Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 18:06

Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 IRON MAIDEN au Parc des Princes le 25-06-2005 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
mouais, un concert de maiden quoi !! :hmm: :siffle:

23 Juin 2005 13:39
Buveur d'Eau

Un pote m'avait proposé une place de concert que j'ai refusé jusqu'à ce qu'il me dise qu'il y aurait Dream Theater et Within Temptation en première partie. Alors j'ai sauté sur l'occasion. Du coup, j'ai hérité de la place de quelqu'un d'autre qui ne pouvait pas y aller. Ca me fera une bonne occasion de découvrir Maiden. En espérant qu'ils assurent toujours sur scène. (Rôôô, les papy's!!!)

23 Juin 2005 22:14
Long Distance Runner

Je suis en train de mater la vidéo du Rock Am Ring...

Les premières chansons, pas trop convaincantes, jouées plus lentement, bof bof ça manque de patate...par contre, à partir de "Where Eagles Dare" je suis sur le cul... :shock:
Quelle patate sur ce titre !!! Et Bruce qui se balade sur ce titre pas évident du tout...arghhh, ils ont quand même encore la forme les papis... 8-) Run to the Hills idem...
Espérons que la suite soit aussi bonne ! :)

24 Juin 2005 19:13
Minstrel In The Gallery

Un excedllent lien il est vrai avec une qualité raisonnable vu le poids du fichier. Merci à celui qui nous a permis de le charger. ;)

24 Juin 2005 21:50
Minstrel In The Gallery

En fait j'aurais peut être du venir même si certaines de chansons que je préfère en studio avec Paul qu'en live avec Bruce :/

25 Juin 2005 10:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bon au fait les gens, on se retrouve à quelle heure et où? (enfin...ceux qui sont sur la pelouse quoi :) )

25 Juin 2005 11:12
Buveur d'Eau

Raaaaa putain ce concert c'était la folie!!! J'étais sur la pelouse avec des potes. Comme le hasard fait bien les choses, on s'est retrouvé au meilleur endroit. :horn:
Là, j'ai vraiment pas envie d'aller dormir. Il me tarde le prochain concert.
S'il y en a parmi vous qui ont des photos, vous pouvez les poster? Ce serait bien.

Tcho.

:band:

26 Juin 2005 0:23
Creature de la Nuit

Ceux qui était sur la pelouse ont raté le mec qui s'est fait défoncer par la sécurité.

26 Juin 2005 1:30
Crimson Idol

J'étais aussi sur la pelouse : pas très loin de la barrière de sécurité (j'ai pas testé la fosse privée hélas).

J'ai pris quelques photos, mais juste de Within en fait (+ des gens et des trucs divers qui n'intéresseront pas tout le monde).
Pour DT j'ai eu la flemme, et pour Maiden s'té impossible (ça bougeait et pogottait dans tous les sens là ou j'étais, et en plus la nuit commençait à tomber, et mon appareil il aime pas ça). J'ai rien pris de génial quoi.

Par contre j'ai quelques (courtes) vidéos pas trop mal (des 3 groupes), je les ferai tourner si vous êtes intéressés.

Ce fut un bien bon concert en tout cas.

Image
Image
Image
(oui les photos c'est pas vraiment ça, j'vous avais prévenu :p)
Image
(une partie de notre équipe de joyeux drilles)

26 Juin 2005 1:51
Heavy Metal Lawyer

Si qq'un a la setlist de DT, ça m'interesse.

26 Juin 2005 9:41
Prêtre de Judas

A Fortune In Lies
Fatal Tragedy
Panic Attack
Endless Sacrifice
As I Am
Pull Me Under / Metropolis (medley)

Bon, Within Temptation, j'ai trouvé ça chiant, vu le coté répétitif de leur musique, DT a donné le plus mauvais concert qu'il m'ait été donné de voir d'eux, et j'ai trouvé le set de Maiden vraiment bien :)

26 Juin 2005 9:43
Heavy Metal Lawyer

26 Juin 2005 9:57
Prêtre de Judas

26 Juin 2005 9:59
Long Distance Runner

Alors, pitit compte rendu du concert (auquel finalement, je me suis retrouvé tout seul, PUTAIN Doug, ton portable merde! :grrr: )
Bon bref, c'est pas grave, ça m'a pas empèché de passer une bonne soirée :)
Je me suis placé exactement au milieu (très légèrement sur la gauche), à mi chemin entre la barrière et le machin noir pour les lumières et la sono)
Je me suis dit que je n'aurai pas à subir les pogos mais que y'aurait quand même de l'ambiance...

Within temptation

Je ne connaissais pas du tout, j'avais juste entendu parler quelques fois, sans jamais avoir été réellement convaincu du moidre achat (peut-être que j'avais fait une écoute rapide du dernier sur une borne...)
Bah, il faut le dire, à part la chanteuse qui a un fort joli organe (et une belle paire de...) ce groupe est inintéressant au possible...
Je savais pas qu'il était possible de faire des arrangements avec les deux guitares, la basse et le clavier à la fois...Non franchement, c'était risible tellement ya aucune mélodie au niveau des grattes dans ce groupe!
Tu m'étonnes que les gratteux arrivent à bouger pendant ce temps là!
2 ou 3 baillements plus tard, le concert se termine...
Ah oui, si, pour l'anecdote, ils avaient une sorte de déco avec des statues géantes en plastique (avec des ailes...) et du faux lière un peu partout, même sur la batterie et le clavier...

Dream Theater

Là je me dis, ça va peut-être pas pulser, mais je sais au minimum que les gars savent assurer leurs compos sans aligner les pains, et c'est déjà ce qui me rassure...
L'entrée en scène est assez spéciale, ça commence par un truc qui me rappelle quelquechose mais que je suis pas capable de renommer, puis on entends la fin de In the name of god, mais toujours aucun zicos en vue (?)
Puis ça termine sur le dernier accord...Ce qui leur permet d'enchainer sur The root of all evil du dernier album. Le voile au milieu est retiré, la batterie de Portnoy fait son apparition ainsi que les différents zicos...
Et là, comme d'hab, aucun charisme, James Labrie a un espèce de T Shirt moulant bleu pourrave, Petrucci a une coup à la con et des lunettes de soleil et portnoy un maillot du PSG?
Bref, passons, à défaut d'être charismatique, le groupe joue, et bien. The root of all evil passe plutot pas mal et le public suit (enfin...je croyais, j'y reviendrai lol)
Ensuite ils enchaînent sur différents morceaux, [edit: oops, Fatal Tragedy bein sûr! :D] (pas sûr là lol l'odre non plus d'ailleurs) un endless sacrifice qui passe très bien, à l'annonce de Panic Attack, je pensais que ça allait détruire, et bien il n'en est rien, le morceau est très efficace sur album, mais sur scène ça rend bof, dommage...
Puis un As I am pas trop mal et pour terminer Pull Me Under enchainé sur la grosse partie instru de Metropolis part I.

Enfin j'ai l'impression que j'ai du louper un truc, je suis plus très sûr :?

Le groupe se casse, le public a un peu plus bougé que sur Within temptation, je suis plutot satisfait de la prestation (plus que sur leur DVD scenes from a memory :'( ) je retenterai un concert où ils seront en tête d'affiche pour voire ce que ça donne avec un public convaincu...

On attends une petite demi-heure, la chaleur est étouffante, et j'ai déjà quelques signes de fatigue, ce qui ne semble pas être le cas des gens autour de moi, visiblement moins fans de Dream Theater pour une bonne partie :D (je les merde!)
L'aile gauche tente de lancer une ola avec peu de succès au départ, ça finit par faire quelques tours, la plouse ne suis pas beaucoup (j'ai levé les bras au pif perso lol) c'était carrément moins bein que l'année dernière de ce point de vue-là, tant pis...(j'airai voir un match de foot si j'veux faire la ola après tout, j'suis pas là pour ça :D )

Iron Maiden
Moitié convaincu par le public, je me dis que je suis pas assez près, la foule se fait pressante en fait, j'arrive à avance de quelques mètres dans la foulée...
Le groupe se fait attendre, c'est long...Et puis il arrive, et puis ça bouge dans tous les sens, jump à fond, ça pogote même derrière moi, ya de gros mouvements de foule qui pousse, pas moyen de retenir tout ça, je valse avec tout le monde, devant moi ya un blaireau qui m'enguele parceque ya un gars qui est par terre...Genre j'y peux quelque chose si ya 200 gugusse qui poussent derrière! :roll: Le mec par terre se relève plutot facilement, le gars énervé se calme, la foule finit par moins pousser au bout de quelques minutes. J'ai plus suivit grand chose à la setlist à ce moment là lol
Je crois qu'ils ont joué un truc de killers pour commencer, je suis même pas sûr lol (c'est pas à moi qu'il va falloir demander la setlist)
Je commence à faire un peu plus attention à ce qu'il se passe sur scène sur the Trooper, où Bruce arbore un costume d'officier avec un drapeau britanique, ça bouge à fond, difficile de suivre correctement la presta...
Si j'arrivais à voir les zicos avant, là suis bien obligé de me rabbatre un peu plus sur les écrans...
On m'en avait dit beaucoup de bien, je dois dire que j'ai été carrément conquis, surtout moi qui suis particulièrement fan des premiers :)

Dans le désordre total, je me rappelle m'être successivement des baffes sur Remember Tomorow, Wrathchild, Sanctuary, Where eagles dare, The number of the beast, Iron Maiden quelques titres de killers que je ne saurai renommer (ouai, fan, c'est un grand mot :p, j'ai même pas Killers :D, je compte l'acheter cependant ) LE clou du spectacle a je crois été Hallowed be thy name sur le quel tout le monde chantait! (raaaah)
Même les titres que j'aime moins comme Running free, Run to the hills ou Die with your boots on m'on convaincu!
J'avais pas trop tilté le niveau de Murray sur album, là je dois bien dire qu'il impressione (même avec Petrucci et Myung passés avant...)
Jers est pas si inutile qu'on veut bien le dire, il a au moins assuré un solo sur Sanctuary...Peut être d'autres, mais au niveau des solos c'était pas toujours évident de suivre lol

Bon en tous cas, j'ai pas tout suivit mais au moins pour une fois y'avait un putain de public qui bougeait, et bien (et c'est là que je me dis que pour DT, finalement le public ne bougeait pas vraiment lol) et sur ce point-là je suis ravi...Mis à part ce pu** de Mexicain qui a filmé pendante toute la presta...Bon, ça m'a pas empèché de jumper comme un malade :)

Bruce est marrant, il fait des blagues sinon... :siffle: et il parle approximativement en Français (j'ai rien compris, ils reviennent quand à Bercy finalement? Le 2 Janvier? )

Bon bein voilà, je pense qu'honnêtement, c'était mon meilleur concert, le premier qui combine le fait que ça bouge très bien, où je suis là où ça bouge, où je connais les morceaux, où le groupe assure méchament bien et où le son est étonament très bon (meilleur que pour Metallica j'ai eu l'impression, c'était peut-être l'endroit où j'étais placé qui voulait ça...)

Up the irons :master: :horn:

26 Juin 2005 10:25
Long Distance Runner

ouais n'empeche qu'on devait se boire un pot avant et personne ne m'a appellé, DOUG je te merde! :grrr:

Je hais Dream Theater!!!

26 Juin 2005 10:33
Minstrel In The Gallery

Je vais pas faire un compte rendu vu que je suis plutôt d'accord avec celui de Chipstouille (sauf pour DT) et puis que j'ai la flemme aussi (et la dernière fois on m'a gueulé dessus, je suis traumatisée.)
(Pour résumer, Within nul, DT nul (ah si! j'aime bien Pull Me Under, c'est déjà ça), Maiden youpi.)
Muscu et moi on était dans la fosse privée ;D (Et j'arrive pas à enlever le bracelet qui permet de rentrer XD)
Là où on était (pas tout devant, à droite, juste en face d'une colonne d'enceintes/amplis/jesaispasjeconnaispasladifférence), y'avait pas de pogos (les gens dormaient pas pour autant :x), scool.
(j'entends "du concert de Maiden", vu que les premières parties c'était juste pour patienter.. d'ailleurs Sharon et ses bras flasques, son guitariste/chimpanzé chauve, son claviériste, LaBrie et sa voix de m., Petrucci et sa coupe de cheveux (et ses solos chiants ;(() étaient à tuer.)

Ouais, c'est que des détails dont tout le monde se fout, en fait à la base je voulais juste poster pour dire que je retire tout ce que j'ai dit de mal sur Hallowed Be Thy Name en live x_x Aaaaaah! S'ma chanson préférée avec Fear Of the Dark, j'l'ai entièrement chantée/massacrée ;D
Et puis sinon Janick Gers il sert peut-être à rien (je voyais pas non plus qui jouait en fait) mais il est drôle XD
Dickinson et son français "original" aussi d'ailleurs. "QU'EST-CE QUE VOUS DISEZ ??" XD D'ailleurs j'ai raté le moment où il s'est cassé la gueule ;(
M'enfin de toute façon j'aurais dû dégager et crever, vu que j'aime pas Phantom Of The Opera ;( ("ce chanson (si si) est l'esprit de Iron Maiden, si vous ne comprenez pas le sens de ce chanson, fuck off and die!")
Sinon j'avais jamais vu Maiden, j'ai quand même été impressionnée par l'énergie de Dickinson qui court et saute partout pendant tout le concert XD (c'est autre chose que Sharon et ses mouvements à la "je sais pas nager" -_-)

(ah et puis pour rentrer dans le Parc c'est CHIANT. Je me suis fait exploser le bras contre une barrière, j'ai toujours mal ;( Sur le coup j'ai vraiment cru qu'il allait casser.)

(J'veux y retourner ;(()

26 Juin 2005 12:02
Crimson Idol

(ah et puis pour rentrer dans le Parc c'est CHIANT. Je me suis fait exploser le bras contre une barrière, j'ai toujours mal ;( Sur le coup j'ai vraiment cru qu'il allait casser.)

Ah oui, moi ça m'a broyé les couilles *_*
Sinon j'ai pas trouvé les premières parties si nulles que ça moi, ça nous a fait patienter gentiment quoi.

Citation:
vu que j'aime pas Phantom Of The Opera

Crève ;(

26 Juin 2005 12:12
Long Distance Runner

Pas le temps de faire un CR trop détaillé, alors rapidement: Je précise que j'adore ces 3 groupes:

- Within Temptation - Anecdotique.
- Dream theater - Monstrueux! Un des meilleurs concerts que j'ai vu d'eux. Dommage, c'était court!
- Iron maiden- Bin, comment un concert de Meiden pourrait autre chose que génial. Je me suis bien éclaté!

Juste une précision, le son était fantastique, et ce, pour les 3 groupes! A signaler tant les concerts en plein air peuvent être moyens de ce point de vue là. Il est vrai que la configuration du Parc permet une accoustique potable...

26 Juin 2005 12:13
Minstrel In The Gallery

Crève ;(

D'accord :x

(Ben pour les premières parties, à la base c'est 2 groupes que je déteste, donc ça aide pas XD)

Sinon y'avait aussi quelques effets pyrotechniques (les lance-flammes sur The Number Of The Beast ;D) et ils changaient le euh.. rideau? derrière eux à chaque chanson, d'ailleurs pour Phantom il s'est coincé ;D (preuve que cette chanson est nulle HAHA)

26 Juin 2005 12:19
Long Distance Runner

Pour DT, je suis leur premier fan, mais faut avouer que sur scène, même s'ils jouent bien, c'est pas le top pour un concert...

Je devais être un des seuls blaireaux à suivre le rythme sur Endless sacrifice lol

26 Juin 2005 12:51
Répondre au sujet   [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante