Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 19:17

Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Gamma ray 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Voilà, c'est ce que je répétais lundi soir, on peut préférer Dio comme chanteur, mais pour moi les albums avec lui, bien qu'excellents, n'ont plus grand chose à voir avec le vrai Black Sabbath.
Ozzy, bien que loque humaine à l'heure actuelle, est l'âme du TRUE Black Sabbath (avec ses 3 compères, Black Sabbath sans Butler ou Ward c'est plus la même chose non plus).
Avec lui, c'est Black Sabbath. Sans lui, c'est "un très bon groupe de Heavy avec des membres de Black Sabbath".
La musique n'est plus la même, les thèmes abordés ne sont plus les mêmes, le look non plus, l'ambiance générale est différente.
(putain il a raison Canard, je m'arrete plus quand j'ai commencé avec Black Sab' :?)

Mais je me suis retrouvé face à des "j'aime pas la voix d'Ozzy", bande d'hérétiques.
Heureusement qu'il y avait Chips et Canard ;)

(et puis bon, j'adore Dio, mais sur le Live Evil, on voit bien que les titres de la période Ozzy ne lui vont pas du tout)

Edit:
Caza: Bah mine de rien, l'album avec Gillan est plus proche de ceux avec Ozzy que les 3 avec Dio.
On retrouve un peu le coté malsain, oppressant des 1ers albums, d'ailleurs j'aime beaucoup Born Again.

20 Oct 2005 15:48
Skeleton In The Forum

premier concert de la rentrée, apres la tournée des festival de cet été (graspop, wacken open air, summer breeze), c'est à gamma ray, nocturnal rites et powerwolf d'ouvrir les hostilités. ce soir l'elysee-montmartre n'affiche pas complet et c'est la configuration minimale qui accueil les trois formation et pour titre de comparaison c'est équivalents à la configuration maximale de l'ouvre boite à Beauvais.
Powerwolf à l'honneur d'ouvrir les hostilités, avec son heavy plat et sans imagination malgré la bonne prestation du chanteur au look assez ridicule.
Nocturnal rites prend la suite avec son speed melo insipide et sans saveur, avec il faut noter un son assez bouillie qui accompagnera le groupe.
Enfin place à la tete d'affiche de la soirée, j'ai nommé Kai HANSEN et son groupe Gamma ray, qui foule les planche pour un excellent concert et un Kai HANSEN en grande forme au niveau chant et une set list excellente (avec deux-trois morceaux de l'excedllent dernier album des allemands majestic), en gros j'ai passé une bonne soirée.

p.s. : j'ai faillit y aller avec mon t-shirt à l'éffigie du wacken 2005

Dernière édition par betrayer/renewal le 21 Oct 2005 11:27, édité 1 fois.

20 Oct 2005 16:42
Long Distance Runner

Ca a l'air de ne pas avoir de rapport, mais j'ai réécouté Necroshine d'Overkill (dont je m'aprète à faire une chro sur nightfall) et je saisi mieux pourquoi tu préfères cet album à From the underground and below, quand on prend en compte le fait que tu adores le Sab période Ozzy :)

Bon mais il n'empèche, je vais pas lui faire de cadeaux, parceque même si ça rappelle vachement le Sab, bah ils ont perdu 50% de leur efficacité à faire du Mid tempo...

20 Oct 2005 16:48
Angel of Death

Sur le débat " DIO versus OZZY " je dis justement qu'il y a pas de débat.

OZZY est moins bon mais il a un truc d'inquiétant dans la voix et son interprétation colle plus avec le SAB. DIO est l'un des meilleurs chanteurs de tous les temps et il va sans dire qu'il retourne le père OZZY sans problème (poids lourd contre poinds plume). DIO est même assez balèze pour transformer - transcander même - un album qui aurait été moyen avec un autre. Je préfère dans l'absolu DIO à OZZY mais c'est le SAB période OZZY qui me parle. La vie est mal foutue et compliqué mais c'est comme ça.

On peut donc pas vraiment comparer ces deux artistes.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

20 Oct 2005 18:16
Long Distance Runner

Russel Allen (Joc)

Oui, alors, effectivement, tu es la deuxième personne à me faire cette remarque. Mais je dois dire qu'à part à la limite la couleur de cheveux, le bouc et l'embonpoint, j'ai du mal à voir où est la ressemblance.
Mais doit y'avoir un truc puiqu'on me l'a déjà dit.

Bon, objectivement, c'est sûr que si j'avais un sosie dans la scène metal, ce serait plus Russell Allen que Dani Filth. Et c'est tant mieux! :D

21 Oct 2005 6:43
Long Distance Runner

Joc a écrit:
Z'ont pas joué "Anywhere In The Galaxy" également?

Non non j'ai supplié qu'il la joue mais en vain :?
@ Hergé: Anywhere in the Galaxy pas sur Powerplant ? spice de false va lol

oui désolé! :oops:
j'avais deja quelques bieres dans le cornet et j'ai entendu le mot "galaxy" ça a fait tilt sur somewhere out in space!

la honte!!!! :oops:

Je hais Dream Theater!!!

24 Oct 2005 17:31
Skeleton In The Forum

Concert sympa.

J'ai croisé chipstouille à l'entré mais comme je me suis pas présenté il a pas pu me reconnaitre, enfin bref j'ai aperçu toute la bande H&H bien que j'ai pas reconnu tout le monde.

Revenons au concert.

Powerwolf : Bonne tranche de rigolade! Pas de bassiste, un clavier rigolo, un chanteur marrant etc.. C'est rigolo en première partie, heuresement que ça a pas trop duré longtemps.

Nocturnal rites : Les choses sérieuse commence. Je vous trouve difficile, le chanteur avait un talent certain (pas autant que l'ancien) et le titre d'ouverture était trés bon avec son refrain excellent. Le reste était plus quelconque et c'est vrai que ça lasse vite.

Gamma Ray : C'était trés bien. Niveau jeu de scène c'est impeccable, pour un groupe dont le frontman est un chanteur/guitariste c'est une sacrée performance!
Niveau set list y'a franchement à redire par contre! Bon on a eu plein de super tubes speed mélo mais niveau vieux titres c'était vraiment pauvre! A part "heaven can wait" je suis resté sur ma faim : "the silence"? mouais j'aurais préféré un bon morceau heavy et que dire de "one with the world"?? le moment le plus faible du concert pour moi! Dommage alors qu'ils ont plein de morceau 100 fois mieux sur les premiers albums. Et pas un seul morceau du génial "insanity and genuis"...peut-être que les mélodie vocales de Scheepers sur cte album sont trop dur à reprendre pour Hansen.

Le reste de la set list était impeccable par contre, "powerplant" fut l'album le plus représenté, tant mieux je suis pas près d'oublier "heavy metal universe". Et les deux extraits de "somewhere out in space" sont formidablement bien passé.
Par contre sur "I want out" ça m'a fait bizarre de réentendre les même "hohoho" que sur "new world order"... :roll:

On peut aussi noter que Hansen ne rate pas une occasion pour singer Halford!! Il vénère vraiment ce groupe c'est hallucinant!
Tiens d'ailleurs des vieux hardos se sont extasié devant mon superbe tee-shirt british steel :D

Le son était trés bon et la performance des musiciens excellente, Hansen était vocalement trés en forme.
Cependant au bout de 2 heures je commencais à fatiguer à entendre des "hohoho" sans arrêt, le répertoire du groupe se révèle pas trés variés quand même. Et j'ai été étonné par la configuration de la salle, il y avait beaucoup moins de monde que pour le concert de Malmsteen.

Bon je reviendrais à l'élysée en décembre...pour Helloween cete foi-ci!

25 Oct 2005 8:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Et pas un seul morceau du génial "insanity and genuis"...peut-être que les mélodie vocales de Scheepers sur cte album sont trop dur à reprendre pour Hansen.

Je pense qu'il devrait pouvoir reprendre "Heal Me"... :D

Je me suis fait la même réflexion que toi pour Nocturnal Rites. Le refain du premier morceau était sympa, bien acrocheur.. Mais après, ouille!

25 Oct 2005 8:52
Skeleton In The Forum

25 Oct 2005 9:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

tu fais des posts en morse maintenant DS?

25 Oct 2005 9:35
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

25 Oct 2005 9:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai croisé chipstouille à l'entré mais comme je me suis pas présenté il a pas pu me reconnaitre, enfin bref j'ai aperçu toute la bande H&H bien que j'ai pas reconnu tout le monde.

David m'a raconté ouai, ya eu comme un cafouillage quelque part lol

25 Oct 2005 10:07
Long Distance Runner

ils ont aussi fait 'tribute to the past" sur le tournée land of the free, elle est d'ailleurs sur le "alive 95", et puis "last before the storm" et "no return" ont été faites sur le tournée skeletons... mais DS n'a peut etre pas tort sur le fait que KAI a surement du mal a reprendre certaines lignes vocales de SHEEPERS.

j'aurai bien aimé "the cave principle" (quoique je ne sais passi ce morceau le ferait en concert?) ou encore "18 years" a la place de "silence" aurait été pas mal je pense!

Je hais Dream Theater!!!

27 Oct 2005 19:05
Buveur d'Eau

Bon bah super concert, les comptes rendu correspondent à peu près à ce que j'ai ressenti en sortant de l'élysée montmartre.

Petit précision, j'ai vu Freak Kitchen le vendredi de la même semaine et la config de la salle était aussi la même (y avait un peu plus de monde, ça débordait sur les côtés). Apparament l'élysée montmartre est réduit en ce moment, je sais pas trop pourquoi...

Sinon, les 2 meilleurs moments du concert selon moi :
- I Want Out, 100% de la salle était déchainée, ça sautait de partout et on reprennait tous en coeur le refrain, un vrai bonheur.
- Somewhere Out In Space (entrecoupé d'une petite partie de Heading For Tomorrow), là le groupe nous fait une vrai démonstration de puissance et de technique, ils ont remis 6 ou 7 fois le riff de fin, une grosse claque.

Une set list vraiment nickel, presque un bestof. Concernant les titres du dernier album, ils ont torché ça rapide... j'étais un peu déçu sur ce point (mais bon les autres titres vallent le détour).
Fight est passée impeccablement, par contre Blood Religion, ma préférée de l'album, s'est révélée assez laborieuse sur scène, faut dire qu'elle correspond pas tellement au style que joue le groupe d'habitude.

Pour conclure, c'était le meilleur concert de l'année pour moi, devant Maiden (le parc c'est quand même à chier, y a pas à dire). Mon 1er concert de GR et j'irai à leur prochaine tournée, ça c'est certain !

29 Oct 2005 1:48
Skeleton In The Forum

La set list peut pas être nickel quand on joue que 3 morceaux des trois 1ers albums dont 2 pas essentiel.

Si l'élysée était réduit c'est sans doute aussi parceque c'était un Lundi, donc pas super comme journée, les provinciaux n'ont pas du être nombreux à faire le voyage. Moi même je bossais le lendemain du coup je suis vite parti après le concert (alors que j'aurais pu assister à des interview si j'avais voulu).
Pour Malmsteen en juin c'était un samedi et il y avait beaucoup plus de monde. Y'avait même les mecs de stratovarius sur le balcon.

A part ça c'était un bon concert.

Pas le concert de l'année pour moi, celui d'Alice Cooper reste loin devant.

29 Oct 2005 6:18
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

La set list peut pas être nickel quand on joue que 3 morceaux des trois 1ers albums dont 2 pas essentiel.

Perso, je suis pas fan de sigh no more et de insanity and genius.

29 Oct 2005 19:51
Long Distance Runner

Je vais fonder le fan-club des défenseurs de sigh no more que je trouve excellent, car moins happy metal...euh et les compos suivent aussi :). Même si c'est moins parfait que sur heading for tomorrow (il a bien quelques défauts ce disque)...

29 Oct 2005 20:46
Skeleton In The Forum

Sigh no more n'est pas un album de speed mélodique. C'est du heavy metal, assez sombre... Un disque où la lecture des paroles est nécessaire pour l'apprécier pleinement je trouve. Alors que par exemple, Freedom Call, on s'en fout de lire les paroles.

29 Oct 2005 22:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Même sans lire les paroles il est déjà très bien...je l'ai adopté dès la première écoute, c'est dire ! Il y en a bien peu des albums comme ça.

29 Oct 2005 22:55
Heavy Metal Lawyer

je m'inscrit aussi, j'adore Sigh No More.

29 Oct 2005 23:20
Répondre au sujet   [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante