Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:51

Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
 DREAM THEATER - Octavarium 
Auteur Message
Répondre en citant le message
Ah oui, puis ce n'est pas SPOCK'S BEARD qu'ils 'plagient', c'est YES, GENESIS et consorts. Idem pour SPOCK'S BEARD d'ailleurs. Comme quoi les bons groupes ont toujours les mêmes Maîtres, ce n'est pas un hasard bien sûr... ;)

The Ancestor Of Metal a écrit:
De plus on a assez parlé de plagiat de METALLICA à propos de cet album pour ne rien voir là-dedans d'innovant à mon avis ;)

Donc Metallica est un MAITRE. DT l'a pompé. Et ce n'est pas un hasard.

13 Juin 2005 20:32
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Oui, cela me semble non seulement logique mais aussi historique. Mais ça ne m'empêchera de penser pour autant que c'est la pire chose qu'ils pouvaient faire et leur plus mauvaise influence. Enfin presque, je ne veux pas porter la poisse non plus lol

13 Juin 2005 20:39
Soundchaser

Bon et bien après pas mal d'écoutes d'Octavarium j'en viens a la conclusion ...qu'il me faudra encore beaucoup d'écoutes pour m'en faire un avis correct :)
Pour l'instant c'est du 50/50 mais j'avoue que je trouve domage la balade mielleuse en début d'album et les clin d'oeil de Rudess sur des mélodies connu, c'est sympa en concert mais pas sur album.

Enfin bref comme pour ToT il me faudra 3 mois minimum pour en faire mon opinion définitive.
Mais pour l'instant c'est "globalement positif"

A oui sinon

Heavy REM a écrit:
Donc Metallica est un MAITRE. DT l'a pompé. Et ce n'est pas un hasard.

The Ancestor Of Metal a écrit:
ça ne m'empêchera de penser pour autant que c'est la pire chose qu'ils pouvaient faire et leur plus mauvaise influence.

Et voilà... même mon ancètre s'y met :'( :p

13 Juin 2005 21:04
Long Distance Runner

Bon je retire ce que j'ai dit à propos du 'rien à apprivoiser', car le morceau Octavarium est plus difficile à appréhender qu'il n'y parait au premier abord...J'aime plus qu'aux premières écoutes où j'ai eu l'impression d'un creux sur le milieu :) J'aime particulièrement les minutes 17 à 20 avec les solos en contrepoint et où le thème du début refait insidieusement surface... :)

La comparaison de la fin d'Octavarium avec la fin de Six degrees est on ne peut plus juste, je savais bien que ça me rappellait quelque chose comme façon de procéder ;)

Sinon un pote va me filer du Muse, je vais pouvoir comparer plus en détail (oui, honte à moi, je ne connais encore pas très bien Muse :'( )

14 Juin 2005 12:56

Well, bonne nouvelle ça Chipstouille pour le morceau Octavarium :) Je l'écoute très souvent cet album en ce moment, et des trucs et des machins (des zigouigouis quoi... lol) qui ne sautent pas aux oreilles il y en a, et dans tous les morceaux. Même si au début j'ai effectivement pu le trouver relativement 'banal' et simple, il ne l'est pas, il suffit de bien se concentrer et de faire attention à ce qui se passe. Bref ! Plus ça va plus je l'aime, et c'est pas fini... ;)

14 Juin 2005 13:24
Grand'ma

En résumé nous allons tous devenir de parfaits pêcheurs à la ligne . :)

( Je l'apprivoise aussi peu à peu )

14 Juin 2005 13:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je l'écoute pas mal également, et , franchement, il est très bon!
Rien à voir avec 6DOIT et ToT.

Enfin un bon album de DT, ça faisait vraiment longtemps.....

14 Juin 2005 14:05
Soundchaser

Sinon un pote va me filer du Muse, je vais pouvoir comparer plus en détail (oui, honte à moi, je ne connais encore pas très bien Muse :'( )

Absolution est selon Mike Portnoy, le meilleur album sorti ces dernières années. Je pense exactement la même chose. Une chose que je regrette chez les dernier DT en date, c'est que le son ne soit pas du même niveau, notament au niveau de la batterie, bien qu'il soit comparable en matière de style.

14 Juin 2005 14:09
Grand'ma

Je l'écoute pas mal également, et , franchement, il est très bon!
Rien à voir avec 6DOIT et ToT.

Enfin un bon album de DT, ça faisait vraiment longtemps.....

En fait , il me semble que le secret avec DREAM THEATER c'est qu'ils ne sont jamais là où on les attend .
Personnelement " Train Of Thought " est un de mes préférés , si ce n'est "le" préféré .
Chaque album est novateur , dans le style , dans l'ambiance , dans le message qu'ils veulent donner .
On écoute , on apprécie ( ou pas ) et à la fin on se dit : " Ah , mais c'est DREAM THEATER ! mince alors ... " :shock:

14 Juin 2005 14:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Certains ont accusé DT de repomper Muse sur cet album, ce n'est qu'à moitié vrai : Muse met ses 3-4 bons titres en début de l'album et comble avec des trucs pourris, alors que DT commence par 4 titres pourris avant de passer à des trucs potables.

Voltaire

14 Juin 2005 16:12

Pouët Rabbitman. Change tes oreilles, elles ne fonctionnent plus bien... :p

14 Juin 2005 16:19
Barde

D'accord avec l'ancêtre c'est pas 4 titres qui sont pourris mais 6,5 lol ... Ils auraient pas pu pomper Yes et Genesis sur tout l'album?? On aurait peut_être eu droit à un bon album au lieu de l'infâme Octamachin...

14 Juin 2005 20:16

T'inquiète, moi il me botte, et c'est un peu le principal de mon point de vue... lol

14 Juin 2005 20:22
Long Distance Runner

Quand ils font du Dream Theater on leur reproche, et quand ils n'en font pas, on leur reproche aussi. Autant alors leur reprocher d'exister, mais s'ils splittaient les mêmes en feraient le reproche, bref vive Dream Theater et vive la France :siffle:

14 Juin 2005 20:52
Profil Site Internet
Crimson Idol

Effectivement, si on considère les groupes de metal-prog que je préfère à DT qui a cristallisé toute la gloire du genre à lui seul, oui, je reproche à DT d'exister. :D

T'as oublié "vive la république" :D

14 Juin 2005 21:26

Dommage pour toi Max... :D Moi ça ne m'empêche pas d'aimer d'autres groupes de Prog-Metal en plus, bizarre ça ! lol

14 Juin 2005 21:33
Crimson Idol

Eh bien tu sais ce que sais, quand on aime beaucoup un groupe, on aimerait qu'il soit reconnu à sa juste valeur et c'est assez énervant le syndrome du groupe qu'on trouve moins bon et qu'est plus reconnu que le groupe chouchou qu'on aime...

Nan, en fait, je m'en tape. Juste pour le plaisir de taquiner les fans de DT. J'aime taquiner les groupes très gros (ce qui tend à prouver que ces histoires de renommée m'embêtent quand même un peu quelque part mais bon... :gaga:

14 Juin 2005 21:46
Long Distance Runner

T'inquiète, moi il me botte, et c'est un peu le principal de mon point de vue... lol

Petite question comme ça , ne le prens pas mal hein, mais est-ce qu'un jour DT sortira un album qui ne te botte pas? :clin:

15 Juin 2005 8:45

Je ne le prend pas mal... car c'est une question que je me pose aussi ! lol (et puis surtout je ne prend rien de mal tant que ce n'est pas agressif :clin:)

Plus sérieusement, j'adore à la folie I&W, SFM, Awake et sûrement Octavarium. Les autres pas tant que ça. Ce qui est vrai aussi, c'est que malgré cela, ces autres je les écoute avec beaucoup de plaisir, et je les trouve amplement supérieurs à la majorité de ce que j'écoute en Metal-Prog. Attitude de fan ? Je ne pense pas, non ( quoique... :) ). Le fait est que l'alchimie qui existe entre ces 5 là me touche, c'est comme ça. Et ça va sûrement en faire marrer plus d'un mais je me demande si LABRIE n'est pas quelque part le catalyseur du style DT. Je n'imagine pas le groupe dans lui, il perdrait une grande partie de sa personnalité à mon avis. Remarque, DT sans PORTNOY... Bref, pas évident, c'est une entité, difficile pour moi d'imaginer le groupe autrement, même s'ils ont déjà changer de 'claviers'.

Sinon, pour essayer de répondre à ta question, c'est oui, ils peuvent sortir un album que je détesterais, sûrement, mais je pense qu'il faudra qu'ils se donnent beaucoup de mal... ! ;)

15 Juin 2005 9:14
Barde

J ai écouté Octavarium et c est vrai qu il y a des moments de pur plagiat. Le plus flagrant est incontestablement Muse sur Never Enough, le riff pompé sur Stohckolm Syndrome, les effets sur la voix, le piano en fond, le chant de Labrie parodiant celui de Matthew Bellamy (surtout sur les couplets) avec des effets sur la voix pour couronner le tout et meme l ensemble des arrangements fait penser au groupe anglais... C est pas possible que ça soit involontaire parce que là c est vraiment flagrant et je trouve ça meme carrément scandaleux surtout pour un groupe comme Dream Theater!

Sinon on peut citer I Walk Beside You qui rappelle énormément U2 et surtout l intro du morceau titre ressemblant énormément celle de Shine On Crazy Diamond du Floyd (là aussi je dirais que c est pas loin d etre du plagiat). J ai aussi noté des passages ressemblant énormément à des passages des autres disques précédent.
C est vrai que depuis quelques temps les influs se voient beaucoup trop depuis quelques temps et je trouve ça assez inquietant comme si DT ne se pouvait se renouveller qu en copiant les autres.

Sinon dans sa globalité, l album est pas trop mal surtout comparé au précédent surtout les passages instrumentaux un peu plus construit. Je regrette quand meme que l orchestre soit à ce point sous exploité.
J aime bien Panic Attack, Sacrified Sons et Octavarium (malgré le pompage du début).

15 Juin 2005 11:23
Répondre au sujet   [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante