Bon on va faire un C/R maintenant vu que je serais peut etre le seul a avoir vu Blaze dans ce forum, mais si c'est annulé a paris faute de ventes, ça ne me surprend guere vu le peu de pub faite pour cette tournée, dommage Blaze merite mieux, vu l'energie et l'envie qu'il deploit
Donc nous etions deux a partir a Bruxelles vers cette superbe balle qu'est Ten Weyngaert, route peinarde et une fois arrivés, nous sommes rassurés en voyant le tour bus, ben on avait un doute, par contre, on s'inquiete en se garant facilement, il n'y a pas l'air d'avoir la foule des grands jours, et ça se confirme dans la salle, j'ai le ticket 243, et c'est très au dessus des 150 qu'on devait etre, triste mais bon le deroulement du concert et l'ambiance feront vite oublier ça
Déjà la salle est excellente, elle colle au bar restaurant du complexe culturel qu'est Ten Weyngaert et le merch est juste a coté. tee shirts a 10€, miam
Bon on zappe les 1eres parties, Desperation moyen, un clone de manowar et Mathusalem abominable, un chant a la ben sotto en moins bien, donc on bouffe et on bois des bonnes bieres belges pas cheres.
On se place ensuite pour Blaze, c'est pas dur entre nous, donc 1er rang collé contre les retours.
Petit attente et c'est parti a 21h pile et là c'est claque dans ta face directe, Alive deboule avec un Bayley survolté, je l'avais vu comme ça avant, quelle peche, il choppe les mecs des 1ers rangs, dont nous, par la main et leur chante dans la gueule, très impressionnant et quel regard, il en veux le bougre, les soucis sont loin, on repart de l'avant.
On enchaine en force avec Kill and destroy, et re claque, là je mate son groupe, très jeune pour l'essentiel, mais ils assurent grave de chez grave, bassiste et soliste en tete.
Virus ensuite, je ne m'y attendais pas si tot, mais quel pied, ce titre de maiden est taillé pour le live et Blaze très en voix assure bien, d'ailleurs sa voix est excellente ce soir.
On fait une pause, Blaze se lance dans un speech, très sympa tout ça, on sent le plaisir qu'il a à etre la, et tout ses speech auront un joli succès.
La suite est enorme encore, Ghost in the machine, ten second, stare at the sun et cerise sur le gateau un titre de X factor inattendu, il nous ressors 2 am, et là ça l'a fait, je zappe un peu ce titre generalement mais quelle erreur, melodique, paroles très fortes et ce solo dediou, a redecouvrir.
ensuite un titre de Blood and belief que j'aime moins, Hollow head, mais a ecouter blaze, il a compté ce titre, il raconte son passage chez le psy!! de fait, le titre prend une force certaine et passe bien.
Life and death ensuite, excellent titre, très bien joué.
Grand moment ensuite, on entend des moines, Sign of the cross au programme, on a un peu peur, non pas pour la voix, le bestiau a la peche mais musicalement c'est pas evident, craintes levés en 3 secondes, le titre le fait mechant, je le prefere avec Blaze j'ose le dire, il aime ce titre, il ne le sort pas en pilotage automatique avec une croix en plastique
La derniere partie commence avec Will to win de Blood and belief, 7 titres joués quand même, puis Identity, un des tubes de son 1er album et Tenth dimension, trois claques encore, le dernier surtout chanté avec une foi enorme, au milieu de tout ça, y a Futureal, ça met le feu dans la petite fosse.
Rappels ensuite, Regret pour debuter alors qu'elle n'etait pas prévue visiblement, pas noté sur la set list qu'on a recuperé, le pied j'adore ce titre, très fort et emouvant, j'ai chanté les paroles du debut a la fin.
Man on the edge ensuite, classique et toujours efficace, et une fin très forte toujours, born as a stranger d'abord, la Blaze gueule contre les gens du fond qui ne bougent pas et les fait se rapprocher, effet réussi, ça met l'ambiance meme a 150, dans une salle de 300 places au fait, comme quoi le nombre ne fait pas tout.
On pense le tout fini, mais surprise finale, d'abord Blaze annonce qu'il fera une dedicace après le concert et il nous ressort un titre pour nous remercier, on est les metal gods

, Soundtrack of my life pour finir en beauté, repris en coeur par le public.
ensuite sans temps morts, dedicaces de tout le groupe, même pas une petite pause, respect pour cette attitude et cette envie, c'est rare dans le milieu, donc on fait tout signe, on cause a Blaze, le nouvel album est en route et on trace
mais en partant, le gratteux, le plus vieux, Zack Wilde ce gars, nous demande si on viens les voir a paris a la loco, on a dit etre français, mais discretement, ils aiment pas les français la bas, d'ou mon etonnement a l'annulation de la date de paris.
donc bilan très positif, deux heures de concerts, un groupe en forme et un set list géniale, merci pour tout encore Mr Blaze
Alive
Kill and destroy
Virus
Ghost in the machine
Sillicon messiah (j'ai entendu monsieur, merci elmyra

)
Ten second
2 AM
Stare at the sun
Hollow head
Life and death
Sign of the cross
Will to win
Identity
Futureal
Tenth dimension
-----------------------
Regret
Man on the edge
Born as a stranger
Soundtrack of my life