Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 09 Mai 2025 0:37

Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
 Pour dégoûter les gratteux...(Symphony X inside) 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Je n'ai rien entendu de bon sur Unleash the fury. Seul morceau potable : "Bogeyman". A part ça c'est vraiment mauvais. Et je parle pas des solos, ça ressemble à rien. A chaque fois c'est la même histoire, je me dis "cette fois il va revenir, et il va calmer tout le monde". Et non.
Il a plus de jus pour composer et basta. Il devrait prendre un bon chanteur pour collaborer avec lui sur le songwriting, ça peut pas lui faire de mal. Mais son con d'ego le maintient là où il est, c'est vraiment dommage.

17 Juil 2005 16:20
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Meme moi je pourrais ecrire des articles sur le sweep, ou le tapping ca ne veut en aucun cas dire que j'ai développer ses techniques d'une manière particulière, Glbert a une tehnique compléte en gratte, mais question sweep c'est pas jason becker ou franck gambale.
Je vais pas me faire chier a te taper une liste de nom, si tu en connais pas c'est que ta culture musicale n'est pas aussi étendue que tu sembles le croire.Va sur dse forums comme guitariste.com et tu verras ce que les guitaristes pensent de Romeo d'une manière générale.
Le truc de reviens voir dans 10 ans c'est tellement nul comme argument c'est tellement vide, on peut comme la dit janet trouver que neil young c'est génial et symphony x aussi.

PS: Georges lynch est un dieu, une putain de technique de malades, des harmoniques artificielles venues tout droit de l'enfer.

17 Juil 2005 16:44
Skeleton In The Forum

Qu'il y ait dix blaireaux (ou même cinquante) sur guitariste.com qui le trouvent génial c'est super intéressant. Moi je parle de noms de mecs connus, qui sont pondu des disques etc. Pas de crétins qui en chient le dimanche à reprendre du SX en essayant d'avoir le même son. Je parle d'artistes, pas d'OS de la guitare.

Et t'as bien raison de pas te faire chier à taper des noms pour "améliorer ma culture musicale qui est pas aussi étendue", parce que ça serait partager ses connaissances, et c'est quand même pas à ça que sert un forum.

Quant à l'argument "on en reparle dans dix ans" c'est tout simplement une petite "private joke" perso. Parce que quand j'avais vingt balais moi aussi j'étais branché par les gratteux qui faisaient des saltos arrière. Et puis j'ai changé et j'ai préféré les "songwriters" aux ingénieurs en fission nucléaire.

Voilà un lien pour découvrir un gratteux et une technique de folie...

http://rhino.com/retrovid/VideoKeeper.l ... t=Ramones#

Choisissez "Blitzkrieg pop" en bas de la liste (les autres sont des clips ou des trailers pour les DVD).

17 Juil 2005 16:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner

@HR: je t'avoues que ça me sidère qu'un chanteur puisse dire ça d'un groupe dont il fait partie depuis 10 ans :fou:

Surtout quand on s'appelle Russel Allen et qu'on est effectivement connu pour être un bon chanteur (et que les demandes de projets et de participations autre doivent pleuvoir je suppose, cf l'album d'Ayreon...et donc qu'on peut claquer la porte du jour au lendemain comme on le souhaite)

17 Juil 2005 17:39
Skeleton In The Forum

Comparez les guitaristes, comparez les guitaristes... En jouant à celui qui a la plus grosse vous vous aprochez de la réalité: la technique en guitare ça ne sert qu'à épater les minettes. Vivian Campbell l'a bien compris:

http://hubert.duhautois.free.fr/Musique ... 0Dark.mpeg

17 Juil 2005 18:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Perso je trouve Cobain bien meilleur que la grande majorité des branleurs de manches question songwriting. Et moi je préfère m'écouter un gars dans ce genre capable de pondre un bon riff et une bonne mélodie que tous ces types totalement creux et vides
J'imagine que la plupart d'entre vous pensez que Nirvana c'était de la merde et Cobain le pire gratteux qui soit, mais pour moi y a de bons disques là, de bonnes chansons, un son, une âme, bref tout ce qui manque à la plupart des "super guitaristes" d'aujourd'hui.

HR: content de t'avoir fait sortir un titre qui n'est pas de la merde pour toi lol . Sur le plan strictement chanson je reconnais que depuis Alchemy y a pas beaucoup de "chansons" qui soient de grande qualité, mais y en a sur chaque dernier album, et parlant de Unleash, tu ne peux pas jeter Cherokee Warrior par exemple, ou alors t'es de mauvaise foi. Dire que Guardian Angel est de la merde, pareil.

Je ne crois pas qu'il soit vidé question compo de chanson, mais ce qu'il joue depuis 5 ans en gros ne correspond pas trop à ça. Là maintenant c'est plus j'envoie la purée et basta (concernant les chansons). Il suffit de voir la prod des derniers...

Va écouter l'album Facing The Animal (1998), c'est bien différent d'aujourd'hui, et c'est son album le plus "américain", un genre de mélange entre Marching Out et Odyssey. Il n'y a que la prod qui m'a demandé du temps d'adaptation au début (mais elle n'a rien à voir avec l'actuelle par contre). Là t'as des putains de riffs, des putains de refrains, de la putain de gratte, c'est aussi le dernier disque (ou l'avant dernier je sais plus) de Cozy Powell R.I.P. Produit aussi par Chris Tsangarides.
Si t'aimes pas ok mais viens pas me dire que cet album est de la merde!
Il ne révolutionne rien dedans c'est clair et il s'en fout d'ailleurs, mais c'est un putain de bon disque (avec une pochette de merde par contre...)

Ceux qui ont aimé Odyssey et Marching Out, s'ils n'aiment pas celui-là ou pensent que c'est de la merde c'est qu'ils sont sourds ou de sacrée mauvaise foi, ou alors ils ont entendu mais pas écouté :D

Edit: le meilleur album depuis Odyssey et aussi à mon sens meilleur que Marching Out.

17 Juil 2005 18:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai pas écouté Facing animal mais je sais qu'il a bonne réputation. J'ai jamais réussi à le choper. Je vais essayer tiens.
J'aime bien Cobain sinon. Sans plus mais j'aime bien.

@ Zig : c'est n'importe quoi ton clip Zig, le gratteux il fait même pas de sweeping et le bassiste joue sur Rickenbaker. Par contre j'adore les bottines de Dio... Et sa gestuelle aussi (il montre du doigt et ser frappe le torse quand il chante "you and I", se touche la montre quand il parle de "time"... Bref ça rapelle les grands moments télévisés des Carpentier).

17 Juil 2005 18:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner

HR: Bonne réputation le Facing, ça faut voir, y a pas mal de fans qui ne l'aiment pas trop à cause du coté Fm de certaines chansons. Mais c'est vrai qu'il est pas mal mélodieux, y a pas mal de hits. Par contre je me souviens que la presse pour une fois en était content. Et y a qu'une instrumentale dedans, la dernière piste. Sinon c'est un album qui s'est pas mal vendu il me semble. Moi je regrette qu'il ait pas continué sur cette lancée. Au moins il cherche pas le succès à tout prix mais bon...
Si tu chopes cet album, le juge pas à la va vite comme beaucoup font ;)

ZiGGy: bien marrant ce clip, typique année 80, c'est assez ridicule mais j'aime bien ça justement, et ça me rappelle certains clips de Priest bien délirants lol . Puis j'aime bien cette chanson, donc c'est cool. Par contre le solo j'en suis pas fan...

17 Juil 2005 19:21
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Kiko Loureiro d'Angra (a la question y a t-il des guitaristes rock ou metal qui t'ont influencé il a répondu "...actuellement c'est plus symphony x"),Danilo Bar de White Skull, Stephano Forte d'Adagio, le guitariste de Demonia, etc...j'ai simplement relu certaines interviews ou j'étais sur d'avoir vu Romeo en influence, il y en a encore beaucoup d'autres.Sinon sur le site guitariste.com au risque de me repeter, trainent (ou ont trainé) les plus grands gratteux de France et des pédagogues toujours a la recherche de nouveauté dans l'instrument, c'est pas le genre de gens a passer leur dimanche a bosser du SX...

PS: Kurt Cobain je suis fan, la technique ça sert souvent a explorer d'autres horizons , atteindre de nouvelles sonorités, se démarquer, et être original (aprés c'est vrai que ça ne passe pas toujours comme ça (rarement même) :D), lui il a réussi a faire ça sans , tant mieux pour lui il s'est moins fait chier lol.

17 Juil 2005 22:12
Long Distance Runner

C'est quand qu'on passe aux batteurs??? :siffle:

17 Juil 2005 22:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est sûr qu'influencer White Skull ou Adagio, c'est la classe. Demonia je connais pas. Bref deux losers et des mecs qu'on connait pas.
Reste Loureiro... qui avait déjà un jeu avant que SX sorte de l'oeuf.
... ça fait pas lourd tout ça.

17 Juil 2005 22:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Si tu va par là, Malmsteen a influencé Majesty et Symphony X... :siffle:

17 Juil 2005 22:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Il a surtout créé un style et on le retrouve autant dans Stratovarius, que dans Rhapsody, dans Sonata Arctica que dans Rage (le jeu de Smolski quand il part néo-classique), Children of Bodom, Royal Hunt...
Bref, y a du bon là dedans non ?

17 Juil 2005 22:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Tu confond avec Ritchie Blackmore. :pet':

17 Juil 2005 22:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Et toi tu confonds avec Robert Johnson non ? Tsss...

17 Juil 2005 22:54
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

17 Juil 2005 22:55
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

NOrmal qu'étant donné que tu n'apprécies pas leurs influences d'une manière générale tu n'apprécies pas les gars en question, je vais pas me faire chier a te sortir toute une liste de mecs, tu trouverais a redire pour chacun ("il avait un jeu avant" hum tu demandais des mecs qu'il avait influencé pas de gars qui ont apris a jouer de la gratte avec lui...),j'ai meme pas osé mettre les mecs qui font de l'instru genre Torben Enevoldsen, ou le gratteux d'Iron Mask, ou THalion.
Mon optique n'etait pas de faire un concours de bites entre Malmsteen et Romeo, etant un adepte de Malmsteen egalement (qui a inventé un style et révolutionner le monde de la guitare), je trouve que ça n'a strictement aucun intérét, c'est comme si on parle de Robert Johnson et Roben Ford et qu'a la fin on finit par roben ford est un petit joueur.

Si on faisait une recher pareil pour un guitariste REFERENCE comme Georges Lynch je pense qu'on aurait des echos a peu prés equivalent.

Sinon niveau solo objectivement je crois qu'on fait pire que white skull ou adagio (meme si je prefere l'ancien gratteux de white skull, qui a ma connaissance n'est pas influencé par Romeo).Perso je suis fan de white skull et adagio me fait royalement chier.

18 Juil 2005 0:12
Long Distance Runner

Alors Adagio faut pas m'en parler lol, quit à parler d'un français je préférerais qu'on parle de Rondat, même si je ne connais de lui qu'un album...
Le succès d'Adagio en voilà bien un qui me dépasse. Et de son succés ici c'est peut être parce qu'on est desespéré d'avoir que dalle, parfois c'est ce que je me dis (c'est peut être une grosse connerie, mais en dehors de ça je ne vois vraiment pas). Mais remarque vu que SX a aussi du succès, alors on aime Adagio...

Concernant Blackmore je dirais qu'il a montré la voie, il a effleuré le genre; il a suggerer cela, pas plus. C'était le modèle de Malmsteen c'est vrai, mais Blackmore ou pas je pense que Malmsteen aurait quand même fait ce qu'il a fait. Et il a pas attendu Blackmore pour jouer et écouter du classique.

Edit : mais Forté est un gars sympa, du moins à l'époque où je l'ai rencontré. Il a une vision propre de la musique et de ce qu'il veut faire, et il est clair que ce qui le branche le plus et de loin c'est de jouer des trucs techniques, de s'attaquer à ça, il aime ce genre de challenge, et si un morceau n'est pas technique ça ne l'interessera pas (à l'époque c'est ce qu'il me disait en tous cas). On a une vision totalement différente, mais certains gouts en commun.... lol

18 Juil 2005 0:25
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

et à part des morceaux techniques, le Forte, il sait faire des morceaux musicaux?
Parce que ce que j'ai entendu c'est pas le cas.
Dernierement il faisait des morceaux répulsif, en concert, à peine il a commencé à jouer qu'il a fait sortir 250 personnes de la salle lol

18 Juil 2005 7:53
Skeleton In The Forum

Parler de "succès" pour Adagio me semble exagéré. Ils doivent pas en vendre des palettes.
Forte, je l'ai classé dans les connards. Je l'ai vu jouer à Montpellier (avec Malédiction et Manigance) et ce crétin a même pas été capable de dire DEUX mots au public dans SA ville. Il a laissé le chanteur de Pink Cream se démerder en anglais ! Comme si Hansen parlait en anglais quand il joue en allemagne. Lamentable.
Je parle même pas de la musique qui était d'une nullité... J'ai "retenu" un titre durant lequel je me suis tourné vers mes potes (Mach, SML...) en demandant "c'est pas une reprise de Malmsteen ça ?" et un autre, la reprise lamentable de "Immigrant song".
Sinon je pense qu'il faudrait fusiller son clavier également. Heureusement que le chanteur était sympa et se donnait un peu.

Concernant l'influence de Roemo, Les autres noms cités ne me disent rien Manhunter. Désolé. Quand tu cherches des noms de mecs influencés par Van Halen tu trouves Satriani, Vai, Vitto Bratta... Bref des NOMS quoi. C'est ce que je voulais dire.
Si Romeo a influencé Bernarhhdt Heineken, soliste dans les Olympus Crimson heu... on s'en fout un peu non ?

18 Juil 2005 9:04
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante