Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 18:22

Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Star Wars Episode III 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Au fait j'ai entendu qu'il y avait eu 600.000 entrées sur la seule journée d'hier, vive le matraquage publicitaire

19 Mai 2005 14:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner

mouai, pas terrible tout ça... de belles scenes d action (si on excepte quelques incrustations tres moyennes), des dialogues chiants a mourir (en bref, tout le temps entre les actions :) ) les enjeux dramatiques quasi nuls sachant qu on les connait tous . evidemment on sait tous ce qu il va se passer, et c est donc la que doivent intervenir les qualités du metteur en scene pour nous faire croire a tout ça et nous impliquer emotionellement, le probleme, c est que lucas est un realisateur qui vaut pas grand chose.

mini spoiler

c est quoi ces decors des années 70 qui debarquent aux trois quarts du film????? d un coup il abandonne les decors en synthese, en tentant une pseudo coherence entre les deux trilogies, tres maladroit...

19 Mai 2005 16:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai bien fait de pas y aller, ça aurait fait 600 001.

Voltaire

19 Mai 2005 16:26
Crimson Idol

20 Mai 2005 7:45
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

j'ai pas été super emballé non plus. y a quelques séquences sympas (notamment la bataille spatiale du début, vertigineuse), mais bon les moments essentiels (passage du côté obscur en particulier) sont dans l ensemble ratés. j'arrive pas à souffrir pour Anakin, c'est là le problème. Je trouve l'acteur médiocre... tout autant que les autres remarque.

un beau spectacle, mais il était temps que ça s'arrête.

20 Mai 2005 16:28
Skeleton In The Forum

A la fois c'est l'episode qui me plait le plus et à la fois je trouve que c'est celui qui est le plus eloigné de la saga.

et puis je me dis que comme c'est l'episode ou y a toutes les reponses et le passage du coté obscur que tt le monde attendait depuis des années je me dis que meme si ca avait ete mal traité on serait comme des dingues.

En plus j'ai des enormes bemoles à rajouter.
Tout d'abord Yoda qui fait vraiment clown avec ses phrases retournés dans tout les sens. Alors que avant chaque phrase à l'envers etait une phrase qui avait un sens profond genre (n'essaye pas fais le ! ou ne la fais pas!^^)
Donc la la yoda philosophie du parlé est un peut trop poussée à l'extreme

D'autre part, je trouve dark vador ridicule dans son costar de dark vador, non pas qu'il est pas artisitque, mais que le personnage qui joue dark vador ne colle pas avec le perso qu'on connait.

Sinon je trouve qu'il est tres eloigné d'un star wars classique au niveau du decoupage et du choix de ses scenes.

enfin bon je suis assez content de cet episode mais j'ai un peu peur du contre coup dans les jours qui suivent.

20 Mai 2005 19:11
Prêtre de Judas

A ceux qui ont la possibilité de le voir en VO, je la conseille vraiment!
Un seul argument: je trouvais Anakin vraiment pitoyable dans l'épisode 2 et la je l'ai trouvé assez convainquant...peut etre qu'apres tout le "parlé" de l'acteur fait beaucoup...

Quoi dire de plus...que c'est le seul nouveau film à etre digne d'un prélude de Star Wars, que contrairement aux deux autres bouses on sent qu'il y a de gros interets en jeu, ce qui nous plonge mieux dans l'histoire, que l'ambiance est sombre à souhait, et qu'effectivement les petites ficelles de raccord avec la série originale font un peu tache quand meme...

SPOILER
Je pense surtout aux vieux décors, meme si il fallait que ca soit fait à un moment, la transition aurait pu etre plus soignée...J'ai bien aimé aussi quand Yoda se met à parler des "fantomes" de Jedi qu'on voit dans la série originale lol

Mais dans l'ensemble, je suis assez satisfait du film, vraiment...très dramatique! (je précise que je suis un inconditionnel des Star Wars originaux!) :)

20 Mai 2005 20:56
Crimson Idol

VO demain matin 10H45 (faut vraiment que j'en ai envie pour me lever tot un samedi matin ;) )

Spoiler: Certain d'entre vous ont-ils fait gaffe à l'atterrissage d'un vaisseau ressemblant comme 2 gouttes d'eau au Faucon Millenium dans l'astro-port de Coruscant au debut du film (en bas a droite) ? :clin:

20 Mai 2005 22:16
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Je l'ai pas apperçu mais il parait que c'est bien le faucon
Sinon, y a Lucas et ses filles qui apparaissent parait il dans une scène de foule.

20 Mai 2005 22:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner

est ce qu'il ya une possibilité d'avoir un rapport sexuel virtuel avec nathalie portman dans cet episode? parce que moi sinon je suis partant!

Je hais Dream Theater!!!

21 Mai 2005 10:26
Crimson Idol

Ha... non, mais teint tes cheveux en bleu et mets-toi les 2 doigts dans une prise 220V et tu ressentira ce que c'est qu'un combat avec l'empereur... :D

Bon, la VO est comme prévu encore plus jouissive. L'intro dans l'espace est vraiment magnifique :-o et l'ordre '66' une tragedie poignante :'( .

Une remarque toutefois faite par 2/3 potes: le duel final aurait peut-etre gagné visuellement si les 2 sabres étaient de couleur différentes. Ca a surement été murement réfléchi par Lucas, mais bon...

21 Mai 2005 15:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je l'ai trouvé largement supérieur au 2 1er!

Je n'y croyais plutôt et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Il n'est pas aussi bon que le V mais il n'est pas plus naif que le IV ou le VI.

Bien sur il y a toujours des défauts, dès que les dialogues s'éternisent on s'ennui, Lucas est vraiment nul à ce niveau. Et le coup du robot droide qui tousse c'ets un peu con non? Le comte Dooku est également décevant.
Par contre le duel Aninkin/Obiwan est vraiment nickel, surtout la fin.

Après ce qui est également agaçant c'est les personnage qui ne sont là que pour faire de la figuration et un lien avec la 1ere trilogie : 6po, les wookie...

Christensen joue beaucoup mieux que dans le II, c'est le jour et la nuit! Il n'est toujours pas à la hauteur du Dark Vador sous son costume mais sa prestation est honnete.

Contrairement à ce quelqu'un a dit au début du topic je trouve que Aninkin met beaucoup trop de temp a sombré du côté obscur, j'aurais préféré que ça se fasse plus vite et qu'on s'attarde plus sur le massacre des jedis.

Bref cette trilogie demeure décevante dans son ensemble, mais ce IIIè épisode, s'il ne rattrape pas la médiocrité des 2 1ers, assure une bonne transition avec l'ancienne trilogie. J'ai bien hâte de revoir l'épisode IV lundi soir!

Et sinon c'ets quoi cette histoire de Star war holiday truc??

22 Mai 2005 9:40
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Et le coup du robot droide qui tousse c'ets un peu con non?

Ce n'est pas un robot ;)

22 Mai 2005 10:55
Skeleton In The Forum

Une remarque toutefois faite par 2/3 potes: le duel final aurait peut-etre gagné visuellement si les 2 sabres étaient de couleur différentes. Ca a surement été murement réfléchi par Lucas, mais bon...

oui mais non le sabre rouge est vraiment pour les siths

anakin ne l'est pas tout à fait à ce moment il est encore capable de ressentir de l'amour et de la passion.
SPOILER
c'est pour ca qu'il faut atteindre la fin symbolisé par le fait que son enveloppe charnelle se consumme et donc de que son ame et son amour s'evapore pour qu'il bascule completement. Fin du SPOIL

faut bien remarquer que la laideur de l'empereur et des siths en general symbolise leur noirceur d'ame qui n'a plus rien d'humain. c'est pour ca que le sabre rouge des siths ne peut qu'apparaitre à la fin quand la machine de mort remplace le corps humain d'anakin pour en fait dark vador

ce n'est que mon interpretation ;)

22 Mai 2005 11:27
Crimson Idol

Oui, j'imagine que ca a été pensé comme ça, comme le duel entre 2 amis, et non entre un Sith et un Jedi...

@Dark Schtroumph : pour la toux de Grievous, je te conseille de regarder le chapitre 25 du dessin animé 'Clone wars' (http://www.starwars.com/clonewars/microseries/chapter/25.html) qui montre les quelques heures avant le début du film, cad l'attaque de Coruscant par les armées de Grievous et la capture du Chancelier. Tu verras que Mace Windu blesse Grievous avant qu'il arrive à s'enfuir de la capitale. L'épisode se termine juste comme débute le film. ;)

22 Mai 2005 12:56
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Trop drole, au GP de Monaco, les mécanos de Redd Bull Racing ont des casques de Storm troopers ... :-o

22 Mai 2005 13:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Oui, j'imagine que ca a été pensé comme ça, comme le duel entre 2 amis, et non entre un Sith et un Jedi...

@Dark Schtroumph : pour la toux de Grievous, je te conseille de regarder le chapitre 25 du dessin animé 'Clone wars' (http://www.starwars.com/clonewars/microseries/chapter/25.html) qui montre les quelques heures avant le début du film, cad l'attaque de Coruscant par les armées de Grievous et la capture du Chancelier. Tu verras que Mace Windu blesse Grievous avant qu'il arrive à s'enfuir de la capitale. L'épisode se termine juste comme débute le film. ;)

Oui j'ai appris ça. Ils ont passés des épisodes de clone wars sur m6, je me suis endormi au bout de 3/4 d'heure, j'ai trouvé ça trés mauvais et ininterressant (que de la baston..). Mais peut-être que cet épisode est plus interessant.

22 Mai 2005 14:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

http://www.ifilm.com/player/?ifilmId=2669337&index=0&realId=2669337&skin=default&refsite=default&bw=300&mt=QT

22 Mai 2005 16:22
Crimson Idol

Ca y est ! Je sais pourquoi le sabre d'Anakin/Vador est bleu et pas rouge :-o !

C'est en revoyant l'Episode IV hier soir sur M6 que j'ai eu le pourquoi : quand Obiwan donne a Luke le sabre laser de son pere 'qui lui est destiné' (et qu'il a ramassé sur Mustafar a la fin du duel, je savais bien que ce court gros plan avait son importance), et bien le sabre que Luke active est ... bleu !
Bien vu, George !!! 8-) C'est avec ce sabre que Luke va affronter Vador dans l'Episode V ...

24 Mai 2005 8:02
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

George Lucas a annoncé que sa série live (parce qu'il y aura aussi une série en image de synthèse sur la guerre des clones) comprendra au minimum une centaine d'épisodes.
Elle se focalisera sur les personnages "secondaires" de l'univers SW et pas sur les personnages principaux.

24 Mai 2005 8:36
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante