Auteur |
Message |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Canard WC the Slayer a écrit: Pour reprendre ce que tu dis, je trouve normal que ceux qui n'aiment pas puissent répondre succinctement par la négative. J'aime bien le post de JANET à ce niveau là : il aime pas mais il essaie de répondre avec ses références. Pour AB : On sait tous ici qu'il n'est pas un modèle de finesse et de diplomatie, mais c'est son perso qui veut ça.
en même temps j'ai jamais été très compréhensif (sauf gronibard, peut-être) avec le grind, alors je suis mal placé pour faire la morale!
et pis on est d'acoord que certains textes et looks de la scène black...bon...
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
07 Jan 2005 9:50 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
Janéthefuckinjurist a écrit: C'est "At the heart of winter" Personne ne cite Deicide sinon ? 
c'est du death et non du black  et pour etre franc les deux premier et le dernier sont leur meilleur opus, sinon benton est ce qu'il est on ne va pas le changer aujourd'hui (il parrait qu'il ne joue plus au "rugby" avec les slammer et qu'il les tolere maintenant). les fautes de frappe ca peut arriver 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
07 Jan 2005 10:16 |
|
 |
Silk
Creature de la Nuit
Inscription: 14 Mar 2004 15:46 Messages: 537 Localisation: Bois-Guillaume
|
J'ai p'tet été un peu catégorique dans mon jugement.
C'est p'tet parce que j'ai tendance à penser black = true black, les mecs avec des corpse paint et les enregistrements à l'arrache dans le garage avec le bruit de la tondeuse du voisin. (j'rigole bien sur)
J'adore Finntroll, Moonsorrow, Korpliklaani, j'aimes bien le premier Ensiferum ...
Mais j'ai du mal à coller ça dans le black. Y a un côté folk tellement mis en avant.
_________________ Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??
|
07 Jan 2005 11:00 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
En fait, c'est également ce que je me suis dit en répondant au sondage avant même d'avoir lu les posts qui suivent...
Mais vu les résultats, je me suis dit qu'il y avait peu de chances pour que le sujet dérive sur un débat stérile true/pas true...
Ya tellement de groupes qui ne sont pas true dans le black que le black d'origine se retrouve à être qualifié de 'true black' (Tr00 Bl4ck Ev1l !!!!111!!1!! one one !!! ) et tout ce qui est sympho se retrouve parachuté dans la grande famille de la dénomination 'black'...
Sinon, on ne s'en sort plus, et on ne sait plus comment nommer les topics pour parler du genre pratiqué par les groupes les plus fréquement cités ici-même 
|
07 Jan 2005 11:17 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
Silk a écrit: J'ai p'tet été un peu catégorique dans mon jugement. C'est p'tet parce que j'ai tendance à penser black = true black, les mecs avec des corpse paint et les enregistrements à l'arrache dans le garage avec le bruit de la tondeuse du voisin. (j'rigole bien sur)
J'adore Finntroll, Moonsorrow, Korpliklaani, j'aimes bien le premier Ensiferum ... Mais j'ai du mal à coller ça dans le black. Y a un côté folk tellement mis en avant.
korpliklaani ce n'est pas vraiment du black, mais ca donne envie de faire la chenille  voici le premier extrait de leur prochain album :
http://www.napalmrecords.com/mp3/korpiklaani04.mp3
http://www.napalmrecords.com/products.html
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
07 Jan 2005 12:38 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
J'ai répondu 2.
En fait je supporte que 3 groupes, dans leurs albums les moins Black:
Dimmu Borgir, Immortal et Cradle of Filth.
Le reste, et surtout le trou noir (true black, genre Burzum, Marduk, et autres groupes satano-nazis), ça me fait chier d'une force, c'est impressionnant.
Perso c'est pas la voix qui me dérange, la preuve dans COB ça passe très bien, enfin en même temps il chante mieux que pas mal de chanteurs Black (d'ailleurs je pense pas qu'on puisse parler d'un groupe de Black malgré quelques influences marquantes dans les 1ers albums)
Pareil, j'adore Finntroll, mais c'est pas vraiment ce que j'appelle du Black, le coté Folk étant beaucoup plus mis en avant comme a dit Silk.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
07 Jan 2005 12:53 |
|
 |
Silk
Creature de la Nuit
Inscription: 14 Mar 2004 15:46 Messages: 537 Localisation: Bois-Guillaume
|
betrayer/renewal a écrit: Silk a écrit: J'ai p'tet été un peu catégorique dans mon jugement. C'est p'tet parce que j'ai tendance à penser black = true black, les mecs avec des corpse paint et les enregistrements à l'arrache dans le garage avec le bruit de la tondeuse du voisin. (j'rigole bien sur)
J'adore Finntroll, Moonsorrow, Korpliklaani, j'aimes bien le premier Ensiferum ... Mais j'ai du mal à coller ça dans le black. Y a un côté folk tellement mis en avant. korpliklaani ce n'est pas vraiment du black, mais ca donne envie de faire la chenille  voici le premier extrait de leur prochain album : http://www.napalmrecords.com/mp3/korpiklaani04.mp3http://www.napalmrecords.com/products.html
Sur leur précédent, y avait kan même plus de vocaux black.
PAr contre je viens de lire la chronique du nouveau dans rock hard et à priori c'est clairement heavy folk sans trace d'extreme
_________________ Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??
|
07 Jan 2005 13:28 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|

Voté.
"souvent (je suis un amateur et j'apprécie particulièrement)"
Je me suis mis au black avec le Puritanical Euphoric Misanthropia de Dimmu Borgir. Une amie m'a prêté le disque, mais quand j'ai commencé à l'écouter... j'ai failli le jeter par la fenêtre
Je trouvais ça brouillon, bourrin.. j'étais pas habitué quoi.
Puis je m'y suis mis doucement avec quelques MP3 qui à force commençaient à me plaire, j'ai demandé à la demoiselle de me re-prêter son album... et au final je lui ai acheté
Aujourd'hui j'aime particulièrement (avec mon album préféré pour chaque groupe) :
- Emperor (Anthems of the Welkin at Dusk)
- Satyricon (Dark Medieval Times)
- Dimmu Borgir (Enthrone Darkness Triumphant & Stormblast)
- Dissection (estampillé "dark metal" en fait, "Storm of The Light's Bane" est une des mes plus grosses baffes)
- Summoning (Stronghold.. je les aime tous autant à vrai dire)
- Anorexia Nervosa (je connais que New Obscurantis Order pour le moment, j'écouterai bientôt Redemption Process)
- Darkthrone (comme Doug, j'adore "Transilvanian Hunger")
- Immortal (je connais que "At the Heart of Winter", qui tue)
- Cradle of Filth (Nymphetamine, même si le groupe a évoluté et ne propose plus vraiment du black)
Je laisse de côté le Viking Metal (Falkenbach, Bathory..) et les groupes à la Children of Bodom qui n'ont pas grand chose de black.
Et j'apprécie beaucoup les groupes qui se sont éloignés du black classique pour proposer un truc vraiment personnel et intéressant (comme Arcturus, Moonspell où Samael).
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
07 Jan 2005 13:47 |
|
 |
Silk
Creature de la Nuit
Inscription: 14 Mar 2004 15:46 Messages: 537 Localisation: Bois-Guillaume
|
Vous classez Moonspell dans le black ?
Je connais d'eux que Sin Pecado et le dernier mais je trouve pas ça black du tout
_________________ Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??
|
07 Jan 2005 14:04 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
@Khayman: il y a une piste entièrement instrumentale pourtant sur PEM de Dimmu, j'ai plus son nom...Elle ne t'a pas branché à la première écoute?
|
07 Jan 2005 14:04 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
C'est plutôt gothique Moonspell
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
07 Jan 2005 14:07 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
le mini "under the moonspell" sortit avant wolfheart est du black metal, c'est à partir du premier album que c'est devenu du gothique à la type o negative 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
07 Jan 2005 14:09 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Mais c'est quoi le true black??? (La question qui tue  )
C'est marrant, tout le monde cite Burzum, mais j'ai pas l'impression que ce soit vraiment du true black.
Pour moi (mais je ne suis pas un expert, loin de là) le true black c'est des groupes comme Emperor (au début) Darkthrone, Mayhem, Marduk. Mais le peu que j'en ai écouté n'a rien à voir avec Burzum. Je trouve que Burzum a vachement évolué, et rien que pour cette raison, ne peut être catalogué true (et je ne parle pas des 2 derniers albums attention  )
Les spécialistes ont un avis sur la question?
|
07 Jan 2005 14:44 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Ya un gars qui était a fond dans le tr00 Ev1l bl4ck qui avait posté des commentaires sur nightfall...Regarde peut-être au niveau des commentaires sur les premiers Marduk...
Sinon, y'avais un site qui expliquait ce qu'était un vrai album de true black...En gros il faut pas que ça fasse plus de 100 ventes, que ça soit enregistré dans une caverne, et qu'on ne puisse rien y entendre de mélodieux 
|
07 Jan 2005 15:06 |
|
 |
ioen
Minstrel In The Gallery
Inscription: 18 Mar 2004 22:29 Messages: 220 Localisation: Région parisienne (78)
|
le trou black, c'est l'anus.
Chipstouille, en fait comme je suis pas drôle, ben je suis fier des quelques vannes qui font rire que j'ai pu sortir, donc j'dois les recycler assez souvent 
_________________ ~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~
|
07 Jan 2005 15:07 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
C'est pas le truc en entier, c'est juste l'expression 'bouts de black' qui m'a fait tilter 
|
07 Jan 2005 15:10 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Chipstouille> tu dois parler de l'intro et de l'outro de PEM.
Très jolies en effet
Un site rigolo sur le black : (ptet celui dont tu parlais)
http://www.malalavie-bm.fr.st/

_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
07 Jan 2005 16:58 |
|
 |
Invité
|
@ Chipstouille : Orphaned Land a mon sens c'est affilié death.
@ Joc : pour ce que j'en sais le "true black" c'est le black "d'origine" ou fait comme à cette époque, càd Mayhem, Darkthrone, Bathory (les premiers) etc.
Le true black a un côté garage, donc la prod est très crue, très crade, la saturation pas très forte (le son des grattes est plutôt aigrelet et pas très compressé). Du minimalisme donc, pas d'instruments "en plus" (exit Dimmu Borgir et consorts). Pas de mélodie non plus, c'est de la compromission (au revoir CoB). Et puis faut que ce soit evil. ESi c'est pas evil c'est pas black. Et si c'est pas black, ça doit disparaître. Je ne sais pas si le corpse paint est "obligatoire", en tout cas c'est le genre pochette noir et blanc, titres en latins, etc. Et puis l'attitude : rejet de tout, promotion zéro dehors du circuit, etc. En ça le black se rapproche du punk le plus extrême.
|
07 Jan 2005 20:11 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
[Petite parenthèse]
Je me demande un truc à propos de Darkthrone:
Ce groupe ne donne pas de concerts (à part au dernier Wacken apparemment).
Donc, c'est quoi l'intérêt de faire de la musique si c'est pas pour la jouer devant un public de fans ?
C'est l'opposé même du principe de base du Metal, voire de la musique en général.
Je sais pas, mais juste faire des albums, je trouve ça bizarre, comme inachevé.
Puisque ça a l'air d'être un groupe de Black assez connu, y'a peut-être des gens qui pourront m'expliquer cette démarche ici.
[/Petite parenthèse]
Hum, Opeth aussi c'est plutot Death non ?
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
07 Jan 2005 20:29 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Tiens d'ailleurs le groupe a récemment refusé un award :
"DARKTHRONE, one of five candidates in the metal category for their album "Sardonic Wrath", communicated their dissatisfaction at being nominated in an article published in Norwegian newspaper Aftenposten the day after the selected names were released to the public. "We play real and honest black metal," drummer Fenriz commented in the article. "And we have no interest in being part of the glitter and showbiz side of the music industry."
Pour les concerts ça peut paraître étrange en effet. Si je me souviens bien c'est juste un des 2 membres du groupe qui refuse de donner le moindre concert.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
07 Jan 2005 20:55 |
|
 |
|