Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 18:53

Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Un style en perte de vitesse ? -attention sujet déjà abord 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Ok pour Ark qui a sorti son premier album en 2000, mais pas pour Townsend ! Effectivement le peu de groupes qu'on a à me proposer me conforte dans mon opinion. Je vais me faire une cure de motorhead et de bad religion je crois, m'éloigner un peu du metal (sauf pour compléter ma disco comme avec Gamma Ray, Rage, Blind Guardian, Therion, bref des têtes connues), après adviendra ce que pourra...!

11 Aoû 2005 20:59
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Perso je me suis tourné vers des styles plus brutaux, le death a retrouvé des couleurs, qu'l soit mélodique ou brutal, je pense à Darkane ou Dew Scented par exemple

11 Aoû 2005 21:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Tu as bien de la chance d'avoir des oreilles qui acceptent ma limite c'est le death mélodique...j'arrive pas à aller plus loin. Tant mieux pour toi :clin:
C'est peut-être dans ces styles que le metal avance. Dommage.

11 Aoû 2005 21:10

Ben je me suis même mis au hardcore recemment, je sais pas, peut etre que je suis pas encore usé lol

11 Aoû 2005 21:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

moi aussi, je me suis tourné au style plus brutaux, je m'interesse meme à darkthrone et à satyricon maintenant ;)

11 Aoû 2005 21:51

c'est marrant, mais ce style de black je peux pas, et c'est pas une question de brutalité, je sais pas ça passe pas, la philosophie de certains me gene sans doute encore

11 Aoû 2005 22:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

marduk en live ca passe, j'ai pu les voir au wacken, pendant finntroll il y a eu une chenilles pendant leur set, c'était marrant à voir :D

11 Aoû 2005 22:32
Minstrel In The Gallery

Dew Scented c'est du thrash, par contre là justement le thrash est a la mode, mais les groupes comme no return ou dew scented je trouve qu'ls font pales figures face a leur glorieux grand frere des années 80(Coroner, Tankard,Kreator, Destructioin etc...).

11 Aoû 2005 22:44

Oui j'ai cité des exemples comme ça sans tenir compte du genre particulierement

11 Aoû 2005 23:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour moi ce qui se fait actuellement dans la cour des jeunes est misérable; ça me donne qu'une envie: aller me chercher un bon Led Zep ou même le dernier Tony Iommi (ça c'est un guitariste) avec Glenn Hugues (ça c'est un chanteur). Profitons que les vieilles générations soient encore actives :?

12 Aoû 2005 0:56
Profil Site Internet
Barde

Dew Scented c'est du thrash, par contre là justement le thrash est a la mode, mais les groupes comme no return ou dew scented je trouve qu'ls font pales figures face a leur glorieux grand frere des années 80(Coroner, Tankard,Kreator, Destructioin etc...).
Je dirais plutôt qu'une seule forme de Thrash à la mode, sa forme la plus extrême où le chanteur est entre la voix death et Anselmo. Dans cette vague je ne vois aucun Belladonna, aucun Mustaine, aucun Oseguada, aucun Billy.

12 Aoû 2005 2:43
Long Distance Runner

12 Aoû 2005 2:44
Profil Site Internet
Soundchaser

Pour moi la dernière grande génération de groupes date de 1990/1995. Sinon je crois m'être suffisamment exprimé sur ce sujet.
Quand les anciens arreteront il ne restera rien, en tous cas rien de ce niveau quel que soit le talent de ces nouvelles générations et des futures; y aura encore cette génération 90/95 (et encore certains de ces groupes n'existent déjà plus) mais elle commence déjà à décliner. Moi je n'y crois pas du tout. Trop longtemps que j'attend THE GROUPE ou THE ARTISTE; j'attend plus même, et je parle même pas des gratteux. Peut être même que si cette vague ou ce groupe voit le jour je passerais à côté au début tellement je ne preterais plus attention à l'actualité (exceptée celle des groupes que je continue de suivre, qu'ils me déçoivent ou pas).
Bref vous savez dejà depuis un bon moment ce que j'en pense.

Pareil pour moi, après les débuts d'Angra, Rhapsody et l'émergence de Symphony X, plus rien n'est sorti que je trouve digne d'intérêt...

Et encore, Angra n'est plus ce qu'il a été sur ces deux premiers albums, Rhapsody a tout dit en 3 albums et le dernier SX est probablement le moins bon album depuis que ce groupe est connu chez nous...

Y a pas à dire, y a que les "vieux" qui continuent de me faire grimper au rideau, Virgin Steele, Mercyful Fate, King Diamond (un des rares vieux dont je considère le dernier album comme un des meilleurs de sa carrière), Misanthrope (ils sont moins vieux mais bon, 15 ans quand-même mine de rien, ça passe vite putain lol), Judas Priest etc... + les vieux qui n'existent plus mais que j'écoute régulièrement, comme Trust, Sortilège, Accept et d'autres...

En fait, je trouve que les groupes actuels ont les moyens et le matos, mais ils leur manque l'inspiration, ils me donnent l'impression de brasser beaucoup d'air pour masquer leur manque de tripe...

Aujourd'hui, il faut 3 tonnes de synthés pour donner une atmosphère à la musique, les mêmes groupes, avec juste une (ou deux) gratte(s), une basse et une batterie seraient incapables de pondre un truc aussi chiadé que le faisaient les groupes des 80's par exemple, comme par exemple "Into Glory Ride" de ManOwaR ou "Melissa" de Mercyful Fate, qui n'avaient pas besoin de grand-chose pour poser une atmosphère épique pour le premier ou ténébreuse pour le second...

Maintenant, on enrobe, on enrobe, mais il manque le principal, à savoir le riff et la tripe, aujourd'hui, un type veut juste une gratte pour fumer les gammes le plus vite possible, mais il est incapable de pondre un bon riff qui troue le cul, comme un "Breaking The Law" du Priest ou "The Chase Is Better..." de Motörhead (et putain qu'il est méchant le riff de base de ce morceau, ça ça déchire), le Metal d'avant me semblait plus viril, une musique d'homme jouée par des hommes quoi lol

12 Aoû 2005 4:42
Skeleton In The Forum

c'est marrant, cette nouvelle génération me plait bien, les nouvelle génération incorpore le hardcore, qui est une musique avec qui ils ont grandit, dans leur influence, Pour moi le prochain gros truc est hatesphere, si ils reussisent à capter leur energie live en studio :)
Des groupes comme mnemic, darkane, dew scented et toute cette scene pagan (en dehors de toute la clique ns bien sur ;) )
Je n'attends pas le prochain gros truc, surtout si c'est un truc surestimé à la nirvana qui va eclipsé tout les autres :???: :clin:

12 Aoû 2005 9:23
Minstrel In The Gallery

@Terminator: bah c'est pas du thrash US...

12 Aoû 2005 10:41
Skeleton In The Forum

Ce qu'il manque c'est une nouvelle génération de groupes "dangereux" (à la Guns même si je n'aime pas spécialement le groupe). Slipknot a un peu joué ce rôle. Mais là y a personne. Le hard ne peut survivre que quand il sent le souffre... ça fout un coup de pied au cul à tout le monde.... Actuellement tout est tellement aseptisé. Même les groupes qui "gueulent" ne savent pas contre quoi ou pour quoi ils gueulent.

12 Aoû 2005 10:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Slipknot dangereux ??? Moi un mec avec un masque de monstrueux et repoussant répétant tout le long du show "je vous aime mes amis", bah j'ai pas peur :D

J'préfère l'attitude de Slayer qui se pointe sur scène, fout le feu et se casse en disant ''see you in hell'' accompagné d'un rictus assassin, là ça sent plus le souffre !!! :clin:

sinon faudrait un groupe dément, où sur leur 1er dvd, on assisterait à un snuff movie où l'ex batteur serait assassiné en direct avec un croc de boucher, puis des groupies soumises en esclavage et subissant les derniers outrages (sans leur consentement j'entend sinon c'est pas drôle) et puis où l'on voit la mère du chanteur se shooter à l'héro....ouais là se serait dangereux, ça durerait pas longtemps mais bon sang :D

vais allez m'soigner moi

12 Aoû 2005 11:22
Angel of Death

Slipknot dangereux ??? Moi un mec avec un masque de monstrueux et repoussant répétant tout le long du show "je vous aime mes amis", bah j'ai pas peur :D

PORTNAOUAK.
Le Knot a fait quelque chose d'assez fort. A leur début c'était très impressionnant. Ils ont certes un peu perdu de leur flamme ces dernieres années mais je peux te dire que les voir se tabasser à coup de batte sur scène et hurler comme eux : c'était pas ordinaire.

Même maintenant ils font peur. Les fans du Knot (dont je fais partie même si "fan" est un grand mot) sont bien matés dans le métro. Et j'ai vu la réaction des gens à la FNAC quand sur grand écran ils ont montré une vidéo du groupe.

Le KNOT fait peur. Pas à ses fans, mais au bon père de famille et à tout un tas de monde sur lequel je pisse.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

12 Aoû 2005 11:36
Long Distance Runner

mes frangines n'ont pas peur de slipknot malgré que leurs rejetons ont recouvert les murs de leurs chambres des posters et drapeaux du groupe, au mieux, elles disent qu'ils ressemblent à rien :D Moi quand j'vois un fan du Knot, j'souris doucement en pensant à mes neveux, c'est du visuel c'est tout, rien de vraiment ''dangereux'' la dedans !!!

12 Aoû 2005 11:45
Long Distance Runner

tiens ça m'fait penser que le dernier groupe ''dangereux'' puisque interdit dans toute l'europe (le groupe à splitté depuis) c'était les déglinguées de Rockbitch, avec solo de vagitron sur scène, fistfucking en direct etc.......là c'est du visuel aussi, mais bordel, y avait des amateurs (et pas que des mecs hein, les filles du groupes sont lesbiennes ou bi donc !!!) pour les voir, mais les municipalités ont prit peur, et ont fermées leurs portes au groupe !!! Y à une vidéo pour ceux que ça intérêsserait :siffle:

12 Aoû 2005 11:49
Répondre au sujet   [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante