Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 6:58

Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Dimmu Borgir - Stormblast (Réédition) 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
:hmm: il sera toujours en prison en 2007, non ?

Voltaire

19 Sep 2005 19:40
Minstrel In The Gallery

Ce cher Vargounet chéri aurait (d'après de récentes interviews) une remise de peine pour Avril 2006 :grou:

Et d'après de récente interviews (oui tjs), si il referait de la musique, se serait du "Old Burzum" vu que je cite "il ne sait faire que ça." (je confirme :D )

(stu veux mes sources : www.burzum.org )

19 Sep 2005 19:44
Minstrel In The Gallery

Quand Varg se sera mis à la techno :D

Comme là ?

Sinon Bele je sais plus si je te l'ai dit mais Filosofem est inécoutable ;((
(ça me revient, je te l'ai dit, ben tant pis, je répète)

Ah et sinon EDT je l'ai écouté qu'une seule fois en entier, et une fois j'me suis trop emmerdée avant (:x), le son m'avait semblé très "pompeux" et "chargé", et je sais pas comment expliquer mais.

19 Sep 2005 20:30
Long Distance Runner

Filosofem est un super album, les 2 premiers titres sont des tueries, et la voix saturée est une excellente idée et colle parfaitement à la musique. Quand je pense Black Metal je pense à Burzum, Varg est très talentueux et son morceau Det Som Engang Var est un pur chef d'oeuvre, unique, inégalé, sompteux, à pleurer. J'ai découvert Burzum cette année (oui je suis très en retard :oops: ) et ce titre est une des plus grosses claques que j'ai prise depuis que j'écoute du metal. Alors ses ideologies tres peu pour moi même si je peux le comprendre sur certains points, mais en ce qui concerne la musique :master:
Vivement qu'il s'y remette.

Et le site est très bien, notamment pour les interviews.

19 Sep 2005 20:57
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

19 Sep 2005 21:00
Buveur d'Eau

Quand je pense Black Metal je pense à Burzum, Varg est très talentueux et son morceau Det Som Engang Var est un pur chef d'oeuvre, unique, inégalé, sompteux, à pleurer.

Mon dieu, c'est merveilleux, il fallait que je le quote.

19 Sep 2005 21:03
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Ça n'empêche que sur Filosofem il a dû confondre guitare et tondeuse à gazon :/

19 Sep 2005 21:14
Minstrel In The Gallery

Bah t'es limite pd aussi. Il tue cet album.

19 Sep 2005 21:18
Long Distance Runner

Il savait très bien ce qu'il faisait et il l'a bien fait.

19 Sep 2005 21:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Le titre Det Som Engang Var (oui je vais finir par saouler lol ), est extraordinaire, pour moi c'est ça le black metal, tout est là, tout est dit, tout est exprimé et comme personne d'autre n'aurait pu et ne peut l'exprimer si parfaitement.

Putain quasiment 15 minutes ce titre! Mais 15 minutes de beauté, 15 min jouissives, 15 minutes autant purement humaine qu'inhumaine, 15 minutes sans jamais faillir, 15 minutes de pur "bonheur", de rage, de souffrance, de détresse, mais aussi de joie et d'amour. Un sacré challenge ce morceau, y a pas plus casse gueule comme exercice mais lui l'a reussi et je pense qu'on ne peut faire mieux. Tout est si authentique. Là on peut le dire y a une âme, un esprit et de la chair bien vivante.
Putain 15 minutes, et quand le morceau se finit, on a qu'une envie: c'est de le remettre!

Ce titre est un des meilleurs morceau metal tous styles et époques confondues, point barre. Et c'est aussi à mon sens un exploit, car là où tout devrait ruiner la morceau, on obtient justement le contraire.
Inégalable et unique.

Voilà j'arrête, d'autant que c'est pas un topic Burzum :D . Mais que voulez-vous, c'était l'occasion ou jamais de m'exprimer là dessus (j'en avais déjà parlé une fois mais personne n'y a répondu).

Justice rendue!

19 Sep 2005 22:05
Profil Site Internet
Crimson Idol

Fais gaffe, Bele va vouloir t'épouser lol

Non mais en tout cas je suis d'accord, Det Som Engang Var c'est quelque chose, ce morceau me fait voyager comme peu de titres de beumeuh savent le faire.
Même Tomhet et ses 3 notes de synthé répétées pendant 1/4 d'heure me met dans tous mes états :-o

Par contre Filosofem va falloir que je le réécoute :/

19 Sep 2005 22:35
Long Distance Runner

Bah t'es limite pd aussi. Il tue cet album.

ça fait deux fois !!! :(((

20 Sep 2005 7:11
Crimson Idol

PD.

non, 3 ...

ça à l'air d'etre une grosse ballerine votre copain :hmm: tout ensouplesse et en délicatesse :hmm:

Fly out, I'm trapped under rice …

20 Sep 2005 7:42
Long Distance Runner

- Dimmu Borgir c'est sympa. De là à dire que c'est grand, y'a peut-être d'autres références non?
- Det Som Engang Var est un des morceaux les plus extraodinaires qui m'ait été donné d'écouter (dans le cadre assez restrictif du BM, bien sûr!). Tout ce qu'a fait Burzum en dehors de cette chanson est à chier. Au mieux moyen.
- Encenser Varg avec des smileys plein de coeurs quand on connait son idéologie, ça me surprend...
- Utiliser le terme "PD" comme une insulte c'est mal. Ca vous fait peut-être marrer entre vous (c'est vrai que c'est vachement marrant :roll: ) mais sur un forum d'expression public, faudrai voir à se modérer. Sinon, j'espère que d'autres le feront.

20 Sep 2005 7:51
Long Distance Runner

Pour taper fort : si il y à un jour un 4ème Reich, il se fera sans ce genre de petits cons :hmm:

20 Sep 2005 7:54
Buveur d'Eau

- Dimmu Borgir c'est sympa. De là à dire que c'est grand, y'a peut-être d'autres références non?
- Det Som Engang Var est un des morceaux les plus extraodinaires qui m'ait été donné d'écouter (dans le cadre assez restrictif du BM, bien sûr!). Tout ce qu'a fait Burzum en dehors de cette chanson est à chier. Au mieux moyen.
- Encenser Varg avec des smileys plein de coeurs quand on connait son idéologie, ça me surprend...
- Utiliser le terme "PD" comme une insulte c'est mal. Ca vous fait peut-être marrer entre vous (c'est vrai que c'est vachement marrant :roll: ) mais sur un forum d'expression public, faudrai voir à se modérer. Sinon, j'espère que d'autres le feront.

1/En quoi ca te dérange qu'on trouve un groupe "grand" ?C'est le fait que tu ne partages pas cet avis ?Respecte les gouts et les idées des autres.

2/"a chier" ?hm mouais ca ne fais que renforcer mon idée que le respect et toi c'est pas forcement deux choses qui vont emsemble.(je me trompe peut etre puisque je n'ai pas l'habitude de juger les gens comme ça, mais bon...)

3/Ce qu'il fait en dehors, son idéologie, on s'en fou.On parle de sa MUSIQUE, pas de sa vie ou de ses idées.Si il fallait aimer seulement la musique des gens qui n'ont rien à se reprocher, on écouterait Lorie ou Priscilla toute la journée.

(voila y'a rien d'agressif et c'est pas une attaque ni rien hein, je dis juste ce que je pense de ton commentaire, après tu en fais ce que tu en veux.)

20 Sep 2005 8:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner

1/En quoi ca te dérange qu'on trouve un groupe "grand" ?C'est le fait que tu ne partages pas cet avis ?Respecte les gouts et les idées des autres.

Ca ne me dérange pas. Je ne crois pas avoir dit que ça me dérangeait. J'émet mon avis. Pour moi Dimmu reste un groupe anecdotique dans la scène metal. Je te retourne donc ton commentaire sur le respect des goûts des autres.

Lina a écrit:
2/"a chier" ?hm mouais ca ne fais que renforcer mon idée que le respect et toi c'est pas forcement deux choses qui vont emsemble.(je me trompe peut etre puisque je n'ai pas l'habitude de juger les gens comme ça, mais bon...)

Comme pour le point 1) tu ne respectes pas non plus le fait que je n'aime pas tout ce que fait Burzum.
Encore une fois, je ne critique pas ceux qui aiment, je donne mon avis sur la chose. Burzum, en dehors de "Det Som Engang Var", je trouve ça à chier. Parce que trop répétitif. (tu vois, j'ose même un argument... ;) )

Lina a écrit:
3/Ce qu'il fait en dehors, son idéologie, on s'en fou.On parle de sa MUSIQUE, pas de sa vie ou de ses idées.Si il fallait aimer seulement la musique des gens qui n'ont rien à se reprocher, on écouterait Lorie ou Priscilla toute la journée.

Vaste débat. Peut-on aimer l'oeuvre tout en condamnant l'auteur. Je pense que oui. Mais dans ce cas, je ne vois pas de raisons de se réjouir de la sortie de prison d'un assassin puant comme Varg. Tu ne crois pas?

Lina a écrit:
(voila y'a rien d'agressif et c'est pas une attaque ni rien hein, je dis juste ce que je pense de ton commentaire, après tu en fais ce que tu en veux.)

Je ne l'ai pas pris comme une attaque, pas de problèmes.

20 Sep 2005 10:07
Buveur d'Eau

Oh non tu te trompes.Je respecte parfaitement le fait que tu n'aimes pas.C'est juste que les trucs du genre 'c'est à chier/c'est nul' sans argumentation, je trouve sa assez moyen, et lassant.c'est tout :)

Pour ce qui est de ce réjouir de la sortie de Varg, c'est encore une fois à cause de sa musique: Lorsqu'il sera sorti il va peut être s'y remettre, ce qui est plutôt une très bonne nouvelle pour ses fans.

20 Sep 2005 10:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner

[...] une très bonne nouvelle pour ses fans.

J'aimerais bien avoir l'avis de la maman d'Euronymous..... ;)

20 Sep 2005 10:35
Skeleton In The Forum

Je crois que, fondamentalement, la musique rock dans son ensemble ne peut être dissociée de l'ATTITUDE.
Que serait Presley sans son déhanchement, les Beatles sans leur coupe au bol et les frères ennemis Lennon / Macartney, Lemmy sans les bachantes, les verrues et le même album depuis 30 ans ?
C'est indissociable. Ceux qui séparent les deux éléments ont, à mon sens, loupé un truc dans l'identité même de cette musique.
Et qu'on ne vienne pas me parler de Céline ou autre écrivain : ça n'a rien à voir. Parce que l'attitude transparait dans les pochettes de disque, les photos des groupes, les looks etc. Et pas en littérature.

Enfin sur la phrase "Si il fallait aimer seulement la musique des gens qui n'ont rien à se reprocher, on écouterait Lorie ou Priscilla toute la journée", j'estime que le rock DOIT se faire reprocher quelque chose, mais pas le nazisme ou le meurtre, mais plutôt "l'agitation d'idée" et la "provocation utile".
En outre Lorie et Priscilla, ce n'est pas du rock mais de la variété (qui se doit d'être fédératrice), et elles ont à se reprocher d'avoir imposé le look "lolita" (avec Alizée et quelques autres produits marketing), dérive de notre société qui en arrive à vendre des strings taille 12 ans.

20 Sep 2005 10:47
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante