Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 0:36

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 THERAPY ? - Never Apologise Never Explain 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message THERAPY ? - Never Apologise Never Explain
Image

Bon comme vous le savez, ça fait depuis un moment que ce groupe irlandais est tombé en désuétude. Après avoir connu la gloire en 1994 avec l'excellent "Troublegum" et son HIT "Going Nowhere", après un "Infernal Love" plus posé mais ayant aussi connu un succé non moins estimable. Au milieu des 90's, Therapy ? était à la mode, avec son style, LE style Therapy ?, un groupe à la fois punk/metal/alternatif/noisy rock/hardcore. Pas besoin de classification à la con, Therapy ? est tout simplement ROCK !
Si le groupe irlandais n'a pas reussit à conserver sa mega-popularité du milieu de la decennie precedente, il a au moins conservé une chose : l'honneteté et la sincérité. Malgré un grand succé pendant une epoque, Therapy ? n'a jamais été seduit par les sirenes du music-business et n'en a toujours fait qu'à sa tête. Suffit d'ecouter le très experimental (et peu ecoutable selon beaucoup de monde) "Suicide Pact : You First" sorti en 1999, qui nous prouve qu'on a là un groupe qui se fiche comme de sa dernière chemise de recuperer le sommet des hits parades et sa gloire passé. N'est-ce pas ça le vrai esprit rock n' roll, le veritable esprit du punk ? Rien à voir avec les groupes de tatas genre Mellencolin, Blink 182 ou Green Day. Therapy ? c'est du mechant, du brut, de la gratte qui siffle dans vos oreilles, un chant enervé, pas de la rage en carton. Pour s'en rendre compte, suffit d'ecouter le TERRIBLE "Here Be Monsters" sur ce nouvel album !

Bon je fais certes tout ce discour pour soutenir ce groupe, mais j'avoue que depuis l'excellent "Troublegum" je n'ai plus trop suivi la carrière des Irlandais. Juste écouté "Infernal Love" et "Suicide Pact", tous les deux forts différents.

Et puis à la lecture de la chro de leur nouvel album sur Eklektik : http://www.eklektik-rock.com/chronique.php?idcd=655 (qui resume en même temps toute la carrière de ce groupe) ça m'a donné envie de réecouter ce groupe. Alors j'ai download les 8 premiers titres pour voir ce que ça donné. Et là, le peu que j'ai écouté, me fait penser que ce nouveau Therapy ? a l'air encore mieux que "Troublegum", album dont il se rapproche le plus. On a en fait l'impression d'entendre la suite de ce disque, tout simplement. C'est bien simple, la dernière claque que je me suis prise en matière de "rock n' roll" est le "Scandinavian Leather" de Turbonegro, je sent que ce nouveau Therapy ? risque bien d'être pour moi la nouvelle claque.
Des morceaux courts, energiques et super accrocheurs, bref que du HIT. Un style unique reconnaissable entre mille !

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

26 Juil 2005 9:10
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Therapy, je me suis arreté depuis Infernal Love, ça fait un paquet d'années, faudra que je réessaye un jour, j'ai réecouté Troublegum il y a peu, c'est vrai que c'était bien comme groupe

26 Juil 2005 9:44
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ben voila j'aurais mis 6 ans et demi pour essayer enfin :D

Et il est pas mal ce disque, tout comme j'ai apprécié One Cure Fist All, c'est sympa les petits prix sur Price Minister, ça permet de tenter des aventures musicales

11 Mar 2012 22:05
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 3 messages ]