Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 18:17

Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Star Wars Episode III 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message
En quelques mots : Intense, obscur et sombre, impressionant et pharaonique.. Je n'en attendais pas moins.

24 Mai 2005 19:28
Long Distance Runner

C'est bien qu'il ai pensé à la couleur des sabres...

....Ca aurait été bien aussi de trouver un acteur potable pour Anakin Skywalker sinon.... :siffle: (enfin je médis, dans le III, il joue bien)

Non, sinon, l'oncle Owen doit être atteint d'Alzheimer pour pas se souvenir de 3PO et R2D2 au début de l'épisode IV :? Même chose pour Obi One doubleyou Kenobi...

Sinon j'ai quand même été bluffé par ce 3ème épisode...Au grand Rex on en prend plein la gueule, ya pas à dire! :fou:

24 Mai 2005 23:42
Crimson Idol

Ca y est ! Je sais pourquoi le sabre d'Anakin/Vador est bleu et pas rouge :-o !

C'est en revoyant l'Episode IV hier soir sur M6 que j'ai eu le pourquoi : quand Obiwan donne a Luke le sabre laser de son pere 'qui lui est destiné' (et qu'il a ramassé sur Mustafar a la fin du duel, je savais bien que ce court gros plan avait son importance), et bien le sabre que Luke active est ... bleu !
Bien vu, George !!! 8-) C'est avec ce sabre que Luke va affronter Vador dans l'Episode V ...

En fait si on résume il n'y a bien que ce pauvre Mace qui n'a pas eu de bol : entre son sabre mauve et une mort ridicule, il a vraiment la guigne...

Sinon je suis d'accord que les connexions fantaisistes entre personnages (les deux droides en tête) de la saga ne sont pas une très bonne idée.

M'enfin, je l'ai bien aimé, moi.
Il est parsemé de fautes de goût et de dialogues dispensables, mais dans sa globalité il est bien. (note ; ce pauvre Grievous, lui qui se battait si bien dans clone wars, s'est transformé subitement en moulinette à tête de moine ! Enfin je l'aime bien quand même)

25 Mai 2005 8:16
Creature de la Nuit

Enfin les fautes de gout et les dialogues pourris on les retrouve déjà dans la première trilogie ...

25 Mai 2005 8:40
Profil Site Internet
Crimson Idol

oui mais c'était l'innocence de l'époque, c'était normal. ;)

25 Mai 2005 9:01
Long Distance Runner

Non, sinon, l'oncle Owen doit être atteint d'Alzheimer pour pas se souvenir de 3PO et R2D2 au début de l'épisode IV :? Même chose pour Obi One doubleyou Kenobi...

Obi Wan se souvient des robots, il dit "salut l'ami" en voyant R2 dans l'épisode IV, mais il cache quand même à Luke qu'il le connait.
Par contre pour Owen, j'y avais pas pensé. :?

25 Mai 2005 10:58
Long Distance Runner

A propos de Grievous, j'ai adoré l'idée de faire un méchant non-Jedi, mais qui maitrise quand même un minimum les sabres :)

J'ai vu un bout d'épisode de Clone Wars Dimanche matin sinon, où Anakin se fait gober par une sorte de bestiole toute musculeuse qu'il finit par éclater de l'intérieur, un rapport avec Grievous?

25 Mai 2005 11:57
Long Distance Runner

Non, ca c'est juste un monstre de merde. :p
Puis c'était pas Anakin, c'est Obi Wan. :D

25 Mai 2005 12:02
Long Distance Runner

Possible, comme tu l'as dit, c'était juste un monstre de merde, j'ai pas trop eu le temps de voir :)

Yen a combien des épisodes de Clone Wars au fait?

25 Mai 2005 12:16
Soundchaser

En fait si on résume il n'y a bien que ce pauvre Mace qui n'a pas eu de bol : entre son sabre mauve et une mort ridicule, il a vraiment la guigne...

Le pire c'est que j'avais lu que c'est Samuel L Jackson qui avait choisi cette couleur parce qu'il trouvait ça cool.

@ Seo et chips: d'un autre côté, un robot, c'est un robot. C'est pas les seuls de ce modèle là (pour repérer le côté si spécifique de R2, il faut le cotoyer un peu plus)

Surtout que le tonton ne les a pas vu souvent dans la 1ère trilogie (I,II,III)

On the Page

25 Mai 2005 13:18
Long Distance Runner

R2D2, je dis pas, mais 3PO, il sont quand même restés dans la même baraque pendant quelques années (entre le premier et le second épisode)
OK, il a changé de revêtement, mais il a toujours le même nom et le même comportement...

Etant donné qu'il a été fabriqué par Anakin, je doute qu'il existe des millions de modèles identiques (on entrevoit un gus similaire dans l'empire contrat attaque, je crois, mais c'est juste similaire, pas identique ;) )

Moi j'aime bien le sabre violet de Windu, ça le rend important, j'aurai aimé plus de couleurs d'ailleurs, c'est plus sympa :)

25 Mai 2005 15:41
Crimson Idol

On aurait appelé ça les "rainbow flag jedi", avec un sabre arc-en-ciel pour yoda!

25 Mai 2005 16:14
Crimson Idol

Owen n'a vu R2D2 que fugitivement, quand Anakin est venu sauver sa mere.
Pour C3PO, OK il a deja travaillé pour lui (enfin surtout pour son pere) mais il existe d'autres robots de la meme stature (comme D2 d'ailleurs) et de memoire il n'a obtenu sa carapace d'or qu'apres son depart de Tatooine et sa prise de fonction chez Padmé (cf dessin animé Clone wars). Avant il etait plus terne.
Donc Owen n'a pas specialement de raison de le reconnaitre bien qu'il vienne vers lui car il sait que ce genre de droide a forme humanoide est fait pour le protocole. Et puis 20 ans ont passé...

Pour Obiwan, c'est plus génant mais les droides n'ont jamais été vraiment sa tasse de thé, alors... ;)

25 Mai 2005 19:55
Profil Site Internet
J'ai bien aimé le film mais sans plus. Ce n'est pas une merde définitive comme le deuxième mais bon... Le mec qui joue Vador assure bien plus que dans le précédent (c'était pas dur).
- Les scènes de blabla entre lui et Padme sont nulles à chier (souvenons nous de la romance entre Solo et Leia, c'était autre chose). En outre, la femme forte et décisionnaire des deux précédents a disparu au profit d'une chialeuse comme on en trouve dans tous les films à la con
- Foutre Chewbacca dans cette histoire je vois pas l'intérêt, à part un pseudo clin d'oeil de merde.
- Sinon je rapelle que Leia dit à moment donné se souvenir de sa (vraie) mère et d'avoir en tête quelques images (donc elle n'était pas morte en couche)... Ben là je me demande bien comment elle peut avoir des images en tête avec cette fin...
- J'ai trouvé la plupart des duels complètement nuls, puisqu'ils cèdent à la mode du gros plan avec un bordel d'épée qui s'entrechoque. Autant je trouve cette technique intéressante pour les films "réalistes" (Gladiator et autres)... mais là j'aurais préféré de chouettes passes d'arme qui assurent (on en a quelques unes mais noyées dans le bordel).
- Je trouve le plan de Palpatine pour corrompre Anakin vraiment très grossier. Qu'il joue sur son amour pour Padme me semble intéressant mais là c'est vraiment gros : "seul le pouvoir qui pique pourra la sauver" (lol)
- Vous avez tout dit sur l'histoire des robots et ses incohérences.
- La bestiole chevauchée par Obiwan... ridicule, hors cadre, élément tape à l'oeil inutile (une démo pour ILM j'imagine)
- Grievous, avec sa respiration asthmatique est ridicule également (question asthme il suffit de comparer avec Vador).

Après, certains trucs sont super : la défaite de Vador et son opération, le design des vaisseaux (les prémices des chasseurs X et Tie, des croiseurs, etc.). Y a deux nouvelles planètes également, ça c'est chouette mais on a le temps de rien voir à part des mecs qui se tapent sur la gueule. C'est con. D'ailleurs c'est un reproche plus global, on a le temps de rien voir : ni les uniformes des stormtroopers, ni leurs armes, ni leur matériel ni aucun putain de vaisseau (à part les X et Tie à l'ancienne).

Bon voilà... c'était un peu du vrac j'en reviens à peine (et je n'avais pas lu le topic avant de voir le film bien entendu).

25 Mai 2005 21:20
Soundchaser

- Sinon je rapelle que Leia dit à moment donné se souvenir de sa (vraie) mère et d'avoir en tête quelques images (donc elle n'était pas morte en couche)... Ben là je me demande bien comment elle peut avoir des images en tête avec cette fin...

Ben, il suffit de considérer qu'elle se souvient de celle qu'elle croyait être sa vraie mère (la femme du pote à Yoda). Et quad elle est morte, elle a récupéré une autre mère. On lui aura pas dit qu'elle aura été adopté 2 fois

Moi c'est comme ça que j'ai pris le truc.

On the Page

25 Mai 2005 21:44
Creature de la Nuit

Ou alors si l’on considère que Leia maîtrise aussi la force mais pas de la même manière que les Jedis, vu qu’elle est quand même la fille d’Anakin.
C’est entre autre ce qui lui permet d’acquérir ses fonctions de hautes placées, c’est plus une force mental comme lorsqu’elle communique avec Luke dans l’épisode V. On peut donc penser qu’elle avait un lien avec sa mère lors de la grossesse.
Enfin, ça peut paraître un peu tiré par les cheveux parce que je m’exprime mal (fatigue x_x), mais c’est tout a fait crédible. Après chacun a sa propre interprétation.

25 Mai 2005 22:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ou alors Lucas n'a rien à foutre de la cohérence de sa saga.

Voltaire

25 Mai 2005 22:10
Long Distance Runner

25 Mai 2005 22:14
Long Distance Runner

Heavy REM a écrit:

Ben, il suffit de considérer qu'elle se souvient de celle qu'elle croyait être sa vraie mère (la femme du pote à Yoda). Et quad elle est morte, elle a récupéré une autre mère. On lui aura pas dit qu'elle aura été adopté 2 fois

Moi c'est comme ça que j'ai pris le truc.

La mère adoptive de Leia (la femme de Bail Organa donc) est morte quand Leia avait 2 ans.
C'est surement elle que Leia appelle sa "vraie" mère.

25 Mai 2005 22:40
Soundchaser

Ben c'est ce que je voulais dire, mais tu l'as dis plus clairement que moi

On the Page

25 Mai 2005 23:04
Répondre au sujet   [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante