Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 18:44

Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Les fonctionnaires du metal 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Concernant Ozzy, ça serait déjà bien qu'il fasse des albums lol

24 Aoû 2005 16:07
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

MetallicA sont de bons fonctionnaires aussi, pas dans le même sens que Rem le précise mais en tant que nombre d'albums, 8 en 24 ans, vraiment des fainéants...

maiden nous ressort toujours la même sauce aussi, slayer aussi

24 Aoû 2005 17:35
Crimson Idol

Maiden ne ressort pas la même sauce. X-Factor ne ressemble pas à ce qui avait été fait avant, Virtual XI pareil, BNW pareil...
Dans la liste on pourrait ajouter le Helloween post Hansen non ?

24 Aoû 2005 18:40
Long Distance Runner

D'accord avec Kasei, Nightwish ne stagne pas, il suffit d'écouter Oceanborn et Once.
Bon, après, c'est pas parce qu'ils évoluent qu'ils font de meilleurs trucs. :siffle:

24 Aoû 2005 20:37
Skeleton In The Forum

Rem un conseil, laisse tomber le metal et va voir ailleurs musicalement car t'en à fait le tour, donc j'vois pas pourquoi tu t'évertues à insister :(

HR a écrit:
Ben ça doit être parce que ça me plait bien.
Je dis ça, j'en sais rien, je peux me tromper. Tiens hier soir j'ai écouté Sodom, Agent orange, et j'ai bien aimé. Etonnant non ?

doug pinnick a écrit:
bah sodom c'est basique, ca va droit au but, pas un sou d'évolution depuis longtemps......l'évolution musicale d'un groupe te foutrais t'elle la trouille ???

1- Tu veux quoi ? Savoir si j'en ai fait le tour ? J'ai répondu non, j'ai encore découvert Sodom hier (sans parler de Chimaira, Presto Ballet, Russel Allen, Starbreaker, Nevermore, Gotthard, Green Dollar Colour et du Opeth que je dois réécouter qui sont sur mon ordi).

2- Tu me reproches de pas aimer les groupes qui évoluent alors que la nature même de ce topic est de lister les groupes qui n'évoluent pas justement.

Bref suffisait de lire quoi !

PS : j'ai mis PL dans la liste juste par mauvaise foi. C'est effectivement un groupe qui "change" souvent. Mais j'ai quand même trouvé le dernier très Draconian times.

25 Aoû 2005 2:34
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Pas d'accord pour Paradise Lost, c'est jamais 2 fois le même album, et on y trouve toujours du neuf comparé au précédent (moi si en tous cas).

Merci Axel pour ce démenti rapide !
PLost n'a jamais stagné, c'est même ce que certains lui reproche le plus !!! ;)

HREM tu mérites un petit supplice de la roue pour avoir dit cela (surtout par mauvaise foi) :D

@+,
NicK

25 Aoû 2005 5:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner

doug pinnick a écrit:
Rem un conseil, laisse tomber le metal et va voir ailleurs musicalement car t'en à fait le tour, donc j'vois pas pourquoi tu t'évertues à insister :(

HR a écrit:
Ben ça doit être parce que ça me plait bien.
Je dis ça, j'en sais rien, je peux me tromper. Tiens hier soir j'ai écouté Sodom, Agent orange, et j'ai bien aimé. Etonnant non ?

doug pinnick a écrit:
bah sodom c'est basique, ca va droit au but, pas un sou d'évolution depuis longtemps......l'évolution musicale d'un groupe te foutrais t'elle la trouille ???

1- Tu veux quoi ? Savoir si j'en ai fait le tour ? J'ai répondu non, j'ai encore découvert Sodom hier (sans parler de Chimaira, Presto Ballet, Russel Allen, Starbreaker, Nevermore, Gotthard, Green Dollar Colour et du Opeth que je dois réécouter qui sont sur mon ordi).

2- Tu me reproches de pas aimer les groupes qui évoluent alors que la nature même de ce topic est de lister les groupes qui n'évoluent pas justement.

Bref suffisait de lire quoi !

PS : j'ai mis PL dans la liste juste par mauvaise foi. C'est effectivement un groupe qui "change" souvent. Mais j'ai quand même trouvé le dernier très Draconian times.

oui mais tout ça pour me rendre compte que tu considères que maiden est un groupe qui évolue.....j'comprend pas tout désolé !!!

25 Aoû 2005 6:54
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ben oui Maiden évolue, cherche des ressemblances entre Seventh son et Killers ou entre Piece of mind et Iron Maiden, ou entre X Factor et No prayer, la recette est la même ok mais appliqué différemment avec prise de risque, et Bayley en était un sacré de risque, et si ils n’évoluaient pas, tu aurais adoré DOD sans doute mais il est très différent de BNW et tu a eu du mal a accepter leur évolution

Et je ne mets pas Helloween dedans, quand ojn a sorti un disque comme The dark ride, je pense qu'on est pas très fonctionnaire

25 Aoû 2005 7:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner

j'ai plutôt trouver que c'était un collage de bout de chansons de maiden qu'autre chose, d'ou ma déception, moi j'attends le prochain maintenant !!!

25 Aoû 2005 8:07
Long Distance Runner

Même si ça tue sa race... 8-)

Y'a qu'avec l'album 1916 que le groupe a réussi à me surprendre.

Pour PL, il est difficile de parler de stagnation. Mais bon, si c'est de la provoc, c'est bien vu.... ;)

Cela dit, je comprend ce que tu veux dire. Le chef d'oeuvre du groupe étant clairement Draconian Times, on pourrait penser que le groupe se fourvoie dans des changements de style sans pouvoir ré-éditer l'explot de Draconian. Dans ce sens, effectivement, on peut parler de stagnation.
Mais à ce moment, c'est surtout une question de goûts. Beaucoup (dont moi) aiment beaucoup ce qu'ils ont fait après. Peu d'albums se ressemblent, même si, à mon avis, le dernier est dans la lignée de Symbol of Life.

25 Aoû 2005 8:13
Long Distance Runner

@joc : pour motorhead je trouve que l'album Overnight sensation est le plus varié du groupe ??? t'en penses quoi de c'ti là ???

25 Aoû 2005 8:15
Long Distance Runner

Le seul avec Bastards.....

25 Aoû 2005 8:28
Long Distance Runner

25 Aoû 2005 8:47
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Oui moi je suis d’accord, Overnight est le plus varié et aussi l’un de leur tout meilleur album, tout comme Bastards, même si il est un peu en deçà, c'est un sacré bon cru

25 Aoû 2005 9:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Moi je trouve que sur pratiquement tous les albums de Motörhead (période Campbell) il y a des choses nouvelles...

- A partir de Rock'n'roll on a régulièrement droit à des titres "pop" ("All for you", "Voices in the sky", "Too good to be true", "Hot for sale", etc.)
- Sur 1916, le titre éponyme est "nouveau", mais aussi "Baby I'm our nightmare" et le titre qui précède ou suit (son nom m'échappe)
- Sur March or die on a la première ballade acoustique du groupe (le titre m'échappe)
- Sur Bastards on un titre "acoustique" ("Don't let daddy kiss you") et un truc un peu planant assez inédit : "Lost in the ozone".
- Sur Overnight sensation il y a cette ballade assez surprenante, "Broken" me semble-t-il (je peux me gourrer dans les titres parce que je fais ça de tête et j'ai peur de confondre)
- Sur Hammered on a du nouveau avec les harmonies vocales de "Walk a crooked mile"
- Sur Inferno, un p'tit blues acoustique...

Evidemment ce ne sont pas de "grandes" évolutions, mais on voit bien que Motörhead, groupe finalement "formaté" (faut que ça tabasse) s'autorise bien plus de liberté qu'au début de sa carrière en proposant quelques titres atypiques sur chaque album.
Quant à Maiden, il évolue doucement, un peu comme Manowar ou Motörhead, par petites touches, en gardant l'essentiel de ce qui fait sa personnalité et en ajoutant de nouveaux éléments petit à petit.
C'est évidemment moins radical que chez des groupes comme Queensrÿche... Mais on voit où ça les a mené.

25 Aoû 2005 12:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner

- Sur 1916, le titre éponyme est "nouveau", mais aussi "Baby I'm our nightmare" et le titre qui précède ou suit (son nom m'échappe)

"Baby I'm your nightmare', c'est de Rage. Tu fais peut-être allusion à "Nightmare/The Dreamtime"

HR a écrit:
- Sur March or die on a la première ballade acoustique du groupe (le titre m'échappe)

Si c'est "Love me Forever", elle était sur 1916

25 Aoû 2005 13:37
Skeleton In The Forum

"Love me forever" n'est pas acoustique.

25 Aoû 2005 14:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bah remarque, au niveau des 1ers albums aussi.
Si tu prends par exemple le triplé: Overkill / Bomber / Ace of Spades, je trouve pas spécialement qu'ils se ressemblent de l'un à l'autre.
(bon, ça reste du Motörhead, mais du Motörhead différent)

25 Aoû 2005 14:57
Skeleton In The Forum

Topic osé et il fallait le faire! évidemment tout le monde ne peut être d'accord!

Parmis les groupes cités par REM dans son 1ers post je suis d'accord pour :

Black Sabbath (mais ça fait longtemp que le groupe n'a rien sortit)
Ozzy
Def Leppard (de toute façon je deteste Hysteria)
Dio (de la merde en barre depuis au moins 15 ans)
Nightwish
Manowar
Stratovarius
Satriani
In Flames

Ceux pour qui je ne suis qu'à moitié d'accord :

AC/DC : ils n'ont jamais beaucoup évolué de toute façon, cependant si Stiff upper lip est faible ballbreaker était excellent, ce qui me dérange le plus c'ets le temps qu'il mette à sortir un album.

Malmsteen : Ces 2 derniers albums sont trés bons, surtout le dernier, mais il faut bien admettre qu'il sort ces albums à la manière d'un fonctionnaire et qu'il se casse pas vraiment le cul.

Hammerfall : Ca à déjà été dis, j'aime bien l'évolution vers un heavy mélodique sur le dernier album, mais faut avoué que c'est devenu un groupe de heavy sympatoche sans plus.

Saxon : Ok les derniers albums ne valent pas Unleash, mais je trouve les 2 derniers suffisament bon, surtout Killing ground (trés varié cet album), c'est vrai que metalhead était décevant.

Là ou je suis pas du tout d'accord :

Alice Cooper : je vois pas du tout comment on peut dire ça! Alice Cooper n'arrête pas de se renouveller d'album en album comme il a toujours fait! Ca peut-être pour le pire et le meilleur mais c'est un mérite indéniable! Il ne mérite vraiment pas cette qualification!

Judas Priest : Certes le groupe a eu une traversée du désert, mais le dernier album est vraiment une réussite (je ne m'en lasse pas). De plus ils ont toujours cherché à évolué, à s'adapter quitte à se faire critiquer acerbement (remenber Turbo, Jugulator) donc je vois pas du tout comment on peut dire que ce sont des fonctionnaires metal!

Les autres groupes je connais pas assez les derniers albums pour en parler, par contre je rajouterais sans problème Motorhead dans la 1ere catégorie.

25 Aoû 2005 15:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner

DS : je t'aime :tchin: (pour Cooper !!! mais y en à qui veulent pas voir sa carrière comme ça :clin: )

26 Aoû 2005 6:53
Répondre au sujet   [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante