Bon, et bien je ne me suis pas perdue ! Si si si, j’vous jure ! Mais alors même pas un p’ti peu , même pas fait une marche arrière sur l’autoroute , un demi tour dans un sens interdit , même pas fait 6 fois le tour d’un rond point en ville pour trouver la bonne direction . Non , à l’aise, tranquille .
Pile poil au rendez vous avec ma balise hardos
SML66 Place des Arches à Montpellier .
Direction l’hôtel , je me déguise en métalleuse de base ( c'est-à-dire tout en blanc , comme d’hab’ pour tous les concerts où je vais . Ben quoi au moins on me perd pas

)
Après-midi très agréable sur la place ensoleillée de La Comédie. Repas gastronomique au Quick du coin ( soit dit en passant super pratique pour les végétariens les fast-food …)
Et Hop ! Nous voilà partis tous trois pour le
RockStore Smeuleu , son amie et moi .
Déjà ça démarre à l’heure . Je ne reviendrai pas sur la sono pourrie du lieu , mais bon , cette fois-ci , vu que les groupes avaient leurs propres sono c’était un peu moins mauvais . C’est comme ça , on sait à quoi on s’expose en allant dans cette salle .
*Le premier groupe est déjà en place lorsque nous arrivons. Des jeunes locaux dont je n’ai malheureusement pas le nom. Pas du tout le style que j’aime, visiblement une de leurs toutes premières scènes, mais pas mal du tout. Ils y mettent leurs tripes et ça fait plaisir de les voir faire énormément d’efforts pour ne pas laisser transparaitre leur bonheur d’être là sur leurs visages.
(« on est des hardos, on est des méchants, mais bon le pied mec ! » )
*Deuxième groupe
Society One …
Alors là j’aurais franchement préféré ne pas me souvenir de leur nom . Du « death/thrash/nawak/morbido/j’ai piqué le rimmel de maman/speed/heavy/percing au bout des seins/tatouages/et tout et tout » . Du grand n’importe quoi. Dès le départ on sent que ça va virer provoc’ à deux balles. Manque juste que le chanteur se gargarise avec du sang et on aura la totale …
Le groupe type qui décrédibilise le métal.
- S’il continue comme ça, il va finir à poil …
- Non … Tu crois ?
Ben ça n’a pas loupé ! Rien de plus ridicule qu’un mec (au demeurant hyper bien foutu, faut pas pousser tout de même ) qui baisse ostensiblement son ceinturon et qui finit bien évidemment par le baisser. Se dandiner sur scène en grimaçant et en éructant le pantalon en bas des chevilles ça fait super pro , si si … Navrant et pitoyable .
Si encore ça avait été bon musicalement, érotique ou même porno, non c’était juste exhibo de bas étage… Le jeune groupe d’amateurs assurait mieux qu’eux.
*Troisième groupe.
Superbe ! ORPHANED LAND .
La croisée de deux cultures. Tout ce que j’aime dans la musique. Du charisme, un plaisir délibéré de donner, des musiciens qui assurent, qui ont une vraie présence scénique. Ce chanteur est magnifique !
Tous sont complices et font participer le public. Un jeune claviériste au sourire resplendissant, visiblement heureux de jouer et d’être là.
*Dernier groupe :
PARADISE LOST
Je m’attendais à quelque chose de mythique. C’est beau, bien joué, le public est partant, toutes les conditions sont là pour avoir une belle prestation, mais voilà … ces mecs là sont d’une froideur, d’un statisme à toute épreuve. Je suis ravie d’avoir vu le grand Nick Holmes , certes , mais franchement je m’attendais à plus de puissance .
En résumé je suis ravie d’avoir découvert
ORPHANED LAND en live .
