Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 21:01

Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Play List - Semaine du 10 Octobre 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message

15 Oct 2005 14:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

je me permettrait de signaler qu'il vaut parfois mieux un truc peu mélodique très efficace qu'un truc ultra-mélodique qu'on trouve moche.

Si je suis bien ta puissante analyse, quand la musique te plait c'est mieux que quand elle te plaît pas ? Hmm... intéressant...

Poulpe a écrit:
Je pense que parfois, c'est marrant et interessant, même si inutile, de se poser de genre de questions. De théoriser sur la valeur de ce qu'on aime ou n'aime pas. Et d'essayer de dépasser le jugement purement basé sur l'appréciation directe que l'on peut avoir.

Je suis putain de d'accord avec ça. Perso j'aime bien me prendre la tête sur ce type de réflexion. C'est pour ça que je peux aimer Guerilla Poubelle (cf. Autres musiques) ou que Poulpe peut aimer Mayhem... On sait que c'est pas terrible dans l'absolu, mais qu'en relatif on aime pour ça ou ça.

@ Noise / Axel et les autres : moi je vous en veux pas d'aimer tel ou tel Helloween. J'ai du mal à le comprendre mais ça n'a rien de perso.

15 Oct 2005 15:31
Profil Site Internet
Crimson Idol

oui, intéressant. Et certains semblent l'oublier, d'ailleurs...

15 Oct 2005 15:35
Crimson Idol

@Max : l'idéal étant d'être mélodique ET efficace. Je trouve que The legacy n'est ni l'un ni l'autre.
Edenbridge est effectivement mélodique, mais bon, c'est de la mélodie bon marché, un peu comme Epica. Ca dégouline. Ca colle. C'est de la mélodie calibrée pour créer de l'émotion facile. Effectivement ça ne vaut pas grand chose.

Sinon, pour l'absence/présence de mélodie qui serait plus une constatation stylistique j'en avais déjà parlé dans le topic Helloween officiel, le vrai quoi. Quand j'écoute du black, je me fous qu'il y ait des mélodies. Pareil pour le thrash. Je peux faire sans. Là, c'est quand même du speed mélo. Qui par essence est mélo, justement. Sinon, c'est juste du speed et c'est assez vain.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

15 Oct 2005 15:36
Crimson Idol

Je me dois quand même de préciser que jai écouter deux tiitres de The Legacy, que je les ai pas trouvés terribles,
et que je suis bien évidemment d'accord avec ce que tu viens de dire.

15 Oct 2005 15:41
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

... On sait que c'est pas terrible dans l'absolu, mais qu'en relatif on aime pour ça ou ça.

Tiens, ça me semblerait bien une des raisons pour laquelle on trouve souvent que je surnote : je dois noter en relatif.

Quoique... Dire d'un truc qui me plaît énormément que c'est pas terrible... Why not, mais je ferais pas ça tous les jours.

15 Oct 2005 15:42
Crimson Idol

Ben moi ça me le fait quand j'écoute Bal-Sagoth !

15 Oct 2005 15:45
Skeleton In The Forum

C'est un peu une question d'ego. Dire "j'aime ça et je sais que ce n'est pas bon" ça peut donner l'impression de se dévaloriser. Moi je trouve pas. Je vais pas reprendre mon exemple usé du hamburger...

Enfin, ça ne marche pas pour tout... Quand j'ai reperé un connard je n'annonce pas fièrement je suis pote avec un connard. Je ne le fréquente pas. Alors qu'avec des disques, c'est possible d'en avoir des mauvais ou des pas terribles et de bien les aimer...
Tout ça me rappelle un épisode de Kaamelott où Perceval demande au roi s'il l'aime... après un dialogue excellent comme d'hab, Perceval dit que dans sa famille c'est le petit mongolo que tout le monde préfère on sait pas pourquoi. Et le Roi dit "Ben ça, je peux comprendre".

Hum... j'ai digressé là non ?

15 Oct 2005 15:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je suis passé à l'époque sans transition des keepers à Better Than Raw. Ca m'a fait mal au c*** tellement c'était carrément moins bien. Il est pas si mal, c'est un album correct. Je n'ai plus le temps et l'argent d'écouter des albums corrects, je veux le haut du panier, alors si vous vous contentez de correct, ok !

15 Oct 2005 17:59
Long Distance Runner

Ca existe encore le haut du panier??? lol Pour moi le meilleur du metal est derrière nous, alors... Peut être même que le metal actuel avec toute sa bonne volontée ne fait que tuer le métal (je dis ça j'ai rien dit :D ). En tous cas cette époque est mauvaise comme tout en comparaison, mais parfois il y a du bon par ci par là.... Mais en fait si un truc me plait maintenant, ben je ne cherche pas plus loin, ni à me demander: alors ça vaut quoi en comparaison de tel à telle époque? ce genre de questions. Et si je cherche le meilleur, je le trouverais, effectivement y aura pas marqué 2005 dessus; tant pis.

15 Oct 2005 19:03
Profil Site Internet

Ecoute le PRIMAL FEAR Axel. Je serais presque prêt à parier que tu apprécieras !

15 Oct 2005 19:12
Long Distance Runner

Bon sinon (pour revenir au sujet de départ), en ce moment je suis dans ma période Priest, je me réecoute toute la disco, plus des bootlegs audios et videos, bref le 7ème ciel pour moi.
Par contre je m'aperçois que le Priest est assez méconnu, c'est dommage, trop vieux surement :siffle:

15 Oct 2005 19:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner

L'Ancetre: Primal Fear je connais le premier que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Le deuxième m'avait bien déplu, et alors j'étais très deçu, j'ai pas écouté la suite. Mais je vois que vous dites beaucoup de bien du nouveau, vous avez même l'air d'être étonné pour certains. Ma curiosité est attisée, je pense que je vais le tenter :)

15 Oct 2005 19:19
Profil Site Internet

Image

Je l'avais un peu laissé de coté celui là, c'est un plaisir d'y revenir, le groupe a réussi a pondre un album digne de ses premieres productions, dans le style death mélo, c'est peut etre bien eux qui s'en tirent le mieux, on trouve quelques uns de leurs meilleurs titres dessus, Out of nothing, Lost to apathy ou The new build, vivement conseillé

15 Oct 2005 20:13
Profil Site Internet

Je n'aime pas trop la musique, mais je trouve que la pochette est très bien : étrange et un peu fascinante à la fois.

15 Oct 2005 20:15
Long Distance Runner

Ca existe encore le haut du panier??? lol Pour moi le meilleur du metal est derrière nous, alors...

Perso je suis loin de connaitre tout les albums indispensables sorties entre 1970 et 1990, donc j'ai de la marge et petit à petit je complète la disco, et ça prend du temps tout ça, après que les groupes actuels ne soient plus satisfaisants je m'en balance le haricot ! Bien sûr si tu connais déjà tout tant pis, c'est pour ça que je prends mon temps, je déguste les albums je les bichonne, et j'en achète pas d'autres, pas avant que je connaisse suffisamment les albums déjà acheté. Une estimation c'est le nombre d'écoute, que je fixe à une trentaine pour un album normal (et pour les excellents ça va jusqu'à 100 et plus)...

15 Oct 2005 23:30
Skeleton In The Forum

Pour avoir énormément "consommé" d'albums à une époque, je sais qu'il est vain de toujours courir après la nouveauté. Parfois je regarde certaines vieilles K7 sur lesquelles je m'étais précipitées dès la sortie, écoutées quelques temps et depuis.... Rien. Même pas envie de les reglisser dans le magnéto (et encore moins de racheter en CD).
A côté de ça j'ai écouté Heaven & hell pendant toute la semaine dernière. Pur bonheur, moment de grâce.
L'année dernière j'ai passé quatre mois sur la disco de Bad Religion en n'écoutant que ça (et quand je dis "que ça", c'est vraiment exclusif. Puis trois mois sur Motörhead. J'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose à côté.

15 Oct 2005 23:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner

15 Oct 2005 23:57
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Ca existe encore le haut du panier??? lol Pour moi le meilleur du metal est derrière nous, alors... Peut être même que le metal actuel avec toute sa bonne volontée ne fait que tuer le métal (je dis ça j'ai rien dit :D ).

Personnellement, j'en pense l'inverse ;)
Enfin faut dire que je suis plus metal extreme (Black/Viking de préférence), scène qui est donc apparue vers le début des années 90... La plupart des groupes que j'affectionne particulièrement sont donc en pleine expension :)

Enfin, d'un autre coté, les groupes Black/Viking que j'écoute approchent maintenant de la trentaine. Encore un ou deux albums (3 maximums) et je pense que ceux ci seront s'arreteront car je les vois très ma faire les guignolsl avec des Corpsepaint à la quarantaine :?

Mais il est vrai que les groupes apparaissant de nos jours ne sont pas tellement révolutionnaire, par ce fait le metal a tendance à s'essouffler un peu... Les groupes black ne sont que des copies conformes des groupes d'avant, aucuns ne se démarquent vraiment (enfin ils n'ont pas vraiment le choix, le black n'étant pas vraiment très élaboré).

Bref, il faudrait qu'un nouveau genre apparaisse :D (car à mon avis c'est pas le Neo qui redonnera de la vitalité au metal)

16 Oct 2005 1:10
Long Distance Runner

Avec tout le bien que vous dites du dernier album d'un groupe que je deteste (Primal Fear), j'ai demandé à jonben qu'il m'envoie le cd promo.

Sinon pour le Helloween j'ai un peu le même avis que l'Ancêtre (faut dire j'ai à peine jeté une ptite ecoute vite fait dessus), c'est à dire qu'il y a certains titres qui m'ont vraiment bien plut et d'autres qui m'ont semblait bien banal. Mouais, j'ai toujours en travers de la gorge le discredit que certains membres du groupe (devinez à qui je pense) ont fait à "The Dark Ride", j'aurais préféré qu'il continue dans cette voie là.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

16 Oct 2005 12:22
Répondre au sujet   [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante