Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Juin 2025 11:53

Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Un style en perte de vitesse ? -attention sujet déjà abord 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
je suis d'accord mais il faut pas non plus qu'il y ait que ça, pour moi en tous cas la priorité c'est la musique.

12 Aoû 2005 18:25
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

bah c'est le début de la fin pour le néo metal, peut etre meme plus, le style est prit de vitesse aux US par le NWOAHM, mais des groupes comme korn (cf faget) auront mis une claque a tout le monde, au niveau de l'énergie mais pas seulement.Je pense qu'un groupe qui meriterait d'etre cité pour êttre remuant c'est RAGE AGAINST THE MACHINE, avec de vraies idées (qu'on adhére ou pas) dérrière et un vrai esprit de rebellion (blocage de la bourse de Seatle).
Sinon un musicien n'a pas bvesoin d'être con ou être méchant pour être inspiré, créatif voire génial, je ne citerais pas d'exemples chacun prendra les siens mais on dépasse le millier.
Sinon je suis loin d'être aussi pessimiste que vous concernant les années 2000 même si niveau qualité on est trés loin des années 80, pendant les années 90 on était aussi trés loin des années 80 niveau qualité et certains avait la meme reactions que d'autres aujourd'hui (putain le metal est vraiment mort, tous les groupes sont en bois, le neo metal c'est la mort du metal etc...), il n'empeche que pas mal de gens (notamment sur ce forum) trouvent leur compte (en tout cas ne crachent pas sur tout) dans ce qui s'est fait dans les années 90.

12 Aoû 2005 18:28
Barde

@Terminator: bah c'est pas du thrash US...
On peut différencier Angelripper, Schmier et Petrozza. Les nouveaux, pas vraiment. Que ça soit des beuglards comme Petrozza ou Ballof ou des chanteurs comme Belladonna ou Blitz.
Regarde Annihilator, Rampage était unique, Pharr aussi. Maintenant le nouveau chanteur, il correspond au format actuel. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter l'album au complet, seulement All For You, Weapon X (qui je crois était le single et non sur l'album), plus quelques extraits. Qu'est-ce que j'entends, c'est un clone d'Anselmo sur les refrains qui sur les refrains sort un chant claire très pop. Quand on l'écoute, il ne nous dit pas, salut, je sui Padden, il dit qu'il chante de la même façon qu'un tas d'autre.

Pour les provocateurs, on ne peut plus s'attendre à grand chose. Ce que faisait les Motleys ou les Guns il y a 15 ans, plein de stars le font maintenant. Hollywood, c'est plein de drogués qui ont des casiers judiciaires.
Qui en 2005 (hormis les chrétiens conservateurs) a encore peur de l'occulte? Qui est choqué par le sexe ou la violence?

12 Aoû 2005 18:48
Minstrel In The Gallery

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les chanteurs, cela dit dans le thrash allemand (je parle pas des experimentations de Kreator, ou du thrash western de Angelripper, ou des chansons punk de Tankard...) la voix n'a pas le rôle mélodique qu'elle a dans le thrash US, elle en devient plus difficilement reconnaissable, (déja entre le Petrozza de Murderer Fantasies et celui de Flag of Hate il y a comme un net changement).
Donc comme le renouveau du thrash old school se fait plutot en Europe c'est pas trop le chant mais plutot l'impression de "trop convenu" a tout les niveaux qui fait que même si je trouve pas sympas, ça ne me fait pas vibrer.

12 Aoû 2005 18:58
Skeleton In The Forum

Mais y' avait déjà eu une petite baisse de vitesse après 1986 (regardez la liste de REM de bons albums sortis en 87, vous en adulez beaucoup?)

En gras des classiques incontestables me semble-t-il.

ADX Suprématie
AEROSMITH Permanent vacations
DEEP PURPLE House of the blue light
DEF LEPPARD Hysteria
DIO Dream evil
FAITH NO MORE Introduce yourself
FASTER PUSSYCAT s/t
FASTWAY Trick or treat
FISC Too hot for love
FREHLEY'S COMET Frehley's comet
GREAT WHITE Once bitten
GRINGOS LOCOS s/t
GUNS'N'ROSES Appetite for destruction
HAGAR, Sammy s/t
HELLOWEEN Keeper of the seven keys - Part 1
JUDAS PRIEST Priest... live !
KING DIAMOND Abigail
KISS Crazy nights
LEATHERWOLF s/t
LOUDNESS Hurricane eyes
MANOWAR Fighting the world
MOORE, Gary Wild frontier
MÖTLEY CRÜE Girls, girls, girls
MOTÖRHEAD Rock'n'roll
NORUM, John Total control
PRETTY MAIDS Future world
RAVEN Life's a bitch
ROSE TATTOO Assault & battery
RUNNING WILD Under Jolly Roger
SATRIANI, Joe Surfing with the alien
SAVATAGE Hall of the mountain king
TNT Tell no tales
TWISTED SISTER Love is for suckers
U.D.O. Animal house
VENGEANCE Take it or leave it
VENOM Calm before the storm
VIPER Soldiers of fortune
WARLOCK Triumph & agony
W.A.S.P. Live... in the raw
WHITE LION Pride
WHITESNAKE 1987
WILD DOGS Reign of terror

Et le reste est pas mal quand même : Dio, UDO, Twisted, Motörhead...
Et je n'ai pris que des albums que je possède (et encore j'ai viré les trucs vraiment heu..."pointus"... qui connait Castle Blak ici ?)

12 Aoû 2005 19:53
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

J'en ai 14 de la liste, ça va, je suis pas mal en classiques

12 Aoû 2005 19:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour ma part je trouve que les années 90 bien que bordéliques ont été excellentes tant pour les groupes que pour les disques, du moins jusqu'en 1997. Pour moi ça se pete la gueule après. Et ceux qui y a 10 ans se plaignaient, c'étaient généralement des gens à l'esprit fermé (de par mon expérience c'est généralement ce que j'ai vu). Les années 80 bien meilleures que les années 90??? Différentes oui, plus superficielles aussi.

12 Aoû 2005 19:58
Profil Site Internet
Soundchaser

Oui mais il ne faut pas perdre de vue le côté emphatique et grand-guignolesque inhérent à la scène hard rock.

Cet aspect "grand-guignolesque" est toujours présent, mais contrairement aux groupes d'antan où ça concernait principalement le visuel, c'est dans la musique qu'il se situe aujourd'hui lol

12 Aoû 2005 22:11
Long Distance Runner

12 Aoû 2005 22:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner

OK, au temps pour moi, j'avais répondu de mémoire, mais en la relisant, je m'aperçois que c'est personnel, le Keepers 1, GNR, et Def Lepard je suis vraiment pas fan, enfin dans ma discothèque, j'ai vraiment un trou sur 87 et 88, mais c'est plus une question de gouts personnels j'ai l'impression, à coté de 1986 et 84 ça fait triste mine en tous cas :).

13 Aoû 2005 10:44
Long Distance Runner

Candlemass: Nightfall
Vinnie Moore: Mind's Eye
Savatage: Hall Of The Mountain King
Ozzy Osbourne: Tribute To Randy Rhoads

edit: par contre le Hurricane Eyes de Loudness c'est 1988 il me semble

13 Aoû 2005 10:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'aime bien cette année

13 Aoû 2005 11:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

BON JOVI New Jersey
CRIMSON GLORY Transcendance
DEATH ANGEL Frolic through the park
FLOTSAM & JETSAM No place for the disgrace
GUNS'N'ROSES Lies
HELLOWEEN Keeper of the seven keys - Part 2
IRON MAIDEN Seventh son of the seventh son

JUDAS PRIEST Ram it down
KING'S X Out of the silent planet
LOUDNESS Jealousy
MALMSTEEN, Yngwie J. Odyssey
MANOWAR Kings of metal

MEGADETH So far, so good... so what ?
MOTÖRHEAD No sleep at all
OSBOURNE, Ozzy No rest for the wicked
POISON Open up and say aahhh
QUEENSRŸCHE Operation : mindcrime
QUIET RIOT Q.R.
RAGE Perfect man
RIOT Thundersteel
ROTH, David Lee Skyscraper
RUNNING WILD Ready for boarding
RUNNING WILD Port royal
SCORPIONS Savage amusement
SUICIDAL TENDENCIES How will I laugh tomorrow...
TRUST Paris by night
VAN HALEN OU812
VINCENT, Vinnie All systems go
VIXEN s/t
WINGER Sahara

Je trouve qu'il y avait du beau monde et du bon album... et encore j'ai viré des trucs plus obscurs (... j'ai même enlevé un Fastway parce que tout le monde s'en branle de Fastway.... bouuuhhh)

13 Aoû 2005 11:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Cinderella: Long Cold Winter
Bon Jovi: New Jersey
King Diamond: Them
Manowar: Kings Of Metal

13 Aoû 2005 11:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour en revenir au sujet initial, que ce soient les Guns, Manson, Motley ou le Knot, n'oubliez pas qu'il y a 80% de mise en scène dans tout ce qui a été "dit" ou "fait". La drogue n'est pas le propre du métal, Morrisson et Hendrix explosent n'importe quel groupe de métal dans ce genre de train de vie.
Une mort par accident de voiture, mouais...j'appelle pas ça un groupe dangereux pour autant.

Pour moi l'archétype du groupe dangereux c'est celui qui remt en question une société, pas seulement en adoptant une attitude et un look marginal, mais surtout en ayant un dialogue subversif et concret.
Pas de quoi effaroucher les genouilles de bénitiers, je parle de remettre en quesition des systèmes politiques, un ordre établi, bien au-delà de la seule morale.

En ce sens, Rage Against the Machine ou Megadeth (lisez les textes de "Rust in Peace) me semblent bien plus dangereux que Motley ou Knot et leur soit-disant attitude "rock 'n roll".

La rock n' roll atittude ça a choqué avec Elvis ou Little Richard, les mamans ont été choquées d'entendre Morisson parler crûement de sexe, Bowie se travestir et Alice Cooper se faire trancher la tête, ou encore Hendrix faire l'apologie du LSD, mais tout ça est bel et bien dépassé. Les Guns qui boivent ça ne dérange que les tabloïds et les prieuses du dimanche. Pas de quoi bouleverser une société déjà pervertie depuis un sacré bail.

Pour moi le métal c'est depuis quelques années déjà un sacré folklore auquel on adhère avec un certain recul, distance nécessaire pour ne pas passer pour un sérieux crétin.

Donc Mötley, Slipknot, bof... :?

13 Aoû 2005 11:43
Skeleton In The Forum

Megadeth n'est pas dangereux. Mustaine est un beauf US typique.
J'attends stoïquement la charge de Bébert !

Si je suis ta définition Janet, seuls deux groupes au monde ont été véritablement dangereux : le MC5 et les Dead Kennedys, tout deux surveillés par le FBI. La candidature de Jello Biaffra au poste de gouverneur de Californie avait inquiété les autorités et il avait reçu des pressions.
Pour l'anecdote, Fat Mike, leader de NOFX, a été arrêté et interrogé par le FBI parce qu'il portait un t-shirt Anti-Bush sur scène...

Quant à la distance à prendre dont tu parles et bien c'est elle qui fait que rien ne bouge, parce que les groupes ne sont pas "à fond" dans leur truc : il y a toujours cette peur du ridicule, ce sentiment de faire quelque chose de crétin, ce "frein moteur" qui fait qu'on a des groupes sans personnalité. Le hard rock c'est larger than life.

13 Aoû 2005 12:13
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Megadeth n'est pas dangereux. Mustaine est un beauf US typique.
J'attends stoïquement la charge de Bébert !
Megadeth n'est plus dangereux.
Mustaine est un beauf US, et surtout c'est sa paternité qui l'a "calmé" et assagit.
Mais avant, les journalistes en avaient la trouille, et certains l'ont toujours.
Et puis il hésite pas à ouvrir sa gueule si un mec le fait chier, qui qu'il soit, musicien ou mec dans la fosse d'un concert.
Quand il etait toxico, il faisait pas bon l'approcher, maintenant ce mec est super sympa, et moi qui me suis moqué de lui en lui disant que je jouais de la gratte mieux que lui, ça l'a fait rire et j'ai encore toute mes dents.
Maintenant il est comme Schaffer, mais un peu plus modéré tout de même.
Faut que je relise ses paroles, certaines ne sont pas piquées des vers.
Je suis bien content qu'il soit moins dangereux, il serait mort depuis longtemps sinon.
Dans le genre groupe dangereux, j'aurai cité Exodus aussi, pas que les mecs l'etaient, mais leur concert oui.
Dans la fosse si tu ressortais sans une egratignure, tu pouvais jouer direct au loto, tu touchais le gros lot illico.
On retrouvais du sang sur scène, parce que les mecs eclataient des bouteilles de verres puis se roulaient dedans, ça demenageait sévère dans la fosse.
Et puis quand Baloff a un jour dit "give me a dead poser", certains l'ont pris au mot, sont sortis et on égorgés un mec en spandex.
Triste histoire.

13 Aoû 2005 13:06
Long Distance Runner

Mais c'est bien parce que la grande majorité des groupes sont crétins et qu'il ne faut pas les suivre au pied de la lettre. J'aime Maiden ce n'est pas pour autant que je me déguise en Eddie tous les jours ou qu'après avoir écouté Rhapsody je pars au centre-ville avec ma chemise à jabots et mon glaive argenté.
Le Hard rock se prend parfois au sérieux mais il n'a rien de sérieux, c'est du grand guignol et il faut le prendre comme tel. Le seul caractère sérieux c'est la musique qui demande un minimum de rigueur, même pour jouer des trucs basiques. Et au final on ne retient que la musique.

Ceux qu'on ne retient que pour le visuel sont quand même assez à plaindre. Quand il y a les deux ça tue, mais il faut savoir garder une certaine distance.

Après quand le message est sérieux et fondé, ça donne envie de bouger. Honnêtement j'aurais bien suivi Zack de la Rocha pour aller combattre au Chiapas ou faire pression pour libérer des condamnés à mort innocents aux USA.

Pour Mustaine, il est clair qu'il a pas mal d'attributs du beauf américain, surtout depuis quelques années, mais relis les textes de Rust in PEace et dis-moi si tu y vois une ôde au pays de l'oncle Sam...idem pour le petit dernier d'ailleurs...y a qu'à voir la pochette...

13 Aoû 2005 13:09
Heavy Metal Lawyer

Pour Mustaine, il est clair qu'il a pas mal d'attributs du beauf américain, surtout depuis quelques années, mais relis les textes de Rust in PEace et dis-moi si tu y vois une ôde au pays de l'oncle Sam...idem pour le petit dernier d'ailleurs...y a qu'à voir la pochette...
tant qu'il joue pas Star Spangled Banner ça peut aller, mais il n'a jamais fait preuve de patriotisme dans ses textes.
La seule chose liée à la politique qu'il a fait c'etait il y a plus de 10 ans pour MTV, une émission ou il incitait les jeunes à voter: rock the vote.
Et il n'influençait personne, juste qu'il fallait voter.
Ca va vous etonner mais il a voté Clinton aussi, c'est pas forcement le republicain conservateur que l'on pense.

13 Aoû 2005 13:13
Long Distance Runner

S'il pouvait donner des cours de composition de riffs aux groupes actuels ça serait bien; et s'il pouvait sortir un nouvel album aussi....

13 Aoû 2005 13:32
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante