Navigateur Firefox, le top du top
Tout le monde connait Internet Explorer, car c'est le navigateur imposé par windows. Mais beaucoup d'autres navigateurs mieux que IE existent.
Jusqu'à présent je n'utilisais que Opera, très rapide et avec beaucoup de fonctionnalités intéressantes.
J'ai découvert
Firefox et c'est lui que je voulais vous présenter dans ce topic.
Sans hésiter, Firefox a tous les avantages. Rapidité, compatibilité, flexibilté.
Il a tout ce que l'on attend d'un navigateur internet, et un système de plug in permet de lui ajouter des fonctionnalités qui deviennent vite indispensables.
Exemples :
Vous n'avez jamais eu besoin de télécharger plusieurs liens en un seul clic ?
Prenez cette page
http://vetal.tyumen.ru/bg/bgmedia.shtml, pleine de mp3. Habituellement vous faite un "enregistrer sous" pour chaque lien... Avec Firefox, et le plug in downTHEMall!, vous récupérez tout en un clic de souris dans le répertoire de votre choix.
Vous écrivez souvent dans des forums comme H&H, en php, et vous trouvez que mettre des couleurs dans vos textes, mettre en gras ou souligné, est un peu pénible malgré la barre d'outil du forum ?
Avec le plug in BBcode, fini tout ça. Un clic droit vous fait apparaitre un petit menu, vous surlignez le texte à mettre en forme, vous choisissez "
gras", ou "
souligner", et hop, magique, les balises BBcode sont insérées au bon endroit. Pareil pour la couleur, vous sélectionnez directement votre couleur dans une petite palette. Une petite prévisualisation, et c'est envoyé. Génial !
Vous en avez marre d'avoir 10 fenêtres ouvertes parce que vous naviguez sur 10 sites en même temps ?
Firefox utilise une fenêtre unique et créé autant d'onglet dans celle-ci que vous ouvrez de sites différents. Plus de barre des tâches encombrée !
Vous n'avez qu'un bras avec une main au bout ?
Le plug in "All in one gesture" permet de tout faire à la souris.
Ouvir un lien dans une nouvelle fenêtre, fermer une page, recharger la page, ouvrir une deuxième page identique, faire précédent, suivant, etc... Avec une combinaison bouton droit + mouvement de souris, par exemple, bton droit + mouvement vers le bas = nouvel onglet vide. Ca demande un peu de pratique mais ça devient vite indispensable quand on connait ces raccourcis. Et tout est paramétrable facilement selon ses préférences.
Pour ceux qui connaissent déjà, ça va paraître évident ce que je raconte là, mais pour ceux qui n'utilisent que Internet Explorer, ça change vraiment là vie. Vous vous rendrez compte que les logiciels libres, c'est à dire gratuits et légaux, peuvent être tout aussi performants, et souvent mieux fait que les logiciels payants.
Voici les liens vers les plug ins dont j'ai parlé :
Télécharger Firefox
Les raccourcis souris
Enregistrer plusieurs liens d'un seul coup
Les balises BBCode via un menu