Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 20:57

Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Play List - Semaine du 19/09/2005 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 19/09/2005
NIGHTWISH – Once – 2004
Image
Metal Symphonique, de haute volée. Méga son, compos inspirées, ambiances multiples : j'aime ce NIGHTWISH là. Dark Chest Of Wonders, Wish I Had An Angel, Planet Hell et Romanticide par exemple, titres épiques et rentre-dedans par excellence, où règne une association idéale entre la hargne du Metal et l'emphase du Classique. Puis d'autres, comme Creek Mary's Blood, et son atmosphère Indienne, foncièrement inhabituel, ensorcelant et de toute beauté. The Siren, fascinant aussi de par nature, des mélopées insidieuses et troublantes, un violon très 'roots', limite folklorique. Higher Than Hope également, l’inévitable ballade, joliement arrangée, et mélancolique comme il faut. Le reste de l'album est d'égale qualité, à la nuance près que les compositions me semble un peu moins attractives. Il n'empêche, cet album est de loin mon préféré... après l'indétrônable Oceanborn, bien entendu. Note : 17/20.

20 Sep 2005 9:11
Long Distance Runner

Je ne connais que le titre The Siren que je trouve très reussi, j'aime beaucoup. Si le reste de l'album est du même niveau et autant inspiré, va falloir que je me le chope.

J'ai aussi leur reprise live de Symphony Of Destruction (Megadeth) et c'est une tuerie (sauf le solo mauvais comme tout pour moi). C'est tout ce que je connais de ce groupe, mais ça passe en boucle. Je ne pensais pas m'interesser un jour à ce groupe.....

20 Sep 2005 11:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner

WASP: dying for the world

malgres quelques bons titres, ce disque reste assez plat et loin d'egaler la grande epoque des perverts, mais etant fan je ne suis qu'a moitié objectif!
la preuve: j'adore KFD! :oops:

Je hais Dream Theater!!!

20 Sep 2005 17:36
Long Distance Runner

KFD est mon préféré, il est monstrueux et si malsain! Jamais compris pourquoi on le dénigrait, je trouve ça injuste. Tant pis pour les boudeurs :D

20 Sep 2005 19:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner

laisses tomber axel! ils sont dingues! :D ;)

Je hais Dream Theater!!!

20 Sep 2005 19:37
Long Distance Runner

20 Sep 2005 19:41
Profil Site Internet

Il tourne depuis deux jours celui là, en alternance avec Ogre Tones, le petit nouveau, c’est mon King’s X préféré, tout y est, groove, quelle basse, morceaux énormes, excellent titre d’ouverture ce Finding who we are et pas une faiblesse, un classique, si vous voulez découvrir le groupe, foncez dessus!!

Image

21 Sep 2005 6:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner

@Noise : tu sais que je t'aime toi :D par contre salopard, moi j'dois attendre le 26 pour écouter Ogre Tones :clin:

21 Sep 2005 8:40
Long Distance Runner

Moi ce qui tourne en boucle ce matin c'est ça :

Image

ça me fait penser à Grave Digger en plus technique et avec plus de clavier. Ca sonne super bien, riff qui tuent, section rythmique qui assure, mélodies bien tournées, même s'ils n'ont pas inventé la poudre, c'est un bon début (quoique il existerait un autre album mais le groupe semble le laisser de côté)

http://www.sabaton.net

21 Sep 2005 8:42
Skeleton In The Forum

un excellent album de SYMPHORCE qui éclipse le bon dernier BRAINSTORM. Plus power avec des guitares lourdes, des rythmiques pachydermique et un chant toujours génial et plus varié que d'habitude (je parle d'Andy dans Brainstorm), et avec des refrains entêtants.
Vraiment très bon.

15/20

21 Sep 2005 15:54
Long Distance Runner

En ce moment, j'écoute 2 albums plus particulièrement:

Nevermore ~ This Godless Endeavor (2005)
J'avais jamais été fan du groupe, j'aimais bien, mais sans plus. Or, là, avec cet album, j'ai vraiment été conquis.
Warrel Dane y est vraiment excellent (rah, le refrain de Born :'( )
Du coup je pense que je vais me réécouter Dead Heart prochainement.

Pretty Maids ~ Future World (1987)
J'avais souvent entendu parler de ce groupe, je m'y suis enfin mis, et putain, c'est énorme !
Ça me fait penser tantot à Scorpions, tantot à Whitesnake, voire même à du WASP quand le chanteur "s'énerve".
J'adore particulièrement Future World et Needles in the Dark.
Je vais approfondir un peu leur discographie. (tout conseil est le bienvenu, je connais juste Red Hot & Heavy et Future World)

Et là je viens de regarder Motörhead ~ Stage Fright, sorti il y a peu.
Ce dvd est excellent, bien que le show soit un peu court, je le conseille à tous les fans du groupe.

(et j'ai aussi acheté d'autres dvds dont le Hell on Earth IV de Manowar, que j'ai pas encore regardé, mais par contre j'ai écouté King of Kings, le single inédit issu du prochain album qui est avec le dvd, et c'est assez convenu pour du Manowar, mais assez efficace, j'aime assez, c'est annonciateur d'un bon album)

21 Sep 2005 16:03
Soundchaser

@ Doug : tu m'as mis la puce à l'oreille, j'ai DL le Sabaton, groupe totalement inconnu. Les compos sont bonnes, il va falloir que j'écoute plus en profondeur. Le champ rauque n'est pas facile au 1er abord, et pas tres personnel je trouve (on est loin d'un Boltendhal). Bref, plutot bonne surprise pour moi, à creuser.

Sinon je m'écoute le Savage Circus, putain c'est incroyable comme on est proche de Blind Guardian periode Tales/Somewhere. Le chanteur est tres tres bon, d'une puissance incroyable, proche d'un Piet Sielck aussi. Ce qui choque, c'est le son de guitare. Bordel mais c'est le meme que dans BG, c'est pas possible un truc pareil. Thomen fait la meme chose, et bien.
Alors copie carbone, oui, mais ça tient quand meme sacrément la route. Je sais pas comment vont réagir les membres de BG à ce disque...

Autrement, en vrac, et sans trop de commentaires :
toujours ce Timeless Miracle qui fait des miracles à mes oreilles
Grip Inc. - Nemesis
Hammerfall - ChapterV je lui donne sa chance, et apres moults écoutes, il s'avere plutot pas mal. Meilleur que Crimson et Renegade à mon avis.
Opeth - le dernier : je decouvre ce groupe dont tout le monde parle. Pas facile au 1er abord, le chant me rebute. La musique est tres riche, il va falloir beaucoup d'écoutes.
Iced Earth - The Glorious Burden Pas acheté à sa sortie, car y'avait plein de trucs à ce moment là. Grave erreur, ce dernier opus de la Schaffer bande est excellent. Tim Owens est bon sur ce disque. La piece épique est tres riche, incroyablement bien ficelée, et me fait dire qu'il faut que je trouve le temps de regarder le DVD acheté y'a 3 mois et toujours pas vu!!!

21 Sep 2005 16:51
Skeleton In The Forum

...(tout conseil est le bienvenu, je connais juste Red Hot & Heavy et Future World)

Il faut connaître un principe de base avec Pretty Maids, pour quasiment tous les albums qui ont suivi. Tu y trouveras toujours deux tueries heavy, un tube plus US et une ballade. Le reste des titres va du moyen au bouche trou. Le "problème", c'est que les tueries sont vraiment TOP. A toi de voir si tu veux investir dans des disques inégaux.

Perso je possède (en plus des deux que tu as déjà)
- Jump the gun (le plus US que j'ai entendu)
- Sin decade (avec une reprise de Thin Lizzy à pleurer... dans le bon sens du terme)
- Anything worth than overdoing anything else (c'est pas le bon titre mais je ne le retiens jamais, trop compliqué) : rien que pour "Snakes in Eden"... quelle chanson !

Voilà. Sinon tu peux te faire une bonne compile MP3. Je n'ai pas écouté le récent live, peut-être est-ce le bon compromis ?

21 Sep 2005 16:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

"Alive at least" est un bon compromis en effet.

J'ai également en plus des albums précités "spooked" un album plutôt sympathique. :clin:

21 Sep 2005 17:13
Long Distance Runner

je viens de récupérer Planet Panic de PM et il est franchement pas mal, pas du niveau des trois premiers mais ça tient bien la route !!!

22 Sep 2005 7:36

Image
Hard Rock mélodique, un peu metallique, mais pas assez, et du coup pas assez FM non plus. Je dirais donc mouaif… pour pas dire bouaif. Quel gâchis, tants de talents pour en arriver à un album si fade par moment et finalement si convenu… Certes, Jorn et Russel sont grands, indéniable. Magnus KARLSSON (de LAST TRIBE, et qui traine sur STARBREAKER) riffe fort bien, et balance des soli qui finissent souvent en des envolées frénétiques et exaltantes. Jaime SALAZAR (THE FLOWER KINGS) frappe avec bonheur, même s’il n’est pas dans son milieu habituel (quoique ces temps-ci il participe à beaucoup de projets Metal). Mais bon, musicalement c’est prise de risques 0, à part quelques passages qui déboitent, le reste est en fin de compte plutôt banal... Snif. Note : 13/20.

22 Sep 2005 12:24
Crimson Idol

Ne le prends pas mal Eric, mais noter un truc 13/20 pour cause de "prise de risque zéro" et balancer un 18 (ou etait-ce un 19 ?) à Circus Maximus ou autres trucs du genre qui se contentent de hurler "PROOOOOOG" à la figure des auditeurs en proposant précisément ce qu'on attend d'un groupe du genre avec, donc, un prise de risque également équivalente à zéro, je ne peux m'empêcher de trouver ça un brin inconsistant.

De deux choses l'une. Soit The Battle - que je n'ai pas écouté pour ma part - vaut plus que 13, soit Circus Mescouillus vaut moins que 18.
Si tu appliques un barême, applique-le à tous les disques.
Je sais bien que ce n'est pas facile, notamment lorsque l'on possède un style de prédilection, mais bon, tendre un minimum vers l'"objectivité" est quelque chose qu'il faut tenter si tu veux mon avis.
En l'état, j'ai l'impression de lire les chros de Rock Hard où parfois se cotoient des critiques de Je-ne-sais-qui charcutant des trucs par trop conventionnels et d'autres de Dyder qui tartine des 9/10 à des immondices repompant plan par plan quelques stratovariuseries ou autres helloweeneries.

J'adore Blind Guardian, mais jamais il ne me viendrait à l'idée de noter le nouveau groupe de Thomen, quand bien même je headbanguerais comme un fou dessus (ce qui est le cas par ailleurs), plus de 11/20.
Tu vois ce que je veux dire ? C'est une question de cohérence.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

22 Sep 2005 14:41
Skeleton In The Forum

De deux choses l'une. Soit The Battle - que je n'ai pas écouté pour ma part - vaut plus que 13, soit Circus Mescouillus vaut moins que 18

The Battle vaut la moyenne (10 donc, pas 12 ou 13) pour les quelques tubes qui l'émaillent, mais malheureusement ils sont trop peu nombreux. Quant à Maximus Analus, ça vaut pas la moyenne tellement c'est "pareil que"... même si j'imagine que les "fans de..." peuvent passer du bon temps à écouter ça, comme toi tu passes du bon temps à écouter Savage Circus.
Finalement faut se méfier des groupes en Circus.

22 Sep 2005 15:11
Profil Site Internet

Non Poulple. Je ne note pas dans l'absolu. D'une part parce que j'en ai pas envie, et d'autre part parce que je n'en suis pas capable. Je n'ai pas assez de références pour balancer une note comparative dans des styles que je ne fréquente que peu. Je note, ne le prend pas mal toi aussi lol, mais ça fait 20 fois que je le dis..., par rapport au plaisir que j'ai eu à écouter l'abum. Je m'en moque un peu que cela soit cohérent ou pas. Je ne suis pas critique officiel ni officieux, je fais ça parce que ça me fait plaisir d'exprimer ce que je ressens et d'expliquer comment je perçois un album et des musiciens. En aucun cas je ne veux servir de mètre étalon pour définir ce qui est bien ou pas en matière de Metal.

Petite explication cependant : quand je parle de prise de risque il me semble que faire un album tel que The Battle pour des gus qui 'ont fait' ARK et SYMPHONY X, bah c'est tomber dans le 'facile', c'est tout. Le facile peut être agréable, très même, voire plus que le 'difficile' bien sûr, après c'est une question de goûs comme d'hab.

D'autre part j'adore aussi BLIND GUARDIAN, et il me vient à l'idée de 'noter' le SAVAGE CIRCUS plus que 11. Tant pis pour BG si SC fait un truc qui me plait bien :p

22 Sep 2005 15:28
Skeleton In The Forum

Toujours cette idée que la musique facile à écouter est facile à faire.

22 Sep 2005 16:22
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante