Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Ha... Bah ça m'étonnerait alors, vu que je n'aime pas JUDAS PRIEST...
Et je ferais un post pour dire tout le bien que je pense de ce Seven Seals, histoire d'appâter un peu les foules, si possible.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
14 Oct 2005 13:06 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
J'commence à sérieusement me poser des questions
D'habitude ils clonent Judas Priest et là l'ancètre nous dit qu'il aime et qu'en plus il aime pas Judas Priest...(t'as écouté Sin after sin et Sad wings of destiny à part ça?  )
Ya quoi dans cet album au juste 
|
14 Oct 2005 13:53 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
t'es un poil dur REM là quand même, sur Nuclear Fire, ils avaient essayé déjà de s'eloigner de JP, et le resultat était sympa
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
14 Oct 2005 15:00 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Chipstouille a écrit: Ya quoi dans cet album au juste 
Du bon heavy speed qui tabasse, de bons refrains, de bons morceaux mid tempos / ballades et du gros son. Toute chose que tu ne trouveras pas sur le dernier Helloween (oui je suis en croisade !)
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
14 Oct 2005 16:40 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Je suis tenté, mais en même temps j'avais bien accroché au dernier (hm...Devil's ground? Quelque chose comme ça...) pendant 2 écoutes, pour le laisser carrément tomber après: ça m'a vite saoulé. J'ai un peu peur d'un faux coup de foudre cette fois-ci encore...
Bon mais comme vous avez l'air unanimes, je vais me laisser tenter prochainement certainement.
|
14 Oct 2005 16:44 |
|
 |
noise
|
HR a écrit: Chipstouille a écrit: Ya quoi dans cet album au juste  Du bon heavy speed qui tabasse, de bons refrains, de bons morceaux mid tempos / ballades et du gros son. Toute chose que tu ne trouveras pas sur le dernier Helloween (oui je suis en croisade !)
oublie pas le gamma ray Remounet (oui j'aime appuyer la ou ça fait mal)
|
14 Oct 2005 16:48 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
J'ai dit assez de mal sur le dernier GR... Et puis il n'en a fait qu'un aussi lamentable (je trouve même I&G meilleur c'est dire !), alors je le pardonne.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
14 Oct 2005 16:50 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Bon, j'ai écouté Nuclear Fire et Jaws Of Death... et... bof. C'est du standard de chez standard, et sans l'approche mélodique qui me branche dans Seven Seals. Du coup j'attendrais le prochain avec envie plutôt que de tenter un retour dans le passé.
|
24 Oct 2005 14:02 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
J'ai écouté les trois premiers morceaux et je n'y ai rien d'extraordinaire. Du bon heavy mélodique sans plus. Pas de quoi en faire un fromage.
|
25 Oct 2005 13:28 |
|
 |
noise
|
Ecoute le fromage en entier, ça aide a se faire une meilleure idée tu verra, ça vaut la peine d'aller au bout du disque
|
25 Oct 2005 13:34 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Ecouter trois titres, avoir un non avis et en faire un post c'est vraiment n'importe quoi.
|
25 Oct 2005 19:06 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
J'ai écouter les autres morceaux, pour l'instant j'en retiens 2 : diabolus et question of honour, all for one m'a semblé bien aussi. Rien de transcendant au niveau des riffs, c'est assez quelconque, y'a quelque bonnes mélodies par contre. Demain j'en fait une écoute attentive pour en faire mon avis définitif.
|
25 Oct 2005 20:18 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
On peut dire que ce n'est pas transcendant, effectivement. De là à dire que c'est quelconque non, je ne crois pas... Il y a une marge entre les deux et je pense qu'ils sont pile dans cette marge. Ne serait-ce que par la "justesse" des mélodies justement, rien que pour ça cet album mérite amplement qu'on s'y attache à mon avis.
|
25 Oct 2005 20:36 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Bon je l'ai réecouté.
Morceau trés bien : demons and angels, diabolus, all for one, question for honour
Morceau trés nul : carniwar
Le reste est quelconque.
Bon c'est un bon album de heavy metal, les mélodies sont assez "fines", ça s'écoute facilement. Par contre au niveau des riffs c'est pauvre, c'est du classique de chez classique, c'est banal. N'importe quel album de heavy 80's propose des riffs plus marquant et mémorisable.
Au niveau du chant on sent que Scheepers n'a plus le niveau d'il y'a 10 ans, on est loin des vocaux de folie d'Insanity and genuis, ici c'est beaucoup plus sobre, je ne lui en veut pas car c'est naturel pour un chanteur. Par contre parfois il singe vraiment trop Halford et ça ça me saoule. M'enfin ça reste un bon chanteur.
Donc voilà, bon album, bon mélodies, quelques bons refrains (mais pas tant que ça), seulement un morceau à chier, décevant au niveau des riffs de guitares. Je l'acheterais un jour....en occaz à moins de 10 euros.
|
26 Oct 2005 15:58 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Comme dirait Ultima on n'a pas écouté le même album !
Enfin, pas grave, moi je m'éclate bien en l'écoutant et je trouve que dans le genre il est "parfait", c'est le principal... surtout pour moi...
PS : j'aime pas trop le Heavy des 80's, à part MAIDEN en gros...
|
26 Oct 2005 16:02 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
En même temps j'ai pas dit qu'il était nul.
Je suis quand même assez étonné que tu l'aime autant, surtout que tu n'aimes pas Judas Priest (alors que la filiation entre les deux groupes est évidente) et le heavy'80 (tu enlève le gros son et tu constateras que Primal Fear s'inscrit dans ce style).
On se verra peut-être en décembre pour leur concert à l'élysée! Vocalement Primal fear va foutre un claque à Helloween!
|
26 Oct 2005 16:07 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
J'ai écouté 2 autres PRIMAL FEAR, et ceux deux là correspondent pour moi à ce que tu décris pour Seven Seals, au niveau des riffs notamment. Et je ne les ai justement pas appréciés. En fait je trouve que Seven Seals est différent des 2 autres au niveau du son, du style de chant et des compos.
|
26 Oct 2005 16:29 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Dark Schtroumph a écrit: Par contre parfois il singe vraiment trop Halford et ça ça me saoule. T'as pas du écouter les précédents, c'était bien plus flagrant, avec des intonations réellement à la Halford et les voix doublés très (trop même) souvent. En tout cas, sur Seven Seals, j'entends un vrai effort de sa part pour se démarquer de Rob. The Ancestor Of Metal a écrit: En fait je trouve que Seven Seals est différent des 2 autres au niveau du son, du style de chant et des compos.
Tout à fait d'accord !!
Pour le son : certainement l'effet Bauerfeind + Frazer au mix. Il est moins froid qu'à l'accoutumé.
Pour le style de chant : cf. supra.
Pour les compos : ils ont clairement essayés de faire un effort 1) pour complexifier quelques compos (A Question...,Diabolus) 2) pour s'ouvrir à un plus large public (Seven Seals !! et cf. l'interview de Sinner dans Rock Hard).
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
26 Oct 2005 23:10 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
The Ancestor Of Metal a écrit: J'ai écouté 2 autres PRIMAL FEAR, et ceux deux là correspondent pour moi à ce que tu décris pour Seven Seals, au niveau des riffs notamment. Et je ne les ai justement pas appréciés. En fait je trouve que Seven Seals est différent des 2 autres au niveau du son, du style de chant et des compos.
Salut l'ancêtre! As-tu écouté "Jaws of death" qui me semble être l'album le plus travaillé du combo! j'aime vraiment beaucoup.
|
03 Nov 2005 11:06 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Salut fredouille ! Oui, je l'ai écouté, et j'ai pas trop aimé, honnêtement. Disons que tout me semble bien différent entre ces deux albums, j'ai donc du mal à accrocher... 
|
03 Nov 2005 11:27 |
|
 |
|