Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 18:17

Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Primal Fear - Seven Seals 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Bon il est donc sorti et pour les dingues, il y a une édition très limitée trois CD dont un DVD

Avec la biographie de Mat Sinner en 180 pages, quand même, pratique d'être le vice president de Nuclear Blast :D, un disque de titres rares et 13 titres sur un DVD

Image

Ca coute 30 € en vente sur le net seulement à cette adresse :

http://shop.nuclearblast.de/

07 Nov 2005 10:23
Profil Site Internet
Soundchaser

Arf, si j'avais trouvé l'album trés bon je l'aurais ptet acheté sous cette forme... mais non :D

07 Nov 2005 11:37
Skeleton In The Forum

Bon il est très bien ce nouvel album! Certainement le meilleur du groupe avec "Jaws of death".
Le son a légèrement changé, les grattes sonnent différemment et les compositions sont très travaillées par rapport à celles de ses prédécesseurs. Enfin, Ralf Scheepers ne se cantonne plus à gueuler mais à chanter tel qu'il le faisait dans GAMMA RAY.

A noter l'excellent titre "Diabolicus". Un excellent album de heavy puissant et raffiné qui comporte quand même son lot de titres ravageurs!

Excellente surprise! 15/20

08 Nov 2005 12:29
Buveur d'Eau

Hé hé PRIMAL FEAR moi je trouve ça vraiment classe. Et au lieu de faire depuis des années maintenant des comparaisons Scheppers / Halford qui sont aussi agaçantes que fondées, et que de toute façon, tout le monde le sais, tout le monde en parle mais qu' au fond, tout le monde s' en fout dans les 5 minutes qui suivent, ba moi je ne donnerai pas mon avis. En fait, je préfére feter la sorti en l' écoutant et même me ressortir les vieux TYRAN PACE ( son 1er groupe ), histoire de déliré un peu !

11 Nov 2005 4:33
Skeleton In The Forum

Sans parler du nouvel album qui est assez réussi (un cas à part), qu'entends tu par "Primal Fear c'est classe" ? C'est quoi qui est classe ? Les riffs éculés ? Les concepts en carton ? Les fausses mélodies ?

11 Nov 2005 13:02
Profil Site Internet
Crimson Idol

Non c'est juste le nom : "Primal fear" ça fait classe. Pas comme Karélia... :D

11 Nov 2005 13:06
Buveur d'Eau

Sans parler du nouvel album qui est assez réussi (un cas à part), qu'entends tu par "Primal Fear c'est classe" ? C'est quoi qui est classe ? Les riffs éculés ? Les concepts en carton ? Les fausses mélodies ?

En fait rien de tout ça. C' est juste que quand j' ai decouvert le groupe en 1999, j' ai trouver qu' ils apportaient quelque chose de différent ( attention j' ai pas dis meilleur ou neuf mais différent ) des groupes que j' ecoutais à l' époque et qui commençais à me prendre un peu la tête. Tous en train de se copier les uns sur les autres, des formations toutes bien inutiles enfin bref, une sorte de mode qui commençait à m' enervé. Alors Primal Fear a été une bonne découverte c' est tout. J' ai suivi le groupe et albums apres albums j' appreciais avec aussi à mon avis des choses moins reussi.
Apres les concepts en carton et tout le reste, pff c' est vraiment pas les premiers alors comment on pourraient leur en vouloir plus qu' un autre, et se seront pas non plus les derniers. Moi je cherche pas vraiment il font se qu' ils veulent. Après les fausses mélodies ok c' est possible mais alors dans ce cas, bon nombre de groupes doivent avoir un bon paquet de merde dans leurs oreilles aussi alors... lol

11 Nov 2005 13:55
Skeleton In The Forum

Bref c'esd le côté "back to the roots" qui t'a plu.

11 Nov 2005 14:24
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Wai je prefere les grosses guitares aux mélodies alambiqués de l' époque. De toute façon, et de manière générale, le metal que je préfère c' est celui là

11 Nov 2005 14:27
Skeleton In The Forum

Tu peux citer quelques groupes histoire qu'on se fasse une idée ?
Parce que pour moi Accept est un groupe super mélodique (sans être alambiqué) et qui envoie le paté autant que PF par exemple.

11 Nov 2005 14:31
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

J' aime beaucoup accept ! Il y a quelques jours j' ai réécouter Running Wild & Grave Digger par exemple. Rage est puissant aussi. Sinner j' aime aussi même si les premeir n' ont rien à voir avec les derniers. En fait, j' aime bien aussi des choses comme Elegy ( Manifestation of Fear ) ou Conception ( A quand la reformation là !! ) et puis aussi bcp de thrash ( Kreator, Coroner, Death Angel, Exodus, Tankard... ) mais j' écoute pleins de choses seulement mes préférences vont plutot dans ce sens.
En fait, ce qui me faisait un peu chier à une époque, c' était toute cette imagerie de chevaliers et tout le reste. Je respecte si c' est leur truks mais parfois ça manque cruellement d' originalité ! ( Steel Attack ). C' est dommage, j' aurais sans doute bien plus apprécier. Finalement, j' ai connu Heavens Gate avec l' album Menergy parce que c' était autre chose et ça m' a interpellé, et pas de regret parce que c' est ( c' était ) un très bon groupe aussi.

11 Nov 2005 14:39
Long Distance Runner

Moi aussi je le trouve bon cet album. Y a que le 1er album que j'avais aimé, même beaucoup aimé; encore un de perdu :(
Evil Spell me fait penser à du In Flames, pas vous?
Je l'ai peu écouté, mais pour l'instant je retiens Diabolus, Seven Seals, Demons & Angels, excellents ces 3-là.
Et la pochette a de la gueule quand même.

13 Nov 2005 17:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Mon dieu que le digipack est sublime, papier très glacé, et même le cd est doux au toucher, et je ne parle pas des motifs du livret, très réussis, franchement y a pas à dire Nuclear Blast sait y faire avec les présentations. Ce sont eux qui ont sorti le double Therion l'an dernier, un signe.
L'album a l'air pas mal du tout après une écoute rapide...on verra ça en bagnole :clin:

16 Nov 2005 0:10
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ha Caza ! Méfie toi, je ne peux plus m'en passer de cet album, je ne sais pas pourquoi mais je suis subjugué !!! En fait si, je crois savoir, il est bon, très bon. Des mélodies aux compositions y a rien à dire, tout est parfaitement à mon goût. J'espère que tu accrocheras autant que moi c'en devient un super plaisir de l'écouter, et je ne m'en lasse pas du tout. :ok: !

16 Nov 2005 6:32
Soundchaser

Je trouve moi aussi cet album excellent, bien meilleur que les 2 précédents qui etaent bien ennuyeux...

Et ta description du digipack Caza me donne bien envie de l'acheter ! :clin:

Pour mémoire, je pense que Primal Fear et Hamerfall sont "responsables" du retour du "vrai" heavy metal au milieu des 90's, en sortant des albums d'une qualité proche de celle des 80's... remember, a l'époque a part Angra et Strato, il y avait aucun nouveau groupe de Heavy Metal !!!
"Respect sur eux" donc ! :D

18 Nov 2005 10:23
Skeleton In The Forum

Je pense le rôle de Edguy est bien plus important dans ce revival que ce lui de Primal Fear.

18 Nov 2005 15:03
Profil Site Internet
Soundchaser

chronologiquement non, mais artistiquement, c'est pas impossible.
Même si l'album qui a tout déclenché reste bel et bien Glory to the Brave.

1er "1er album" de vrai metal a entrer dans les charts en allemagne dpuis belle lurrette, et la révélation pour NB, SPV ou LMP que le true metal pouvait se vendre a nouveau...

18 Nov 2005 16:23
Soundchaser

chronologiquement non, mais artistiquement, c'est pas impossible.
Même si l'album qui a tout déclenché reste bel et bien Gloru to the Brave.

1er "1er album" de vrai metal a entrer dans les charts en allemagne dpuis belle lurrette, et la révélation pour NB, SPV ou LMP que le true metal pouvait se vendre a nouveau...

18 Nov 2005 16:23
Long Distance Runner

En tous cas on parlait bien plus d'Edguy que de Primal Fear

18 Nov 2005 16:24
Profil Site Internet
Soundchaser

ben, on a commencé a parler d'edguy avec Vain Glory Opera, apres la sortie du Primal Fear qui semble avoir tout déclenché outre rhin... Enfin je crois... enfin on s'en fout moi j'adore Edguy aussi hein ! (surtout vain glory et kingdom en fait...)

(et je peux pas effacer un message ? jai fait un double post avec mon internet qui rame ! :? )

18 Nov 2005 16:34
Répondre au sujet   [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante