Axel a écrit:
C'est ce que je disais aussi sans citer des titres.
Ne pas aimer cet album c'est ne pas vraiment aimer Priest, on a là le Priest fun, festif, simple, expérimental, commercial et tout ça on le retrouve sur presque chaque album. Cet album n'est pas non plus la copie d'un autre, il a sa propre personnalité, son propre son. Le critiquer parce qu'il y a du commercial c'est de la grosse connerie (c'est souvent l'argument qu'on sort pour dire qu'il est mauvais, que c'est de la trahison etc

).
L'emploi de guitar synthé est vraiment bien aussi je trouve, ça apporte un plus, ça colle aux compos, ça rend cet album unique dans leur discographie. Halford chante super bien dedans, y a de bons soli, des mélodies et refrains entêtants, de l'énergie, ça bouge. La gratte n'a pas changée non plus. Il met une bonne ambiance et certains titres sont en béton (pas que Turbo Lover). Ils ont dévelloppé une facette particulière de leur musique et l'ont bien dévelloppé. A l'exception de l'ajout de guitar synthé, c'est toujours le Priest qu'on connait.
Et le remastered sonne très bien. (l'inédite par contre n'est pas terrible je trouve)
Disons que "Turbo" est trop "americanisé" à mon gout. Certes le Priest l'a déja été auparavant, c'est pas nouveau, suffit d'ecouter "Living After Midnight", "Heading Out...", "Fever", "Chains" (qui sont tous des morceaux que j'adore). On retrouve un peu de ses titres sur "Turbo".
J'adore "Turbo Lover" (c'est vraiment LA surprise du disque selon moi) par contre "Out In The Cold", même si je trouve le morceau plutôt bien, a quelque chose de kitch. "Wild Nights, Hot..." et "Locked In" je les trouve excellentes aussi. Par contre Private Property et Parental Guidance je les trouve horribles ces morceaux.
"Rock You All Around The World" c'est un peu un truc à la "United" dans mes souvenirs, mais je prefere largement ce dernier.
Sinon "Hot For Love" et "Reckless" ça reste potable dans mes souvenirs mais pas transcendant quand même.
Resultat, pour moi "Turbo" est moyen, pas mauvais mais moyen. Si je devais le noter, je lui mettrais 12/20 (la plus basse note que je met à un album du Priest).