Auteur |
Message |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Inscription: 22 Mai 2004 14:53 Messages: 3647
|
 METAL ET SATANISME
METAL ET SATANISME
L’an passé, je sais pas si tout le monde avait suivi, mais j’avais fait référence à un mec dans ma promo qui écoutait aussi du Metal et avec lequel je suis devenu « naturellement » pote. J’en avais profité pour d’ailleurs faire un putain de Topic où j’essayais de démontrer que le Metal pris en tant que dénominateur commun donnait une sorte d’illusion de fraternité entre ses adhérents.
(Je remets le lien pour mémoire de ce vieux Topic)
http://www.heavenandhell-fr.com/viewtop ... 12&start=0
Bref. L’eau a coulé sous les ponts. J’ai un peu changé mon fusil d’épaule depuis. La fraternité « Metal »-ique n’est en réalité qu’une convergence de goûts, une sorte de « terreau favorable » pour que la graine de l’amitié prenne – rien de plus à mon sens. Ca me réchauffe le cœur de parler des « Brothers of Metal » mais il n’y a pas grand chose derrière ce folklore, n’en déplaisent aux mecs de MANOWAR.
Pour en revenir au mec de ma promo, il s’est avéré que ce dernier était un sataniste, doublé d’un fieffé connard (peut être faut-il y voir un effet de cause à effet) et que notre amitié n’a pas tenu au delà du vernis metallique. Ca fait deux fois que j’ai des problèmes avec les satanistes, et ça fait deux fois que je suis obligé de laisser tomber des « potes » à cause de cela.
La première fois, c’était quand j’étais au lycée. J’avais quelques potes – des fans de Maiden et de Metallica à la base – qui se sont mis à écouter du jour au lendemain du Black. Ils sont passés du look de « Hardos » sympa (cheveux longs, T-Shirts, jeans) à celui de « gothiques » et ont commencé à tenir des propos bizarres. Moi perso, je m’en suis pas mal foutu au début et le Black était un genre qui m’intriguait (je suis assez curieux de nature) : seulement quand ils ont commencé à chanter des cantiques dans la forêts et à repérer les animaux écrasés pour je-ne-sais-quel-cérémonie-à-la-mords-moi-le-paf, on a « naturellement » arrêté de rester potes.
Et là, cette année, pour ma dernière année d’études, je me retrouve avec un autre sataniste. C’était assez bizarre parce que quand il a commencé à tenir ses propos "en public" (le culte de l’individualisme, l’égoïsme exacerbé, le rejet des valeurs morales, abolition des notions de « bien » et de « mal »… etc.) et à exposer ses théories bidons sur la vie : on nous a mis dans le même panier. Tout le monde dans la promo pensait que – par extension - moi aussi j’étais sataniste et je dois dire que mon T-Shirt de SLAYER avec le pentacle ne faisait qu’embrouiller davantage les pistes.
Et tout d’un coup, quelque part dans une université parisienne au printemps 2005, je prenais vaguement conscience d’une chose : METAL = SATAN. C’était aussi clair qu’un solo de Kerry KING période « REIGN IN BLOOD », mais tout défilait très vite dans ma tète : les pentacles, ce chiffre là « 666 » (the number of the Beast), le noir qui revient tout le temps, ces noms de groupes (BLACK SABBATH, JUDAS PRIEST...), les symboles ésotériques… Le « Metal » transpire de satanisme. Ce ne sont pas que des références, il s’agit selon moi d’une vraie convergence.
Autant le dire tout de suite, je suis plutôt nihiliste. Je crois en rien, la religion quelque qu’elle soit, CDLM et la foi un mystère. Pour moi, c’est autant absurde et irrationnel de croire en Satan qu’en Dieu (puisque selon moi rien n’existe). D’un autre coté, la liberté de culte est un droit fondamental que je respecte et je tolère qu’on puisse croire en n’importe quoi du moment qu’on en vient pas à faire du mal à des bébêtes ou assassiner son prochain. Maintenant, j’ai la tenace impression - par exemple - que prier revient à s’adresser directement aux nuages, mais bon.
Seulement, je remarque d'un point de vue général que le Metal tisse des liens informels avec le satanisme. Et il me semble évident en y réfléchissant bien que le Metal (et à la base le Rock) est une musique globalement sataniste, ou qui se réfère à la chose.
Partant de là, je me demandais (en vrac)  :
Y a t’il selon vous un vrai lien entre notre musique et le Satanisme ? Est ce seulement un Folklore ? Est ce normal ? On s’en fout, non ? Cela vous gêne t’il – cela vous a t’il déjà gêné ? Cela vous amuse plutot ou vous préféreriez que le Metal se passe de ce genre de publicité ? Ce "rapprochement" est il plutot naïf, inoffensif, pénible, chiant... ? Anecdotes ?
Etc.

_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
11 Oct 2005 10:47 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|

Canard WC the Slayer a écrit: ces noms de groupes (BLACK SABBATH, JUDAS PRIEST...)
Je rappelle juste que le nom du groupe vient du titre d'une chanson de Bob Dylan: The Ballad of Frankie Lee and Judas Priest, qui n'a rien de sataniste. (paroles ici: http://bobdylan.com/songs/frankielee.html )
Sinon, pour les satanistes, déjà faudrait les répartir en 2 catégories:
1/ le true, où le satanisme n'a pas grand chose à voir avec le diable et les sacrifices rituels, là c'est plus une philosophie de vie assez égoiste, très axée autour de la nature, en rupture avec le reste de la société, avec des valeurs, tout ça (bon je suis pas spécialiste sur le sujet, donc je peux pas en dire grand chose mais j'avais lu pas mal de trucs intéressants sur le sujet sur un autre forum)
Voilà les 11 règles du satanisme:
1. Ne donnez pas votre opinion ou vos conseil à moins qu'on ne vous l'ait demandé.
2. Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous ne soyez certains d'être écouté.
3. Si vous allez dans la maison d'un autre, montrez-lui du respect, sinon n'y allez pas.
4. Si un invité dans votre maison vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié.
5. Ne faites pas d'avances sexuelles à moins que vous réalisiez que vous pouvez le faire.
6. Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire.
7. Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide.
8. Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement.
9. Ne maltraitez pas les enfants.
10. Ne tuez pas d'animaux non-humains, sauf pour vous défendre ou pour vous nourrir.
11. Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyer, détruisez-le !
2/ le false, celui qui pense que satanisme = culte du diable + bruler des églises + fuck jesus + 666 + sacrifices sanglants + sorties la nuit dans des cimetières, etc..
(on peut le rapprocher au mec qui se croit gothique mais qui n'y connait rien)
(voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Satanisme )
C'est plutot le 2ème cas qu'on trouve principalement, et c'est malheureusement le plus chiant.
Enfin perso ça me fait plus rire qu'autre chose, vu que j'ai jamais eu de problèmes avec quelqu'un comme ça.
Mais du coup ça donne une mauvaise image du Metal en général, et ça ça me fait chier. ("666 the number of the beast" => putain t'écoutes des trucs sataniques)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
11 Oct 2005 11:18 |
|
 |
Chocobox
Creature de la Nuit
Inscription: 26 Avr 2005 11:35 Messages: 597 Localisation: dans le buisson
|
Citation: ("666 the number of the beast" => putain t'écoutes des trucs sataniques) Pareil Les gens font une drôle de tête quand ils découvrent que j'écoute du metal  Ils assimillent direct tous les clichés qu'y va avec  [/quote]
|
11 Oct 2005 11:40 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|

Bon, evidemment, hein, entre les "Black Sabbat", les "Number of the Beast" et le logo-pentagramme de Slayer, on serait de mauvaise foi de dire que le lien entre metal est satanite s'est faite de manière totalement fortuite. En plus le metal en tant que "musique de rébellion" fait forcément état d'opposition avec la religion (en tant qu'institution organisée ou en moralité, dépend de groupe) et en s'assimilant à l'adversaire, alias le diable. Et puis bien sûr y'en a qui y croient vraiment.
Entre l'engagemenr réel, l'utilisation symbolique et la part de folklore, forcément que le metal attire les satanistes.
Ensuite de savoir si ça me gêne, je dois dire que ça dépend. Etant très intéréssé par la mythologie angélique/démoniaque et en dessinant souvent, je serai le dernier des crétins de rejeter en bloc les pochettes et les albums qui en ont trait simplement à cause du sujet. Le problème, c'est sans doute la trilogie demon/sexe/gore qui m'attire nettement moins, et où le choix du sujet de teinte de grand guignolesque et de puerilité. Donc, c'est comme tout. De savoir si ça m'offense, m'amuse ou m'intéresse, ça dépend de la compétence des auteurs. Et bien sûr, y'a une part de folklo, c'est comme les dragons sur les albums de true metal.
Ensuite, les gens et leur croyances...ben a priori, tant qu'on ne passe pas son temps à me rabacher les oreilles avec, et si la chose est prise avec suffisamment de recul (parce que ne nous leurrons pas, le satanisme paganisme n'est qu'un aspect de religion animiste tandis que le culte de Lucifer peut être considéré comme une simple substitution d'un dieu par rapport à un autre), je suis même prêt à discuter.
En fin de compte, le problème reste toujours le même : y'a des connard et, pas de bol, c'est toujours ceux qu'on voit le plus. Et qu'ils soient sataniste, cathos, athées ou je ne sais quoi, ça ne change rien en leur nature profonde de connard.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
11 Oct 2005 14:56 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

Le satanisme n'est là que pour le folklore dans le hard rock et le metal. Pour la provocation. Parce que le rock et toutes les musiques issues de près ou de loin de la musique noire ont été accusés d'être la musique du diable. Le rythme étant plus fort dans ces musiques que dans les musiques blanches, il incite davantage à la danse ou l'expression corporelle, autant de choses qui nous rapprocheraient de la "bête" qui sommeille.
Le rythme est donc au départ "mauvais" (comme le rire dans "Le nom de la Rose" finalement), il semble évident que les musiciens de rock (puis de hard rock) s'en sont donnés à coeur joie pour choquer le bourgeois... Elvis possédé, les Stones en empathie avec le diable, etc.
Le hard rock n'a fait que suivre le mouvement et même les frasques du Zep n'étaient finalement qu'une extension de ce que les Stones faisaient déjà. King Diamond, Black Sab ou Venom (pour les plus réputés dans le secteur "satanique") n'utilisaient ces références que comme provoc, pour se faire remarquer, censurer, semer le trouble... Fallait que ça sente le souffre.
Tout ça a un peu été oublié dans le metal traditionnel (l'heroïc fantasy a pris le relais des thèmes les plus utilisés, la provocation ayant quasiment disparu du style heavy metal). Seul le black metal a récupéré tout cela, plus ou moins sérieusement. J'ai toujours pensé que la plupart des groupes black utilisaient ces symboles et ces références de la même manière que les groupes de heavy des années 80.
J'ai parfois lu des interviews de musiciens black (un peu moins con qu' à l'acoutumé) qui expliquaient leur vision du satanisme, non pas comme une religion anti-chrétienne mais d'avantage comme une philosophie de vie pronant une certaine indépendance d'esprit. Le terme "satan" évoquant d'avantage celui qui a été écarté (l'ange déchu), le marginal, que le "maître du mal". J'avais trouvé ça plutôt intréressant.
Dernier point, si j'en crois le post de Muscu je suis quasiment sataniste à part pour deux points ! Brrr !
1. Ne donnez pas votre opinion ou vos conseil à moins qu'on ne vous l'ait demandé. 8. Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement.
Et je me suis demandé ce que signifiait le terme "animaux non humains" dans le point #10. Par opposition à quoi ? A "animaux humains" ? Et là j'aimerais bien des exemples...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
11 Oct 2005 20:17 |
|
 |
Romdu
Creature de la Nuit
Inscription: 10 Mai 2004 21:52 Messages: 509
|
Pareil, je sais pas pourquoi mais j'ai un super mauvais présentiment, j'ai peur d'une connerie nazillone ou un truc du genre.
_________________ J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.
|
11 Oct 2005 23:17 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
On retrouve dans ces regles beaucoup de poncifs adolescents .. refus de la société, individualisme ... des classiques au plus fort de la période boutonneuse
De la à dire que les satanistes sont des ados attardés ... 
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
12 Oct 2005 7:44 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Cela dit leur compréhension de l'individualisme se limite à celle de l'égoïsme ou du repli sur soi, ce qui dénote d'une certaine ignorance.
|
12 Oct 2005 9:13 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 14 Mar 2004 19:41 Messages: 1160
|
tout le monde cite Black Sabbath comme "satanistes", mais ils portaient tous des croix assez grosse.
De plus la croix renversé sur leur premier album etait une idée de la maison de disques auquel le groupe s'etait opposé et n'avait pas son mot à dire.
Et leurs frasques etaient plus sex drug and Rock and roll que rituels satanistes.
Le seul à s'y être intéréssé sans verser dedans c'etait Geezer Butler.
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
|
12 Oct 2005 9:27 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Le sabbat noir c'est quand même pas une fête catho (même si c'était le titre d'un film je crois)... Ils ont récupéré des codes et un vocabulaire, mais effectivement je ne pense pas que ça allait plus loin, c'était juste cool parce que ça collait à leur musique.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
12 Oct 2005 11:24 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 14 Mar 2004 19:41 Messages: 1160
|
c'est le titre d'un film de Boris Karloff à la base en effet.

_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
|
12 Oct 2005 12:21 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
excellent film au demerant ... il est passé en juin sur Canal + dans cinema de quartier sous son nom français : les 3 visages de la peur
( au fait le realisateur c'est pas Karloff mais le grand MArio BAVA mais on s'en fout )
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
12 Oct 2005 13:06 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 14 Mar 2004 19:41 Messages: 1160
|
oui pardon, j'aurai du mettre "avec Boris Karloff" 
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
|
12 Oct 2005 13:40 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Inscription: 22 Mai 2004 14:53 Messages: 3647
|

J'ai tout lu et je savais pas pour les 11 commandements satanistes. Je trouve ces "commandements" relativement "équilibrés" et assez justes. Je m'attendais davantage à un truc du style "crache sur ton prochain", "emmerde l'autorité" etc.
Je crois en effet qu'il faut distinguer les différents degrés de satanismes. Maintenant que je m'en rappelle, le Mec de ma classe m'avait expliqué et détaillé chacune des "églises" et en gros il y a les satanistes "cultistes" et les satanistes "philosophes". Certains se réclament de LAVEY et d'autres de CROWLEY je crois.
Bref, tout ça pour dire que moi aussi je fais une différence entre le satanisme des mecs de MARDUK ou DEICIDE, et celui des mecs de MORBID ANGEL (par exemple).
Après ma réflexion, c'est pas un jugement de valeurs. Je remarque juste que le ROCK pris comme "musique du Mal" était - je trouve - davantage porté à l'origine sur les "vices" (sexe, drogue...) ; et qu'on constate pour le Metal une sorte de dérive avec systématiquement (du moins très souvent) un rapprochement avec le coté "obscure de la force".
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
12 Oct 2005 13:46 |
|
 |
Feelgood
Creature de la Nuit
Inscription: 20 Mai 2004 12:35 Messages: 643 Localisation: 07
|
HR a écrit: Et je me suis demandé ce que signifiait le terme "animaux non humains" dans le point #10. Par opposition à quoi ? A "animaux humains" ? Et là j'aimerais bien des exemples...
Je pense que cette expression est facile à expliquer. Les satanistes tendance La Vey (qui sont fondamentalement matérialistes) considèrent l'être humain en général comme un animal (ils ne croient pas en la nature divine de l'humain). Ainsi, l'expression "animaux non humains" nous renvoie aux autres espèces animales, les membres de l'Eglise de Satan ayant toujours officiellement condamné les sacrifices humains (d'animaux humains, en quelque sorte).
|
12 Oct 2005 13:59 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
a part une régle ou deux, la 1 aussi j'ai une grande gueule  , je suis assez proche aussi des satanistes, putain ça fout les jetons!!
sinon c'est très interessant tout ça, j'ai appris plein de choses que j'ignoraient
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
12 Oct 2005 14:29 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 14 Mar 2004 19:41 Messages: 1160
|
Canard WC the Slayer a écrit: Bref, tout ça pour dire que moi aussi je fais une différence entre le satanisme des mecs de MARDUK ou DEICIDE, et celui des mecs de MORBID ANGEL (par exemple).
surtout quand on sait que Glen Benton tenait des propos anti-chrétien et va se marier à l'église.
Bravo les convictions 
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
|
12 Oct 2005 15:07 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Inscription: 22 Mai 2004 14:53 Messages: 3647
|

Muscu a écrit: Voilà les 11 règles du satanisme: 1. Ne donnez pas votre opinion ou vos conseil à moins qu'on ne vous l'ait demandé. 2. Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous ne soyez certains d'être écouté. 3. Si vous allez dans la maison d'un autre, montrez-lui du respect, sinon n'y allez pas. 4. Si un invité dans votre maison vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié. 5. Ne faites pas d'avances sexuelles à moins que vous réalisiez que vous pouvez le faire. 6. Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire. 7. Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide. 8. Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement. 9. Ne maltraitez pas les enfants. 10. Ne tuez pas d'animaux non-humains, sauf pour vous défendre ou pour vous nourrir. 11. Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyer, détruisez-le !
Je reprends ces règles et je les commente :
1/ PORTNAOUAK : je donne mon avis et mes conseils si j'en ai envie, je ne subordonne pas ça à une autorisation du destinataire.
2/ Assez d'accord. Elle est un peu bizarre cette règle. Dans le principe de se confier à certaines personnes triées c'est le bon sens du coin de la rue.
3/ Ouais Ok.
4/ Bémol : je le fous dehors point. je ne traite pas les gens avec cruauté : si un invité me contrarie il dégage. Si on prend cette règle comme un droit de torture, je trouve ça très con. Ca me rappelle une interview de Glen BENTON qui racontait qu'il avait dérouillé un témoin de Jéhovah qui passait chez lui, il avait l'air content de lui.
5/ PORTNAOUAK. Il faut au contraire faire un max d'avances sexuelles, même quand on est pas sûr, dans le lot y en a bien qui vont se dévouer. Dès fois sur un malentendu...
6/ Règle on ne peut plus "obscure" : je vois pas comment un vol pourrait soulager son proprio (c'est tiré par les cheveux). Le vol c'est du vol, si le proprio veut s'en défaire c'est une autre histoire. Enfin si on considère que le principe de base : c'est ne pas prendre ce qui ne nous appartient pas, ça revient au commandement de Moïse "tu ne voleras point".
7/ Je ne crois pas dans la magie, ni dans tout ce qui est irrationnel. Je reconnais donc mes couilles, et il y a aucune chance que je pratique ce genre de conneries.
8/ ??? On a le droit de se plaindre que pour ce qui nous concerne : et si j'ai envie de me plaindre du reste, j'ai pas le droit ? Moi je râle tout le temps, et pas que pour ma gueule.
9/ Bon Ok. Et les méchants enfants, on peut pas les battre ?
10/ A contrario ca veut dire qu'on a le droit de tuer des animaux humains et là je suis pas d'accord.
11/ Assez d'accord sur ce "principe", tout dépend de ce qu'on entend par détruire. Si détruire = tuer (pas d'accord), si détruire = poing dans la gueule (Ok).
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
12 Oct 2005 15:08 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Inscription: 22 Mai 2004 14:53 Messages: 3647
|
Bebert a écrit: Canard WC the Slayer a écrit: Bref, tout ça pour dire que moi aussi je fais une différence entre le satanisme des mecs de MARDUK ou DEICIDE, et celui des mecs de MORBID ANGEL (par exemple).
surtout quand on sait que Glen Benton tenait des propos anti-chrétien et va se marier à l'église. Bravo les convictions 
Peut être qu'il s'est marié justement à l'église de Satan ?
Sinon on sait tous que BENTON est un pauvre con. Ses interviews sont des mines d'or de conneries. C'est pas lui qui avait dit dans une interview que "SATAN était avec lui et que s'il voulait il pourrait ouvrir cette porte mais pas là maintenant parce que j'ai pas envie" ?
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
12 Oct 2005 15:12 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
non monsieur s'est marié dans une vraie belle église comme un bon petit chrétien 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
12 Oct 2005 15:21 |
|
 |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
|
|