hop j'en reviens, j'ai fait que le dimanche finalement, tant pis pour Sonata!!
J'y suis allé a l'ouverture cette année dès 14h, je voulais voir absolument Conscience, je n'en avais entendu que du bien, et ce fut très bon, le groupe évolue dans un metal proche de Pain of salvation, et il le fait très bien, on a eu que trois titres en 30 minutes mais ça ne m'a jamais rasé, mention au chanteur, excellent frontman
ensuite ben rien jusque The old dead tree de valable, si Wild west m'a fait rire
j'ai retrouvé Metal Yogi, très cool monsieur, ce fut un plaisir, j'ai bu des bieres et retrouvé les potes de Dunkerque, Fuckingott en tête
les choses serieuses commencent avec Old dead tree, ce fut une belle claque, le groupe a un sacré charisme et un son excellent, ce fut court, basé sur les deux albums du groupe, enfin bref un gros client du futur je le dis encore
je zappe la scene locale au fait, par indulgence
On passe à Anyone's daughter, jamais entendu parler, et ce fut une petite surprise de voir un groupe a la fishbone debarquer dans ce festival, quelle peche les papys blacks et quel sens de la communication, dommage qu'une coupure de courant ai niqué la fin de leur set.
Le courant met une demi heure a se repointer, juste avant l'orage en fait, et dead soul tribe débarque, sur album j'aimais bien, et là j'ai trouvé ça lourd et chiant au possible, un vrai calvaire sous la flotte que les Grimbergen ont a peine su compenser, a revoir
bon le meilleur approche, revoir encore et encore Anathema, quel plaisir
Le groupe est dans une configuration inhabituelle, Les est absent, Dany fera quelques claviers, mais cette absence ne se sent pas, le public est a fond derriere le groupe, un bon 1000 personnes, et le groupe le lui rend bien, set list assez old school, rien que pour Angelica ça a faillit etre l'orgasme
enfin que du bonheur comme d'habitude, et savoir que le nouvel album est pret ajoute au tout
encore une bonne edition, le cadre est toujours très sympa, les gens aux stands souriants, on reviendra!!