Bon ben moi aujourd'hui je peux donner une liste des albums sortis cette année qui m'ont plu; certains de la liste m'ont déçu, mais je les ai aimé quand même, ils sont marqué par un *.
Voici ma liste (sans ordre de préférence):
Alice Cooper: Dirty Diamonds (je ne l'ai écouté qu'une fois, mais il m'a agréablement surpris et je le trouve très cool à écouter; le dernier titre >

)
Bruce Dickinson: A Tyranny Of Souls (mon préféré de sa discographie)
Dream Theater: Octavarium* (comme je m'y attendais..., mais même si j'écoute pas tout y a de très bonnes choses dedans et je le préfère de très loin à l'ignoble TOT; mais je crois qu'il ne faudra plus s'attendre à des miracles de leur part, la grande époque appartient au passé)
Judas Priest: Angel Of Retribution (The Priest Is Back

)
Kreator: Enemy Of God (rien à redire, le meilleur groupe de thrash actuellement)
Masterplan: Aeronautics* (assez dégouté, mais y a 4/5 titres qui me plaisent bien, dont le bonus que je trouve meilleur que la plupart des autres titres

)
Paradise Lost: Paradise Lost (

)
Strapping Young Lad: Alien* (je préférais quand c'était plus simple, moins dans tous les sens, plus efficace et direct, y a que 2 titres que j'aime beaucoup et que je continue à écouter, mais sinon c'est un album original, riche, bourré de qualités indéniables et hors compétition)
Yngwie Malmsteen: Unleash The Fury* (déçu qu'il continue sur la même lançée depuis 3 albums, certains titres sont super mais y en a pas mal auxquels j'accroche pas du tout, un album à moitié raté, ou on cotoie des trucs super avec des trucs bof voir mauvais, c'est dommage, il gâche souvent son talent je trouve dans les années 2000...)
Candlemass: Candlemass (Très bon album, je ne suis pas fan du groupe même si j'aime beaucoup le premier album, mais ça fait plaisir d'entendre qu'en 2005 on peut encore faire de bonnes choses dans ce genre)
Sinon y a aussi le Circus Maximus mais j'ai pas accroché, le SOAD mais j'ai pas supporté
Pour ma part je crois que c'est tout, et j'espère y rajouter The Gathering...
Mon préféré a été le Paradise Lost suivi de très près par le Judas Priest.
Mais cette année je me suis plus concentré sur ce qui manquait dans ma discothèque et c'est surtout là que j'ai pris mon pied.