Auteur |
Message |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
 Bon Jovi - have a nice day
bon je sais, tout le monde s'en fout, mais quand même c'était quelque chose ce groupe fut un temps, et là paf je vois un nouvel album, je le savais même pas, donc je partage cette info, je n'en ai rien écouté encore, à l'occasion peut etre on sais jamais c'est peut etre pas mal, ben les miracles arrivent parfois, rarement certes!!
1. Have a nice day
2. I want to be loved
3. Welcome to wherever you are
4. Who says you can't go home
5. Last man standing
6. Bells of freedom
7. Wildflower
8. Last cigarette
9. I am
10. Complicated
11. Novocaine
12. Story of my life
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
24 Sep 2005 12:49 |
|
 |
Elmyra
Minstrel In The Gallery
|
Wow, sophistiquée la pochette.
|
24 Sep 2005 13:28 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
c'est vrai que c'était assez sympa comme groupe j'aime beaucoup jusqu'a New Jersey ... pas de prise de tete et le beau Jon en prime, que du bonheur 
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
24 Sep 2005 13:29 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
C'est pas la vraie pochette hein? 
24 Sep 2005 13:49 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
si si la preuve :

_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
24 Sep 2005 13:56 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Ils ont peut être changé de style musical 
24 Sep 2005 13:57 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Oui c'est la vraie pochette, il est déjà sorti d'ailleurs.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
24 Sep 2005 13:57 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Moi je l'aimer bien cet pochette.
Bon Jovi c'ets une de mes grosse lacune, je me souviens pourtant de leurs vieux tubes, c'était assez sympa je crois, faudrait que j'y mette.
|
24 Sep 2005 17:41 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
J'ai vu le clip have a nice day, c'est du big rock on ne peut plus classique. J'ai plus rien acheté d'eux depuis these days, qui au fond n'était pas si mal (seul 7800° fahreneit est plus faible) mais ça sentait déjà fortement le sapin...
|
25 Sep 2005 11:33 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
J'ai écouté les 4 premiers morceaux (non non, ce n'est pas le syndrome TAOM, j'ai pas eu le temps d'écouter plus  )
Pour l'instant, c'est largement positif. Que des hymnes. Et pas encore de ballade qui pue. mais je suppose qu'elles sont là, quelque part parmis les morceaux que je n'ai pas encore écoutés. Et je parie qu'elles sont en nombre.
Mais pour l'instant, ça se présente bien. C'est une bonne nouvelle après cette daube incroyable qu'est "This Left Feels Right"....
|
26 Sep 2005 7:26 |
|
 |
Daffy Duck
Creature de la Nuit
Inscription: 15 Mar 2004 9:38 Messages: 610 Localisation: Right next door to hell
|

Première constatation: je l'apprécie d'avantage à J+5 qu'à J+1.
Deuxième constatation: si tant est que BJ ai été un jour un groupe de hard-rock, cette époque est bel et bien révolue.
Troisième constatation: alors que la pente était franchement descendante après These days (Crush en étant gentil), elle est de nouveau orientée à la hausse et ça fait un bien fou après le très moyen Bounce et le pitoyable This left feel right.
Have a nice day est donc un bon album de rock US qui se situe bien dans la lignée de These days (en moins inspiré) ou Crush (en plus homogène).
Certes, tous les titres ont un petit air de "déjà-entendu" (c'est du BON JOVI après tout) mais ont retrouve toutes les recettes qui ont fait le succès du groupe avec ces mélodies accrocheuses, ces choeurs, ces ballades langoureuses, et cette production impeccable.
Mon plus grand regret: l'absence quasi-totale de vrais soli de guitare, mais ça aussi ce n'est pas nouveau. Le jeu de Richie Sambora a culminé sur l'album Keep the faith, il est resté excellent sur These days, et s'est petit à petit effacé depuis. Vraiment dommage quand on connait l'immense talent de ce remarquable guitariste-chanteur.
Pour conclure, je dirai que Have a nice day est une bonne surprise, même s'il ne fait pas avancer le schmilblick d'un pouce. Mais, entre-nous, n'est-ce pas le cas pour beaucoup de vieux groupes?
Même s'il est peu tôt pour l'affirmer, j'ai l'impression que c'est le genre d'album qu'on apprécie un peu plus à chaque nouvelle écoute, et ça c'est plutôt bon signe.
Enfin, c'est qu'mon avis tout ça ...
_________________ On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.
|
26 Sep 2005 8:08 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Daffy Duck a écrit: Mon plus grand regret: l'absence quasi-totale de vrais soli de guitare
Oui, ça m'a marqué également sur les morceaux que j'ai écoutés.
Où est passé Richie????
Incroyable que le groupe se permette de se passer d'un soliste aussi talentueux. Bon, heureusement, il est toujours là pour les backing vocals.
|
26 Sep 2005 8:18 |
|
 |
Trashspaper
Buveur d'Eau
Inscription: 15 Nov 2004 23:05 Messages: 36 Localisation: Nord 95 (Sud 60)
|
Voilà à mon gout LE retour de Bon Jovi. Aprés New Jersey, j'avais largement orienté mes achats loin de ce groupe.
Cet album est le signe d'un retour aux sources vers des rythmes qui vous rentrent dedans et qui ont du mal à en sortir. Bon Jovi (comme beaucoup d'autre groupes d'ailleurs) on aime ou on aime pas ce qu'ils on fait à travers le temps mais avec un album comme ça je pense qu'ils vont retrouver beaucoup de leur fans perdus sur la route.
|
26 Sep 2005 8:51 |
|
 |
Daffy Duck
Creature de la Nuit
Inscription: 15 Mar 2004 9:38 Messages: 610 Localisation: Right next door to hell
|
J'espère que tu seras entendu et qu'ainsi nous pourrons enfin les revoir sur une scène française, 2001 ça fait loin!!
Parce que même si en studio on est loin de l'âge d'or du groupe, croyez-moi live ça le fait grave!!
_________________ On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.
|
26 Sep 2005 9:17 |
|
 |
Lina
Buveur d'Eau
|
La pochette me fait penser à ->
Trop stylée wai.
_________________ http://www.last.fm/user/Linachan
|
26 Sep 2005 9:25 |