29 Déc 2005 1:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Image

Je ressors ce disque acheté d'occaz et c'est vraiment bon. Les groupes français peuvent sortir de bons disques dans le genre heavy à tendance electro (et ça sonne raffiné en plus), le tout avec une bonne prod, comme quoi même avec peu de moyen ils peuvent concurrencer les grosses cylindrées allemandes ou finlandaises.

La fin du disque est irresistible (Mind Game, Nothing Goes, It Belongs To You, Perfect Paradise). Le tout me fait parfois penser à du Paradise Lost en moins dépressif évidemment, mais je pense surtout à cette alliance elctro/metal du plus bel effet.

SHADOW GALLERY - Tyranny (1998)

Image

Un de mes disques préférés en prog. Il est digne des plus grands (Operation Mindcrime, Scenes From A Memory). On peut critiquer le son mini-mini mais pour moi c'est la marque de fabrique du groupe donnant ainsi un son aéré, plus léger qu'une prod made in Bauerfeind.

Les compos sont au top ne s'étirant pas encore et encore dans des délires technico-branleurs. Le titre d'ouverture, War For Sale, est bien rentre dedans et paré d'une mélodie irresistible. Les ballades sont très touchantes comme ce Hope For Us ou ce Christmas Day qui achève un album flamboyant. Après on a des titres plus mid-tempo comme ce Roads Of Thunder où l'on retrouve des mélodies vocales imparables, marque de fabrique du groupe. Autre moment fort, New World Order qui voit débouller un DC Cooper très en forme et surtout menaçant, à mille lieux du clone d'Halford qu'il peut être. Un régal !! Notons au passage le passage express (12 secondes !) de James LaBrie sur I Believe.

Bref un grand album tout simplement !

HALFORD - Crucible (2002)

Image

Je me le refais car comme Noise ça fait bien longtemps. C'est vrai que c'est du tout bon. Il fait plus "solide" que Resurrection, plus homogène. Finalement cet album est plus sombre en témoigne ce Crystal ou Hearts Of Darkness. Mais les titres speedés ne sont pas en titre comme Crucible, One Will ou Handing Out Bullets !!

J'en profite pour ajouter que Trail Of Tears le fait méchamment. Là encore un mid-tempo qui déboite ! Et putain Jarzombek le fait trop dessus. Il sait être subtil le bougre.

Trust - Promesse Osée

29 Déc 2005 1:51

En fait Tyranny, quand il est sorti, je l'ai comparé à Carved In Stone que écouté des dizaines et dizaines de fois et adulé comme pas possible. Ce qui fait que bon, je n'ai pas accroché des masses. Et je l'ai aussi un peu "oublié", jva le ressortir ces jours-ci. Sinon, tu le préfères à V Ultima ?

29 Déc 2005 6:29
Barde

je ne comprends pas trop les louanges faites sur Room V, je trouve que ce n'est pas du bon shadow gallery...en effet carved in stone et tyrany sont bien au dessus et sont vraiment des superbes disques

29 Déc 2005 15:05
Long Distance Runner

Room V je le trouve très bon, c'est une excellente suite ! L'histoire est bien recherchée et il y a quelques clins d'œil sympathiques à Tyranny. Par contre le problème est le milieu de l'album qui comporte beaucoup trop de transitions les unes à la suite des autres, ça coupe un peu le rythme...

Ceci dit les compos sont superbes comme Comfort Me (commencer l'album par une ballade il faut le faire), Andromeda Stain (qui montre que le groupe sait riffer) ou encore Vow, Torn et Rain qui nous montrent que SG sait toujours y faire en mélodies imparables.

Bon la coupure du milieu le pénalise malgré tout et n'atteint pas les sommets de Tyranny ou Carved In Stone (quel bon en avant celui-ci par rapport à leur premier album !), mais il n'en est vraiment pas loin, c'est clair.

Trust - Promesse Osée

29 Déc 2005 15:25
Skeleton In The Forum

cathedral avec the garden of unearthly delights

sympa, tres heavy, divisé en deux parties l'une avec les chansons courte et l'autre avec le dantesque the garden qui dure quand meme plus de vingt minutes :)

29 Déc 2005 15:44

Image
Sacré Devin... On n'se r'fait pas hein. J'ai envie de caricaturer: impression d'un mur du son, ravageur, compact et sourd, qui laisse parfois surgir un riff syncopé, une trame tribale, un air séraphique. Musique à certain moment presque folklorique, un peu ensorceleuse, mais aussi inquiétante, forte, et rarement « belle ». Je me demande si j'aime réellement, car je suis à la fois indifférent, intrigué et captivé. A ré-écouter ! Puis trois titres, comme ça, qui m’ont bien botté : Triumph, Gaia et Sunset. Note : 13/20.

30 Déc 2005 9:37
Skeleton In The Forum

varié et inspiré, cet album est probablement le meilleur de l'ere john bush :)

30 Déc 2005 10:06

Oui sans doute le meilleur, ce qui lui a couté se place et valu le rappel de l'infame Belladona lol

30 Déc 2005 12:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

anthrax avec belladona sa le faisait en live au graspop (quel idée de mettre in flames et anthrax en meme temps :???:), sinon sur disque je préfère bush à belladona. Les disques avec belladona sont cool mais je préfère la période avec john bush plus varié musicalement :)

30 Déc 2005 13:36
Skeleton In The Forum

redécouverte d'un opus de vanden plas que je n'ai pas écouté depuis trois-quatres ans, tres raffraichissant :)

30 Déc 2005 14:03
Long Distance Runner

Pareil que Betrayer. Bush rules ! (le chanteur)
Et "We've come for you all" est une tuerie...
J'étais sceptique concernant la tournée avec Belladonna, mais j'ai été scotché par la prestation d'ensemble. Ca déchire !
Par contre je pense que le groupe sous cette forme là n'a aucun avenir.
Anthrax est mort... :(

30 Déc 2005 17:23
Skeleton In The Forum

in flames avec used & abused - in live we trust

tres bon dvd, avec une préférence pour le live du sticky fingers et les deux sets list. Les chansons de soundtrack passe comme une lettre à la poste en live, la deuxieme set list est tres équilibré et varié. Un dvd au final très agréable à visionner :)

30 Déc 2005 22:05
Répondre au sujet   [ 18 messages ]