Auteur |
Message |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Et sans me donner d'autres indications, tu le situerais où par rapport à Blackwater Park et Deliverance sur une échelle de valeurs ?
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
22 Aoû 2005 11:03 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10688 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Au moins au même niveau, sans soucis. Même s'il peut sembler plus 'digeste' il n'en est pas moins magnifique 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
22 Aoû 2005 11:05 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Raaaaaaah !:)
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
22 Aoû 2005 11:17 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5872 Localisation: beauvais, oise
|
je les est vu ce week end au summer breeze et c'était fantastique 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
22 Aoû 2005 11:19 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Avec tout ça je l'ai mis en DL pour "voir"...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
22 Aoû 2005 11:30 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Tu avais écouté les précédents REM ?
|
22 Aoû 2005 11:49 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Le double oui. J'avais trouvé l'album acoustique joli mais ennuyeux (un ou deux titres ça va mais après je décroche). Et le CD death...ARRRRGGGHHH, un putain de riff pas mélodique pendant 7 minutes j'ai pas pu. J'avais trouvé ça lancinant et pénible. Je sais que Blackwater park est un mélange des deux genres et donc devrait être plus abordable mais je ne l'ai toujours pas écouté. Je vais tester celui là, on va voir.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
22 Aoû 2005 14:38 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|

A la première écoute de Blackwater Park (j'ai commencé par celui-là), je n'avais carrément pas aimé...La voix death, plus ces riffs sombres et bizarres, beurk....J'ai laissé tomber...
Et Chips a insisté...alors j'ai relu les chroniques de Nightfall..."Damnation", hmmm, vachement mélodique, presque prog...va falloir que j'écoute ça.
Résultat : conquis par la beauté des textes et des compos, leur richesse tout en étant simples d'accès. J'ai voulu redonner une chance à Blackwater Park. Mouais, les passages calmes, ça va, mais le death c'est définitivement pas mon truc. Mais ces riffs bien que bizarres, c'est assez intéressant quand même...A creuser.
Puis j'ai écouté pas mal de trucs entretemps comme Messhugah, Soilwork ou In Flames...Et petit à petit, la musique de Opeth ne m'a pas paru si lointaine que ça...Le dernier Porcupine (avec les interventions de Aekerfeldt) a fait son oeuvre, ainsi que le dernier Ayreon (The Human Equation avec le même monsieur) et j'ai finalement pu accrocher aux morceaux bourrins de Opeth. Le chemin fut long, mais je suis en train de devenir un inconditionnel du groupe, adorant même les passages quasi-black métal sur Deliverance, et n'entendant plus que terreur grandiose et riffs épiques là où je ne percevais que hurlements et bruits dissonnants (King Crimson, Messhugah et Anekdoten m'ont bien aidé aussi).
Et là, les deux extraits du petit dernier m'ont tellement mis sur le cul que je n'en peux plus d'attendre sa sortie.
Incroyable comme les goûts peuvent évoluer... 
|
22 Aoû 2005 15:04 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Je m'étais fait le même genre de réflexion quand j'ai commencé à écouter de la pop anglaise et quand j'ai découvert In Flames. Je vais retenter de toutes façons, le groupe me parait intéressant "vu d'ici", donc wait & see.
|
22 Aoû 2005 15:08 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Sincèrement, je pense que ça en vaut la peine ! 
|
22 Aoû 2005 15:10 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Je pense que de tous les albums déjà sortis, c'est Still Life le plus accessible, mais c'est vrai qu'il faut "faire son chemin", moi aussi il m'a fallu du temps avant d'en arriver là où j'en suis avec ce groupe...
A la base, c'était pareil pour moi, du gros death bien dégueu où y'avait même pas de clavier pour un peu adoucir le tout, beurk...
Pareil pour Damnation d'ailleurs, à la base, c'était le coup de barre assuré, bien mais chiant quoi, et puis ça a fait son petit bonhomme chemin petit à petit...
|
22 Aoû 2005 16:42 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|

En première écoute rapide je trouve que :
- c'est plus accessible que le précédent (c'était pas dur en même temps)
- ça me fait méchamment penser à Orphaned Land par moment
- contrairement à eux ça sonne vraiment "je fais du prog avec une voix death" (Orphaned Land ne fait ça que sur un ou deux passages)
- contrairement à eux j'aime moins les mélodies
- ce côté prog m'a directement cassé les couilles, notamment l'orgue genre Hammond
- c'est "non construit" en collage comme DT avec des passages horribles du style "tiens j'ai un plan dans un mode à la con si on le foutait là ça va bien foutre les boules aux mecs qui veulent une mélodie, ah ouais génial coco on va le garder comme ça le titre fera 10 minutes et on aura l'air intelligent".
- le soliste sait y faire s'il veut
- la voix death ne sert à rien que ce soit comme instrument rythmique ou comme élément d'ambiance... enfin ça fera peur à ma petite soeur... sacrés groupes de death !
Tout cela étant instinctif et épidermique, je réécouterai plusieurs fois pour voir si ça "s'installe" évidemment, parce qu'une écoute ne suffit pas pour ce genre de disques et on peut finir par apprécier toutes choses qui accrochent en premier lieu.
|
23 Aoû 2005 14:13 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Si l'orgue Hammond te casse les couilles (ce que je comprends parfaitement, ça m'emballe moyen aussi), je te renvoie une fois de plus à Still Life, quoique peut-être qu'il va du coup te sembler moins accessible que Ghost reveries.
Pour la précision, en temps normal, les deux gratteux d'Opeth se partagent bien la vedette pour les solos, yen a peut-être un qui te plait plus que l'autre, mais je saurai pas te dire qui joue quoi de toute manière 
|
23 Aoû 2005 15:02 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
J'ai eu beau essayer ce groupe, j'y arrive pas. J'avais des extraits de plusieurs albums (je ne sais plus lesquels) et j'avais pris Blackwater en entier. Mais vraiment ça ne me touche pas, ni ne me parle. Par contre je remarque que c'est original, travaillé, maitrisé et riche. Mais voilà chez moi ça passe pas, peut être est-ce à cause de la voix (j'aime le chant death pourtant) ou bien parce que je trouve ça trop bizarre par moments les riffs, ou bien le coté progressif... je ne sais pas mais je reste totalement insensible et j'ai du mal à laisser un titre jusqu'à sa fin. Mais c'est évident que c'est un bon groupe (voir plus).
Au moins en les écoutant j'ai pas l'impression d'entendre un autre groupe, y a une vraie personnalité.
23 Aoû 2005 16:08 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25684 Localisation: Cambrai
|
Bon il est enfin sorti en vrai, les patients vont pouvoir se faire plaisir, et moi depuis un mois je ne boude pas le mien, je l'ai bien integré avec le temps, ça meritera une chronique je pense, allez je sens que chips voudra la faire!!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
27 Aoû 2005 20:04 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Très bon et bel album, moi j'en ferais une mini-chro bien sûr. J'attendais qu'il sorte et que Jané l'écoute pour pas lui 'gâcher' le plaisir. De toutes façons un des mes albums préférés pour cette année, sans aucun doute ! 
|
27 Aoû 2005 22:54 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
J'ai réessayé et j'y arrive pas. Pour moi c'est limirte "DT qui fait du death".
|
27 Aoû 2005 23:33 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Le Death à la base ce n'est pas réellement mon truc, si j'aime OPETH c'est donc qu'il y a autre chose que du Death, un truc en plus... Et effectivement on peut y voir du DT, enfin une composante Prog importante, surtout sur Ghost Reveries.
|
27 Aoû 2005 23:49 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Y a pas à tortiller. C'est du prog. Collage de plans, riffs ou mélodies "tordues" placées toujours au bon endroit pour gacher le truc, pas de mélodies fortes...
|
28 Aoû 2005 2:11 |
|
 |
Marco
Barde
Inscription: 20 Avr 2004 17:31 Messages: 55 Localisation: Saint Maur Des Fossés
|
Je trouve Ghost Reveries vraiment excellent. Les 2 premiers titres sont énormes, The Grand Conjuration est je pense l un des morceaux phares de la galette (j adore le riff qui d ailleurs répété assez souvent) et Reverie/Harlequin forest fait déjà figure de classique pour moi . Les 2 ballades sont plutot jolies (surtout Hours of wealth, superbes solos au passage). Seul bémol, j accroche pas à Beneath the mire pas qu elle soit désagréable mais je ne sais pas je trouve qu il manque un truc.
Je pense pas que pour moi, il détronera Blackwater Park qui est pour moi leur album culte mais il est vraiment excellent.
|
28 Aoû 2005 9:22 |
|
 |
|