Auteur |
Message |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
 Amorphis - Eclipse
Ca sort en février chez Nuclear Blast
01. Two Moons
02. House of Sleep
03. Leaves Scar
04. Born from Fire
05. Under a Soil and Black Stone
06. Perkele (The God of Fire)
07. The Smoke
08. Same Flesh
09. Brother Moon
10. Empty Opening
Finland's AMORPHIS have set "Eclipse" as the title of their new album, tentatively due in February via Nuclear Blast Records. The follow-up to last year's "Far from the Sun" was recorded at Sonic Pump studios in Helsinki with engineer Nino Laurenne (THUNDERSTONE). The production duties were handled by the band and Marco Hietala (NIGHTWISH) for vocals. The mixing was taken care of by Mikko Karmila (who previously worked with the group on their "Am Universum" CD) at Finnvox Studios in Helsinki.
Commented guitarist Esa Holopainen: "We just had listening session at Nuclear Blast office and feedback seems to be really positive. I quess we have to organize another session for Finnish reporters but I'm not sure if we have enough money to cover their drinks. Finnish reporters are extremely thirsty. But still, more they drink, better they like the album!  Way to go!"
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
21 Oct 2005 14:45 |
|
 |
Romdu
Creature de la Nuit
|
 Ils sont cons ces Amorphis ! Bref, on en sait pas trop sur cet album en tout cas. J'ai cru comprendre qu'ils voulaient opérer un certain retour en arrière, avec voix death et tout le bordel.
C'est vraiment un truc que je craint, car je n'ai jamais autant aimé Amorphis que lorsqu'ils se tenanient éloignés du métal... Leur utilisation d'un sax (synthétisé sans doute) sur je ne sais quel album, Tuonela et/ou Elegy, m'avait franchement convaincu. Les espèces de sonorités qu'ils ont pu dévelloper récemment m'ont également bien branché. Je vais suivre avec attention.
_________________ J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.
|
21 Oct 2005 18:08 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Pareil pour moi avec Kreator....
21 Oct 2005 18:49 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
 ! ah bon....
Chaqu'un ces goûts, pour Amorphis il faut attendre pour savoir s'il reviennent au death .
|
22 Oct 2005 9:18 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
En matière de death/doom melodique, je considere "Tales From The Thousand Lakes" comme un pur chef-d'oeuvre !
Je connais aussi un autre album du groupe, celui dont parle Romdu je pense (l'album "Am Universum", sur le premier morceau il y a du saxo). Les premiers morceaux sont vraiment excellent, dommage que le reste soit plus dispensable...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
22 Oct 2005 13:09 |
|
 |
Romdu
Creature de la Nuit
|
noxos a écrit: Chaqu'un ces goûts, pour Amorphis il faut attendre pour savoir s'il reviennent au death .
C'est un truc dont j'avais entendu parler, mais j'ai plus la source. Là, a part dire que leur budget boisson risque d'exploser, on apprend trop rien.
J'aime pas leur période death. Y'a quelques titres sympa, mais c'est pas pour moi.
_________________ J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.
|
22 Oct 2005 15:19 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Romdu a écrit: lol Ils sont cons ces Amorphis ! Bref, on en sait pas trop sur cet album en tout cas. J'ai cru comprendre qu'ils voulaient opérer un certain retour en arrière, avec voix death et tout le bordel. C'est vraiment un truc que je craint, car je n'ai jamais autant aimé Amorphis que lorsqu'ils se tenanient éloignés du métal... Leur utilisation d'un sax (synthétisé sans doute) sur je ne sais quel album, Tuonela et/ou Elegy, m'avait franchement convaincu. Les espèces de sonorités qu'ils ont pu dévelloper récemment m'ont également bien branché. Je vais suivre avec attention.
Je sais plus ce qu'il y a marqué sur le livret de Am Universum mais il me semblait que c'était un vrai. C'est vrai que cet album était rafraichissant, sympa à écouter. Mais bon, on sait pas, ça peut quand même donner un truc bien sympathique si la balance d'ingrédients passés et présent est bonne...
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
22 Oct 2005 15:56 |
|
 |
noise
|
la pochette en petite taille, ça changera de celle de Pain 
|
13 Nov 2005 1:57 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
J'aime bien cette pochette.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
14 Nov 2005 15:39 |
|
 |
noise
|
1ere écoute et bonne surprise après les echos très négatifs dans la presse, l'album est effectivement plus métal, les vocaux death sont bien présents, mais la touche Amorphis est bien là, ça n'egalera sans doute pas Elegy bien sur mais ça le fait bien
|
22 Déc 2005 19:43 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
Karelian Isthmus et tales from the 1000s lakes ça reste vraiment le top ..
s'ils reviennent à cette formule , je sors la boutanche de roteux 
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
22 Déc 2005 22:28 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
noise a écrit: 1ere écoute et bonne surprise après les echos très négatifs dans la presse, l'album est effectivement plus métal, les vocaux death sont bien présents, mais la touche Amorphis est bien là, ça n'egalera sans doute pas Elegy bien sur mais ça le fait bien
C'est le moins qu'on puisse dire, dans le studio report dans Hard N' Heavy, il se fait carrement arracher ce disque...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
25 Déc 2005 11:25 |
|
 |
noise
|
faut pas trop se fier aux aneries de Hard n'Heavy, il est très bon ce disque, juger aussi vite et mal un disque en une seule écoute sans doute perturbée par les bieres c'est du grand art 
|
25 Déc 2005 22:04 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
|
Bon ok noise, je vais sur la mule !
|
25 Déc 2005 23:27 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
|
Moi je le trouve pas terrible cet album d'Amorphis. Certes il y a quelque passage oû il y a des vocaux death, mais ils disparaissent vite pour faire plasse a une musique mi chemin Rammstein et Metallica période "Load"

|
28 Déc 2005 15:55 |
|
 |
noise
|
Rammstein???  Load?? t'es sur que t'a chopé le bon disque sur la mule?? je vois aucun rapport perso avec ces deux groupes
|
28 Déc 2005 19:16 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
|
|
28 Déc 2005 20:02 |
|
 |
noise
|
|
20 Jan 2006 17:44 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
tres sentenced cette chanson, tres bon en tout cas, j'espere que le reste est aussi bon que ça 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
20 Jan 2006 18:08 |
|
 |
noise
|
y a un deuxième single à cet excellent album :
Finnish metallers AMORPHIS will release "The Smoke" (cover), the second single from their "Eclipse" album, in Finland on June 7. Included on the CD is the video clip for "House of Sleep". For international orders, visit the Nuclear Blast Online Shop.
The follow-up to last year's "Far from the Sun", "Eclipse" was recorded at Sonic Pump studios in Helsinki with engineer Nino Laurenne (THUNDERSTONE). The production duties were handled by the band and Marco Hietala (NIGHTWISH) for vocals. The mixing was taken care of by Mikko Karmila (who previously worked with the group on their "Am Universum" CD) at Finnvox Studios in Helsinki.
AMORPHIS have lined up several European festival appearances this summer.
|
19 Mai 2006 7:05 |
|
 |
|