Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 20:57

Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 demons @ wizards : détail sur le nouvel album 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
bon a première écoute, ça a l'air moins chiant que le 1er, mais je méfie il est tard et mes facultés baissent, a revoir

07 Mai 2005 2:30
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Prince , un gros con??

Private Joke miss :p !

07 Mai 2005 8:27
Long Distance Runner

je suis en train de l'écouter, ca m'a l'air aussi chiant que le 1er.

07 Mai 2005 10:06
Crimson Idol

Bon, voici la pochette de la version digipack (en bas de la page). Nettement plus classe que l'édition normale.

http://www.vampire-magazine.com/interviews.asp?id=810

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

25 Mai 2005 20:40
Creature de la Nuit

Sinon l’album en lui est pas si cool que ça en fait, j'étais très enthousiaste avec le premier titre (Crimson King) mais le reste m'a quand même un peu déçu. Mais faudra que je réécoute ça.

25 Mai 2005 20:57
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'ai écouté l'album tout à l'heure, et mon avis rejoint celui de Ward : le début est encourageant, mais après je décroche.

25 Mai 2005 21:01
Skeleton In The Forum

La lecture de l’interview de Hansi Kusch dans RH à propos du dernier album de Demons & Wizard m’a quelque peu dérangé. Je vous en livre quelques passages commentés.

A propos du premier album :
Je dirais qu’il renfermait trop d’éléments propres à Blind Guardian et à Iced Earth. Jon et moi n’étions pas parvenus alors, à affirmer clairement notre identité. Et c’est pour cette raison que nous nous sommes clairement imposés comme objectif de départ d’y parvenir cette fois : il nous tenait vraiment à cœur de forger notre style afin que le public ne pense pas systématiquement à nos groupes respectifs, de proposer quelque chose de plus personnel pour imposer le groupe en tant que tel, non plus comme une sorte de « allstar band ».

Ça commence bien mais ça se gâte juste après
Nous avons donc composé de nouveaux titres dans une certaine précipitation, ce qui ne nous a pas empêchés d’écrire quelques bons morceaux […]

[…]Rapidement Jon m’a fait parvenir huit squelettes de morceaux […] certains de ces titres avaient été composés pour l’album de Iced Earth, The glorious burden, mais rejetés parce qu’ils ne collaient pas au concept développé.

Faudrait savoir : ils veulent s’éloigner de BG et IE et ils nous refourguent des trucs de IE chantés par Kusch… Pfff…

Malgré tout le groupe semble chercher la qualité….
En tout nous disposions de 13 ou 14 titres. Parmi eux se trouvait une très belle ballade, sur laquelle j’avais posé des vocaux cool. Mais j’ai dit à Jon : « Pour moi, ce morceau ne s’intègre pas à l’album. Je ne suis pas convaincu que ça colle ». Alors nous l’avons viré, tout simplement. Peut-être reviendrons-nous dessus un jour ou l’autre, car il s’agit d’un chouette morceau, mais il nous faudra le retravailler pour en être pleinement satisfaits.

Sauf quand il nous fourgue la première merde venue…
Pour ce qui est de « Wicked Witch » nous avons consciemment décidé de faire un titre de remplissage, un truc qui ne nous demande pas une somme colossale de travail : alors Jon a déboulé avec sa guitare acoustique et une heure et demie plus tard , cette chanson était écrite,.
Reste que lorsque je l’ai écoutée, je me suis dit que, bien qu’il s’agisse d’un titre composé à la va-vite, il n’en avait pas moins certaines qualités et méritait que je peaufine mes arrangements vocaux. Un morceau de remplissage pourquoi pas, mais pas un mauvais.

Toujours le soucis de la qualité…
Jon n’était pas fan de Led Zeppelin […] l’un des rares titres qu’il aime de ce groupe est « Immigrant song ». […] Cette reprise nous a tellement plu que nous avons décidé de la glisser sur l’album en lieu et place de deux compos originales « Lunar lament » et « Spatial architects » qui figureront néanmoins dans la version digipack du disque.

En gros on vous fourgue une reprise qui pue dans laquelle on croit pas trop à la place de DEUX ( !!!!) compos… Pourtant elles pouvaient pas être pire que cette reprise lamentable QPDC.

Saluons l’honnêteté de Hansi dans cette interview, mais bon… c’est vraiment prendre le fan pour un « consommateur » en lui donnant un album qui tiendrait sur un EP. L’album n’est pas mauvais et recèle quelques bons passages (« Crimson king », « Beneath these waves »…) et du remplissage (comme le premier disque d’ailleurs).
Axel soulignait dans un post récent la lenteur de compositions des groupes actuels et la qualité relative de leur production, et j’ai trouvé que ce disque et cette interview illustrait bien ce point là. Je ne vois pas ce qui a obligé ces deux là à nous sortir un album bâtard : s’ils n’avaient rien à jouer / chanter ils pouvaient attendre 5 ans de plus pour avoir l’inspiration (parce que là on reste clairement dans du Iced Guardian). Mais non, ils ont voulu sortir un produit, faut bien faire bouillir la marmite. Bref je suis très déçu par Hansi, l’album est moyen (je le trouvais moyen avant de lire ce papier) et ça confirme la tendance du moment : la fourgue au crétin de fan. Pas très honnête tout ça.

27 Juin 2005 19:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Tiens ça tombe bien lol et il s'est passé combien d'années entre celui là et le précédent??

27 Juin 2005 19:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

27 Juin 2005 19:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner

ah oui quand même! je m'attendais à genre 3 ans...

27 Juin 2005 19:50
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

C’est moyen comme le premier, ça me rappelle les disques de variétoche en fait, un ou deux bons titres, pour les samples et les magazines qui chroniquent en écoutant vite fait mal fait, 2-3 titres pas mal, et on bourre histoire d’avoir une durée correcte, vive les MP3 quoi :D

28 Juin 2005 7:03
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je sais pas, c'est vrai qu'il avoue dans toutes les interviews que ça a été composé à la va-vite. Maintenant, moi, je l'aime bien cet album, comme le premier en fait.
Ca va rien révolutionner, mais y'a de la bonne compo (Crimson king, Beneath these waves comme dit REM, mais je rajouterai aussi Seize the day et, dans une moindre mesure Down where I am), y'a de la ligne de chant super mélodique et accrocheuse comme il faut.

Le reste est effectivement plus en retrait, ce qui ne m'avait pas frappé sur le premier opus. D'ailleurs, je l'ai réécouté récemment, et j'aime toujours tous les morceaux de manière à peu près égale (sauf Fiddler on the green bien sur, qui reste largement au dessus du reste), ce qui n'est pas le cas ici. J'apprécie tout, mais il y a clairement des chansons dans le haut ou le bas de la fourchette.

Maintenant, je ne sais pas si on peut dire que Touched... représente bien ce type d'albums dont la période de composition s'étire à l'infini par manque d'inspiration.
Après tout, tout à été composé relativement vite (à peu près, à la louche, un an), ce qui a ralenti le processus, c'est surtout le manque de convergence entre les emplois du temps de Schaffer et du gendre idéal. On est loin des trois ans de composition de Blind Guardian.

Sinon, c'est vrai qu'il se contredit pas mal, va falloir que je me paye de le Rock Hard de juin pour lire l'interview dans son intégralité.
Effectivement, ça reste du IE avec des arrangement vocaux typiques de BG.
Mais je crois que ce qu'il veut dire quand il affirme qu'ils se détachent de leurs groupes respectifs, c'est qu'il y a plus de passages acoustiques. Vous me direz, il y en avait dans IE il y a de ça 15 ans. Ah oui. Ils était alternés avec les morceaux heavy. Là, les acoustiqueries sont intégrées. Mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas une nouveauté pour Schaffer.
Ouah super comme évolution.
L'autre évolution par rapport au premier album et Iced Earth, c'est l'ambiance plus positive et colorée qui se dégage du disque, mais ça aussi Hansi l'avait déjà fait sur ANATO (sans parler de The glorious burden). Ah merde.
Bref, oui, ça reste du Iced Guardian.
M'enfin, ce sera pas la première fois qu'un artiste annonce une super évolution qui déchire sa mémé et qu'en fait c'est pareil qu'avant, à quelques points de détails près.

Tout ça pour dire que j'aime bien l'album malgré tout. Pourtant je ne suis pas près à avaler tout ce que pourraient sortir les deux gars, fut-ce n'importe quoi.
Maintenant, il est certain que les motivations de la bande Schaffer & Kürsch ne sont pas d'une limpidité exemplaire.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

28 Juin 2005 10:38
Heavy Metal Lawyer

Je vais être sérieuse et essayer d'être de bonne foi sur ce post.

Après une multitudes d'écoutes , j'arrive pas à réécouter cet album dans son intégralité. y'en a seulement 2 qui valent vraiment le coup : Crimson King et Seize the day. Et si ce sont deux là c parce que Hansi met toute la patate quil a, en oeuvre. Instrumentalement c du déjà vu.. je pense que si ça aurait été un autre chanteur , ces chansons n'auraient pas pris la même dimension.
Maintenant , il est clair que c'est un album décevant. J'attendais plus.

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

28 Juin 2005 13:09
Long Distance Runner

Faudra m'expliquer comment on peut quand même acheter cet album après avoir lu les propos qu'ils tenaient...

28 Juin 2005 14:10
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bah, sûrement parce qu'on se dit qu'Hansi ne peut pas raisonnablement faire un disque mauvais...

Dites, les gars...j'ai eu le révélation de l'année (chuis un peu en retard :D), je viens juste de remarquer que le démon de la pochette avait la tronche de Jon.

C'est trop drôle de voir à quel point il parait sérieux, d'ailleurs, le Jon, sur les photos des mags (hansi, par contre, il a l'air de s'en foutre, mais alors...)

28 Juin 2005 14:40
Prêtre de Judas

C'est bizarre, personne ne cite les 2 compos qui me semblent superieures au reste : The gunslinger et Terror train.

Sinon pour l'interview, je pense qu'hansi est si honnete parce qu'après tout Demons & Wiazrds ce n'est qu'une récréation, il s'en fiche un peu des ventes ce n'est pas D&W qui le fait vivre.
De plus le style étant bien plus simple et direct que du Blind Guardian, composer rapidement, un peu à l'arrache est peu être qui leur permet de ne pas s'embourber dans des compos complexes qui ne seraient pas ce vers quoi ils tendent. Ils veulent quelque chose de spontanné, du coup ils composent rapidement
Et ils ont apparemment eu raison de faire ainsi, il est super bon cet album finalement

28 Juin 2005 17:33
Heavy Metal Lawyer

Perso , "the gunsliger" je ne me rappelle plus à quoi elle ressemble tellement elle est mauvaise.
Hansi est honnête , ça s'est sur, mais il n'est pas dans ses habitudes de sortir un truc à l'arrache.. c un gars qui aime son public; ça fait 5 ans qu'on attend leur album et il nous sort un truc sans queue ni tête et après il fait une interview comme ça. Dans ce cas là , fallait encore attendre un peu avant de le sortir. Ils auraient du sortir un maxi , tout le monde aurait été content..
En tant que fan ( de BG) , j'achèterai cet album que j'écouterai surement le jour de l'acquisition mais je sais qu il ne tournera pas longtps dans ma chaine.
Au fait t'es en transe qd t'écoutes cet album?

Neunzig gramm butter

28 Juin 2005 21:56
Heavy Metal Lawyer

oh :? ..j'avais pas lu le post de HR,je dis la même chose que lui .. jdois être malade là.
Je reviens sur ce que j'ai dit.. cet album , il est top de la balle au fait lol

Neunzig gramm butter

28 Juin 2005 22:05
Long Distance Runner

C'est du foutage de gueule ou quoi?? :shock: Car là en gros c'est: "voilà on a pas fait grand chose, c'est pas vraiment bon, mais c'est pas grave c'est du métal, nous sommes D&W, vous êtes nos fans, vous vous en foutez" Je trouve ça honteux. J'ai pas écouté ce disque, mais il peut se le garder; même s'il n'est pas mauvais en soi, c'est minable.

Je reconnais le franc parler du type, ça serait bien d'ailleurs que les autres fassent pareil, au moins on serait fixé et on n'aurait plus à se poser des questions; après libre à nous d'acheter ou pas, mais au moins on saurait ce qu'il y a derrière et pour qui on nous prend.

Quit à n'en avoir rien à foutre (de vous aussi donc) autant qu'il fasse un truc marrant. Et c'est ça qu'on appele un artiste?????? :hmm:

Edit: moi après je m'en tappe de ce disque, j'aimais pas leur musique, mais son Blind Guardian il peut aussi se le garder.

28 Juin 2005 22:21
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Yogi, toi t'es un pur fan.

Perso , "the gunsliger" je ne me rappelle plus à quoi elle ressemble tellement elle est mauvaise.
Hansi est honnête , ça s'est sur, mais il n'est pas dans ses habitudes de sortir un truc à l'arrache.. c un gars qui aime son public; ça fait 5 ans qu'on attend leur album et il nous sort un truc sans queue ni tête et après il fait une interview comme ça. Dans ce cas là , fallait encore attendre un peu avant de le sortir. Ils auraient du sortir un maxi , tout le monde aurait été content..
En tant que fan ( de BG) , j'achèterai cet album que j'écouterai surement le jour de l'acquisition mais je sais qu il ne tournera pas longtps dans ma chaine.
Au fait t'es en transe qd t'écoutes cet album?

Non, j'essaie juste de trouver un sens à l'attitude d'Hansi

29 Juin 2005 6:07
Répondre au sujet   [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante