Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 18:57

Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 stratovarius + hammerfall en concert en novembre en france 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Bon, ça va un peu faire redite avec celui de noise, mais voilà mon CR:

Alors, vers 18h45 je retrouve (J)Ultima Ratio et comme les portes étaient déjà ouvertes, on rentre aussitot, de peur que ça ait déjà commencé (ce qui n'était pas le cas)

- 1ère partie: Shakra
Un groupe suisse que je ne connaissais pas. Bah en fait, c'est plutot cool pour une 1ère partie.
Dernièrement j'étais habitué aux groupes à chier, mais là ça allait.
Ils jouaient un bon Heavy (plus mélodique sur album d'après Jules), ils étaient plutot sympas et ils ont donc bien chauffé la salle (bien remplie d'ailleurs, de la scène jusqu'au bar)
Bref, Shakra c'est cool, j'vais peut-etre écouter un album pour voir.

- 1er groupe: Hammerfall
Ce qui surprend d'abord, c'est le décor.
Une montagne blanche en carton de chaque coté de la scène, sur lesquelles viendront se percher les membres du groupe pendant le show.
Ils ont commencé par faire tomber de la neige à base de mousse et de quelques confettis pour mettre dans l'ambiance "nordique", et ensuite, ils entrent sur scène, et surprise, Oscar Dronjak a un pantalon en cotte de mailles :D C'est énorme.
Niveau setlist (ordre vraiment approximatif):
??? (j'ai pas reconnu la 1ère, elle doit venir de la 2ème moitié du dernier album, qui m'a assez fait chier. En live c'était cool)
Riders of the Storm
Let the Hammer Fall
Hammerfall
Renegade
Solo de batterie
Templars of Steel
Fury of the Wild
Blood Bound
---
(au début des rappels, un marteau géant est apparu sur au plafond de la scène :D)
Heeding the Call
Hearts On Fire

Donc rien à dire niveau setlist, que des tueries. Le groupe jouait bien, en plus Hammerfall c'est quand même un groupe parfait pour faire participer le public, avec ses choeurs à la Accept et ses refrains qu'on retient à la 1ère écoute, donc ça chantait de partout, c'était vraiment bien.
En plus le son était plutot cool.
Pendant le solo de batterie, on a eu droit à Run to the Hills de Maiden :D (avec juste la batterie et des "wohoho" du public), c'était cool.
Le seul problème c'est que c'était trop court, j'aurais aimé des titres en plus, genre Legacy of Kings, Hero's Return, The Way of the Warrior..
Donc pour conclure, Hammerfall en live, c'est fun, pas prise de tête et ça joue bien, donc que demander de plus ?

Pendant l'entracte, chose excessivement rare, ils nous ont passé que des classiques à la place des groupes super underground. On a eu: AC/DC - Highway to Hell / Metallica - Harvester of Sorrow / Dio - Rainbow in the Dark / Black Sabbath - Heaven and Hell / Ratt - Round and Round, bref c'était cool.

- 2ème groupe: Stratovarius
Attention, ils ont fait péter les écrans géants.
Du coup le temps qu'ils finissent d'installer le matos, ils nous ont passé une video de backstages divers, histoire de dire "l'année dernière on était au fond du trou mais cette année on est super potes, regardez comme on déconne ensemble".
Enfin, donc, y'avait un écran de chaque coté de la scène, et un backdrop qui change régulièrement (à la Maiden) dans le fond.
Niveau setlist, c'était presque la même qu'à Lille, sauf qu'on a pas eu Fight !!! mais je la remets quand même.
Maniac Dance
Speed of Light
Kiss of Judas
Eagleheart
Against the Wind
Twilight Symphony
Solo de basse
Father Time
United
Hunting High & Low
---
Forever
Destiny
Black Diamond

Là aussi rien à redire niveau setlist, que des tueries.
On peut noter que pendant Maniac Dance, le clip passait en même temps sur les écrans, c'était sympa.
Alors, 2-3 trucs en vrac:
- Tolkki est énorme (physiquement, mais aussi dans le sens où c'est un putain de guitariste), ça fait plaisir de le voir reprendre du plaisir à jouer, il était souriant du début à la fin.
- Je suis toujours fan de Kotipelto, qui a encore une fois été un frontman exceptionnel, doublé d'un putain de chanteur.
- Johansson n'était pas trop bourré (disons qu'il a pas pissé sur Tolkki quoi), chose plutot remarquable :D
- Michael, que j'avais vu avec Saxon l'année dernière, est toujours un excellent batteur.
- Et le petit dernier, le bassiste Lauri Porra, assure vraiment bien comme nous l'a prouvé son solo et a bien su trouver sa place dans le groupe.
Pas grand chose à rajouter sinon, là encore le son était plutot bon et le concert trop court pour le nombre de classiques qu'a Strato (j'aurais pas été contre 1/2h de plus avec Phoenix, S.O.S. ou encore Distant Skies)
Le public chantait tout le temps là aussi, y'avait vraiment une bonne ambiance, bref un concert excellent, avec son lot de moments forts, que ça soit le classique Hunting High & Low ou les rappels avec Destiny et l'autre classique Black Diamond.
(ah et puis j'ai failli mourir pendant United, je me suis mis à tousser non-stop pendant 2 bonnes minutes)

Pour conclure, une bonne soirée, et je suis bien content d'avoir rencontré Jules, un mec bien sympa.

14 Nov 2005 12:15
Long Distance Runner

Je te retourne le compliment, Muscu, et quand tu veux pour le prochain concert :horn:

J'ai vraiment pas grand chose à ajouter, t'as parfaitement décrit le truc.

Noise t'avais été mauvaise langue pour Shakra. Le son était pas excellent mais qui ça étonne pour une première partie. Effectivement, ça m'a semblé plus heavy que sur album. C'était bien sympa, même quand on ne connait pas (ou quasiment pas).

Pour Hammerfall, pas grand chose à ajouter. En live ils savent y faire. Et le bassiste a un putain de look d'homme des cavernes (pour la gueule) travelo (pour la tenue de scène) mais il bouge bien et joue bien. Quelle section rythmique ils ont. Anders Johannson il se permet d'ajouter des des petites choses par rapport au disque tout en assurant impeccablement son taf.

Bon bah Strato, c'était mortel ! Mais pourquoi qu'on a eu un titre en moins ?
Sinon j'étais surper fier, au botu du 2ième ou 3ième morceau, Kotipelto a dit qu'on était le meilleur public de la tournée lol lol lol.
Encore une fois d'accord avec Muscu, j'en aurais bien repris pour une demi heure !

Enfin je suis dégouté pour ceux qui n'ont pas pu venir, ils ont raté quelque chose :D

Trust - Promesse Osée

14 Nov 2005 19:30
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Oui ceux qui ont raté ça peuvent se mordre les doigts, coucou Elmyra :D

vous avez eu un titre en moins en raison du couvre feu de l'Elysée montmartre je pense, et sinon pour Shakra, on va dire qu'a Lille, ils avaient un sale son lol

15 Nov 2005 7:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Putain d'couvre feu. Finalement Sarko a rien inventé :roll:

Sinon Shakra faut que t'écoutes sur album. Le seul que j'ai d'eux, Power Ride, est bien sympa.

Trust - Promesse Osée

15 Nov 2005 23:46
Heavy Metal Lawyer

P'tain Jules gros gay, t'aurai pu me dire que tu étais sur Paris.

On aurait bai.. euh, bu un verre.

J'te hais.

16 Nov 2005 0:23
Long Distance Runner

Ben c'est toi le gay. Tout metalclub le savait...donc pas grand monde.
Et puis je suis toujours sur Paris, le Val d'Oise c'est à coté.

Et pour se rencontrer, autant attendre qu'il y ait Ward, on fera d'une pierre deux coups :?

Trust - Promesse Osée

16 Nov 2005 0:27
Heavy Metal Lawyer

16 Nov 2005 10:26
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je viens aussi mais je filme, je participe pas, si y a du fric a se faire, je suis toujours partant :D

16 Nov 2005 10:30
Profil Site Internet
Soundchaser

Bon, je veux pas déranger en plein plan cul, mais sinon, yavait un peu de pyro ? je me souviens que les derniers concerts de strato et hammerfall (tous 2 geniaux) au transbo a lyon etaient plein de pyro, ils remetent ca sur cette tournée ?

16 Nov 2005 14:35
Creature de la Nuit

je participe pas

Ne sois pas timide. :D

16 Nov 2005 18:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour répondre à ta question, c'est niet pour les effets pyrotechniques. Par contre Strato a sorti les 2 grands écrans. Hammerfall faut les comprendre, les flammes auraient fait fondre leurs blocs de glace :D. Il faut noter quand même qu'ils ont leur marteau géant qui fait lampion, la classe !

Trust - Promesse Osée

16 Nov 2005 21:23
Soundchaser

Tres juste ta remarque sur le feu et la glace ! ;)
ok, c'est dommage, moi j'aime bien la pyro !
et ectte histoire de marteau loupiotte me semble assez interressante ! 8-)

17 Nov 2005 12:27
Long Distance Runner

Hammerfall avait quand même des jets de fumée colorée, façon "explosions du pauvre" :D

17 Nov 2005 15:30
Répondre au sujet   [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4