Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 7:02

Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Dimmu Borgir - Stormblast (Réédition) 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Les promos ils ne mettent pas tout oui, mais une oeuvre ça se respecte, on ne vire pas des passages.

Heu ... C'est leur oeuvre quand même, s'ils veulent virer des trucs en la réenregistrant, c'est leur droit.
Je vais pas m'amuser à aller écouter les démos d'un groupe pour aller râler parce qu'ils ont viré des passages sur l'album :pet':

Voltaire

18 Sep 2005 20:05
Buveur d'Eau

(Rabbit je suis on ne peut plus d'accord avec toi la dessus.)

18 Sep 2005 20:07
Profil Site Internet
Crimson Idol

En esperant quand même que le CD ne perde pas son "âme".

Mh ce nouveau Stormblast ne remplaçera pas l'ancien, ça c'est clair.

Là je suis en train de l'écouter, on a un gros son, c'est très sympa, mais bon de là à dire "digne successeur de PEM ou de DCA", JE ME GAUSSE :D

Ah et je vois qu'ils ont complétement changé Sorgens Kammer, mais ça il fallait s'attendre a ce qu'ils fassent quelque chose (la version originale est un pompage de l'intro d'un jeu Amiga, ils ont eu des problèmes de droits à cause de ça, et c'est une des raisons de l'éviction du claviériste de l'époque).

Au moins on a un morceau inédit :)

18 Sep 2005 20:10
Long Distance Runner

Belenos: Moi quand j'aime vraiment et que je peux me le permettre, j'achète. Quand je telecharge c'est pour découvrir, tester ou alors c'est pour des trucs inexistants dans le commerce.
Donc si y a un album qui me plait vraiment je l'acheterais. Pour l'instant je n'ai écouté que des titres par ci par là, mais pas un album complet.

Rabbitman: oui bien sûr, mais pour le fan c'est dommage, et pour celui qui ne connait pas aussi. Mais c'est pas bien de ne prendre qu'un extrait de mon message, car là je ne parlais pas du groupe :D

Je précise que ce Stormblast je ne sais pas si à l'origine c'est un mini ou un album ou une demo. Je vois juste qu'une oeuvre a été refaite et que peut être il en manque des bouts.

Et si un groupe réenregistre un vieil album que j'aime, mais qu'ils virent des trucs dedans ben oui ça me ferait chier et pour moi ça ne serait pas vraiment l'album que j'aimais, ce serait une version amputée. Et je m'en foutrais que le groupe ait évolué, ne fasse plus ceci cela bla bla, dans ce cas là on ne ressort pas une vieillerie, on avance, ou alors on modifie le titre de sorte qu'on comprenne que c'est une nouvelle version.

18 Sep 2005 20:16
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Belenos: Moi quand j'aime vraiment et que je peux me le permettre, j'achète. Quand je telecharge c'est pour découvrir, tester ou alors c'est pour des trucs inexistants dans le commerce.
Donc si y a un album qui me plait vraiment je l'acheterais. Pour l'instant je n'ai écouté que des titres par ci par là, mais pas un album complet.

Moi aussi, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai la discographie entière de Dimmu chez moi :D

Nan mais voila, écoute ceux que je t'ai conseillé, tu verras tu ne devrais pas etre déçu :)

Khay >> Et pourquoi il ne serait pas un digne successeur de PEM et de DCA ? :((( Un son pas du tout PD à la PEM/DCA avec des compos Stormblastienne, je ne vois pas ce qui cloche la :((( (bon ok les foutus intro, j'avoue j'avoue. Mais flute quoi, on est pas encore au 7 novembre !)

Je tenais à rajouter aussi que l'inédit (puisqu'on peut appeller ça un inédit) Sorgens Kammer est quand même foutrement excellent ! :pet':

18 Sep 2005 20:34
Crimson Idol

C'est une réédition avec des vieilles compos dépoussierées, on va quand même pas parler de "successeur" ou de "nouvel album".

PEM et DCA sont quand même loin devant, et en plus il a perdu toute la magie du Stormblast original.
Bref il lui reste pas grand chose.

Mais bon, il fallait le réenregistrer, le "mal" est fait.

Axel> moi j'te conseille Enthrone Darkness Triumphant pour commencer :)

18 Sep 2005 20:57
Long Distance Runner

Ok merci pour vos conseils :) je verrais ce que je peux trouver.

18 Sep 2005 21:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je pense comme Axel. D'ailleurs on en avait déjà parlé dans un sondage.
Ré-enregistré, si c'est pour dénaturer voire carrémenr supprimer des passages de morceaux, c'est zéro...

Bon sinon, 2 pages en une journée sur Dimmu Borgir, faut le faire. Y'a des membres du fan club qui ont colonisé le forum ou quoi? ;)

19 Sep 2005 7:39
Long Distance Runner

J'ai vraiment eu du mal avec Enthrone Darkness Triumphant, j'ai l'impression que Dimmu n'a réellement trouvé la voix que sur ces dernières créations...(hum, je ne connais que les 3 derniers...)

Notament en ce qui concerne l'apparition d'un orchestre à la place des sons de synthé kitch...

J'avais entendu que sur For all tids, y'avait une ambiance de déprime qu'ils ont perdu par la suite, c'est la même chose pour Stormblast ou ça n'a aucun rapport?

Coté synthé? Ca a été remplacé par un orchestre ou ça sonne kitch comme EDT?

Et enfin coté riffs, faut s'attendre à quelquechose d'aussi "bien" que EDT et PEM ou là-aussi, c'est différent?

19 Sep 2005 10:43
Long Distance Runner

Et merci qui pour avoir permis a des pds de pouvoir télécharger l'album ? :P )

pirate mais en plus homophobe !!! :(((

bordel z'arrivez de Metallian ou quoi ? :(((

:D

19 Sep 2005 11:33
Soundchaser

Bon, je l'ai re-écouté, je le trouve très bon.
Je pourrais très bien écouté l'ancienne version et la nouvelle dans la meme semaine (ou journée), vu qu'ils sont assez différents.
En tout cas je reste sur ma position, c'est un très bon album, meme si je préfère toujours quelques anciennes compos :-°

19 Sep 2005 11:48
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'avais entendu que sur For all tids, y'avait une ambiance de déprime qu'ils ont perdu par la suite, c'est la même chose pour Stormblast ou ça n'a aucun rapport?

Stormblast c'est For All Tid en beaucoup mieux.

Citation:
Notament en ce qui concerne l'apparition d'un orchestre à la place des sons de synthé kitch...

Tu trouves le synthé kitsch sur EDT? :-o
Vil blasphémateur.

Pas d'orchestre sur le nouveau Stormblast, c'est du synthé.
Il se fait discret d'ailleurs, rien à voir avec la 1ère version.

19 Sep 2005 13:36
Minstrel In The Gallery

Khay >> Pas d'accord, je trouve que le synthé est plutot présent, certes moins qu'avant, mais voila (Suffit d'écouter "Nar Sjelen Hentes Til Helvete")

D'ailleurs hier en le réécoutant bien comme il faut, je me suis dis un truc. Les passages de synthé qui ont été coupés seront à mon avis présent dans le véritable album car je ne vois pas pourquoi ils auraient coupés ces passages sur toute les chansons sauf sur "Nar Sjelen Hentes Til Helvete" justement où la le clavier est plus que présent (milieu de la chanson).

Bref pas de soucis à se faire la dessus à mon avis :) (car j'avouerais être foutrement déçu si ils n'y apparaissaient pas dans la version final :'( )

Joc >> C'est tout simplement parce que Dimmu est grand :D

19 Sep 2005 13:55
Crimson Idol

Ouais, on l'entend c'est sûr, disons qu'il est bien intégré et qu'on le remarque moins.

19 Sep 2005 14:44
Long Distance Runner

En fait, Khayman, c'est une lapalissade...

Le synthé, c'est kitsch par nature...

Celà, dit, dans EDT, c'est encore plus probant que d'habitude, de pire j'ai du entendre Bal-Sagoth, et c'est tout...(enfin dans ce qui est encore écoutable)

Un synthé ne remplacera jamais un orchestre dans tous les cas :)

Ceci dit, il se peut que ça puisse ne pas me déranger, mais dans le cas d'EDT ça m'a crispé, et on ne peut pas vraiment dire que la qualité des riffs rattrape le reste...C'est un album correct, mais très fade, rien d'inoubliable, rien de comparable à Emperor ou aux premiers Cradle de mon point de vue...

Celà dit, Stormblast s'en sort peut-être mieux...

19 Sep 2005 16:29
Minstrel In The Gallery

Mes albums préférés de Dimmu sont justement ceux produient avec orchestre (bref les deux derniers quoi.)
Stormblast en fait parti aussi, malgré le manque d'orchestre il n'en reste pour autant que foutrement magnifique :°)

[D'ailleurs, d'après une récente interview, le prochain album de Dimmu se fera SANS orchestre pour la simple et bonne raison que les parties d'orchestres peuvent etre très bien reproduitent au synthé en Live. Déception :'( ]

19 Sep 2005 16:42
Crimson Idol

Chip> wep ça vaut pas Emperor c'est sûr, mais ça n'est pas trop comparable à mon goût : EDT a un son assez "lisse", quelques mélodies vite assimilables...

Bref c'est du black plutôt facile d'accès, je trouve les compos accrocheuses (et le son du synthé ne me gêne pas du tout ^^), j'écoute pas ça comme j'écouterais du Burzum par exemple.

19 Sep 2005 19:12
Minstrel In The Gallery

Au faite c'est quand que tu achètes Hvis Lyset Tar Oss et Filosofem ? :D :(((

19 Sep 2005 19:24
Crimson Idol

Non mais un jour je le ferai peut être

19 Sep 2005 19:34
Minstrel In The Gallery

Varg va nous repondre le meilleur album de Black Metal de l'année 2006 ou 2007. Tu verras, dans un an ou deux tu te diras "Putain, le breton avait raison !"

19 Sep 2005 19:36
Répondre au sujet   [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante