Auteur |
Message |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Si vous le dites c'est que ça doit être vrai.
12 Déc 2005 19:50 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Y'a quelques titres plus faibles sur les "Use...", mais globalement pas de grosses daubes (à part "My World").
Si on excepte donc un pauvre rap d'1 mn 30, on peut dire que les "Use..." sont assez intéressants de bout en bout...
|
13 Déc 2005 8:54 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Dans mon souvenir, les titres plus faibles le sont suffisament pour qu'on puisse rééllement parler de baisses de régime assez handicapantes.
Enfin, comme je l'ai dit, j'ai fait une overdose de ces deux albums il y a maintenant bien longtemps (ça fait bien cinq-six ans) et il serait peut-être temps de les ressortir du placard histoire de voir comment je les perçois aujourd'hui.
De toute façon G'N'R, depuis Welcome to the jungle...
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
13 Déc 2005 9:49 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
En y repensant, tu as sans doute raison.
Des morceaux comme "knocking on Heaven's Door" ou "Live and let die" me sortent par les yeux tellement je les ai entendus. En plus ce sont des reprises.
Y'a aussi la balladekipuduku en 2 versions qui n'était pas indispensable.
|
13 Déc 2005 10:18 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Je provoquais un peu pour les "Use". Leur meilleurs des Gun's c'est Appetite sans problème haut la main. Après je trouve que Use 1 < Use 2 mais que globalement c'est pas mal. Ca fait un double album correct / satisfaisant à des années lumières cependant de la qualité des Keeper 1&2. Je parle même pas de "Physical" de Led Zep qui est un mythe, un chef d'oeuvre qui m'arrache les tripes à chaque écoute.
@ Axel : tu fait la gueule ? Tu fais ton vexé ? Ca fait deux fois que tu sors un distant "si vous le dites c'est que c'est vrai".
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
13 Déc 2005 11:45 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Non c'est la première fois
13 Déc 2005 11:48 |
|
 |
Dais
Barde
Inscription: 24 Déc 2005 14:39 Messages: 84 Localisation: Bordeaux
|
Pour revenir à Hypnotize (  ), pour l'instant (je viens de l'avoir), il souffre du même syndrôme que Mesmerize: un peu trop facile d'accès, on accroche de suite, et en général ça me fait peur .. En fait, c'est un Mesmerize 2 (logique, c'est ce qui tait prévu) sauf que je n'ai pas encore vu ce qu'il donnera sur le long terme pour voir si là aussi il est dans la continuité de l'opus précédent ..
D'après ce que vous dites, il est en-dessous, et c'est possible, en même temps j'ai un peu moins remarqué les "chansons qui vont sortir en single c'est sûr grave quoi !!", ce qui peut être bien (moins commercial ?) tout comme mauvais signe (en fait, rien n'en ressort vraiment).
Bref, j'ai pas eu de claque, et c'est dommage.
|
24 Déc 2005 15:21 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Je me demande bien à quoi on peut "accrocher de suite" sur Hypnotise...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
24 Déc 2005 18:37 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Moi je trouve ça super accrocheur les 2 derniers SOAD. Enfin perso je suis rentré dans le trip tout de suite, mais c'est ptêtre aussi dut au fait que je suis roadé au son du groupe, étant donné que je le connais depuis le 1er album...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
25 Déc 2005 11:33 |
|
 |
Dais
Barde
Inscription: 24 Déc 2005 14:39 Messages: 84 Localisation: Bordeaux
|
"roadé" ? tu veux pas plutôt dire "rôdé" ? Ou bien c'est une expression que je ne connais pas ?
|
25 Déc 2005 14:10 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Comme je ne trouve que très peu de liens entre les albums précédents de SOAD et ces deux là je ne crois pas que le fait de connaître ou apprécier le groupe auparavant permette de mieux assimiler ces deux disques.
C'est surtout qu'à force d'écouter des trucs tordus, le jour où il y a un soupçon de mélodies tu trouves ça super accrocheur non ?
Hardt c'est pareil... Deux notes séparées de plus d'un demi-ton et il trouve ça mélodique ("t'as entendu cette mélodie de fou dans 'Eat your guts with a rotten spoon' de Canniboule ?")... Forcément un écart pareil c'est pas courant.
Sacré fans d'extrême...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
25 Déc 2005 18:03 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Je t'ai pris une place pour la tournée Canniboul + Kataklysm. Non, ne me remercie pas.
|
25 Déc 2005 23:01 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|

Ben ouaip, apparement, j'ai pas le même avis que toi (qui a la science infuse apparement) sur ce disque. J'en suis fort désolé. Oui moi j'ai trouvé ça accrocheur à la première ecoute et je pense même que c'est ça qui a fait que le groupe en vende autant de par le monde.
Maintenant, si toi tu ne penses pas pareil, tant mieux pour toi...
Mais est-ce une raison pour me faire passer pour un ignare qui ne connait pas ce qu'est une melodie et qui ecoute que de l'extrême et des trucs barrés et n'a absolument rien à voir avec toi et tes goûts musicaux ? Perso, c'est comme ça que je le ressent dans ton post...
Un peu comme celui sur Kamelot ou, car je ne trouvais pas ça drole, tu m'as fait comprendre, avec la finesse, l'elegance et la gentillesse qui te caracterise que j'étais un inculte ne connaissant pas Audiard, je devais surement apprecié l'humour pourri sans aucune finesse, fait de pêts et de rots. Merci c'est agreable ce genre d'attaque, j'en redemande...
Là aussi, je comprend la pique acide de ce message ??!!!??!!???
Et puis je ne me definit pas comme fan d'extrême. Je suis un fan de metal, même plus, de musique. Je ne me focalise pas que sur le black et le death. Bien au contraire, étant donné que je suis plutôt curieux et qu'il y a beaucoup de genre et de style musicaux différents que j'ecoute. J'ai decouvert le metal et le hard rock avec Trust, Van Halen, AC/DC, Motorhead, Maiden, Judas Priest, Manowar, Deep Purple, ect... et il reste encore plein d'autres vieux groupes que j'ai envie de decouvrir Uriah Heep, UFO, Thin Lizzy, Rush, Queensryche, Fates Warning, ect...
De même que hors du metal, il y a pas mal de genres que j'ai envie de decouvrir tel du jazz, de la musique symphonique moderne, du vieux prog, du vieux punk, ect...
Et puis je ne comprends pas non plus la pique contre Hardt ???
Qu'est-ce qu'il a fait ?? Qu'est-ce qu'il a dit de special ??
Qu'est-ce qu'il a avoir avec cet affaire ?
Qu'est-ce qu'il y a de constructif dans ton message ?
Tu trouves que ses 2 disques ne sont pas assimilables si facilement ? Grand bien t'en fasses... moi je trouve que c'est accrocheur du premier coup.
Et puis je vois beaucoup de lien entre les 2 precedents albums de System Of A Down et ces 2 là, surtout avec Toxicity. Le groupe a évolué certes, mais il n'a pas radicalement changé non plus. Mais bon, mon avis ne veut rien vu que je ne connais que des trucs barrés et extrêmes, que je ne sais pas ce qu'est une melodie, que je ne connais pas Audiard et que je n'aime que le gros rire avec des pêts et des rots, des tartes à la crême.
Je te remercie HR de tout mon coeur pour m'avoir insulté si finement.
Pour ne plus avoir à subir tes piques à chaque fois que j'emmetrais mon avis sur quoi que ce soit (avis qui est surement FAUX, car different du tiens, ce qui te permettra de me faire passé pour un con, encore une fois), je ne viendrais plus sur ce forum.
Adieu[/code]
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
25 Déc 2005 23:45 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
ouh là calme toi Monster, il serait dommage de ne plus venir a cause d'un seul forumeur, les piques de REM on a l'habitude, perso je les ignore ou je reponds avec humour et ça marche pas mal je trouve 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
25 Déc 2005 23:50 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
|
26 Déc 2005 0:37 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Monstermetal a écrit: Qu'est-ce qu'il y a de constructif dans ton message ?
Rien, son message est à peu près aussi constructif que celui où tu démonte Kamelot sans raison et sans rapport avec le sujet uniquement parce que REM avait pris le tête d'un des mecs comme avatar.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
26 Déc 2005 0:47 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
HR a écrit: ... c'est moi qui me casse. J'ai peur de foutre l'ambiance en l'air. Inutile de répondre ou d'envoyer des MP, je ne me connecterai plus ici.
Argh.
Noooooooooooooooooooooooooooooooon !!!

_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
27 Déc 2005 9:42 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Enfin un débat qui se conclue par un acte positif.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
27 Déc 2005 16:21 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Vous etes pathetiques les mecs!!! 
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
28 Déc 2005 15:16 |
|
 |
Bilbonotry
Soundchaser
Inscription: 15 Mar 2004 0:24 Messages: 250 Localisation: Sèvres
|
En même temps ça devait bien finir par arriver. Le forum va y perdre, mais à force de jouer la provoc à tout va, le clash était inévitable.
_________________ I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !
|
28 Déc 2005 16:48 |
|
 |
|