Dark Schtroumph a écrit:
MANOWAR a effectivement fait des albums irréprochables : Kings, Sign of the hammer, hail to england (OK avec REM pour ces 3 là).
Hmmm, pour Kings, je dirais que c'était une claque à l'époque (surtout après le moyen Fighting), mais maintenant, je le trouve moins culte, je pense qu'il fait surtout partie des albums susceptibles d'être apprécié par le plus de monde, mais finalement, je trouve que c'est un de ceux qui a le moins de personnalité...
Hail To England, à part Blood Of My Ennemies et Bridge Of Death, je trouve rien de transcendant, je considère cet album comme le plus faible de la première partie de la carrière du groupe (je compte pas Battle Hymns paske je le trouve très bon pour un premier album, Battle Hymn est l'un des, si ce n'est LE, plus beaux morceaux du groupe, Dark Avenger, ça c'est du Heavy, ManOwaR déchire bien, et les autres morceaux sont tous très sympas)...
Citation:
D'autres sont bon aussi mais pas parfait : Fighting the world, into glory ride.
Fighting The World, de mon point de vue, c'est juste le plus mauvais album de ManOwaR (avec le dernier)

Into Glory Ride est mon album préfèré du groupe, un des seuls à être parfaitement cohérent du début à la fin (sauf le morceau d'ouverture, Warlord, sans intérêt dans un tel album), un album qui a vaiment une atmosphère et une alchimie unique, probablement le seul album du groupe qui démontre une vraie inspiration du début à la fin

Citation:
Triumph of steel est l'album le plus ambitieux mais dont l'objectif est finalement raté. La faute est en grande partie dû au nouveau guitariste qui ne pense qu'à speedé, speedé, speedé au détriment de tout le reste. Dans le genre morceaux super ambitieux et super mal foutu on fait pas mieux que Achille!
Je suis d'accord avec le fait que David Shankle est une bouse comparé à Ross ou à Karl, ça c'est clair, le batteur aussi d'ailleurs, il est ultra rapide, mais ultra-impersonnel, on dirait une machine, je préfère de loin le jeu lourd et saccadé de Scott...
Malgré ces deux handicaps, je trouve que cet album s'en tire finalement pas si mal, Achilles est certes inégal, mais certaines parties sont très bonnes, et le final (The Glory Of Achilles) est terriblissime, une leçon de violence qui ferait passer Marduk pour des rigolos, j'adore, c'est un de mes passages cultes de ManOwaR, Metal Warriors est incontestablement un des hymnes du groupe, Ride The Dragon est un bon morceau avec un bon refrain, Spirit Horse est excellent et cartonne bien en live, Burning fait partie de ces morceaux complètement atypique comme le groupe ne sait malheureusement plus faire et les morceaux suivants sont tous sympas, à part peut être The Demon's Whip que je trouve chiant, finalement, ManOwaR réussi à faire un très bon album avec de mauvais musiciens

Citation:
Louder than hell peut faire penser à une sorte de retour en arrière, notamment vers le Manowar biker. Mais contrairement au précédent c'est justement son manque d'ambition que je reproche à cet album. Seul titre grandiose : King
C'est marrant, je trouveque King est un des moins bons morceaux de l'album, je trouve ce morceau surfait, j'y crois pas une seconde, contrairement à un morceau comme Blood Of The Kings (un des chefs-d'oeuvre absolus du groupe) par exemple...
Quand ManOwaR joue The Gods..., Power ou Outlaw, j'y crois et je suis à fond dedans, mais ce King me semble plutôt artificiel

Citation:
Le reste est quand même assez pauvre et il y a beaucoup de remplissage (mention spécial à l'instru nul à chier...de 10min!!).
Pas tant que ça finalement, à part l'instru... et King

Tous les autres morceaux, je les trouve de sympa à cultes (Outlaw et The Power, ça ça déchire le trou de balle

)

Citation:
Mais finalement je le trouve meilleur que Warriors.
Ben ça c'est pas dur :P
Je pense que le dernier album aurait gagné à se passer des reprises (surtout American Trilogy) et de Fight For Freedom (ma copine va m'égorger si elle lit ça

), ça l'aurait rendu plus compact et plus efficace, Swords In The Wind (superbe) aurait largement suffit à apaiser l'ambiance de l'album à lui seul, par contre, contrairement à d'autres, je ne suis pas du tout contre The March que j'aime bien, et bizarrement, j'accroche pas spécialement à WOTWU qui est un des morceaux que j'aime le moins de l'album, je le trouve, sympa mais sans plus... finalement mes morceaux préfèrés sont House Of Death, Swords et Fight Until We Die, très simple, très court, mais que je trouve très efficace
Pour en revenir au groupe en lui-même, j'ai des sentimetnts partagés...
Je crois qu'il fera toujours partie de mes préfèrés pour toute leur carrière, mais depuis qques temps, je suis un peu déçu par l'attitude pas si "True' que ça finalement (paske je suis naïf moi, j'y croyais

), aujourd'hui, ManOwaR me fait plus penser à un groupe qui veut vendre beaucoup qu'à un groupe qui veut trouer le cul (c'est pas que je suis homo, mais j'aime quand ManOwaR me troue le cul

) et je trouve ça dommage, c'est en contradiction avec ce qu'est sensé être ManOwaR...
J'ai un peu l'impression qu'ils ont la folie des grandeurs maintenant