Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 19:13

Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 IRON MAIDEN au Parc des Princes le 25-06-2005 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Juste une précision, le son était fantastique, et ce, pour les 3 groupes!

Oui, ça m'a surpris aussi, très bon son.

Oh et sinon j'ai jamais vu des t-shirts aussi chers (30€), enfin il fallait s'y attendre..

J'ai bien aimé la présentation des membres du groupe pendant Running Free, après avoir cité tout le monde sauf Nicko : "j'ai oublié personne? non? 1,2,3,4,5... il y'a un sixième vous disez? ..... chantez plus fort maintenant, et il APPARAIT!" :)

26 Juin 2005 12:54
Buveur d'Eau

Bon voilà ce que moi j'ai vécu mais un tit peu avant et pendant le concert :
Arrivée en voiture à 12h30 autour du Parc je constate que la Police et sa cousine la Gendarmerie commence gentillement à fermer les alentours, je trouve donc un place pas trop loin (5 min à pied), tout a fait légale ce qui m'évitera un papillon. Donc Nous abordons le Parc tranquil, personne autour (bizarre non ?) quelques gens d'armes sympa (si si si) nous salues bref c'est sympa. Arrivés vers la boutique du Parc (côté Auteuil ou boulogne j'en sais rien et je m'en cogne), un attroupement de fans (conséquent) et parqué dans une rue derriére des barrriéres (?).
Ben c'est quoi ce bordel, mon pote et moi on tourne tranquil autour du parc à pied et là sous nons yeux les autres sont parqués ? Bon je m'attends à ce que l'on me dise ouste mais même pas, donc je continues mon tour du Parc. Tout ça pour m'apercevoir qu'aprés avoir fermée une rue donnant accés au Parc, ils femrent une 2éme rue 2heures plus tard (ces 2 heures là seront fatales à certains cf plus loin). Donc sentant le coup venir je vais gentilement me rangé dans la foule et commence à retrouver mes potes.
Je passe sur l'attente (3h30) dans la rue (je remercies juste ce petit vieux qui toutes les 20 ou 30 min nous arrosait de chez lui avec un systéme fait maison mais permettant un flot continu d'eau entre le 4éme étage et la rue.
Vers 17h00 un premier largage de fans se fait vers le parc et là (cf la 2éme rue au dessus) je commence à grogner sec, cette 2éme file d'attente qui poiraute depuis à peine 2heures à la primeure de ces messieurs, donc le flot de notre rue attend, une fois....., 2 fois.......... 3 fois... Là on en a marre on grogne un peu et hop c'est à nous , OUI mais c'est trop tard.
Donc nous arrivons dans le parc aprés avoir attendu que les flots s'altérnent, et là ENORMES déception, y'a un espéce de PARC pour priviligié ? Et oui les premiers rentrés ont eu un bracelet et se retrouvent en devant de scénes dans un espace que pour EUX ! bon moi vu ma position même si tout avait étais reglo j'aurais pas eu ce pass, mais PUTAIN on est OU LA ? c'est plus un concert de rock ça, c'est la STAR AC ! Merde alors voilà j'ai les boules et pourtant j'ai pas vu Within et Dream (2 groupes que je n'ecoutes pas du tout, j'aimes pas c'est comme ça). Bref nous voilà en 2éme Zone.
Within arrive déroule un show que je ne peux commenter du fait que j'apprécies pas leurs morceaux, mention spéciale par contre à la chanteuse qui tout le long du show aura un sourire immense qui montre son plaisir et qui rend les gens heureux aussi. Voilà une artiste dont certains ferait mieux de s'inspirer, OUI on peut faire son metier en y prenant du plaisir.
Dream theater arrive, que dire ? Putains de zicos, c'est que de la technique et PUTAIN qu'il font bien, voire même SUPER bien (mais bon j'accroche toujours pas, et les morceaux de plus de 10 min, pffffffffft).
Allez pas grave 21h00 approche et là :
LES VOILA , ils déboulent sur scénes ça bouge, et oui ça bouge, ceux de derriére ne savent qu'il y a des barriéres aux milieux de la fosses alors mince pourquoi ça avance pas plus ? Voilà le problême majeu de cette soirée, les mec au fond ne voyant pas la scéne se rapprocher ont donc continués de pousser et ce qui ne dure en général que 2 ou 3 titres dans un Bercy chauffés à Blanc ici prendra 1h00 (la moitié du show) pour à peine se calmer, Alors oui messieurs mettez donce des barriéres et des gardes devant piur dire allons soyez sympa reculez un peu au pauvres gens écrasés devant, mais pensez que les gens au fond n'ont uacune idée de l'existence de la douane et que eux aussi veulent se rapprocher. De plus le pauvre gars écrasé contre la barriére, vraiment vous pensez que c'est lui qui pousse ?
Voilà donc le show c'était nickel, un son du tonnerre, même aprés 24h00 d'attente pour écrire ce post (je pensais que cela suffirait à me faire prendre plus de recul), je suis toujours autant en côlére aprés l'organisation que je l'étais à la fin du concert.

26 Juin 2005 14:24
Creature de la Nuit

AHAHAHAHAH ! Je me moque des gars qui ont eu du mal à rentrer... Il fallait avoir en place en tribune, cela rentrait tout seul (comme papa dans maman :D )

Alors Within, super mais si le groupe n'a pas bcp de rythme et ressemble à des kangourous sauteurs sur certains passages lol , la voix de Sharon est toujours aussi merveilleuse (pas que cela d'ailleurs :cul: )
Arrive ensuite DéTé, cette grosse daube integalactique. On entend que du bruit, le chanteur braille comme un âne... Bref, j'ai été faire un tour derrière pour me dégourdir les jambes à tour de rôle avec mon pote. En effet, les places en tribune étaient très étroites et on étaient 6/8 costauds sur toute la rangée donc on étaient très serrés. Très chiant de payer aussi cher pour aussi peu de confort (je sais je suis vieux et grognon :siffle: )
Enfin, Maiden débarque et fait son show, magique, magnifique, :headbang: mieux que le dernier Bercy, de toute façon, j'adore ces 4 premiers albums, c'est toute ma jeunesse (nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens !!! :p ). Enfin, je suis super content de ce concert qui est au final aussi bien que celui de Metallica il y a un an au Parc.

@+,
NicK.

26 Juin 2005 18:02
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

"AHAHAHAHAH ! Je me moque des gars qui ont eu du mal à rentrer... Il fallait avoir en place en tribune, cela rentrait tout seul"
Ouais mais pas des filles stp.
(j'ai putain de mal à mon putain de bras broyé contre cette putain de barrière, putain.)
On était pauvres donc condamnés à souffrir. S'dur la vie.

Sinon par rapport à la setlist donnée plus tôt par noise, il nous manquait Charlotte The Harlot (j'ai écrit "Halford" :/), c'est inadmissible, je crie à l'arnaque.

26 Juin 2005 18:09
Buveur d'Eau

Bruce est marrant, il fait des blagues sinon... et il parle approximativement en Français (j'ai rien compris, ils reviennent quand à Bercy finalement? Le 2 Janvier? )

Moi de ce que j'en ai compris c'est qu'il reviendront 2 soir à Bercy et que c'est Bruce qui produira.

26 Juin 2005 18:59
TOURMENTOR

Pareil que trashpaper. Sinon je ne vois pas ce que vous avez à reprochez à Within Temptation. C'était bien plus acceptable que l'autre goret au chant. 'tain je ne savais pas que Labrie chantait si mal en live. Et apres on dit que Mustaine chante comme un canard :hmm: INSUPPORTABLE !!

26 Juin 2005 19:08
Long Distance Runner

Mustaine est capable d'assurer en live, puis lui au moins on peut pas dire qu'il soit la copie de je sais pas qui. Labrie, la seule fois que j'avais vu DT avait bien assuré aussi (tout le groupe avait assuré).

26 Juin 2005 19:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Alors moi , en tribune auteuil et avec mes jumelles j'avais une vue superbe . C'etait royal.

Within temptation: de la merde en conserve .
Le seul truc que j'ai retenu c'est la danse du serpent de la chanteuse, qu'elle fait vachement bien par ailleurs... mais à force c lassant , tout comme leurs chansons qui m'ont parues longues et interminables et qui m'ont données l'impression au final d'en avoir entendu qu'une seule, vu qu'elles se ressemblaient toutes.

Dream theater: Alors là, FANTASTIQUE!! Les chansons de Octavarium passent plutot bien mais les meilleurs moments pour moi ont été pendant la jouance de Fatal tragedy et surtout la transition solo Pull me under/Metropolis ... Ohlala j'en ai chialé tellement que ct bien joué.
POULET ME UNDER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contrairement à vous chers forumers ayant posté sur ce sujet, dont les oreilles ne sont pas décrottés , j'ai trouvé la prestation de Labrie correcte.:D
Petrucci toujours aussi beau gosse avec sa magnifique coupe de cheveux et ses lunettes fashion..et Portnoy le magnifique avec son imposante artillerie . Ce mec là est un TU EUR!!
Et Rudess comme d'habitude, toujours aussi à l'aise.

Iron Maiden : Bah c toujours aussi bien . sauf qu'ils ont joué QUE des titres des années 50 ET COMME PAR HASARD pas de Evil that men do , pas de Afraid to shoot strangers et pas de Fear of the dark ..en gros je suis restée sur ma faim.
Pendant tout le show jme suis posée la même question: comment fait jannick gers ? il fait tellement n importe quoi sur scène que , obligé , ce mec là , il doit débrancher sa gratte.

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

26 Juin 2005 20:20
Buveur d'Eau

Dis Zulayha t'avais pas compris que cette tournée étais pour le suport de Early Years ?

26 Juin 2005 20:41
Heavy Metal Lawyer

Cacededi à FATI :tchin:

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

26 Juin 2005 20:54
Creature de la Nuit

C'est curieux, beaucoup sont dithyrambiques sur la prestation de IRON MAIDEN, je suis beaucoup plus réservé.
Le son aurait pu être meilleur, et Dickinson avait de réels problèmes de voix. C'est sans doute pour cela que la set-list a été amputée de plusieurs titres au moment des rappels. Ces 85 minutes de show représentent le plus court concert de la Vierge de fer en France depuis bien des années.

Ce concept de "Early years" était intéressant: on allait enfin (ré)entendre des titres plus joués depuis un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre. Le problème c'est que certains titres des deux premiers albums sont franchement moyens avec Dickinson au chant, "Prowler" en est un très bon exemple.
Enfin, les titres à "oohoohooo" à rallonge ne sont réellement apparus qu'avec Fear of the dark en 1992. Et c'est justement ce genre d'hymnes qui auraient cartonné sur une tournée des stades.

Ce concert de IRON MAIDEN était bon, le groupe (hormis Dickinson) était en forme, mais objectivement c'est sans doute la moins bonne prestation de IRON MAIDEN à Paris depuis le X FacTour en 1995.

Concernant DREAM THEATER, je les ai trouvés éblouissants.
Tous avaient l'air heureux de jouer, et James est vraiment devenu un grand chanteur live.
J'ai beaucoup aimé la set-list que j'ai trouvé "couillue": balancer des titres longs et alambiqués tels que "Fatal tragedy" ou "Endless sacrifice" devant un public qui n'était pas le leur et pas forcément friand de ce genre d'exercice, c'était osé.
LA prestation de la soirée, et pourtant je suis un vieux fan de IRON MAIDEN.

Image

26 Juin 2005 22:01
Profil Site Internet
Soundchaser

Joc a écrit:
Juste une précision, le son était fantastique, et ce, pour les 3 groupes!

Oui, ça m'a surpris aussi, très bon son.

Oh et sinon j'ai jamais vu des t-shirts aussi chers (30€), enfin il fallait s'y attendre..

Je suis le seul à avoir trouvé le son de Maiden pas terrible ???
C'était trop fort, les haut-parleurs saturaient de temps en temps (pour info je devais être à peu près à mi-chemin de la barrière et de la sono, assez nettement sur la gauche).

Pour les T-Shirts c'était pas 35€ plutôt (oui honte sur moi je n'en ai pas pris) ?

Sinon j'ai plutôt été agréablement surpris par la prestation de DT, j'appréhendais un peu, mais ils m'ont scié. Les titres de TOT bougeaient bien.

Quant à Maiden, ben c'était excellent, malgré quelques titres bof bof mais putain on a eu Phantom of the opera :) , et beaucoup plus d'ambiance dans le public qu'à Bercy.

26 Juin 2005 22:07
Heavy Metal Lawyer

Image

P'tain y'avait du people quand meme.

26 Juin 2005 22:16
Heavy Metal Lawyer

Sympas LES grosses caisses!

26 Juin 2005 22:17
Minstrel In The Gallery

26 Juin 2005 22:41
Crimson Idol

J'arrive comme une fleur en tribune, putain je m'embourgoise, mais ras-le-bol de la fosse!

Within Temptation:
J'ai bien aimé la chanteuse, charmante, bonne voix mais le reste.... la musique du groupe m'a paru très pauvre.

Dream Theater:
Je suis pas gros fan mais j'étais curieux de les voir sur scène...
J'ai pas aimé, certes les musiciens sont de très-haut niveau, James a été selon moi, assez bon mais alors aucun feeling, aucun charisme.
Je connais pas par coeur les morceaux mais j'ai pas accroché à la moindre chanson... Dream Theater n'est pas pour moi un grand groupe live, surtout après la prestation de Maiden.
Et puis les soli de synthé, je déteste ça (en live comme en album d'ailleurs)

Iron Maiden:
J'ai été surpris par le son assez moyen, peut-être le stade? Le faible vent semblait avoir de l'influence au niveau de ma place.
Sinon j'ai trouvé le concert fantastique, la set-list était excellente (Phantom Of The Opera, Where Eagles Dare et Hallowed Ba Thy Name ont été les très grands moments selon moi), super mise en scène, super prestation des musiciens (Murray toujours lumineux dans ses soli, Dickinson)
et j'ai trouvé le public de la pelouse fantastique vu des tribunes, bravo les gars!
J'ai été agréablement surpris par la présence sur la set-list de Another Life et Drifter. Ils les avaient pas jouées depuis longtemps.
Maiden est un groupe monstrueux sur scène.

Merci MAIDEN, rendez-vous à Bercy en 2006.

R.I.P Lemmy

26 Juin 2005 23:37
Long Distance Runner

Comment on peut être un "assez bon" chanteur sans feeling ni charisme ?

Voltaire

26 Juin 2005 23:41
Long Distance Runner

Quand le "assez bon" ne concerne que la technique.

27 Juin 2005 0:07
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

(Et avec une voix insupportable. Pour DT je voyais rien (un mec de 3m de haut et 2 de large devant moi, au moins), à un moment j'ai cru que c'était une chanson en duo avec Sharon qu'était revenue XD)

27 Juin 2005 1:19
Crimson Idol

Quand le "assez bon" ne concerne que la technique.

:ok:

Tout compris!

R.I.P Lemmy

27 Juin 2005 7:00
Répondre au sujet   [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante