Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 8:20

Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
 GAMMA RAY - MAJESTIC 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Pas bien rassurant tout ça ... :? :'( Mais bon j'attends l'activation de ma Freebox pour juger. :)
Pour la peine je vais me faire l'intégrale GR today ! 8-)

28 Juil 2005 8:30
Soundchaser

C'est pas parce qu'il y a une absence de melodies que ce ne sera pas des hymnes.
Un petit exemple: Angel of death de Slayer, pas de melodies, mais un putain d'hymne :metal:

En même temps on écoute pas Slayer pour les mêmes raisons qui font qu'on écoute Gamma Ray lol

Pour en revenir à "Majestic", je pense qu'on peut résumer en disant que le gros fan de GR qui de toute façon aime tout et achète tout y trouvera sûrement son compte, mais celui qui aime bien GR, juste comme ça sans plus risque de le trouver pas super intéressant...

Pour ma part, je l'achèterais juste pour les deux derniers morceaux et paske ma copine adore GR (je crois que c'est son groupe préfèré) lol

Pour ceux qui l'ont écouté, vous trouvez pas que la chanson "Hell Is Thy Home" semble très fortement inpirée par "Leather Rebel" de Judas Priest (sur "Painkiller"), jusk'au refrain, on croirait presque que c'est une reprise lol

28 Juil 2005 15:07
Long Distance Runner

Tout à fait d'accord avec toi pour cette dernière remarque. Je me la suis faite hier et j'ai trouvé ça flagrant !!

Trust - Promesse Osée

28 Juil 2005 23:08
Skeleton In The Forum

Pour en revenir à "Majestic", je pense qu'on peut résumer en disant que le gros fan de GR qui de toute façon aime tout et achète tout y trouvera sûrement son compte, mais celui qui aime bien GR, juste comme ça sans plus risque de le trouver pas super intéressant...

J'suis unn gros fan, j'aime pas et je ne sais pas si j'achèterai (je ne pense pas)

29 Juil 2005 14:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner

je suis un gros fan, je ne l'ai pas ecouté, j'attends sa sortie pour l'acheter, je vais aimer c'est sur!

HR est un traite! :D

Je hais Dream Theater!!!

30 Juil 2005 19:36
Skeleton In The Forum

Je trahirai peut être GR mais sûrement pas la bonne musique et encore moins mes convictions.

30 Juil 2005 23:01
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

je suis en train d'écouter l'album. Effectivement, pour les mélodies, pas la peine d'en chercher, y en a pas (ou peu); les refrains sont inexistants et les lignes de chant sont vraiment pauvres :( ça speede mais il n'y a pas vraiment de fil conducteur dans les titres, pas de riff vraiment entrainant ou interessant, pas envie de headbanguer comme sur un Powerplant, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre . Bref grosse deception. Les consonances arabes de Majesty sont plutot amusantes et bienvenues, mais ça ne sauve pas vraiment le titre pour autant :?

Saluons quelques passages instru et quelques soli assez chouettes, mais ça ne suffit pas pour faire un album :? Pourtant, j'avais relativement bien aimé le précédent... dommage :( "How Long" me semble pas trop mal toutefois :)

31 Juil 2005 13:04
Crimson Idol

Je suis en train de me réécouter les GR en attendant que ma p*t*** de Freebox soit activée. Dites... il est pas si mauvais que ça le nouveau, hein ? C'est pas possible ! Hein ??? :'( :'( :'(

Mais que reste-t-il...

03 Aoû 2005 13:51
Soundchaser

Mauvais, non, c'est quand-même de Gamma Ray qu'on parle, pas Strato ou de Maiden :diable:

C'est un bon album, mais disons qu'il est pas aussi surpuissant qu'on pouvait imaginer, c'est bien, mais ça fera pas date dans la discographie du groupe :)

03 Aoû 2005 20:04
Skeleton In The Forum

S'il ne fait pas date dans la disco c'est qu'il est mauvais.

Ex : No prayer for the dying ne fait pas date dans la disco de Maiden.

04 Aoû 2005 7:50
Profil Site Internet
Soundchaser

Ben il est pas mauvais No Prayer, c'est un des rares Maiden que je reécoute régulièrement lol

04 Aoû 2005 20:28
Long Distance Runner

1ère écoute de ce Gamma Ray et ça speed, bastonne, y a des mélodies etc. Je ne suis pas fan de Gamma Ray, je ne connais pas tous leurs albums non plus, mais là la première impression est positive pour moi, je pense que c'est un album de metal de qualité, après pour les fans je ne sais pas si ça peut être satisfaisant, mais j'ai pas entendu un album de merde, au contraire; les mecs ont bossé, ils ont fait de leur mieux, ça s'entend, peut être même ont-ils cherché à avancer, à évoluer (timidement) En tous cas j'ai de suite reconnu le groupe, sauf une chanson qui m'a surprise ( condamned to hell je crois). Vous faites le reproche qu'il n'y a pas de mélodies, mais moi j'en entend plein. Là pour moi Gamma ray continue à faire du Gamma Ray, mais ne connaissant pas tout, n'ayant écouté qu'une fois et pas toujours attentivement et n'étant pas fan j'en dirais pas plus :D

No Prayer n'est pas si mauvais que ça je trouve, mais il ne vaut pas ses prédécesseurs, c'est clair, mais il est différent aussi. Je trouve que par rapport à ce qu'ils ont voulu faire il est assez reussi, mais c'est pas du grand Maiden en effet et l'absence de Smith se fait clairement sentir. Si ça avait été un autre groupe moins important que Maiden on ne le casserait pas autant.
Pour moi c'est l'un des moins bons albums, mais c'est pas un mauvais album. Je vois souvent qu'on dit que Bruce est faible dessus, moi je le trouve bien heavy au contraire, plus aggressif, plus "in your face" si je puis dire. Je ne sais pas non plus pourquoi on critique tant Bring Your Daughter, je la trouve très efficace, et sur scène elle tue on peut pas dire le contraire. Par contre Tailgunner m'est insupportable, j'arrive pas à l'écouter en entier, comme Die With Your Boots On, ces 2 morceaux je ne les supporte pas. Enfin bref je trouve injuste qu'on casse cet album. Y a de bonnes choses, c'est un album plus direct et simple, Mother Russia est excellente, Bring Your Daughter très efficace, No Prayer rappelle le genre 7th Son etc. Y a du mauvais oui voir moyen, mais y a aussi du bon voir très bon. Je pense qu'entre le départ de Smith et le changement d'orientation ça a pénalisé l'oeuvre vis à vis du public, mais c'est dommage à mon sens, il mérite mieux que ces rejets, cassages à répétition. Je l'ai réécouté y a pas longtemps et moi aussi j'en disais du mal (et aussi du bien), mais je l'ai trouvé bien meilleur que ce que je pensais. Mais oui c'est pas du grand Maiden, mais pas du mauvais Maiden pour autant.

05 Aoû 2005 1:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

... mais j'ai pas entendu un album de merde, au contraire

Axel a écrit:
No Prayer n'est pas si mauvais que ça je trouve

Tout ça est cohérent.

Axel a écrit:
Si ça avait été un autre groupe moins important que Maiden on ne le casserait pas autant.

C'est surtout qu'on l'aurait pas écouté.

05 Aoû 2005 7:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ben aujourd'hui on écoute bien des albums par forcément meilleurs ni aussi bons de groupes de heavy plus récents. Enfin je dis ça mais moi j'écoute pas de groupes de heavy traditionnel de maintenant lol

05 Aoû 2005 15:41
Profil Site Internet
Soundchaser

1ère écoute de ce Gamma Ray et ça speed, bastonne, y a des mélodies etc. Je ne suis pas fan de Gamma Ray, je ne connais pas tous leurs albums non plus, mais là la première impression est positive pour moi, je pense que c'est un album de metal de qualité, après pour les fans je ne sais pas si ça peut être satisfaisant, mais j'ai pas entendu un album de merde, au contraire; les mecs ont bossé, ils ont fait de leur mieux, ça s'entend, peut être même ont-ils cherché à avancer, à évoluer (timidement) En tous cas j'ai de suite reconnu le groupe, sauf une chanson qui m'a surprise ( condamned to hell je crois). Vous faites le reproche qu'il n'y a pas de mélodies, mais moi j'en entend plein. Là pour moi Gamma ray continue à faire du Gamma Ray, mais ne connaissant pas tout, n'ayant écouté qu'une fois et pas toujours attentivement et n'étant pas fan j'en dirais pas plus :D

No Prayer n'est pas si mauvais que ça je trouve, mais il ne vaut pas ses prédécesseurs, c'est clair, mais il est différent aussi. Je trouve que par rapport à ce qu'ils ont voulu faire il est assez reussi, mais c'est pas du grand Maiden en effet et l'absence de Smith se fait clairement sentir. Si ça avait été un autre groupe moins important que Maiden on ne le casserait pas autant.
Pour moi c'est l'un des moins bons albums, mais c'est pas un mauvais album. Je vois souvent qu'on dit que Bruce est faible dessus, moi je le trouve bien heavy au contraire, plus aggressif, plus "in your face" si je puis dire. Je ne sais pas non plus pourquoi on critique tant Bring Your Daughter, je la trouve très efficace, et sur scène elle tue on peut pas dire le contraire. Par contre Tailgunner m'est insupportable, j'arrive pas à l'écouter en entier, comme Die With Your Boots On, ces 2 morceaux je ne les supporte pas. Enfin bref je trouve injuste qu'on casse cet album. Y a de bonnes choses, c'est un album plus direct et simple, Mother Russia est excellente, Bring Your Daughter très efficace, No Prayer rappelle le genre 7th Son etc. Y a du mauvais oui voir moyen, mais y a aussi du bon voir très bon. Je pense qu'entre le départ de Smith et le changement d'orientation ça a pénalisé l'oeuvre vis à vis du public, mais c'est dommage à mon sens, il mérite mieux que ces rejets, cassages à répétition. Je l'ai réécouté y a pas longtemps et moi aussi j'en disais du mal (et aussi du bien), mais je l'ai trouvé bien meilleur que ce que je pensais. Mais oui c'est pas du grand Maiden, mais pas du mauvais Maiden pour autant.

Y a un autre facteur qui fait que les fans ont pas apprécié l'album à mon avis, Riggs qui sait plus dessiner une pochette lol

Ceci dit, au jour d'aujourd'hui, je prends plus de plaisir à écouter No Prayer que Fear Of The Dark par exemple, qui ne vaut que pour les 2-3 gros morceaux qu'il contient et qui ont forgé sa réputation, mais dont tout le reste est sans intérêt... je préfère un album constitué de 10 titres presque tous sympas même si rien n'est génial, plutôt qu'un album qui contient 3 grosses tueries et 9 daubes lol

06 Aoû 2005 6:18
Long Distance Runner

Un album qui ne contient que des morceau médiocres ne vaut rien.
Sur un album qui contient des bons morceaux et des grosses daubes, au moins, on peut se rabattre sur les bons morceaux, quitte à sauter les autres.

Voltaire

06 Aoû 2005 9:41
Barde

Tiens, personne n'a encore posté la pochette..

Image

09 Aoû 2005 18:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Trust - Promesse Osée

09 Aoû 2005 18:38
Skeleton In The Forum

Ouais c'est ça, je vais l'acheter en vinyle et le foutre au mur, ça m'évitera de l'écouter.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

09 Aoû 2005 18:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Trust - Promesse Osée

09 Aoû 2005 18:50
Répondre au sujet   [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante