Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 13:37

Répondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31  Suivante
 JUDAS PRIEST - Nostradamus 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery

Répondre en citant le message

29 Oct 2005 16:21
Long Distance Runner

Non en fait après avoir revu ce dvd je trouve qu'il chante bien, y a qu'une phrase qu'il foire, mais le reste est très bien, notamment sur Diamonds & Rust ( magnifique cette version 8-)).

Muscu: C'est quoi qui te choque sur Living After Midnight? Je ne vois vraiment pas quoi d'autant qu'il y a bonne communion avec le public qui chante en choeur, c'est festif et lui il foire rien non plus.... :?

29 Oct 2005 20:07
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

'I m gooooooooooooooone' a la fin qui est, il est vrai, plus court que d'habitude ... mais bon ya des jours avec ou sans.

Enfin apres avoir écouté pas mal de boots de la tournée 2005, il y a des soirs pour moi ou il n a JAMAIS aussi bien chanté .. et certains ou il est moins excellent, mais apres ce que j ai pu lire de certains comme quoi il savait plus chanter ... franchement faut se racheter des oreilles mdr !

Perso j ai pu voir l évolution en les voyant en :
Juin 2004 - Lichtenvorde Arrow Festiva, Rob tres bon
Juin 2004 - Graspop, Rob fatigué et moyen bon
Mars 2004 - Hammersmith 2 soirs, Rob tres tres bon
Mars 2004 - Den Bosch, Rob excellent
Avril 2004 - Barcelone , Rob MAJESTUEUX, ce soir la il a atteint et tenu des notes que je n ai pas entendu sur les meilleurs boots de la tournée Painkiller voir toutes celles avant, et une communion avec le public inomaginable (Rob dansant le Flamenco sur Another Thing). Je me remate le bootleg DVD assez souvent d ailleurs

29 Oct 2005 20:58
Long Distance Runner

30 Oct 2005 1:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

y a des soirs pour moi ou il n a JAMAIS aussi bien chanté .. et certains ou il est moins excellent, mais apres ce que j ai pu lire de certains comme quoi il savait plus chanter ... franchement faut se racheter des oreilles mdr !

AMEN.

Sinon de ce que j'ai pu entendre de la tournée painkiller c'était pas génial, les tournée d'avant était meilleur.

30 Oct 2005 6:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner

'I m gooooooooooooooone' a la fin qui est, il est vrai, plus court que d'habitude ... mais bon ya des jours avec ou sans.

Voilà, j'ai l'impression qu'il abrège, qu'il a pas trop envie de se fatiguer quoi :?
(enfin bon, je pense aussi que c'était plutot un jour sans, maintenant j'attends juste qu'ils se décident enfin à passer en France pour vérifier de moi-même :p)

30 Oct 2005 10:06
Long Distance Runner

@DS: j'ai un concert entier de la tournée Painkiller en video et ben c'est terrible

30 Oct 2005 13:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Mouais, j'ai vu aussi une vidéo, je le trouve trop extrême sur cette tournée. Rien que sa façon de chanté "hell bent for leather" j'ai pas du tout aimé (on peut le voir à la fin de la vidéo metal works).

30 Oct 2005 16:07
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Oui je suis d accord ... de plus je ne suis pas du tout fan de l album Painkiller que je trouve trop "thrash" et ou on ne retrouve absolument pas la finesse du Priest des précédents albums ...
Ca envoit, ca gueule, mais pour moi ca n est pas ce que j attend de Priest (je ne suis pas fan du chant aigu sur toute une chanson, je prefere de loin un mélange medium - aigu comme sur Sentinel ou BTROD).

Enfin bon chacun a sa période, il est vrai aussi que Judas a perdu bcp de fans avec Painkiller qui sont en partie revenus avec AOR !

30 Oct 2005 16:28
Long Distance Runner

Tiens c'est curieux j'ai jamais trouvé painkiller thrash, juste heavy extreme on va dire. J'y retrouve pas le son typique du thrash, bien sale, le son sur Painkiller est bien propre, et des rythmiques priestiennes classiques, calées sur l'aigu, le thrash c'est des rythmiques plus dévastatrices !

30 Oct 2005 16:51
Long Distance Runner

Pareil. De plus je le trouve fin et varié. Et ça gueule pas tant que ça, voir même pas sur plein de moments.

30 Oct 2005 17:03
Profil Site Internet
Crimson Idol

Oui je suis d accord ... de plus je ne suis pas du tout fan de l album Painkiller que je trouve trop "thrash" et ou on ne retrouve absolument pas la finesse du Priest des précédents albums ...
Ca envoit, ca gueule, mais pour moi ca n est pas ce que j attend de Priest (je ne suis pas fan du chant aigu sur toute une chanson, je prefere de loin un mélange medium - aigu comme sur Sentinel ou BTROD).

Enfin bon chacun a sa période, il est vrai aussi que Judas a perdu bcp de fans avec Painkiller qui sont en partie revenus avec AOR !

Painkiller est selon moi un monument du Heavy.
Rob Halford est MONSTRUEUX sur cet album...
J'aime pas trop quand on dit d'un disque de Heavy que "ça gueule..." , ça me fait penser aux personnes qui ont des préjugés sur le Heavy, qui ne connaissent pas (ne le prends pas pour toi, je dis pas que tu connais rien au Heavy ;) )

R.I.P Lemmy

30 Oct 2005 20:46
Long Distance Runner

C'est l'album ultime du genre. On n'a pas fait mieux dans le genre ni aussi bien depuis (ça n'engage que moi mais voilà). Fallait bien s'attendre à ce qu'ils nous sortent ça un jour ou l'autre. Il n'est pas ou plus mon préféré pour autant malgrès Touch Of Evil qui reste mon titre préféré entre tous. C'est du pur Priest et un Priest au sommet. Sinon y a rien de fun dans cet album oui, rien de commercial, du metal à l'état pur et ça passe ou ça casse.

Je ne sais pas s'ils ont perdu des fans avec lui -ça devait pas être de vrais fans à mon sens, comme ceux qui ont gueulé apres Angel parce que c'était pas un nouveau Painkiller ou ceux qui ont chié sur Turbo et Point Of Entry :roll: - mais en tous cas ils en ont gagné pleins moi y compris.

Et moi non plus j'appele pas ça "gueuler". Tout est perfect.

Et comme par hasard il est sorti en 1990...

30 Oct 2005 21:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Painkiller n'a, à mon sens, rien de thrash en 2005. Mais à sa sortie la chanson éponyme transpirait l'influence des groupes les plus violents. Judas Priest voulait montrer à ces jeunes loups qu'il était encore dans la course et qu'il ne mollissait pas.

30 Oct 2005 22:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Painkiller par rapport à un album du Metallica de la première période ou Megadeth période Thrash et allons-y avec Slayer histoire de pousser la comparaison. Dire que Painkiller lorgne vers le Thrash c'est un peu exagéré, c'est du Heavy Metal bien rapide et extrême mais ça ne reste pour (et d'autre) que du Heavy Metal.

31 Oct 2005 6:37
Skeleton In The Forum

Je ne sais pas en quelle langue faut écrire.
J'ai pourtant contextualisé, expliqué qu'avec des "oreilles 2005" ça sonne heavy metal mais qu'à l'époque, quand on a découvert le clip hystérique en noir et blanc de "Painkiller" (la chanson) tout le monde s'est dit : Judas fait du thrash et va mettre la branlée à Pantera et consorts.

Maintenant je comprends qu'en 2005, quand on a écouté du death ou du black et des groupes super énervés du genre Nevermore, SYL ou autre Darkane, "Painkiller" ne sonne "que" heavy metal. Et vous avez l'impression que Scorpions c'est FM.

31 Oct 2005 11:07
Profil Site Internet
Angel of Death

@ REM : oreilles 2005 ou pas, "Painkiller" ne sonne pas thrash. Ca fait un moment que je l'ai digéré, mais j'ai toujours senti "Painkiller" comme du "gros" Heavy bien péchu. A l'époque, il y avait ptet une agressivité qui rappelait le Thrash, mais le son et le rythme restaient Heavy.

Il y a un fossé entre le Heavy et le Thrash. Avec Painkiller, Judas a "poussé" un peu plus son Heavy (il y a ptet un coté revendicatif à Painkiller d'ailleurs) mais il n'a en aucun cas lancer un pont entre les deux genres. Il est vrai que pas mal de groupes de Thrash ont du "se nourrir" de Judas pour batir leur Thrash (Slayer entre autres - même Immortal si on pousse plus loin) mais l'analyse froide de la musique ne permet pas de faire basculer Judas et en particulier Painkiller dans la catégorie Thrash.

Par ailleurs, les groupes de Thrash "modernes" (que je suis en train d'appréhender) comme DEW SCENTED, CHIMAIRA, ou encore NEVERMORE ne pratiquent pas vraiment du Thrash mais un mélange de Death et de Thrash, avec souvent des apports "néo" ou type -core. Le Thrash moderne est bien plus brutal (je préfère dire "bourrin"), complexe et gueulard que ses illustres prédecesseurs (vous voyez le lien entre Death Angel et Chimaira ?). Le Thrash se divise donc en deux catégories : le Thrash "old School" et le Thrash moderne.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

31 Oct 2005 11:35
Long Distance Runner

je ne vois pas en quoi "painkiller" le morceau et encore moins l'album sonne thrash?
ce qui est sur c'est que judas priest voulait revenir a quelque chose de plus agressif suite a l'arrivée de groupes comme Pantera, histoire de ne pas s'en prendre plein la gueule, mais meme dans ce cas si on ecoute l'album il n'y a rééllement que 3 morceaux qui sonne trés trés agressifs: painkiller, metal meltdown et night crawler, le reste est du heavy metal pur et dur et melodique dans la veine de ce qui existait deja sur ram it down (une qualité superieure en plus)!
le seul album qui pourrait se rapprocher du thrash chez judas priest c'est jugulator qui lorgne du coté de groupes comme machine head.
mais oreille 2005 ou pas je ne vois pas en quoi painkiller sonne thrash?
agressif, oui mais thrash non!

Je hais Dream Theater!!!

31 Oct 2005 14:26
Long Distance Runner

C'est clair c'est pas du Thrash, c'est l'alpha et l'omega du Heavy Metal. Mais à l'époque Painkiller et Metal Meltdown c'était violent quand même, et le clip de Painkiller en rajoutait une sacré couche.

Aller plus loin et on sort du Heavy, c'est ce qu'ils ont fait avec Jugulator, et en même temps ils ont perdu leur identité je trouve, c'était plus Judas Priest.

Painkiller sonnait le glas du genre, fallait finir en beauté et pondre le chef d'oeuvre ultime.
Pour moi le Heavy c'est les années 80, fin d'un genre et d'une époque qu'on veut faire renaître, mais.... non. Et Painkiller est l'un de ses albums dont on prend modèle, mais...non.

31 Oct 2005 14:42
Profil Site Internet
Soundchaser

Tiens en lisant ce sujet je me dis que je suis peut être passé à côté de quelque chose avec Judas...
Je m'explique : j'ai essayé Painkiller y a quelques années mais j'ai pas supporté le chant de Halford (trop proche du porc qu'on égorge pour moi). Mais d'après Julien77 ce n'est pas le type de chant habituel de Halford.
Donc pouvez-vous me conseiller un, deux autres albums pour retenter le coup vu mes réserves sur le chant de Painkiller ? Tank you.

31 Oct 2005 16:15
Répondre au sujet   [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31  Suivante