Auteur |
Message |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
 bilan mi 2005 - Non, la qualité ne s'est pas arretée en 20
En 2003 j'ai eu l'impression de me desinteresser du metal vu le peu de nouveautés qui m'ont bottées (le seul album qui m'a réellement accroché c'est accelerated evolution de devin townsend), j'avais d'ailleurs eu du mal a faire ma compil de fin d'année
En 2004 retour à une bonne fournée, mais essentiellement des "valeurs sures" (evergrey, finntroll, megadeth, Pain Of Salvation, Rammstein) avec tout de meme quelques très très bonnes surprises ( Disillusion et Orphaned Land
En 2005, ca n'arrete pas. Bon je ne parlerais pas de Shaman puisque je trouve finalement assez quelconque, j'esperai qu'ils continuent de creuser mais bien plus en profonder le coté tribal, donc c'est loupé pour moi
Mais le reste...et quasiment que des découvertes (personnelles) a part Dream Theater et Freak kitchen (je ne mets pas le demons & wizards en valeurs sure puisque 5 ans après le second album c'est presque une redecouverte)
Tout ca pour finalement vous doner la liste des disques qui m'ont marqué depuis 6 mois :
Beyond twilight - Section X
Freak Kitchen - Organic
Demons & wizards - touched by the crimson king
Dream Theater - Octavarium
Circus Maximus - The first chapter (je n'aime pas tout dans cet album mais certains morceaux sont grandioses)
Lacrimosa - Lichtgestall
Korppiklaani - Voices of wilderness
Dark Suns - Existence
Pain - Dancing with the death
Green Carnation - The quiest offspring
Moonsorrow - verisakëet
Il me reste aussi a approfondir les ecoutes de Sentenced et de Karelia (n'en déplaise à REM cet album semble vraiment prometteur, mais c'est clair que ce risque pas d'etr el'album que j'ecouterais encore dans 5 ans.. donc encore moins dans 20 ans)
_________________ <Signature under construction>
|
26 Juin 2005 18:57 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Alors pour mon cas je citerais:
The Provenance - How Would You Like To Be Spat At (bonne chance pour essayer de faire mieux que celui là)
Porcupine Tree - Deadwing
Kamelot - The Black Halo
Paradise Lost - Paradise Lost
Iron Mask - Hordes of The Brave (très bonne découverte)
Lumsk - Troll (pareil)
Ram Zet - Intra
Russell Allen - Atomic Soul
SOAD - Mezmerize
Shaaman - Reason
Après dans les justes sympas, on trouve le DT, l'album solo de LaBrie, I Have Lost de Mortal Love et le Korpiklaani.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
Dernière édition par Seosamh le 27 Juin 2005 0:03, édité 1 fois.
|
26 Juin 2005 19:02 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
Le provenance faut que je rejette un oreille dessus, il m'avais pas marqué tant que ca, mais vu ton engouement je vais lui doner une seconde chance
(c'est bizarre en général on a des goûts assez proches mais là on a aucun disque en commun)
_________________ <Signature under construction>
|
26 Juin 2005 19:08 |
|
 |
Fatima
TOURMENTOR
Inscription: 14 Mar 2004 13:08 Messages: 847 Localisation: Kamelot City
|
Bilan mitigé pour ma part. Il y a peu de disques où je me suis dit "oh putain qu'il est bon cet album" Mais bon j'en ai pas écouter des 1000 et des 100.
En vrac, le Sentenced, le Royal Hunt, le Pain, le Secret Sphere et le Shaaman. J'attends bien entendu le Gamma Ray avec impatience et le prochain Hypocrisy (Peter ne dort il donc jamais ?  )
_________________ Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi
|
26 Juin 2005 19:15 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Hate Eternal - I, Monarch
Aborted - The Archaic Abattoir
Napalm Death - The Code is Red, Long Live the Code
Nile - Annihilation of the Wicked
Leng Tch'e - The Process of Elimination
Candlemass - Candlemass
Kreator - Enemy of God
System of A Down - Mesmerize
Dernière édition par Hardt le 26 Juin 2005 19:26, édité 1 fois.
|
26 Juin 2005 19:26 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Ben moi cette année il n'y a eu que le Paradise lost et le Judas Priest qui m'ont beaucoup plu. Y a d'autres disques qui m'ont plu, mais pas plus que ça. Là j'attend impatiemment le Type O et le Moonspell. Moonspell je sais qu'ils y travaillent alors que le Peter Steele.... Y a aussi le The Gathering (j'ai peur  ), le Fear Factory, le Metallica et d'autres.
Le "oh putain qu'il est bon cet album" comme dit Fatima, ça doit m'arriver peut être 3 fois par an (je parle des nouveautés chaque année), c'est pas si dramatique que ça finalement 
|
26 Juin 2005 19:26 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
Kamelot - The Black Halo
Strapping Young Lad - Alien
Candlemass - Candlemass
Moonsorrow - verisakëet
Freak Kitchen - Organic ( album trés sympas !)
Leaves' Eyes - Vinland Saga
Brainstorm - Liquid Noise
Robert Plant and the Strange Sensation - Mighty Rearranger
voila ! 
|
26 Juin 2005 19:53 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
J'ai pratiquement pas acheté de disques sorti cette année pour l'instant, hormis l'Enemy Of God de Kreator.
Parmi les groupes qui m'ont paru intéressants, je retiendrai Beyond Twilight, les deux DT (encore que c'est pas trop mon style, mais j'ai écouté deux trois chansons qui sont pas mal), le PL la chanson Forever After est sympa quoi que je m'en suis lassé assez vite. Karelia (^^) n'a pas l'air mal du tout. Il faut que je me procure Epica et Royal Hunt, j'espère voir arriver le Saviour Machine et le The Kovenant dans pas trop longtemps.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
26 Juin 2005 19:56 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
SOAD - Mezmerize
Dickinson - Tyranny of souls
Je dois écouter le D&W et le Plant, qui ont de bonnes chances d'être appréciés. J'ai plus de doutes sur le Shaaman.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
26 Juin 2005 23:46 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
J'ai dû dire "oh putain qu'il est bon cet album" 10 ou 15 fois en 2003 et en 2004
en 2005, je ne l'ai dit que 3 fois, et encore, c'était les 3 fois à propos du même album : Mezmerize
bien sûr, il y de bons albums, des trucs que je n'attendais pas réellement et qui m'ont laissé une bonne impression, mais sont loin d'être incoutournables - en vrac : Masterplan, Shadow Gallery, Bruce Dickinson, Demons and Wizards , Kamelot, Aborted ...
D'autres que j'attendait, mais qui, sans être franchement mauvais, m'ont un peu déçu : Freak Kitchen, Dark Tranquillity, Judas Priest, Grave Digger, Nile, Stratovarius ...
Et des vraies déceptions (Shaaman) ou des trucs dont je n'attendait rien et qui effectivement n'avaient rien à m'offrir (la liste est longue, là).
Globalement une année très médiocre, surtout que je n'ai que peu d'espoir qu'il y ait une réelle améloration au second semestre.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
27 Juin 2005 0:05 |
|
 |
Jérôme Astruc
Soundchaser
Inscription: 18 Juin 2004 13:21 Messages: 252 Localisation: Rouen
|
Ben pour moi c'est vraiment pas mal pour l'instant, ce qui dans l'ordre, donne à peu près ça :
System Of The Down - Mezmerize
Robert Plant - Mighty Rearranger
The Mars Volta - Frances The Mute
Audioslave - Out Of Exile
Dream Theater - Octovarium
Judas Priest - Angel of Retribution
Kamelot - The Black Halo
Beyond Twilight - Section X
Masterplan - Aeronautics
3 Doors Down - Seventeen Days
Freak Kitchen - Organic
|
27 Juin 2005 1:55 |
|
 |
Jérôme Astruc
Soundchaser
Inscription: 18 Juin 2004 13:21 Messages: 252 Localisation: Rouen
|
Ah ouais, j'ai oublié le Dickinson qu'il est bien aussi
|
27 Juin 2005 1:56 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
|
La touche éditer existe, tu sais? 
|
27 Juin 2005 6:28 |
|
 |
SML66
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 1194 Localisation: Dunkerque
|

Excellents:
PARADISE LOST - Paradise Lost SYSTEM OF A DOWN - Mezmerize
Très bons:
BEYOND TWILIGHT - Section X DREAM THEATER - Octavarium JUDAS PRIEST - Angel Of Retribution MANIGANCE - Mémoires... Live PORCUPINE TREE - Deadwing SMITH Darren Band - Keep The Spirit Alive TALISMAN - Five Men Live
Bons:
CANDLEMASS - Candlemass DARK TRANQUILLITY - Character DARKSEED - Ultimate Darkness DIO - Evil Of Divine EPICA - Consign To Oblivion EVERGREY - A Night To Remember FREEDOM CALL - The Circle Of Life GOTTHARD - Lipservice GREEN CARNATION - The Quiet Offspring KAMELOT - The Black Halo KINO - Picture KREATOR - Enemy Of God MORS PRINCIPIUM EST - The Unborn PAIN - Dancing With The Dead SCAR SYMMETRY - Symmetric In Design SHAAMAN - Reason SOILWORK - Stabbing The Drama SPOCK'S BEARD - Octane STARBREAKER - Starbreaker THE PROVENANCE - How Would You Like To Be Spat At ?
Pas mal:
APOCALYPTICA - Apocalyptica ASTRAL DOORS - Evil Is Forever ATOMIC SOUL Russell Allen's - Atomic Soul CRUCIFIED BARBARA - In Distortion We Trust FREAK KITCHEN - Organic GRAVE DIGGER - The Last Supper HAMMERFALL - Chapter V – Unbent Unbowed Unbroken HAREM SCAREM - Overload HUGUES Glenn - Soul Mover KORPIKLAANI - Voice Of Wilderness LABRIE James - Elements Of Persuasion LAST AUTUMN'S DREAM - II LOUREIRO Kiko - No Gravity MASTERPLAN - Aeronautics NAPALM DEATH - The Code Is Red... Long Live The Code NORUM John - Optimus RAPTURE - Silent Stage SOULGRIND - The Origins Of The Paganblood STRAPPING YOUNG LAD - Alien SUPREME MAJESTY - Elements Of Creation THUNDER - The Magnificent Seventh TURNER Joe Lynn - The Usual Suspects
Très moyens:
RUNNING WILD - Rogues On Vogue
A (ré)écouter:
CIRCLE II CIRCLE - The Middle Of Nowhere
CIRCUS MAXIMUS - The First Chapter
DICKINSON Bruce - Tyranny Of Souls
IN EXTREMO - Mein Rasend Herz
LEAVES' EYES - Vinland Saga
MALMSTEEN Yngwie - Unleash The Fury
PAIN OF SALVATION - Be Live
PETRUCCI John - Suspended Animation
ROYAL HUNT - Paper Blood
SENTENCED - The Funeral Album
SHADOW GALLERY - Room V
SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE - Mental Torments
STILL REMAINS - Of Love And Lunacy
THE HELLACOPTERS - Rock And Roll Is Dead
|
27 Juin 2005 8:08 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|

HR a écrit: SOAD - Mezmerize Dickinson - Tyranny of souls
Je dois écouter le D&W et le Plant, qui ont de bonnes chances d'être appréciés. J'ai plus de doutes sur le Shaaman.
Ah tiens je m'attendais à ce que tu cites aussi le dernier Judas Priest...
Bon sinon moi voila mon classement pour l'instant :
1. BEYOND TWILIGHT - Section X
2. CANDLEMASS - Candlemass
3. SLOUGH FEG - Atavism
4. NILE - Annihilation Of The Wicked
5. NOVEMBERS DOOM - The Pale Haunt Departure
6. JUDAS PRIEST - Angel Of Retribution
7. NOKTURNAL MORTUM - Weltanschauung
8. TRISTANIA - Ashes
9. BRUCE DICKINSON - Tyranny Of Souls
10. MASTERPLAN - Aeronautics
Pis il y a les trucs sur lesquels j'ai pas put encore trop me pencher, que j'ai pas assez ecouter pour vraiment pouvoir les placer dans mon TOP et m'en faire un avis definitif :
ça m'a l'air excellent :
CEPHALIC CARNAGE - Anomalies
HIGH ON FIRE - Blessed Black Wings
IMMOLATION - Harnessing Ruin
SYSTEM OF A DOWN - Mesmerize
RAM-ZET - Intra
MOONSORROW - Verisäkeet
BIOMECHANICAL - The Empires Of The World
ça m'a l'air très bon :
CARNIVAL IN COAL - Collection Prestige
FRANTIC BLEEP - The Sense Apparatus
PORCUPINE TREE - Deadwing
EVERGREY - A Night To Remember
KULTUR SHOCK - Kultura Diktatura
ça m'a l'air bien :
FANTOMAS - Suspended Animation
NOVACT - Tales From The Soul
DARKSEED - Ultimate Darkness
FREAK KITCHEN - Organic
LOFOFORA - Les Choses Qui Nous Derangent
KREATOR - Enemy Of God
CIRCUS MAXIMUS - The 1st Chapter
SPIRITUAL BEGGARS - Demons
THE HIDDEN HAND - Mother Teacher Destroyer
ça m'a l'air bof :
DREAM THEATER - Octavarium
SHAAMAN - Reason
BRAINSTORM - Liquid Monster
KAMELOT - The Black Halo
NIGHTRAGE - Descent Into Chaos
EPICA - Consign To Oblivion
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
27 Juin 2005 9:56 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Monstermetal a écrit: HR a écrit: SOAD - Mezmerize Dickinson - Tyranny of souls Je dois écouter le D&W et le Plant, qui ont de bonnes chances d'être appréciés. J'ai plus de doutes sur le Shaaman. Ah tiens je m'attendais à ce que tu cites aussi le dernier Judas Priest...
Je l'ai oublié.  Je pensais maintenant qu'il datait de l'année dernière.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
27 Juin 2005 12:01 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
|
Cette année, ce qui m'a plu (et que j'ai donc acheté) :
1) SOAD - Mesmerize (à l'unanimité)
2) Freedom Call - The circle of life (bon cru, très frais, je l'ai beaucoup écouté déjà)
3) Running Wild - Rogues on vogue (mon préféré depuis Black hand inn)
4) Kamelot - The black halo (finalement, je ne l'ai pas tellement écouté, il faut que je m'y remette)
Restent ce Timeless Miracle dont les 1eres écoutes m'ont tant plu (l'album sort bientot je crois), et le Demons & Wizards que je vais acheter tout à l'heure (miam miam, je n'ai pas cédé au DL).
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
|
27 Juin 2005 12:33 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
alors:
pas grand chose cettte année!
le ENEMY OF GOD de KREATOR doit etre l'album que j'ai le plus écouté cette année, je l'adore!
REASON de SHAAMAN est aussi trés bon mais laisse un léger gout de trop peu...
le dernier PARADISE LOST me plait de plus en plus (l'effet concert sans doutes)
et je crois que c'est tout!
le dernier DICKINSON m'a l'air trés bon mais je ne l'ai pas écouté en entier et donc....
les deceptions car il y en a:
MASTERPLAN au final assez deçu mais je sais pas pourquoi?
et JUDAS PRIEST! je crois que j'attendais trop de cette reformation, au final on a juste droit a mon sens a un bon album de HARD/HEAVY METAL.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
27 Juin 2005 17:26 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
j'attend avec impatience, le classement de notre amis noise !
Qui s'occupe du classement finale ?
|
27 Juin 2005 17:38 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
|
T'es amoureux de lui ou quoi?
|
27 Juin 2005 18:08 |
|
 |
|