Auteur |
Message |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Thin Lizzy avait été cité par HR. Vous ne lisez pas les posts. C'est pas bien. 
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
23 Nov 2005 14:43 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Motley Crue est indispensable si on veut parler des groupes références.
Qu'on aime ou pas, ils ont écrit une page de l'histoire du hard. Davantage que Rhapsody ou The Gathering!
|
23 Nov 2005 14:48 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Poulpe a écrit: Thin Lizzy avait été cité par HR. Vous ne lisez pas les posts. C'est pas bien. 
merdum je l'ai loupé, ça m'a vite saoulé toutes ces listes,  , enfin deux ou trois fois valent mieux qu'une
Tiens je rajoute Uriah Heep, belle page d'histoire aussi
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
23 Nov 2005 15:41 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Marillion c'est quand même pas ultra-hard, quoi 
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
23 Nov 2005 16:00 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Dans les années 80, leur public c'etait les hardos principalement et encore aujourd'hui, et c'est une branche proche, des cousins germains disons
Ils ont tout a fait leur place je trouve
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
23 Nov 2005 16:09 |
|
 |
hellion
Soundchaser
Inscription: 16 Nov 2005 14:13 Messages: 487 Localisation: Sainté
|
Joc a écrit: Motley Crue est indispensable si on veut parler des groupes références. Qu'on aime ou pas, ils ont écrit une page de l'histoire du hard. Davantage que Rhapsody ou The Gathering!
Motley crue est tellement enorme qu'ils representent les annees 80 à eux touts seuls... une sorte de quintéscence du hard rock des annees 80 (made in US en tout cas)... ou en tout cas un archétype ... avec tous les clichés inhérents à ce titre.
Wayne's world, les jean déchirés et Motley Crue ! Ma jeunesse !
|
23 Nov 2005 16:15 |
|
 |
Belenos
Minstrel In The Gallery
Inscription: 16 Fév 2005 13:58 Messages: 176 Localisation: Rennes, Bretagne
|
Ward a écrit: Là je vois pas trop en quoi Angra, Manson et Theatre of Tragedy sont culte.
Même si Manson fait beaucoup parler de lui, il n'apporte pas grand chose.
Et même Windir (bien que j'adore ce groupe) ....
Bah ces groupes sont quand même assez important dans la scène metal d'aujourd'hui
Chais pas, Angra n'a plus bcp de chose à prouver maintenant (vu que c'est déja fait), Manson idem.
Et perso, on me dit "Metal Gothique", je pense direct' à ToT (enfin, l'ancien).
Et Windir est un groupe majeur de la scène Viking qui est en phase de/pourrait devenir culte dans les années à venir.
M'enfin, déja toute la scène extrême est un peu à part vu qu'elle ne fait pas vraiment parti des bases.
_________________ http://www.last.fm/user/Belenos/
|
23 Nov 2005 16:31 |
|
 |
Ward
Creature de la Nuit
Inscription: 29 Mar 2005 20:51 Messages: 574
|
Je suis d'accord sur le fait que ces groupes aient leur importance, mais de là à les trouver culte. Angra a apporté un peu de fraicheur au metal, mais il n'est en aucun cas comparable à Maiden, Accept ou Motorhëad. Il serait aussi ridicule de mettre Hammerfall.
Quand à Windir je ne m'avance pas trop vu que je connais pas énormément la scéne Viking, mais je trouve le groupe un peu récent, et je ne me trompe peut être, mais le chanteur est mort, non ? Je sais pas si ils l'ont remplacé, mais si ce n'est pas le cas j'attendrais un peu avant de me prononcer sur le devenir du groupe.
|
23 Nov 2005 17:17 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Windir ?
Et puis quoi encore ?
Le groupe culte du Black Viking c'est Bathory et aucun autre.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
23 Nov 2005 17:22 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Vous etes tous des Tr00 du culte.
|
23 Nov 2005 17:48 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|

@Axel et Chocobox: va pour 7 groupes, why not, mais je trouve que les derniers que j'ai cité ont pris pas mal de relais par rapport aux "vieux" groupes... J'ai fortement hésité à mettre les Guns et Nirvana aussi.
S'il fallait mettre un groupe de tafioles (provoc exprès  - remplacez par hard permanenté si vous préférez), j'aurais mis Kiss et puis c'est tout.
Mais je vois pas trop l'utilité de mettre 15 groupes de hard et à coté d'éluder complètement la scène extrème, ça me parait complètement déséquilibré et quelque part trop "en fonction de vos gouts"
Et pour moi, ya pas 36000 groupes de la scène extrème qui sont en haut du panier: Slayer et Cradle, les autres sont tout de suite plus underground. Death c'est pour le nom "représentatif" plus que pour l'aspect culte en lui même, c'est pourquoi j'ai mis "discutable"
Et sérieux Europe et Van Halen, rien à battre quoi, je vais pas les mettre dans une liste d'immanquables sous prétexte qu'ils ont pondu UN truc méga archi connu ya plus de 20 ans. Dans ce cas-là mettez d'office Evanescence... 
|
23 Nov 2005 18:38 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Rassure-moi ...
T'es pas serieux quand tu parles de Van Halen, là ?
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
23 Nov 2005 18:47 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Rabbitman a écrit: Windir ? Et puis quoi encore ? Le groupe culte du Black Viking c'est Bathory et aucun autre.
Oui, culte pour le black aussi d'ailleurs ("The Return" est un peu le 1er album du genre, et les 3 premiers Bathory ont eu un impact important sur les futurs groupes de black nordiques).
Windir ça tue, s'mon groupe préféré de viking metal ("sognametal" qu'ils appellent ça d'ailleurs) mais c'est pas tellement culte.
Comme l'a dit le Lapin, le viking metal c'est Bathory.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
23 Nov 2005 18:54 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
Rabbitman a écrit: Rassure-moi ... T'es pas serieux quand tu parles de Van Halen, là ?
Et Europe ?
Jump et The Final Countdown sont la derniere chose que je retiens (point de vue qualité) de ces groupes...
_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|
23 Nov 2005 19:34 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Mis à part le succès commercial de Final Countdown, Europe n'a quand même rien révolutionné.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
23 Nov 2005 19:45 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Pour répondre à la question de Chocobox, différente de celle de Muscu, je dirais:
Iron Maiden (de nom en tous cas)
Metallica (Nothing et Unforgiven par exemple)
AC/DC (ben déjà Highway To Hell)
Aerosmith (l'époque du Get A Grip...)
Guns N' Roses (l'époque des Use...)
Europe (The Final Countdown)
Led Zeppelin (Stairway To Heaven par exemple)
Deep Purple (Smoke On The Water)
Def Leppard (Let's Get Rock...)
Van Halen (Jump)
Scorpions (Still Loving Yooooooouuuuu et consorts)
Nirvana (Smells Like Teen Spirit et consorts)
Black Sabbath (Paranoïd)
Kiss (I Was Made For Loving You)
Bon Jovi (Bed Of Roses par exemple)
Trust (Antisocial)
Le gars "normal" connait tout ça, tout le monde a déjà entendu ces groupes et ces chansons là.
Y a Evanescence aussi plus récemment.
_________________
|
23 Nov 2005 20:19 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
kreator bien evidemment, coroner, celtic frost, scorpions, fear factory, machine head, destruction, unkle tom angelripper, moonsorrow, finntroll, megadeth
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
23 Nov 2005 21:06 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Chipstouille a écrit: Et sérieux Europe et Van Halen, rien à battre quoi, je vais pas les mettre dans une liste d'immanquables sous prétexte qu'ils ont pondu UN truc méga archi connu ya plus de 20 ans. Dans ce cas-là mettez d'office Evanescence... 
Ahahahahahahahaha !
Sans Van Halen, aucun gratteux actuel ne jouerait. Point barre.
Et si tu penses que Van Halen n'a fait que "Jump" retourne écouter Opeth le plus grand groupe du monde qui fait du prog seventies avec une voix death pour nous faire croire que c'est nouveau.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
23 Nov 2005 22:10 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
pareil, Van Halen a fait un album de merde avec Cherrone ok mais sinon franchement ils ont leur place, faut reecouter tu va etre sur le cul, et même Europe a plus que ses tubes dans sa carrière, par contre question influence c'est plus limité
Quand à Evanescence, il faut pas deconner, un seul et malheureux album, un suivant qui prend son temps, pourquoi pas Lacuna Coil tant qu'on y est? 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
24 Nov 2005 7:51 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Et sans HENDRIX, pas de VAN HALEN.
Et sans CHUCK BERRY, pas d'HENDRIX.
Question : qui est "l'ancêtre" de CHUCK BERRY... ? 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
24 Nov 2005 8:22 |
|
 |
|