Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 9:04

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 55  Suivante
 Nouveaux Inscrits - Présentez vous ici!! 
Auteur Message
Barde

J'ai déjà entendu cette histoire de Trilogy 2, c'est amusant.
Pour moi les albums n'ont pas grand chose à voir. Alchemy est plus réussi du point de vue instrumental, les morceaux sont plus élaborés, mieux arrangés. C'est l'album le plus néoclassique de Malmsteen.
Trilogy, c'est un maximum de titres simples et courts avec des refrains catchy et assez mémorables (You dont remember, queen in love, fire, magic mirror), ce qui n'est pas le cas d'Alchemy me semble t-il.

01 Juil 2005 19:31
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

01 Juil 2005 19:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Trilogy 2 parce que: Mark boals, le même style, il se finit aussi par une instru en 3 parties, parce que la pochette c'est aussi une peinture, parce que c'est aussi le rising force, produit aussi par yngwie etc etc etc

01 Juil 2005 19:36
Profil Site Internet
Barde

Le Mark Boals d'Alchemy n'a pas grand chose à voir avec celui de Trilogy (il a appris à chanter entre les 2 ;) ), et je pourrais te dire qu'au moins les 2/3 de ses albums se terminent également par une instru. ;)
Sinon, la peinture et le fait que ca soit produit par lui meme.... :siffle:
Mais après tout, pourquoi pas.

01 Juil 2005 19:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Mark Boals fait toujours du Mark Boals et son chant à mon sens est moins pête oreille sur Trilogy.

Pour moi c'est flagrant, ça m'a sauté aux yeux de suite que c'était comme un deuxième Trilogy. Non y a trop de points communs et de clin d'oeils. Même dans les noms y en a.

Y a que sur celui-là et Trilogy ou l'instru de fin est en 3 parties (y a plus de 3 albums qui se terminent par une instru, quasiment tous se termine par une instru).

Par contre n'allez pas me comparer un Mark Boals et un Rob Halford, merci :hmm:

Enfin bref, Alchemy est un retour aux sources très reussi, avec son lot de tuerie, de feeling, de dépassement, d'originalité (oui aussi, mais je sais que ça sert à rien de le dire ici... :? ), et y a rien de commercial non plus, c'est son album le plus extrême.

Et il est très différent de tout ce qu'il a fait dans les années 90 (sauf pour le titre The Stand qui fait beaucoup penser à l'album Facing The Animal)

01 Juil 2005 19:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

je préfère les versions avec joe lynn turner et dougie white sur les chansons de trilogy, qu'avec mark boals, mais bon ca ne m'empeche pas d'etre fan des quatres premiers opus studio du suedois :D

01 Juil 2005 20:09
Buveur d'Eau

Ah ben je vois qu'il existe quelque fans !! lol

01 Juil 2005 20:35
Profil Site Internet
Barde

Mark Boals fait toujours du Mark Boals et son chant à mon sens est moins pête oreille sur Trilogy.

Pour moi c'est flagrant, ça m'a sauté aux yeux de suite que c'était comme un deuxième Trilogy. Non y a trop de points communs et de clin d'oeils. Même dans les noms y en a.

Y a que sur celui-là et Trilogy ou l'instru de fin est en 3 parties (y a plus de 3 albums qui se terminent par une instru, quasiment tous se termine par une instru).

Par contre n'allez pas me comparer un Mark Boals et un Rob Halford, merci :hmm:

Enfin bref, Alchemy est un retour aux sources très reussi, avec son lot de tuerie, de feeling, de dépassement, d'originalité (oui aussi, mais je sais que ça sert à rien de le dire ici... :? ), et y a rien de commercial non plus, c'est son album le plus extrême.

Et il est très différent de tout ce qu'il a fait dans les années 90 (sauf pour le titre The Stand qui fait beaucoup penser à l'album Facing The Animal)

J'attends toujours ta liste de points communs. "etc etc" et "y'en a trop" c'est pas une réponse. ;)

Sinon je ne sais pas pourquoi tu parles de Halford ? Quelqu'un en a parlé ?

Ah et euhh les points communs dans les noms ??

02 Juil 2005 2:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Y en a dès que ça chante dans les aigus font de suite la comparaison avec Halford et jaugent les 2. Et pour Boals je l'ai déjà entendu ou lu (mais pas ici).

J'en ai donné des points communs: le chanteur, le nom de l'album, l'instru finale en 3 partie, la prod, le style musical, la pochette, le clin d'oeil à Fire; ça me suffit amplement et puis y a mon ressenti aussi. Mais sinon Alchemy c'est Alchemy et Trilogy c'est Trilogy bien sûr. Pour moi c'est comme un second chapitre sans être evidement une repompe. Mais dans un sens c'est une connerie de le réduire à "trilogy 2" lol

Par contre je ne trouve pas que Leonardo soit son meilleur titre, il est très bien, original, inspiré oui.

Je trouve que Alchemy est un album plus reussi que Marching Out, Malmsteen maitrise mieux la composition sur Alchemy. Après c'est pas Jeff Scott Soto au chant... Mais ceux qui ont aimé les premiers albums devraient aimer ce Alchemy en toute logique. Perso il ne fait pas partie de mes préférés pour autant, et d'ailleurs j'ai regretté le manque d'ouverture dans les genres et la variété qu'il y avait dans ses prédécesseurs (et encore plus en ce qui concerne les 3 suivants, sans parler qu'il y a à chaque fois 2/3 morceaux de dispensables). Mais des 4 derniers pour moi c'est le meilleur, et sans le comparer à d'autres albums je dirais qu'il est très bon voir excellent par moment.

Je me demande pourquoi je me remet à parler Malmsteen ici.... :siffle:

02 Juil 2005 2:24
Profil Site Internet
Barde

D'accord. Tes points communs sont discutables (de mon point de vue) mais on ne va pas rester là dessus pendant 10 pages. Ca n'est pas grave. ;)

Nous sommes assez d'accord sur un point. Je pense également que c'est le meilleur de ses 4 derniers albums, j'irai jusqu'à dire que c'est le meilleur des années 90/00. (Magnum Opus est sympa aussi, mais un peu inégal pour pouvoir tenir la comparaison)

02 Juil 2005 2:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Oui on va pas faire 10 pages, surtout que ce n'est pas important ;)

Alors moi par contre je préfère un Seventh Sign ou un Facing ou un Magnum. Je suis peut être le seul, mais j'adore ce qu'il a fait dans les années 90. Je mets ces albums un peu en dessous des premiers, mais je les trouve excellents, ils sont variés, riches, bien produits, y a des tueries, certaines choses des années 80 qu'il a dévelloppé aussi. J'ai du mal à comprendre qu'on chie dessus, alors qu'il a continué dans la même lancée, en proposant d'excellents morceaux (pas tous bien sur), il a elargit son registre musical, il est resté fondamentalemnt le même, ce qu'on aime dans les premiers on le retrouve là aussi.

Enfin moi je prend beaucoup de plaisir à écouter les disques de cette décennie, et beaucoup plus que sur les 3 derniers. Franchement je ne vois pas, ce sont toujours de bons albums, son style est le même, l'inspiration est là, peut être pas sur tous les morceaux mais sur pas mal. Malmsteen faisait du Malmsteen et le faisait bien. Y avait de l'inégalité oui, mais pas plus que ça, chaque album contenait son lot de putains de titres. D'ailleurs je préfère de loin m'écouter un Seventh Sign qu'un Marching Out. Et les classiques des années 90 tuent en live. Mais il était pas à la mode ça c'est sur....

02 Juil 2005 2:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner

faudrait ptete ouvrir un topic MALMSTEEN! :siffle:

sinon comme d'hab:

WELCOME 1:00
(music Hansen) :D

Je hais Dream Theater!!!

02 Juil 2005 19:17
Long Distance Runner

02 Juil 2005 19:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Bonjour les gens, chuis un p'tit nouveau, alors v'la t'y pas que j'me présente :
je suis étudiant sur Strasbourg mais je suis originaire d'un trou paumé nommé Belley dans l'Ain, j'ai 23 ans, je suis un metalleux à cheveux courts, et je n'énumererai (pas sur que ça s'écrive comme ça) pas les groupes que j'écoute car la liste serait trop longue. Sachez juste que je suis ouvert à la majorité des styles metalliques (le black j'ai encore un peu de mal mais j'y travaille et le néo j'accroche pas trop mais j'y travaille... pas).
Voilà, je vous laisse découvrir ma personnalité et le reste avec mes futurs posts.

11 Juil 2005 15:20
Long Distance Runner

11 Juil 2005 16:14
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Bienvenue a bord mec!! cool d'avoir encore et toujours des gens nouveaux, c'est comme ça qu'on ne tourne pas en rond, on apprend toujours en faisant de nouvelles connaissances

11 Juil 2005 16:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est clair qu'on apprend des choses tous les jours.
cf. Best of

13 Juil 2005 7:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner

welcome gorn raal !!! un mec qui vient de Belley doit être une crème je pense :D j'suis sur qu'il à tendu la perche afin qu'on la prenne

13 Juil 2005 8:24
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

C'est clair qu'on apprend des choses tous les jours.
cf. Best of

j'ai trois lignes pour le moment, va falloir faire mieux quand même pour ce best of, allez un effort

13 Juil 2005 9:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Un gars qui vient de Belley, faudrait pas qu'il se blase... :D

(SML66 (c) ) ;)

13 Juil 2005 9:49
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 1100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 55  Suivante