Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 7:57

Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Play List - Semaine du 08/08/3005 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Je note un truc : REM et Chips n'ont pas tout à fait tort, leur raisonnement se tient même plutôt bien :)

08 Aoû 2005 20:55
Minstrel In The Gallery

The Ancestor Of Metal a écrit:
Bonne semaine à tous !

EDGUY – Mandrake – 2001
Heavy Speed Metal. Quand l'envie d'écouter cet album m'a pris, une idée m'a subitement illuminé : "Tiens, je vais faire un peu de provoc, je vais dire qu'il est supragéantissime !"… Marf... Déception, impossible. Même avec la meilleure mauvaise volonté du monde je ne peux m'y résoudre. Pourtant il y a Tears Of Mandrake, un titre phénoménal, excellent à tout point vue. Du genre 20/20. Qui allie puissance, refrain inoubliable, solo démentiel, intro jouissive et qu'c'est tes rats. Puis aussi Jerusalem, un morceau efficace, bien construit, pas banal et dont j'apprécie beaucoup le thème 'celtisant'. Et enfin All The Clowns, du bon gros Speed qui tâche, ni plus ni moins bon que d'autres, mais comme se doit d'en avoir au moins un tout album se réclamant de ce genre-là. Le reste... Snif de chez snif. Pas désagréable certes, mais un ramassis de clichés, d'effets de style vus et revus, en clair une inspiration au raz des pâquerettes. D'où une note globale qui ne reflète en rien la qualité des 3 très bons morceaux que j'ai cité : Note : 14/20.

Ben franchement réécoute HELLFIRE CLUB. Je me le fais depuis quelques jours et celui il donne envie de sauter au plafond !! Tu as raison, c'est bizarre MANDRAKE, on peut pas lui reprocher grand chose, mais voila, c'est comme ça, y a des albums où la magie n'opère pas, et c'est son cas... Par contre dans le dernier album, je trouve mon compte !! Et la production est incroyable !

08 Aoû 2005 22:27
Profil Site Internet

Moué. Pourquoi pas. Il ne m'avait pas spécialement attiré mais j'avoue que je n'ai pas trop forcé, à revoir !

08 Aoû 2005 22:50
Long Distance Runner

SOILWORK strabbing the drama - je suis passé à côté du précédent (à rattraper donc) mais ce petit dernier est fort bon. Le groupe est décidement toujours aussi puissant et mélodique, la prod est excellente, et le batteur est tout bonnement greeeeeaaaaattttt !!!

LIFE OF AGONY broken valley - Bordel, leur coffred dvd/double cd live me semblait être un barroude d'honneur, mais que nenni, ils ont fait un nouvel album et quel album !! A l'heure ou tous les chanteurs semblent hurler, le père Keith Caputo nous assène ses mélodies vocales torturées de sa voix si particulière, des mélodies en veux tu en voila, du power rock de tout premier ordre, bon sang que je regrette de n'avoir pas assisté à leur dernier concert parisien, car vu le peu de monde présent, ils sont pas prêt de revenir :'( En tout cas l'un des albums de l'année pour moi !!

ARCH ENEMY doomsday machine - je ne l'ai que survolé mais le niveau technique semble toujours aussi élevé, la chanteuse semble encore plus démoniaque et les compos plus sombres et moins immédiates (bon signe ça !!), donc pas d'avis pour le moment.

CHIMAIRA chimaira : bon, autant être franc, toute cette nouvelle scène avec les mecs qui gueulent sur fond de gros son (vous avez dit metal-core ?) me gonflait........oui j'ai bien dit me gonflait, car là, bah comment dire.......LA BAFFE !!!! bon j'ai pas encore fait le tour complet de la bête (écouté certes mais pas approfondi) mais bon sang, ça tient la route comme c'est pas permis !!! Et puis merde, des solos de grattes, oui oui des solos de grattes, alors que ces derniers semblaient bannis de ce ''style" (même Metallica sur le décrié St Anger....que j'aime toujours), des influences de...vieux (slayer, metallica, testament, megadeth, y à pire non ?) et bon sang, ces djeunz viennent de ''renouveller" le thrash metal !!!!

NORMA JEAN Oh god the aftermath - Le pote qui m'à fourni cet album m'à dit ''tu verras JP c'est vraiment ex-ce-llent !!" bon pour la précision, le pote en question est depuis longtemps tourné vers les sphères hardcore, emocore etc...et donc metalcore, donc c'est avec un ''léger'' doute que j'enfournais le cd dans la bécane et là.......OOOOOHHHH BAH DIT DONC Y Z'AIMENT PANTERA EUX !!!! Bahoué voila, c'est la plus grosse influence de ce groupe, mais c'est disont, plus extreme. Je ne sais pas dans quel état fini le groupe après un concert mais bon sang, ces mecs sont déchainés, pour gueuler ça gueule, mais bordel ce disque est une déflagration, littérallement, c'est pas reposant du tout, mais ça fait son effet (boeuf ??).

GALACTIC COWBOYS galactic cowboys - un peu de calme avec le 1er album des texans (1991...déjà). Ce premier jet c'est king's x passé à la sauce thrash (mais pas bourrin hein) avec un coté plus....campagnard. Bah z'avez qu'à écouter pour comprendre ou j'veux en v'nir :siffle:

09 Aoû 2005 7:40

Hmmm... Tu m'as bien l'air branché sur le corps doug ces temps-ci... Oups, le core, pardon ! :D

09 Aoû 2005 9:00
Long Distance Runner

bah y s'trouve mon cher ancêtre que durant mes vacances, j'ai été invité chez mon vieux pote (accessoirement guitariste de Leïchi.K.O.va) qui m'à fournit quelques l'un des albums récents qu'il apprécie beaucoup !!! J'en ai profité pour récupérer enfin en cd des vieux sacred reich, bonnard quoi !!!!

09 Aoû 2005 9:33
Creature de la Nuit

En ce moment je n'écoute pas grand chose, mais il y a ça:

Image
Kamelot - The Black Halo

Je connaissais quelques morceaux d'Epica, et maintenant cet album, et c'est vraiement une excellente surprise! J'aime beaucoup le chant de Khan :)

09 Aoû 2005 13:05
Long Distance Runner

je continu dans le teigneux cette semaine ça m'aide à tenir le coup !!

SDI sign of the wicked : obscur trio allemand de speed metal, de bonne qualité d'ailleurs, je n'en connaissais que le premier album (satan defloration incorporated, le nom du groupe quoi !!) qui m'avait botté grave à l'époque. Internet aidant, on m'à retrouvé ce premier album ainsi que celui ci (m'en manque plus qu'un) qui est moins ''bourrin" et mieux travaillé, même si les paroles ont l'air toujours aussi débile, c'prenne pas au sérieux chez SDI !!!

SKYCLAD a burnt offering for the bone idol/tracks from the wilderness : y avait bien longtemps que je ne m'étais pas replongé dans le thrash médiéval que ce groupe pratiqué à ces débuts, et bon sang, ça sonne toujours aussi bien !!

ALICE COOPER dirty diamonds : Merci Alice de nous refaire du rock'n'roll, merci !!!

Corrosion Of Conformity in the arms of god : là c'est du lourd de chez lourd, bon sang, ce disque n'est pas un produit immédiat et jetable et renferme son lot de découvertes à chaque écoute. Un COC grand cru en tout cas avec ce son si typique des groupes de la nouvelle orleans. Impressionnant !!

PROBOT probot : un album sympa avec plein d'invités au chant (p'tain Cronos de Venom et Tom G Warrior de Celtic Frost ça le fait toujours) qui évolue sur des compos taillées sur mesure. Ou comment, quand on est fan, fortuné, très bon musicien, se faire vraiment plaisir. Bravo monsieur Dave Grohl !!

TURBONEGRO party animals : les fils spirituels d'alice cooper et des sex pistols, rien de moins !!! Un album pour faire la fête !!!

10 Aoû 2005 7:25

Image
Prog-Metal, époustouflant et perso. Monstrueux album, aux ambiances éruptives, un peu cosmiques et étranges. Il est clair qu'il y a une alchimie parfaite entre ces 4 là. Snif… MASTERPLAN, pfff… Puthym de gâchis ! Un mot sur le batteur : à part son genre pieuvre cognante j'aime son coté 'percussionniste', assez rare. Un truc marrant aussi, le couplet de Feed The Fire, qui me fait penser à POLICE : mêmes harmonies, même rythme 'cahotique' de Rock Speedé. En conclusion c'est un bien bon album, mais qui n'aura malheureusement pas de 'suite' pour l'instant... Note : 18/20.

10 Aoû 2005 7:45
Crimson Idol

Image

"Ouvre moi la porte, toi qui as la clé..."

Ah non, pas lui...

Concept album ambitieux, BO d'un film qui ne verra jamais le jour, ce Music from the elder est vraiment atypique dans la féconde discographie du big bisou. Choeurs pyramidaux, interludes médiévales, solis tranchants d'Ace, prod floydienne d'Ezrin, participation à lécriture de Lou Reed (personnage à 100 000 years de l'univers glitter de Kiss)...Etonnant tout simplement

No man's ever understood your genius...

10 Aoû 2005 9:49
Profil Site Internet

Image

Je l'ai pas encore beaucoup écouté cet album, mais quelle erreur, c'est du très bon, du bon vieux hard à l'anciennes, on se retrouve dans les 70's, voix a la Coverdale, claviers et guitares superbes, par contre je suis pas sur que ça plaise ux fans de metal alambiqués comme le fait SX

10 Aoû 2005 10:04
Profil Site Internet

T'as tout à fait raison, ça plait pas. lol

En réalité c'est pas ça la raison je pense, mais il y a des choses dans ce genre là que je préfère nettement à cet album. Pour le peu que je m'en souvienne.

10 Aoû 2005 10:06

Skyron orchestra : Skyron orchestra (2004)

J'ai connu ce groupe en le chroniquant pour PW, ça n'est pas distribué en France et c'est un peu dommage, le groupe pratique un très bon rock 70's avec une voix féminine de très bon niveau, si vous etes fan du style, n'hésitez pas a le chercher ça vaux la peine

10 Aoû 2005 18:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Il est clair qu'il y a une alchimie parfaite entre ces 4 là.

Dans le genre enculeur de mouche, je préciserais en disant qu'ils sont 5 :p.

Jorn Lande, Tore Ostby, John Macaluso, Randy Coven et Mats Olausson.

Trust - Promesse Osée

10 Aoû 2005 18:09

La honte... :siffle:

10 Aoû 2005 18:47
Long Distance Runner

SKID ROW thickskin : eh ben la preuve qu'on peut survivre au départ du grand Seb Bach, l'est vraiment bien c't'album et le chanteur assure bien et n'essai pas de copier son prédécesseur.

NEVERMORE dreaming neon black : j'ai vu que le nouveau était sorti alors avant de l'acquérir je me replonge dans l'un de ceux que je possède déjà voir si j'accroche toujours à ce groupe, je sais ça parait bizarre comme procédé mais bon........

LORDI get heavy : z'ont pas inventé la poudre, mais leur heavy FM me botte bien, en plus sont rigolos avec leurs costumes de monstre !!

OVERKILL under the influence : pas mauvais ce p'tit overkill, bien que préfère les suivants.

MOTORHEAD inferno : the last baffe of Lemmy !!

VOIVOD dimension hatross : tiens l'ancêtre, toi qui aime le prog, tu devrais jeter une oreille sur cet album des canadiens, du prog avec des touches indus (un peu) !!! enfin moi j'le défini comme ça :clin:

11 Aoû 2005 7:01

Je vais tenter doug, je prend note ! Thanks.

NEVERMORE – This Godless Endeavor – 2005
Image
Thrash Metal, dense. La première approche est dure de dure. J'ai carrément pas trop envie de l'écouter. Quand ça tire sur le calme ça m'ennuie presque, et quand ça dépote ça me casse la tête. Bizarre... :???:. Mais bon, y a des trucs qui m'ont attiré quand même, j'y reviendrais plus tard. Note : … /20.

11 Aoû 2005 7:43
Skeleton In The Forum

le dimension hatross possede une forte influence thrash quand meme, mélangé à de multiple autres influence :)

topic :

candlemass avec ancient dream

tres bon album des suedois :)

11 Aoû 2005 8:51
Skeleton In The Forum

album, assez varié et reussis, dommage que le groupe se separe, un autre album de cet trempe, ca l'aurait fait :)

11 Aoû 2005 11:29
Barde

Image

L'album d'Arch Enemy que j'écoute le plus souvent. Très semblable à Wages Of Sin, une très bonne première partie d'album où les classiques s'enchainent (Silent Wars, We Will Rise, Dead Eyes...). On ne retrouve pas de titres de cette trempe sur le tout dernier album, c'est dommage.

John West - Permanent Mark [1998]

Image

Le 2ème album de John et celui que je préfère. Bon, c'est du Hard Rock traditionnel avec une très belle voix et des bons solos de guitare. (Dans le style d'At Vance ou Rainbow). Plus heavy que son 1er CD, c'est l'album que je conseillerais pour qui ne connait pas John West. A noter qu'il chante aussi dans Royal Hunt mais il faut avouer que les compos sont pas extras depuis qu'il est dans le groupe justement. Il chante chez Artension aussi mais le côté trop néoclassique pourrait vite vous gaver. ;)

12 Aoû 2005 11:19
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante