Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 19:17

Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Gamma ray 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Bon, ce week-end je prends ma place pour le concert du 17 et pour celui d'Arch Enemy :D
(après faudra que je m'occupe d'Helloween et Strato/Hammerfall, mais bon j'ai encore un peu de temps (quoique je connais même pas les dates mais bon))

21 Sep 2005 8:23
Skeleton In The Forum

Je me souviens d'un morceau de Nocturnal rites que j'avais trouvé formidable! C'était un morceau de leur second album.

Mais je ne connais quasiment rien d'autre d'eux et en plus ils ont changé de chanteur je crois.

24 Sep 2005 6:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bon, ce week-end je prends ma place pour le concert du 17

En fait je l'ai fait seulement aujourd'hui (bah ouais, sinon j'aurais pas pu oublier Arch Enemy :?), mais ça y est, c'est fait.

06 Oct 2005 15:21
Long Distance Runner

Bon, alors, ça serait possible de faire un petit récapitulatif de qui vient demain ?
RG, Canard, Fati, Joc, Chips et moi ?

16 Oct 2005 10:26
Skeleton In The Forum

j'y vais également ;) je serais vers 17h30-18h00 ;)

16 Oct 2005 16:26
Long Distance Runner

J'arriverai en retard. Je finis de bosser vers 17h30, donc je louperai sûrement la première partie... Dur!!!

16 Oct 2005 19:22
Long Distance Runner

bon rendez vous comme d'hab en face de l'elysée au niveau du kioske! maintenant on connait nos tronches y'a plus besoin de partir dans des plans détaillés pour se trouver!

Je hais Dream Theater!!!

17 Oct 2005 8:32
Angel of Death

Donc concert hier soir : POWERWOLF + NOCTURNAL RITES + GAMMA RAY à l’Elysée Montmartre.

Ca fait chier les concerts le lundi soir. J’arrive à l’arrache à 18 heure et des bananes Métro « ANVERS ». Même pas le temps de boire un coup avant, le CHIPS est déjà rentré dans la salle (il a peur de louper POWERWOLF ?). Premier désappointement : y a plus de T-Shirts. Je suis dégoutté. Il reste plus qu’un Long T-Shirt « GAMMA RAY » sérigraphie en vert caca d’oie avec aucun dessin : CDLM. Ca fait chier, j’aime bien acheter un T-Shirt des groupes que je vois en concert.

Bon on rejoint la tribu H&H. Revue d’effectifs (T-Shirt) : BETRAYER, MUSCU (Somewhere in Time), CHIPS (Opeth sans blague ? « Ghost Reveries » je crois), "Sister of Metal" FATI (D.A.R.), JOC (Calvin KLEIN ahaahaha il a pas eu le temps de repasser chez lui), le Raton (GAMMA RAY), et votre serviteur (Dance of Death : je l’ai mis juste pour donner une occasion de vanner aux autres et en mémoire à DOUG).

Voilà voilà c’est très intéressant tout ça. Je sens que ça vous passionne.

Pour l’anecdote, ils ont « réduit » la salle et ça m’a énervé (deuxième désappointement)

POWERWOLF

Je connaissais pas. Bon c’est une première partie. Le son était très bon, puissant et tout. Sinon musicalement c’est méga plat, y a rien et ça pompe comme des salauds sur le vieux HELLOWEEN. Ca vaut donc pas grand chose (euphémisme). Ils jouent sans bassiste avec deux gratteux et un claviériste trop nul qui donne le rythme. L’un des deux gratteux était pas mauvais et il avait une certaine attitude, je lui crache pas dessus. Sinon le chanteur c’était une catastrophe : son timbre est nul et il chante mal. Respect sinon niveau look pour le chanteur : look à la King DIAMOND (genre Vampire avec la cape) et gestuels à la MANOWAR et MAIDEN. Il était tellement ridicule que ça force un certain respect. Bon je me suis fait chier. J’ai été obligé de boire deux bières pour passer le temps (et y a du progrès à ce niveau là : FOESTER et CARLSBERG en bouteille. Merde, c’est mieux !).

NOCTURNAL RITES

J’attendais pas grand chose d’eux. J’aime pas trop le speed mélo. En l’occurrence c’était ni speed ni mélo. Une sorte de Heavy bouillie. Je pensais que j’allais moins me faire chier que devant POWERWOLF… et bin putain. Merde. C’était over nul de chez merde. Le chanteur, c’était une sorte de blondasse avec un fut en cuir qui faisait de la peine. J’en ai profité pour filer un coup de fil justement à ma Blonde, et j’ai rebu deux bières.

Il était long le temps jusqu’à GAMMA RAY ! Ca faisait longtemps que je m’étais pas fait chier comme ça en concert. Vu comment c’était parti, je flippais un peu d’être déçu par la bande à Kaï et c’est avec une certaine appréhension que j’ai assisté au début du Show.

GAMMA RAY

Bon je vais pas y aller par 4 chemins : c’était très bien. Du niveau de MAIDEN en concert avec l’avantage de la taille réduite et de la proximité de l’Elysée Montmartre. Ils ont joué un peu moins de deux heures. Il y avait pas mal d’ambiance, et un début de pogow s’est formé : je suis donc allé rejoindre les quelques énervés qui se poussaient. La fosse bougeait comme Maiden, esprit bon enfant, tranquille, sans dérapage ni violence. Je peux pas vous faire la Set List : j’ai écouté MAJESTIC une seule fois, et les seuls albums que je connais sur le bout des doigts sont « LAND OF THE FREE » et « HEADING FOR TOMORROW ». J’avais révisé au boulot « SOWEWHERE OUT IN SPACE », « SIGH NO MORE » et « NEW WORLD ORDER ». Et c’est tout.

J’ai trouvé que Kaï est un putain de Frontman avec beaucoup de charisme et un enthousiasme communicatif. Je l’ai trouvé un peu tendu au début et presque déchaîné à la fin. Vu les merdes qu’on s’est tapé avant, ça faisait du bien d’entendre des vrais gratteux avec des soli et du feeling. Enfin.

J’ai trouvé que le batteur (ZIMMERMAN non ?) assurait vraiment bien et j’ai beaucoup apprécié son solo de batterie, rythmé avec le public. Dans un autre registre, j’ai trouvé que le compatriote de Kaï (deuxième gratteux je crois avec une tète de caniche) était aussi très bon et très carré. Je ne vois pas trop quoi ajouter de plus, sinon que GAMMA RAY ça vaut le coup. C’est juste dommage qu’il y ait pas eu une vraie première partie. Au lieu de nous foutre deux groupes bidons, ça aurait été plus sympa d’avoir eu un vrai groupe de speed mélo. Enfin bon.

L'After.

Le concert terminé, on est allé boire un coup. Sauf BETRAYER qui devait prendre le métro, puis le RER, puis le Bus et l’avion pour rentrer chez lui.

On est allé dans un rade pas trop mal avec une carte des bières moyennes. J’ai pris une pinte d’AFFLIGEM en faisant la leçon à CHIPS qui découvre la bière. Aha ahahahaha. BECKS nous a rejoint, et c’est cool de revoir sa trogne. Le serveur l’a pris en grippe parce qu’il avait pas envie de consommer. J’ai pas aimé ce coup de pression (jeu de mot : rapport à la bière – blague – vous pouvez rire) ; j’ai proposé de quitter le rade en signe de solidarité pour BECKS et le Raton a proposé de lui péter la gueule. Finalement les consos sont arrivés et on a oublié d’avoir la haine. C’était quand même un fils de pute ce serveur.

Bon c’était cool. JOC est un enculé qui connaît plein de groupes, et qui est très pertinent (ça veut pas dire que les autres le sont pas hein !): il peut parler de SKYCLAD puis de CINDERELLA sans problème, on sent le mec qui maîtrise et il m’a même mis une race sur DAR. (MUSCU touche sa bille aussi, il raconte pas beaucoup de conneries, il confonds pas les albums, les années et ses yeux brillent quand on parle de Black Sabbath. Verdict : BROTHER OF METAL). A ma droite, y avait donc BECKS qui est assez énigmatique musicalement : il vénère MALMSTEEN et il aime pas MANOWAR. Il pisse sur MEGADETH et adore ADAGIO. C’est très intéressant de rencontrer des dingues comme BECKS. Je me suis amusé à deviner ses goûts et je commençais (je crois) à le cerner vers la fin.

Bref, bon concert globalement, bonne ambiance.

Prochain concert pour moi : CoB en janvier (sous réserve d’une première partie correcte) ou CHIMAIRA + DARK TRANQUILITY en décembre.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

18 Oct 2005 10:22
Long Distance Runner

La setlist doit ressembler à ça (enfin j'en ai surement oublié et l'ordre vers la fin est pas le bon)

Welcome
Gardens of the Sinner
New World Order
Heaven Can Wait
Fight
Blood Religion
One With the World
Rebellion in Dreamland / Land of the Free (medley des deux)
Heavy Metal Universe
Solo de Batterie
I Want Out (titre d'Helloween pour les incultes, hein Chips ;))
The Silence
--
Valley of the Kings
Send Me a Sign
--
Somewhere Out in Space

Heavy Metal Universe s'est vu rallongée d'un duel guitaristique entre Kai et Henjo qui ont joué des passages de classiques comme Smoke on the Water ou Breaking The Law. C'était excellent.
On a aussi eu le droit à une parodie de Weikath à leur 1er retour sur scène avec la clope au bec et tout, REM aurait aimé :D

Sinon Powerwolf c'était vraiment risible, avec le chanteur qui se prenait pour King Diamond avec son faux look de vampire, c'était énorme. (mais nul)

Et enfin, j'avais déjà vu tout le monde sauf Joc, que je suis bien content d'avoir rencontré. Il est vraiment super sympa, et en plus il a vu SKID ROW en 89 lui :siffle:

Ah au fait, petit détail n'ayant rien à voir avec le concert mais qui peut en faire sourire quelques-uns:
Ayant raté le dernier direct St Lazare > Mantes la Jolie puisqu'on était au bar à ce moment là, j'ai donc pris un omnibus à 0h34.
Mais cet enfoiré de train est resté bloqué en gare de Poissy pour une raison obscure, où il a fallu qu'on vienne me chercher, résultat je suis arrivé chez moi vers 2h15.

Dernière édition par Muscu le 18 Oct 2005 11:23, édité 1 fois.

18 Oct 2005 11:05
Long Distance Runner

D'ailleurs, tous ceux qui ont vu Skid row en 89 ont apparement un ticket avec Sister of metal Fati :D

J'dois être le seul de hnh a avoir un tant soit peu apprécié les premières parties. D'accord, c'était naze, mais c'était quand même mieux que les premières parties d'Arcturus...Rien que pour ça, ça a fait une bonne soirée dans la globalité.

Mais Gamma Ray a donné une leçon à tous les autres, bien évidament.

18 Oct 2005 11:17
Long Distance Runner

@Canard: si j'suis entré plus tot, c'est que j'ai un autre pote qui est venu, et qui s'est retrouvé au fond de la salle parcequ'il avait emmenné 15000 trucs avec lui (sac+casque de moto, etc...) qu'il a préféré foutre à coté de l'ingé son plutot que de se trimballer dans la salle avec. (et il l'a méchament regretté, d'après ce qu'il m'a dit ce matin)
Du coup, je savais que j'allais pas le voir de la soirée, je voulais pas le laisser tout seul au moins pour le début et la fin...

@Muscu: Pour I want out, le truc c'est que je connaissais parfaitement le morceau, chose étonante puisque je n'ai que le Keepers 1 d'Helloween et que je n'en retiens rien (le tire Halloween et encore...) du coup ça m'étonait que je connaisse aussi bien ce morceau...
Merci à Fati pour m'avoir fait capter que c'était grace à Sonata Arctica que je connaissais I want out (une reprise qui figure sur l'EP Successors, avec Still loving you de Scorpions...)

18 Oct 2005 11:28
Skeleton In The Forum

J'ai écouté l'album de Powerwolf. Il y a un tube. Le premier titre (me semble). Après c'est aussi plat que ce que vous décrivez. Mais le chanteur est pas mal.

Nocturnal Rites c'est tout pourri. J'ai un album tout de même, que j'aimais bien (avec l'ancien chanteur) : Sacred talisman. Mélange de heavy traditionnel et de speed mélo. Rien de renversant, deux ou trois bonnes chansons. Je ne sais pas pourquoi je l'ai gardé.

18 Oct 2005 12:30
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

On a eu Strangers in the night à la place de I want out en espagne par exemple.

18 Oct 2005 13:12
Long Distance Runner

Z'ont pas joué "Anywhere In The Galaxy" également?

Super concert en tous cas. Pas au niveau d'un Maiden (qui peut l'être?) mais vraiment pas très loin.
Kai est franchement excellent. Zimmerman assure deriière ses fûts et Henjo est délirant avec son look de caniche (bien vu la comparaison Canard) et toujours ses chemises à la Magnum.... :D
Bref bon concert.

Powerwolf, c'était un peu pénible. Au niveau des bons points, faut avouer que ça riffe. J'ai bien aimé e son bien heavy. Pour le reste, c'est vraiment pas original et le look fait un peu grand guignol. Contrairement à Canard, j'ai pas trouvé le chanteur si mauvais. Si tu fais abstraction de son look, il a même un façon de moduler sa voix qui n'est pas déplaisante.

Nocturnal Rites, j'ai le même album que Rem. Le morceau d'ouverture est vraiment chouette. Je l'ai ré-écouté aujourd'hui. L'ancien chanteur était meilleur. Enfin, De toutes façons, c'était une bouille sans intérèts.

Mais Gamma Ray, bien.... :D

18 Oct 2005 19:33
Long Distance Runner

si!

"strangers in the night" a été joué en 4eme titre, grosse surprise pour moi mais qui a semblé inaperçu pour les autres!

sinon ravi d'avoir revu vos tronches les mecs!
et puis merde j'ai vu Dieu encore une fois ce soir la!

Je hais Dream Theater!!!

19 Oct 2005 18:54
Creature de la Nuit

Wouaw, Strangers In The Night en live ça doit tuer. Ce titre est vraiment bon, je suis curieux de voir comment ça rend en live, mon titre de GR préféré.

"We ride on wings of hope, and our star will rise AGAIIIIN !" ;)

19 Oct 2005 20:30
Profil Site Internet
TOURMENTOR

Rhaaa Gamma Ray sur sène c'est vraiment quelquechose.

J'y vais également de mon ptit CR

Je ne vais pas vous raconter comment je suis arrivée à la bourre parceque jme suis gourée de place de concert :roll:
J'arrive donc à l'Elysée avec au moins 1 heure de retard.
Première constation la salle est en config réduite. :? et je vois que Nocturnal Rites a débuté son show.
Je retrouve les vedettes, Canard Kerry King (les mauvaises langues diront qu'il ressemble au chanteur de Powerwolf), Tony Kakko (Muscu), Russel Allen (Joc) , Kai Hansen (Rayon Gamma) un peu déplumé et ce brave Chips :D
Nocturnal Rites, que dire de ce groupe ??? je les avais vus l'an dernier à Edguy et je ne me souvenais pas que c'était si fade. Le chanteur est certes pas mauvais mais bordel ca ressemble à tout et nimporte quoi. Le rappel nous a fait penser (Joc, Hergé et moi) à Heavy Metal (is the Law). Scandale !!! Ils ont plagié la mélodie principale. Les bandits. :grrr: Le groupe se barre au bout de 3/4 d'heure l'air apparemment ravi.

Pendant l'entracte Canard mon jumeau (bien que fan du psg :((( ) et moi même décidions de nous mettre à la recherche de Brother of Metal Betrayer, que je n'avais pas vu de la soirée. Au bout de quelques minutes et la gorge sèche, nous rebrouissions chemin.

Revenons au concert. Gamma Ray, comment peut-on être décu de ce groupe en live ?
4 fois que je les vois et c'est toujours aussi jouissif (hergé a même employé le mot "trique" lol )
Ils enchainent sur Welcome et c'est parti pour un déluge de tube. Gardens of the Sinner, Heaven Can Wait (putain le pied), en passant par One With the World (putain j'adore ce titre). Fight et Blood Religion (2 titres pour une tournée qui porte le nom de l'album je trouve ca très court, j'aurais bien vu en plus un Condemned to Hell et Revelations)
Le son est clair et puissant malgré un Kai par moment "limite" je dois bien l'avouer. J'aurais bien vu le groupe enchainer "Breaking the Law". Il s'en est fallu d'un cheveu pour qu'ils nous la jouent en entier :( Kai a préferer freiner les ardeurs de la foule qui réclamait le titre. 3 rappels et pis s'en vont. C'est avec la banane aux lèvres que nous quittons l'Elysée Montmartre.

l'AFTER
C'était bien cool ca, parler de nos groupes de prédilections. Promis je me pencherai mieux sur Skyclad et Slayer :D Le débat a partagé le groupe en 2, Ozzy meilleur que Dio dans Black Sab' ? lol
Faudrait ptet qu'un jour que je me décide à écouter quelque uns de leurs disques :oops:
Joc a tout mon respect (même si c'est un putain de fan du psg :grrr: ) pour avoir vu Skid Row en 89. :'( :'( :'(
La prochaine fois fois on se fait une bouffe plutôt, j'avais les crocs en rentrant :?

19 Oct 2005 22:55
TOURMENTOR

Z'ont pas joué "Anywhere In The Galaxy" également?

Non non j'ai supplié qu'il la joue mais en vain :?
@ Hergé: Anywhere in the Galaxy pas sur Powerplant ? spice de false va lol

19 Oct 2005 22:57
Skeleton In The Forum

Le débat a partagé le groupe en 2, Ozzy meilleur que Dio dans Black Sab' ? lol

Avec Dio c'est mieux mais c'est pas vraiment Black Sab : c'est Rainbow heavy ou Dio lyrique. Donc la seule réponse possible est "Ozzy" (même si je n'aime pas Ozzy). Quant au malin qui dit Tony Martin, qu'il s'autodéfenestre sur le champ.

20 Oct 2005 15:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est pas Ian Gillian le meilleur chanteur du Sab ?

20 Oct 2005 15:40
Répondre au sujet   [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante