Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Lalu - temporal
LALU, the new heavy/progressive project featuring French composer Vivien Lalu alongside drummer Ryan Van Poederooyen (DEVIN TOWNSEND BAND) and bassist Russell Bergquist (ex-ANNIHILATOR), will release their new album, "Temporal", in early 2006 through the Finnish label Lion Music. Two tracks on the CD will feature Virgil Donati (PLANET X, SOUL SIRKUS) on drums and Gary Wehrkamp (SHADOW GALLERY) as a guest guitar soloist. Those two songs, initially planned for the SHADRANE project (which has been in the works for three years now), were included on "Temporal" instead, for stylistic reasons. Martin LeMar (vocals; TOMORROW'S EVE) and Joop Wolters (guitar), who previously appeared on LALU's "Oniric Metal" CD, also contribute to the new CD.
"Temporal" track listing:
01. Temporal
02. Lanterns Dance
03. Madoka
04. Mirrorbreak
05. Requiem For A Rose
06. She Writes
07. Rainy
08. Red Alert 1917
09. The Sinking
10. Alone In Paradise
11. Soul Wedded
12. Babies In the Bath
13. Forever Without You
14. Winter Of A Life
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
17 Juil 2005 10:19
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Il en parlait, me semble-t-il, dans le Rock Hard de juin.
A part ça, le premier album vaut quoi ?
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
17 Juil 2005 17:17
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
J'écoute les MP3 que j'ai chopé il y a longtemps et un jour je te réponds, , mais je crois que l'ancetre en avait parlé dans un sujet Play List, y a qu'a chercher
17 Juil 2005 17:37
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Exact, voici le propos de l'Ancêtre :
Comme le nom de l'album l'indique… Arf ! Non, ce n'est pas tout à fait ça. En réalité ils façonnent dans cet album un Prog-Metal fin et déterminé, pas trop alambiqué, et assez éloigné des habituelles cloneries du genre. J'irais même jusqu'à dire que la structure des morceaux n'est pas dénué d'une originalité certaine. Ça ce sont les points positifs, entre autres. Les négatifs ne foisonnent pas mais... Le chanteur, même s'il se débrouille, me semble assez quelconque et certains enchaînements paraissent un peu préfabriqués et bruts de fonderie. Cela dit je ne sais pas trop quoi en penser : d'un coté je reconnais un talent évident et j'ai une réelle attirance, d'un autre je ne suis pas emballé, j'ai une sensation de mal 'fini'... Bref, à mettre de coté, d'autres écoutes s'imposent. Et si quelqu'un a eu la curiosité de se pencher sur cet album je suis preneur d'avis !
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Je l'ai pas énormément écouter mais pour un 1er effort ca tabassent pas mal ! toute les compos sont excellents mais l'album en soit parait trop décousu au possible : la 4, Night In Poenary, sonne tres néo classique avec des choeurs grégorien dans tous les sens ... alors que le titre d'avant Windy un rock prog' gentillet à la Spock's Beard actuel ou Kansas ... bref y'a de tout
Mais en meme temps y'a pas foule de groupe que trouve leur identité des le 1er albums (hormi les pionniers de style ...) mais là Lalu n'a rien inventé car tire beaucoup d'influences de toute la scene prog' ... Mais c'est je le redit c'est génial quand meme ! (je devrait prep une chro pour un autre site, je vous la mettais en ligne ici aussi si ca interresse du monde !)
ET c'est tant mieux qu'il est pas mis plus d1 an pour nous pondre la suite !!!
18 Juil 2005 19:38
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Oui mais vu que je de l'avance avec mes news, ne te rejouis pas trop vite, ça ne sort que courant 2006, enfin on a une date c'est déjà ça
18 Juil 2005 19:40
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
Lalu, c'est du métal?
Ca serait l'hallu!
ok, je sors.
19 Juil 2005 9:42
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
Oulala...
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
19 Juil 2005 15:49
Behemoth
Long Distance Runner
Vivien Lalu revient avec un nouvel album plein de promesses.
Ce petit français (un geek metalleux tout ce qu'il y a de plus normal et fort sympathique) se donne à nouveau les moyens de ses ambitions avec un line-up pas dégueu :
Lepond à la basse, Martin Lemar au chant, Virgil Donati à la batterie, le gratteux de DGM, Rudess et Jens Johansson en guest...
On sait pas exactement quand ça sort (il cherche un label), mais y a déjà du son, et ça donne envie.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités