Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 18:10

Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Helloween - Keeper of the Seven Keys - The Legacy 
Auteur Message
Soundchaser

Répondre en citant le message
J'ai bien aimé Mrs God... et comme les singles des derniers helloween étaient plutot moyen, c'était plutot engageant. Et puis mrs god, c'est assez rigolo, le clip est léger aussi, assez loin des clip de rhapsody je dois dire. Bon et puis l'album, j'ai attaqué par le second CD, et Occasion Avenue, c'est du tout bon, la prod est classique mais la grosse caisse + guitare rythmique me rappelle le 1er keeper sur ce titre (enfin attention, c'est du MP3, ça reserve parfois de bonne surprise lorsque l'on récupère le vrai CD après). Enfin, faut plusieurs écoute mais je crois qu'il va me plaire, (enfin moi le rabbit, il m'avait déjà bien branché).

26 Sep 2005 15:31
Long Distance Runner

Et je retourne ma veste...toujours...du bon côté...

In a recent interview with Lords of Metal, former HELLOWEEN singer Michael Kiske talked about his artistic departure from metal, his latest project PLACE VENDOME and a possible one-off reunion with his former HELLOWEEN bandmates at Germany's Wacken Open Air festival. A couple of excerpts from the interview follow:

Lords of Metal: Two years ago Kai Hansen [ex-HELLOWEEN guitarist/vocalist] made a cameo at Wacken as a special guest of HELLOWEEN. Could you ever imagine yourself doing such a thing too?

Michael Kiske: "If I was asked to join HELLOWEEN at Wacken, I would do it. I would never consider rejoining the band on a permanent basis. But if the band would ask me to sing one or two songs live I would like the idea — from a nostalgic point of view. A lot of people would certainly like that and as a one-off thing it could be interesting. A lot needs to be done in the meantime, though. The big thing that stands in the way of such a performance is my relationship with Michael Weikath. I have no problems with any of the band members, but Weiki and I simply aren't the best of friends anymore. Still, if he would ask me to sing with HELLOWEEN, I would certainly consider it; should the past get out of our way."

Lords of Metal: Do you think that we will ever get to see you perform live again, for example solo or with PLACE VENDOME?

Michael Kiske: "It is a possibility, but it ultimately depends on the record sales. To be honest, I feel very insecure about my role as frontman in any given project. I haven't played live in 13 years so I am not confident that I can still be the frontman that people expect me to be. I am simply not the long-haired entertainer anymore who rocks huge crowds. There's a tremendous conflict in me, because I simply do not think I will find my artistic truths on a muddy festival where hundreds of people shout out for 'Future World'. I am thinking about bringing my music to a different stage, like for example in a singer/songwriter context. I love what Richie Blackmore is doing at the moment with BLACKMORE'S NIGHT. I was introduced to that band by my friend Bruce Dickinson and was truly impressed by it. It is so graceful and so dignifying that it created its own audience. That is what I would like to do too: creating my own audience outside of the regular scene with my own music."

Read the entire interview at LordsOfMetal.nl.

Pour Blackmore's Night ça m'étonne pas vu la ballade acoustico-médiévale de 10mn à la fin de Instant Clarity.

03 Oct 2005 16:29
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Oui Kiske pourra venir avec Helloween chanter le début de Occasion Avenue, il sera utile sur ce coup là :D

04 Oct 2005 6:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Première constatation, ce n'est pas un Rabbit bis

Hum, pourtant moi il m'a fait penser à Rabbit presque tout le temps, et du coup je suis plutot déçu. Bon je m'attendais pas à quelque chose qui ressemble à un Keeper, mais de la qualité de Time of the Oath ou Better Than Raw ça m'aurait bien plu. Or c'est pas le cas, je le trouve juste cool mais sans plus, y'a rien de bien extraordinare quoi. D'ici 2 mois je l'écouterai plus (plu, pas +), comme Rabbit. D'autant qu'il est effectivement trop long. 2 cds c'est trop, au final tout finit par se ressembler et on se fait chier. Y'a 2-3 titres cool (les plus longs paradoxalement: King for 1000 Years et Occasion Avenue) mais ça sauve pas l'ensemble.
Bref, grosse déception pour ma part (je le redis, c'est pas un mauvais album en soi, mais pour du Helloween je trouve ça quelconque) mais je l'ai écouté qu'une fois.

04 Oct 2005 9:46

Sur une écoute, j’avais été déçu aussi mais j’ai retenté et j’aime vraiment beaucoup à présent, il est plus dur d’accès que Rabbit c’est clair, mais faut pas se laisser décourager

04 Oct 2005 9:55
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

On dirait du mauvais Freedom Call la plupart du temps. Aucune chanson n'arrive à la cheville de ce que peuvent faire les meilleurs clones de Helloween (Freedom Call, Edguy et en cherchant un peu plus loin Stratovarius et Hammerfall).

En tout cas, Helloween n'a vraiment aucun respect pour son "glorieux" passé. Appeler ce disque Keeper... Et oser faire un zapping radio au début de "Occasion avenue" à la fois récapitulatif de la carrière du groupe et clin d'oeil au premier EP, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde... Et c'est aussi un moyen de prouver "à l'insu de son plein gré" que rien n'est à la hauteur des titres zappés dans cette intro.

04 Oct 2005 11:21
Profil Site Internet

Tiens t’a pas aimé, comme cela me surpend :D

04 Oct 2005 12:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Tiens t'as écouté, comme cela me surprend :p

Pour ma part, j'ai du mal à trouver le rapport avec Freedom Call ou Edguy. Les titres dits épiques n'ont rien à voir avec du Edguy. Les titres weikathiens sont les plus gais de l'album mais ne ressemblent pas à du Freedom Call pour autant.

Trust - Promesse Osée

04 Oct 2005 18:49
Skeleton In The Forum

T'as pas du écouter Freedom Call c'est vraiment très proche : voix de Deris + choeurs + type de refrains. Sauf que c'est moins bien fait !

04 Oct 2005 20:57
Profil Site Internet

Mais REM, tu n’aimais pas avant d’écouter on le sait tous, après tu cherche des défauts pour argumenter, enfin bon t’a écouté c’est déjà miraculeux lol

05 Oct 2005 6:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je trouve le rapprochement avec Freedom Call tout à fait objectif. Suffit d'écouter l'un après l'autre.
Sinon je veux bien reconnaitre que sur Helloween je suis peu objectif de manière générale.... Mais tout de même... Vous trouvez ces refrains intéressants ? Accrocheurs ? Je crois surtout que vous trouvez des qualités à ce disque parce qu'il y a marqué Helloween. Si c'était estampillé avec le logo d'un groupe true quelconque (pléonasme), tout le monde chierait dessus.
En tout cas moi je préfère me taper du Edguy, c'est nettement plus réussi.

05 Oct 2005 10:51
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Pour le Helloween c est sur qu il y a du bon et du moins bon, mais cela reste pour moi le meilleur depuis Better Than Raw ...
Apres c est vrai que 1 titre du 1er CD et 3 du 2eme sont tout a fait dispensable et que le tout aurait pu tenir sur un seul CD...

Mais bon le titre Insisible Man est rien qu a lui seule une pure tuerie avec un refrain implacable ...

Pour Edguy j adore aussi, surtout le ptit dernier Hellfire Club ... par contre sur le nouveau Single seul Superheroes est bonne .. le reste est une immonde dauble infame ... j espere franchement que le prochain CD ne sera pas representatif de l odieux remplissage de ce single, je crois les doigts.

05 Oct 2005 12:07

Non REM franchement, ça n’a rien a voir avec le nom Helloween marqué dessus, Chameleon et Master of the rings sont moyens je le dit, et soyons honnêtes Rabbits n’est pas leur meilleur album, mais là c’est un bon disque, bon le CD deux à des longueurs mais le bilan est positif largement, ce Keeper n’a rien à envier ou presque à ses prédécesseurs, et dans le style c’est ce qui s’est fait de mieux depuis longtemps

05 Oct 2005 12:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je suis très curieux de l'écouter. Je vais aller le telecharger. En espérant que ce soit mieux que Mrs God....

05 Oct 2005 12:59
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'en suis à ma première écoute. Pour l'instant je souffre. Je n'ai pas encore entendu une mélodie, au milieu tout de même.
Enfin si, j'ai capté un refrain (sur Born On Judgement Day) dont l'amorce rappelle vaguement Edguy. Alors on tend l'oreille. On se dit qu'on tient un truc accrocheur, même si un peu pompé, après tout on sent bien que ça va pas être folichon (King For 1000 Mescouilles, ah ah, on a tout compris avec ce départ en fanfare) alors on est près à prendre un peu tout ce qui se présente. Et puis non. Ca retombe à plat.
Je ne connais pas assez Freedom Call pour dire si la ressemble est si frappante que cela, mais on peut donc repérer quelques trucs qui font penser à Edguy dans sa mauvaise période (le remake de Savage Poetry, Mandrake, tout ça, bref des albums sans mélodie ou presque), sans que ce soit vraiment net.

Sinon, Occasion Avenue - que je subis en ce moment même - ressemble à...ben à rien. C'est tout à fait ça, ça ne ressemble à rien. Sauf à DLM.

On va encore m'accuser d'être la voix de mon Maître et de me mettre au diapason de REM, mais franchement, il n'y a pas une seule mélodie potable là dessus.
D'accord, je ne suis pas encore arrivé au bout, mais j'en suis aux deux tiers tout de même.
Je ne vois vraiment pas l'interêt d'avoir fait de ce disque un Keeper si c'est pour renier les deux premiers. D'après eux, l'idée leur est venue au fil de la composition. Si c'est vraiment le cas, je me demande bien comment marche les cerveaux de ces mecs. Mis à part le clin d'oeil radiophonique d'Occasion Avenue, rien ne rappelle les Keepers qui étaient, je le rappelle, avant tout mélodiques, accrocheurs et novateurs.

Keeper The Legacy, ce n'est rien. C'est le néant.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

05 Oct 2005 13:11

Oui t’es la voix de ton maître :D, et tu juge diablement vite, en fait vous n’aimiez pas avant d’écouter, arretez de vous torturer, c’est pas grave si vous donnez pas votre avis les gars lol

05 Oct 2005 13:27
Profil Site Internet
Crimson Idol

@noise : ne pas aimer avant d'écouter c'est assez dur hein. C'est d'ailleurs pour ça que j'écoute, même si je peux effectivement avoir des a priori. On marche tous pareil. On (toi d'ailleurs il me semble) m'avait déjà fait la remarque pour Epica.
Je trouve ça un peu idiot. Je suis capable de reconnaître de la qualité même de la part d'un type ou d'un groupe que j'execre sur le plan de la personnalité.
D'ailleurs, je dois être beaucoup moins remonté à propos d'Helloween - que je me contente d'ignorer gentiment en général - que REM. Je n'ai pas connu le groupe à l'époque. Quand je l'ai découvert, Hansen n'était plus là depuis belle lurette, idem pour Kiske. Je n'ai jamais été un fanatique des (deux premiers) Keeper, même si je les aime beaucoucp. Je ne me sens donc pas vraiment trahi par la bande à Weikath.
Et puis, c'est un Keeper. Du moins c'est ce qui est marqué sur la jaquette. C'est donc un évenement important qui se doit d'être écouté, ne serait-ce que pour se faire une idée.

Je juge vite. Soit. C'est pour ça que j'ai précisé que c'était ma première écoute, j'aurais pu ne pas en faire mention, cela m'aurait sans doute donné plus de crédibilité. Mais je suis foncièrement honnête. On ne se refait pas.
Il est possible que je change d'avis après 56672213 écoutes. Oui. Possible. Mais peu probable. Les mélodies apparaitront-elles comme par enchantement ? J'en doute.

Je me demande franchement comment tu peux affirmer que c'est une des meilleures sorties du genre "depuis bien longtemps".
Je m'explique.
Quand j'écoute du black, du death, du thrash, je me fous qu'il y ait ou non des mélodies. Ce n'est pas le but, non plus donc ce que j'y recherche. Quand j'écoute du speed mélo, je veux du speed et du mélo. Ou au moins du mélo tout court. Là il n'y rien.
Ca ne riffe pas interessant, ça ne soloïse pas interessant (enfin j'ai pas vraiment porté mon attention sur les solos, je l'avoue), ça ne chante pas interessant. Gamma Ray, Edguy, Angra, HammerFall et sans doute Freedom Call on tous sortis à un moment plus ou moins proche des albums bien meilleurs que ce Keeper Legacy.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

05 Oct 2005 13:54

J’ai du dire ça sur Epica sûrement, j’ai écouté depuis et j’ai pas trop changé d’avis :D

Ben dans le genre, excepté le dernier Angra, ils m’ont tous plus ou moins déçu en speed mélodique, je ne parle pas de ceux qui ont évolué differement, Shaaman en tête. Par contre ici, il y a du chant intéressant, Deris est excellent, musicalement c'est inspiré et varié, je me sens objectif sur ce coup là, je sais qu'il est de bon ton de chier sur la période Deris et d'encensser l'époque Hansen-Kiske mais bon faut pas exagerer quand même, ok Weikath est un con mais son groupe est bon

05 Oct 2005 14:25
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bon, troisième écoute. Enfin presque. J'ai tenté la deuxième dans mon baladeur MP3, au calme complet histoire de voir si je captais des trucs en plus et j'ai pas tenu jusqu'au bout. Bref, retour sur le PC.

Il est vrai que HammerFall est en chute libre depuis cinq ans maintenant. Edguy n'a plus non plus le niveau de VGO et TOS (bon moi j'ai bien aimé Hellfire Club, mais c'est vrai que ce n'est pas non plus la panacée). Strato fait n'importe quoi aussi. Parait que Freedom Call ne fait plus grand chose de bien également. GR nous fait une belle descente en escalier depuis Powerplant même si NWO! était plutôt bon.
Reste Angra. J'aime bien Temple Of Shadows mais ils ont perdu le feu sacré aussi.
C'est ce que tu voulais dire par là "le meilleur album du genre depuis bien longtemps". Je pensais que tu remontais plus loin. Bon là-dessus tu as raison, le speed mélo n'est plus ce qu'il était.
Du coup, affirmer que Keeper Legacy est meilleur que des trucs que tu considères comme au mieux insignifiants ne veux rien dire. C'est un peu comme si je disais "St. Anger est le meilleur album de Metallica depuis bien longtemps", ça ne renseigne en rien sur la qualité de la chose : il peut être meilleur que Load et Reload tout en étant bien médiocre (ce qu'il n'est pas si tu veux mon, pas du tout humble, avis).

Sinon, nous ne devons pas avoir la même définition de "chant interessant". Je ne parle pas de chanter beau, attention. Pour moi, chanter interessant c'est avant tout proposer des mélodies vocales chiadées (Bad Religion et Alkaline Trio sont de beaux exemples même si pas metal) OU jouer sur le phrasé et les intonations afin de compenser ses faiblesses vocales (Dylan). Après un chanteur d'exception peut sauver une chanson dénuée de ces attributs, mais c'est rare. La preuve, même Dio n'y arrive pas. C'est dire. Donc Deris, là, il est à la rue.
Il n'y a, sur ce nouveau Keeper, aucun ligne de chant vraiment plaisante.

Sinon, est-ce varié. Moui, un peu. Pas tant que ça. Et de toutes façons, ce n'est pas forcément un critère de qualité. C'est vrai qu'il vaut mieux un mauvais disque varié qu'un mauvais disque où, en plus, tout se ressemble. Mais au final, ça reste un mauvais disque.

Inspiré ? Dans ce cas, ils ont été mal inspirés les gars de Helloween. Qu'ils nous fassent plus de disques pas inspirés comme The Dark Ride alors. Attendez une minute... Non finalement, c'est pas une bonne idée non plus.
Bon ben, qu'ils arrêtent la musique, ils chutent d'album en album, du moins depuis Better Than Raw (je ne connais pas les deux premiers avec Deris) ; ça partait déjà pas très haut donc.

En plus, balancer quatre-vingts minutes de musique quand on n'a même pas assez pour en remplir quarante ?
Inspirés ? A mort, ouais.

05 Oct 2005 17:05
Soundchaser

Je trouve le rapprochement avec Freedom Call tout à fait objectif. Suffit d'écouter l'un après l'autre.
Sinon je veux bien reconnaitre que sur Helloween je suis peu objectif de manière générale.... Mais tout de même... Vous trouvez ces refrains intéressants ? Accrocheurs ? Je crois surtout que vous trouvez des qualités à ce disque parce qu'il y a marqué Helloween. Si c'était estampillé avec le logo d'un groupe true quelconque (pléonasme), tout le monde chierait dessus.
En tout cas moi je préfère me taper du Edguy, c'est nettement plus réussi.

Bah je ne trouve ça pas évident du tout, à part peut etre sur un titre comme Silent Rain mais bon, quoi de plus naturel vu qu'un des songwriters vient de ce groupe. Et puis à la base, Freedom Call, c'est tout de même un Helloween-Like (donc dire que helloween a pompé dessus hum hum...), qui a peut etre fait de très bons albums mais qui ne s'est pas remis en cause comme le fait Helloween à chaque album.

De plus qui utilise la dérision (voir l'autodérision avec ocasion avenue) aussi finement qu'helloween ? Un des seul groupe de heavy réellement rock'n'roll avec Edguy...
Franchement, j'adore ce nouvel album, et mis à part le fait de l'avoir mis betement sur 2 CD (c'est chiant) et qu'il utilise le titre de 2 albums d'un autre groupe du même nom dans les 80's (il s'est appelé Gamma Ray après, non ?), je n'y vois pas grand défaut. D'ailleurs c'est peut etre la première fois qu'un nouvel album d'Helloween me plait bien plus qu'un nouveau Gamma Ray (Ah non, la seconde, avec rabbit et NWO aussi)... toujours cette histoire de renouvellement et de fraicheur sans doute...

Et puis je suis vraiment la carrière du groupe de près et à chaque nouvel album avec Deris c'est la même chose, gnagnagna c'est nul, c'est moins bien que... Master ça ne valait pas les keepers, Time Of The Oath, ça ne vaut toujours pas les Keepers, Better Than Raw est décevant par rapport à Time Of The Oath, The Dark Ride c'était du suicide, Rabbits c'est trop nostalgique et pour finir le dernier, il ne vaut pas les 2 keepers. La boucle et bouclée :-)

Et puis que le fait que l'on aime parce que c'est marqué Helloween dessus, c'est un sacré argument pour justifier le fait de ne pas aimer un CD, je vais la noter dans un coin ! mdr

05 Oct 2005 18:59
Répondre au sujet   [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante