Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:25

Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
 MACHINE HEAD: trough the ashes of empires [power thrash] 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message MACHINE HEAD: trough the ashes of empires [power thrash]
MACHINE HEAD: trough the ashes of empires (2003)

" Mesdames et Messieurs, nous avons la joie, ce soir, d'avoir a nos cotés, M. Flynn qui va nous parler du dernier album de son groupe: Machine Head. "

" M. Flynn, avec ce 5eme album vous avez depassé toutes vos esperances? "

" Ouais, mec, on s'est gavé sur ce coup là, on a mis les bouchées doubles pour botter des cul de nos fans les plus anciens comme les plus récents soient comblés a son écoute.
Tout est plus mieux sur ce disque, la prod, les grattes, le chant, les compos sont bétons, on a repris le coté bien rentre dedans de nos deux premiers albums en le couplant a la facette plus melodique et construite de nos albums plus récents sans oublier d'inclure une plus grande personnalité dans nos compos notamment aux niveau des textes ou je me suis beaucoups plus livré. "

" Oui enfin, vous ne niez pas que certaines influences ressurgissent dans certains morceaux ou l'on retrouve des passages hautement inspirés par Metallica ou Slayer? "

"hein?????"

" Et bien oui il y a des breaks sur "imperium" , par exemple qui font étrangement penser au Metallica des grand jours et la meme chose sur " in the presence of my enemies" pour Slayer.... "

" Il y a pire comme influences, non?
Mais c'est vrai que certains passages peuvent faire penser a ces deux groupes, mais bon.....! Ces passages s'incluent a la perfection a la structure de nos morceaux, et qui plus est, notre line up est le meilleur que nous ayons jamais eu et nous savons donc jouer aussi bien que ces deux groupes dont vous parlez!
Nous avons peut etre repiqué certains plans a certains groupes mais nous avons aiguisé notre style, et moi particulierement dans mes lignes vocales.
j'ai travaillé mon chant clair pour apporter énormément d'emotions aux morceaux et ça apporte beaucoups plus de puissance aux vocaux agressifs par la meme occasion. "

" D'ailleurs votre chant est d'une puissance absolue dans tous les cas de figure, je pense particulierement a "descent the shades of night" sorte de ballade thrash assez differente de ce auquel nous sommes habitués chez vous..."

" Le mot ballade me derange un peu! hummmm....nous ne sommes pas fucking Bon Jovi, merde,.....ok! le tempo est assez lent mais la trame de ce titre est sombre, melancolique mais d'une agressivité totale la colere rencontre la beauté sur ce morceau et je pense que c'est l'un des titres les plus puissant et des plus intense et prenante de notre repertoire et meme de celui des autres gnark, gnark, le texte est fort j'y ai mis mes trippes, mon desepoir et ma hargne et au final c'est l'un des meilleurs morceaux de l'album. "

" Je suis assez d'accord avec vous Robb et, justement, quel sont les titres les plus marquants a proposer pour découvrir cet album? "

" Euh......Je dirais comme ça, "Imperium" qui casse tout sur son passage pendant plus de 6mn, ce titre est agressif mais jamais barbant avec des changement de rythmes nombreux et des parties de guitares puissante, ensuite, "left unfinished" qui m'est trés personnel puisque j"y parle de mon enfance et dont le refrain assez deseperant et d'une beauté assez incomparable, Puis, "in the presence of my enemies" un mid tempo trés heavy et agressif mais la aussi avec de nombreux breaks, et enfin, "descent the shades of night" qui conclue l'album et qui demeure un des pieces maitresse de l'album au meme titre que "Imperium" qui l'ouvre.
mais il faut savoir qu'il n'y a pas de remplissage sur ce disque, tous les titres sont bons, puissants, melodique mais toujours prenants, prenant, voila le mot que j'utiliserai pour decrire cet album. "

" Il est vrai que que cet album met une claque a son auditeur du debut a la fin, mais il n'a donc pas points faibles?"

" Non! c'est le meilleur album de notre disco, et les titres vont tout peter sur scene, il y a un groove que nous n'avions jamais atteint auparavant, une sorte d'energie rap meme si nous sommes qd meme loin de ce style musicalement parlant. "

" Devons nous en conclure que vous marchez sur les plates bandes d'Anthrax? "

" Malgres tout le respect que je dois a ce groupe, je ne pense pas que nous sonnions comme eux, Pantera semble peut etre plus proche de notre style, enfin je veux dire que notre musique et la leur ne sont pas si eloignées, Slayer, aussi, bien entendu, est une influence pour nous, mais je dois dire que nous avons rééllement atteint un palier avec cet album, les gens ne se poseront plus la question de savoir qui joue, ils sauront que c'est Machine Head et personne d'autre "

" Si nous avons bien compris, trough the ashes of empires est un must du power thrash? "

" sans aucuns scrupules je dis oui! nous allons vous mettre la patée avec ce disque c'est une bombe, un seïsme a l'etat pur, une tuerie. Et puis la pochette est cool en plus alors laissez vous tenter."

" Et bien Robb Flynn nous vous remercions de votre disponibilité et nous allons de suite nous jeter sur cet album si ......destructeur. "

Image

Je hais Dream Theater!!!

Dernière édition par Beurk Rogers le 18 Juil 2007 12:31, édité 2 fois.

12 Sep 2005 21:18
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je n’ai jamais aimé Machine Head depuis leur débuts, mais cet album est très bien passé, je l’ai découvert avec plaisir et ça m’a franchement surpris d’aimer je dois dire, enfin j’ai bien fait d’essayer, rien que pour Descent the shades of night, ça valait la peine

très belle chronique Mr Rayon, d'ailleurs si j'ai écouté ce disque, c'est a force de lire des posts élogieux de toi dessus, merci pour cette redécouverte

13 Sep 2005 6:35
Profil Site Internet
Angel of Death

C'est effectivement un putain d'album. Son seul défaut, c'est le coté un peu "basique" de certains morceaux qui manquent ptet un brin de finesse au regard de ce qu'ils sont capables de faire.

Sinon en terme d'influence, j'aurais davantage parlé de PANTERA que de METALLICA ou même SLAYER.

Sinon ouais, cet album tue : sûrement leur meilleur album. Et sur la tournée avec SLAYER, ils ont assuré et c'était un putain de bon concert : d'ailleurs s'ils repassent je les raterais pas.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

13 Sep 2005 9:54
Heavy Metal Lawyer

Sans conteste mon préféré de Machine Head également !

Un beau mariage de leur période purement thrash metal et des deux albums précédents, plus orienté néo.

Il y a également une tension pas croyable sur cet album, ainsi qu'un côté fédérateur qui doit être destructeur en live.

Si on en avait un peu plus parlé, je pense que cet album aurait été destiné à devenir un véritable classique du genre.

14 Sep 2005 11:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner

il le deviendra peut être sur la longueur !!!

14 Sep 2005 11:20
Long Distance Runner

Je ne connais pas cet album. J'ai pas suivi après The Burning Red (mon préféré), j'avais pas d'argent quand est sorti le suivant et après... Va falloir que je l'écoute s'il est si bon que ça.

14 Sep 2005 12:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J'avais vraiment aimé The Burning Red, pour ma part. J'étais vraiment content de voir à quel point ce groupe avait pris des risques après avoir proposé une resucée fadasse de Burn My Eyes avec The More Things Change...

Mais The Burning Red s'essouflait pas mal dans sa deuxième moitié, je trouve. Je lui préfère davantage Supercharger, l'album suivant, que je trouve presque parfait dans le style. Il reste d'ailleurs mon deuxième album préféré du groupe, juste après le petit dernier !

17 Sep 2005 16:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

je l'ai et je l'adore, j'aime tout les titres, avec une préférence pour les derniers morceaux par rapport aux premiers, sinon j'aime beaucoups the more things change également, burn my eyes je ne connait pas encore :clin:

18 Sep 2005 21:46
Long Distance Runner

burn my eyes est une tuerie, par contre j'ai un peu de mal (c'est relatif) avec the more things change qui s'essouffle un peu a la fin.

Je hais Dream Theater!!!

19 Sep 2005 9:13
Skeleton In The Forum

j'ai acheté burn my eyes hier, et je le considere deja comme mon préféré de machine head, j'ai aimé tout de suite, toute les chansons sont excellente et le son n'a pas vieillit depuis toute ces années :clin:

24 Sep 2005 18:41
Buveur d'Eau

L'album commence comme ça, avec Imperium, le premier titre de l'album. Putain, quelle claque! Je connaissais déjà Machine Head, j'avais commencé avec The Burning Red, que j'ai découvert il y a cinq ans, intéressant, mais pas à la hauteur de la boucherie que mes potes m'avaient annoncée, l'année suivante, Supercharger est sorti, correspondant plus à ce que j'avais entendu de Machine Head, mais ancore inégal. Au final, j'ai vraiment su apprécier Machine Head avec Burn My Eyes, un album surpuissant dont le seul défaut serait peut-être qu'il est un peu trop long, et que l'attention se relache sur la fin. Par rapport aux autres disques, je peux dire, sans prendre beaucoup de risques, que Through The Ashes Of Empire est parfait. C'est une véritable tuerie, avec une richesse musicale qui n'est pas sans rappeler la qualité mélodique de The Burning Red, la rage dont Burn My Eyes était imprégné, avec en plus de la maîtrise et de la maturité en plus. L'album, parfait dans sa longueur s'écoute d'un bout à l'autre sans qu'on s'ennuie un instant, et à la fin du disque, on laisse échapper un grand whaou!... avant d'appuyer encore une fois sur le bouton Play.

Machine Head a donc, avec Through The Ashes Of Empire, signé son meilleur album, là où on s'attendait encore une fois à dire "C'est bien, mais ça ne vaut pas Burn My Eyes".

18 Aoû 2006 0:55
Long Distance Runner

Bon bien, j'avais fini par me laisser tenter, et j'accroche toujours pas.
Le gutural j'y arrive, parceque c'est clairement passé en arrière plan, mais les mecs qui gueulent et recouvrent tout le reste, sans aucun lien avec le peu de mélodies derrière, ça s'écoute, mais j'ai jamais envie de me repasser ces disques-là...

Cet album est un de ceux qui s'en sortent le mieux dans le genre, avec Chimaira...
Mais bon, voilà, j'ai pas envie de me le repasser: 2/5

18 Aoû 2006 11:17
Heavy Metal Lawyer

Ah tiens, je vais me le repasser, ce disque ^^

18 Aoû 2006 11:23
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 13 messages ]