Ok, mais vous jouez à quoi en ce moment ?
Auteur |
Message |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|

J'ai été assez déçu par Fahrenheit aussi, l'un des rares jeux actuels dont j'attendais quelque chose.
Le scénario bat de l'aile vers la fin (pour ne pas dire que ça part complètement en couille avec l'arrivée des mauves), les scènes avec les boutons de couleurs sont nulles, nos actions n'interviennent pas réellement dans le jeu comme c'était censé l'être (bon, y'a quelques trucs qui changent, mais la fin est déterminée uniquement par la dernière scène), heureusement, en fait, parce que ça a beau être court, ce n'est pas un jeu auquel on peut rejouer plusieurs fois, la faute aux dialogues ininterruptibles (on se demande comment des aberrations comme ça peuvent encore exister).
Il faut quand même reconnaître que le système de jeu (actions avec les mouvements de la souris, voire bourrinage de clavier) est bien pensé, que le doublage est de bonne qualité, que les persos sont "expressifs" quand ils parlent, et que le fait de jouer plusieurs personnages aux intérêts antagonistes est intéressant (cruel dilemme : est-ce que je vais cherche le bouquin que j'ai planqué tout à l'heure avec l'autre perso et qui donnerait une bonne preuve à la police).
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
03 Nov 2005 14:51 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|

@Max: Je n'ai joué qu'à Star Ocean 2 et commencé Valkyrie profile, donc je peux pas vraiment te dire...Disons que SO2 avait le même problème, mais c'était loin d'être le seul...Et là avec SO3, une bonne partie des problèmes de SO2 avait été corrigée (rythme pas bon, système de jeu assez flou, qualité des graphismes aléatoire, jeu difficile dès le début, histoire à chier...) reste la difficultée (ça encore, c'est pas trop grave) couplée à l'IA aberrante (là par contre, c'est à se tirer une balle)
Sinon FFIV et V, yen a pas un qui soit mieux que l'autre, ils sont vraiment différents...Tu fais bien de faire le V maintenant, car le quatre va ressortir sur GBA avec des graphimes remaniés (donc tant qu'à faire, autant attendre...)
Le scénar de FFIV est carrément mieux que celui du V, mais le système de jeu du V est plus intéressant (dans le IV, les jobs sont fixes donc...)
Par contre, j'ai pas eu de problèmes avec la rom de Star Ocean il me semble, essaye toujours avec Zsnes, ou retélécharge là depuis un autre site pour voir (y'avait peut-être bien une version patchée qui était foireuse sur planetemu, tout dépend de où tu récupères tes roms...)
|
03 Nov 2005 15:02 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
A la réflexion, c'était la version patchée de planetemu qui était bonne, et c'était le patch de terminus traduction appliqué à la rom via zsnes et snes9x qui était foireux il me semble...Bref, tu sais où chercher maintenant! 
|
03 Nov 2005 15:04 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
J'ai jamais compris pourquoi FFV était parfois décrié. Je l'ai presque autant aimé que FFVI.
OK il y a que 5 personnage mais je trouve que ça fait sa force aussi, on s'attache à ces personnages. On est pas éparpillé. Et le scénario était trés bon. Et j'adorait certain méchant, Gilgamesh surtout. Et les boss optionnel sont sans doute les plus hard de tous les FF.
Le IV est nettement moins aboutit, plus naifs. Mais c'est normal car c'était le 1er sur la snes et il était encore un peu hésitant, j'en garde un bon souvenir.
|
03 Nov 2005 16:34 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Ah tu joues à FFV Chips?
J'adore cet épisode, je sais pas pourquoi (le système de combat peut être?) mais c'est un de mes préférés.
Les musiques sont souvent critiquées mais cet épisode compte pourtant quelques thèmes super marquants (le combat contre Gilgamesh, rah!).
Le IV j'ai moins accroché et je l'ai jamais fini.
Dark Schtroumph > tiens on est d'accord pour une fois
Ouais j'ai le souvenir d'un boss optionnel qui avait décimé mes persos (après avoir ouvert un coffre il me semble), très expéditive la bestiole
En "oldies" j'attend de recevoir le Chrono Trigger US pour SNES que j'ai commandé sur e-bay.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
03 Nov 2005 16:42 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
Le IV m'a justement toujours semblé beaucoup plus mature que le V au niveau du scénario...On vit l'histoire d'un chevalier noir qui se retrouve à faire des choses dont il ne se sent plus la force de porter la responsabilité. C'est truffé de meurtres, de guerres, de trahison, d'histoire d'amour impossibles et l'aspect dramatique y est très poussé je trouve...
On a en plus quelques références à Star Wars qui ne sont pas dégueu, moi j'ai adoré quand je l'ai fait (mais il a énormément vieillit c'est certain!)
A coté FFV et son absence de scénar fait un peu pitié (le coup des 4 "light warriors" qui doivent aller récupérer les cristaux un par un, c'est du déjà vu dans FFI et III...)
Mais c'est sur que le système de jobs est bien et rend le jeu beaucoup plus intéressant sur la longueur (surtout à la fin une fois qu'on récupère le job Mime, c'est un vrai régal au niveau des combinaisons!)
Perso je suis justement en train de me faire le III 
|
03 Nov 2005 17:49 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Le III est trés bon. Mais c'est dommage qu'ils aient laissé tomber le côté scénar qui caractérisait le II. Mais le III c'est le début de plein de chose dans FF : les mogs, les jobs...etc. Un vrai bond en avant.
Le II c'est un vrai massacre, je parles pour ce qui est des personnages, faut y joué pour comprendre. Il est assez balèse.
Non je trouve pas le scénario du V faiblard, pas plus que le IV. Ok elle est classique pour du FF mais c'est pas vraiment ça qui importe je trouve, c'est plutôt ce qui se passe dans l'histoire, les relations entre les persos, les liens avec le passé. Mine de rien le IV n'est pas plus mature, le coup du chevalier qui se rebiffe c'est archi vu. Mais j'ai beaucoup aimé le IV. J'ai même cru que ça serait autant le massacre que dans le II mais il y a pas mal de perso qui sont résucité en fin de compte (comme les jumeaux).
|
03 Nov 2005 18:45 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Des fans de FF ici alors?
Parmis mes préférés il y a le VI et le VII que je n'arrive pas à départager. Il y à le VIII que je défend, j'ai souvent jouer au IV et parmis les classiques j'aime beaucoup le 1er.
J'ai pas pris le loisir de passer le III encore mais je crois me souvenir que pour la période NES il était impressionnant graphiquement parlant...
|
03 Nov 2005 19:13 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
|
03 Nov 2005 19:21 |
|
 |
Gesthal
Creature de la Nuit
|
Tiens ça me fait penser que j'ai commencé FFVI il y a trois ans et que je l'ai toujours pas terminé...
En ce moment je suis sur MGS 3. Inutile de dire que ce jeu est excellent. 
|
03 Nov 2005 19:30 |
|
 |
Ward
Creature de la Nuit
|
Ho oui putain, ce jeu est enorme du début à la fin, qui en passant est encore plus ultime que celle du 1er. J'avais été pas mal déçu par le 2, mais là je suis rassuré.
Sinon FFVI est super bon, j'ai toujours eu une preference pour le VIII, mais en fait je les aime tous du VI au X, même si ça fait pas mal de temps que j'y ai pas joué. Les autres j'ai fais quelques parties, mais j'ai jamais été vraiment loin, la 2D à tendance à vite me gonflé dans les FF, mais je tente le coup avec FF2 en ce moment.
|
03 Nov 2005 20:18 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
La 2d c'est juste un moyen pas une fin en soit. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ia trouvé FFX trés moyen. Bref les remakes je m'en tapes un peu, ça doit être marrant quand même.
|
03 Nov 2005 20:22 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|

Disons que ya pas que la 2D qui est rebutante dans les vieux FF, la gestion du jeu est un peu pénible aussi (genre les achats, équiper ses persos, la limitation des objets dans les menus etc. )
J'ai terminé le premier dans FF Origins, le 2, j'ai pas eu le courage...Le système d'exp me plait vraiment pas...
Pour les fans d'FF, il me semble que yen a pas mal ici qui viennent d'un forum dédié au jeu, donc forcément...Ceci dit, même si je ne viens pas de ffworld, j'ai pas mal roulé ma bosse sur la série aussi
Perso j'ai une nette préférence pour les épisodes VI et IX, puis dans l'ordre X, IV, VII, VIII, V, I, X-2...Le trois est bien parti pour se hisser au dessus du VIII pour le moment, on verra une fois terminé...
En ce qui concerne MGS3, bah il a finit par me saouler  J'ai été super déçu par le "second boss" (zéro dialogue, aucun scénar... ? ) Je le reprendrai certainement quand j'aurai envie de me remettre à un jeu d'action, le second m'avait fait la même chose...
Par contre MGS2, j'ai adorté l'histoire perso, à la fin ça part grave en couille, j'ai adoré 
|
04 Nov 2005 10:58 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Les trois 1ers FF je les ai fait sur un émulateur nes.
Et à part les combats assez souvent lourdingue rien ne m'a rebuté.
Le II est justement trés interessant. Le système d'expèrience était une bonne idée je trouve. Et c'est le 1er FF où il y a une véritable histoire, et pas mal du tout en plus. Il y a même une grosse référence à FFII dans FFIX. Ce qui m'a marqué ce que tous les personnages qui se joignent au héros meurent, impréssionant!
FFX pour moi c'est quasiment un film interactif, on peut même pas parler de RPG console.
Le VIII a des qualités, ce qui est dommage ce sont les facilités du scénario qui annihile l'interêt de pratiquement tous les personnage, et l'histoire d'amour est vraiment trop cul cul (rhaaa la scène dans l'espace!!!). Et c'est aussi le seul FF où le méchant n'a aucun charisme.
|
04 Nov 2005 11:14 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|

J'suis d'accord pour FFX, le coup de la grande ligne droite entrecoupée de combats et des scènes de dialogue est frustrant, mais même avec ça, j'ai bien aimé (même si c'est un des seuls que je n'ai vraiment pas envie de refaire...)
Pour le II, j'aurai peut-être pu m'y faire au système, mais c'est un tout...Jeu archaique+système aps motivant+combats lourds+dongeons assez répétitifs (le 3 est une révolution par rapport aux 2 premiers...Le design des niveaux est beaucoup mieux pensé et fait moins "aléatoire"...)
Pour le VIII, le scenar est vraiment "spécial", c'est à la fois le seul épisode qui sort du lot de ce coté là mais en même temps certaines parties sont vraiment trop bizarres (la scène de l'orphlelinat...Aucun intéret et vraiment incohérent!) Ceci dit, si on prend le temps de bien tout comprendre et de recolelr les bouts les uns aux autres (de nombreux éléments ne sont révélés que par de vulgaires PNJ) en fait on se rend compte qu'il est finalement excellent (pour reprendre les termes de ziggy en cinéma...Le scénario est à chier, mais l'histoire est excellente...) Le coté personalités des protagonistes est un peu plus poussé vers le réel...
C'est un des premiers jeux où je vois des personnages avec des défauts! (je veux dire, de vrais défauts, pas des traits grossiers comme dans 95% de ce qui proviens du japon  ) Squall est renfermé sur lui même, Quistis ne sait pas imposer son point de vue, Seifer est un fouteur de merde, Zell n'a aucune répartie, Rinoa est une pisseuse, Selphie est complètement nunuche et Irvine est un beau parleur qui finalement n'a pas de couilles  . C'est à la fois frustrant la première fois et réellement intéressant si on aborde le jeu d'un point de vue différent...
Et puis bon, le coup de la boucle temporelle, c'est énorme!
|
04 Nov 2005 11:33 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Moui, mais j'ai pas réussi à être convaincu par ce FF8.
C'est vrai que les personnages ont des défauts, mais dans certains autres ff c'est pareil non? Le VII, le VI...Ils sont loin d'être parfais les héros!
Moi j'avais beaucoup aimé le lien entre squall et Laguna. D'ailleurs les meilleurs moment du jeu c'est avec Laguna. Et le coup de la ville gigantesque m'a fait tripé.
Mais globalement je le trouve décevant. Les personnages sont comme tu les décrits, mais je les trouvent surtout trés mauvais et complètement dénué de charisme. Trop ordinaire en somme, on se croirait dans une série télé.
Autre gros défauts : le système de combats, et surtout de magie, qui est vraiment à chier! compliqué et mauvais.
Pour le II je comprend ce que tu veux dire, et c'est vrai qu'il y a un grand pas en avant avec le III. Mais je lui trouve un côté attachant au II. Par contre je sais pas si j'y rejouerai, il est assez hard en plus.
|
04 Nov 2005 11:51 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
Bah quels sont les défauts de certains persos dans le VI et le VII? Locke il a quoi comme défauts? Susceptible peut-être ("that's TREASURE HUNTER")
Cyan? Est-ce que le fait de ne pas aimer ce qui est moderne peut-être considéré comme un véritable défaut?
Dans tous les cas, tout est fait pour qu'ils soient "cools" rien ne les mets vraiment en défaut si ce n'est leurs gouts, leur look ou leur age...
Les persos de FFVIII sont en celà plus 'réalistes', tout n'est pas fait pour les rendres "cools" ou "attachants"...Ca change, et c'est pas un mauvais point je trouve.
Dernière édition par Chipstouille le 04 Nov 2005 14:26, édité 1 fois.
|
04 Nov 2005 12:01 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Chipstouille a écrit: En ce qui concerne MGS3, bah il a finit par me saouler  J'ai été super déçu par le "second boss" (zéro dialogue, aucun scénar... ? ) Je le reprendrai certainement quand j'aurai envie de me remettre à un jeu d'action, le second m'avait fait la même chose...
J'ai aussi eu une période ou j'en avais marre et ou j'ai laissé tombé le jeu.
Je réussisais pas à accrocher, je trouvais certains passages trop difficiles, je savais plus ou je devais aller, etc.
Mais 3 semaines plus tard je me suis motivé, et là j'ai plus lâché le jeu jusqu'à ce que je l'ai fini.
Et je peux te garantir qu'il vaut le coup, la fin est géniale.
|
04 Nov 2005 12:37 |
|
 |
Ward
Creature de la Nuit
|
Dark Schtroumph a écrit: D'ailleurs les meilleurs moment du jeu c'est avec Laguna.
Et Ward stp. :°)
Sinon pour en revenir à FFX, le fait qu'il soit linéaire n'est peut être pas un defaut, ça fait moins RPG pur et dur mais c'est cool je trouve. Faut aussi reconnaitre que c'est quand même le FF avec l'univer le plus "riche", ne serai ce que pour le travail sur la religion.
Il sort aussi aussi du lot car ce n'est ni un truc Heroîc Médival con à base d'histoire de cristeaux ou de dragons, ni un truc totalement futuriste comme FF8. il posséde son propre univer et je trouve que le changement d'ambiance ne fait pas de mal.
Aprés je suis entiérement d'accord avec Chipstouille pour le travail des persos de FF8, quoi qu'on en dise ce jeu est hyper travaillé et attachant peut même un peu trop (en particulier pour le "mechant" que je n'arrive pas à detester, à aucun moment je me dis "mais quel enculé !")
|
04 Nov 2005 13:25 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
FF8 est mon préféré de la saga, je le trouve à part aussi.
Sinon y en a parmi vous qui ont le dvd FF7??
04 Nov 2005 13:30 |
|
 |
|