Auteur |
Message |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
edge of sanity avec crimson
le premier volet des crimson sortit en 1996 et le meilleur pour moi , mike akerfeldt chante en alternance avec dan swano et fait les lead guitars, c'est un concept album composer d'une chanson de 40 minutes tout comme crimson II qui n'est pas la suite de l'histoire mais plutot un remake. Un des meilleur albums de death suedois avec le left hand path de entombed
voici une chronique de cet album :
http://lordsofwinter.nexenservices.com/ ... album=1098
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
18 Mai 2005 13:22 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
TIAMAT: wildhoney
QUEEN: greatest hits 2
JOE SATRIANI: engine of creation
KREATOR: enemy of god
SKID ROW: slave to the grind
DARK TRANQUILLITY: character
THE KOVENANT: animatronic
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
18 Mai 2005 20:13 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
|
edge of sanity avec crimson II
tres bon, swano avec cet album clot de fort belle maniere l'aventure edge of sanity, un peu different dans ces atmospheres mais dans le meme style que le premier, avec beaucoups d'éléments assez rock progressif comme les claviers et les harmonies de guitares (swano est fan de marillion, de rush et de rock progressif en général  ) 
|
18 Mai 2005 21:34 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
CATHEDRAL – Supernatural Birth Machine – 1996
Le dernier CATHEDRAL que je ne connaissais pas. Je vais me répéter mais la filiation SABBATHienne est hallucinante. Et digérée avec talent. Bref, ce coup-là c'est bon : j'aime tous les albums de CATHEDRAL, pas autant l'un que l'autre mais tous. Bizarre quand même, c'est rarissime que ce genre de truc m'arrive... Je vais être obligé de dire que c'est un groupe à la discographie sans faute, mince alors. Note : 16/20.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
19 Mai 2005 9:21 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Jeudi : Journée placée sous le signe de CRADLE :
Vempire / Cruelty / Nymphetamine / Midian / Dusk et Bitter.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
19 Mai 2005 13:22 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Skid Row, Guns N' Roses, Skid Row, Guns N' Roses, RATM, Skid Row, Guns N' Roses, The Gathering, Skid Row etc etc
|
19 Mai 2005 14:03 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
MARILLION script for a jester tears : superbe 1er album de Marillion, que j'ai perso découvert durant ma période Thrash, et ce fut une révélation !!
PURE INC pure inc : ce disque est parti pour être dans mon prochain top 50 !!
DICK ANNEGARN plouc : le dernier du poête hollandais, superbe, limite baba, un retour au source pour ce grand bonhomme !!!
SKA-P eurosis : FIIIIIIIIEEEEESSSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTAAAAA !!!!
ALICE COOPER dada : si vous voulez découvrir alice cooper.....ne commencez surtout pas par ce disque. Perso je l'adore mais c'est plus du hard rock, c'est.........étrange !!!
TOTO mindfield : excellent album mais bon sang, vivement le nouveau, j'commence à trouver l'temps long !!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
19 Mai 2005 14:10 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
|
system of the down avec mezmerize
etonnant  j'aime assez, la chanson radio/video est assez sautillante et dansante avec ses parties ska 
|
19 Mai 2005 17:19 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Vendredi :
Réveil avec Toys in the Attic - AEROSMITH
(Enorme album - Sweet Emotion arrrh  )
Enchainement avec le premier Greatest hits (pochette rouge)
(Kings and Queens / Draw the line :  )
Suivi du programme :
Heaven and Hell - BLACK SABBATH
Mob Rules - BLACK SABBATH
The greater of two evils - ANTHRAX
Compile perso - JUDAS PRIEST
Act III + Ultra Violence - DEATH ANGEL
et
South of heaven - SLAYER
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
20 Mai 2005 9:25 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
QUEENSRYCHE tribe
IRON MAIDEN killers
ANTHRAX among the living
JUDAS PRIEST angel of retribution
KREATOR terrible certainty
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
20 Mai 2005 9:31 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Alors, là c'était AC/DC ~ For Those About To Rock puis je vais enchainer avec Dio ~ Holy Diver puis The Last in Line, du même mec.
Et enfin le best of Rare Diamonds de Doro / Warlock
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
20 Mai 2005 9:42 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
aujourd'hui
Sanctuary - Into the mirror black
Killing Joke - Democracy
et le dernier candlemass ....  je m'en remet toujours pas ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
20 Mai 2005 11:00 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
bon, samedi, achat du SOAD et du Candlemass !!!
puis passage au ciné pour le star wars !!!
|
20 Mai 2005 11:42 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
|
tiamat avec a deeper kind of slumber
soad avec mezmerize
soad avec toxicity
candlemass avec candlemass (j'adore ce genre de doom  et quel album  )
|
20 Mai 2005 12:48 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
ROYAL HUNT – Paper Blood – 2005
ROYAL HUNT sont les Rois du Neo-Classique (si si...), et avec ce nouvel opus, du Neo-Classique qui déchire ! Moving Target est d'un genre plutôt inhabituel bien que très symphonique. Paradox est fignolé, lumineux. Paper Blood lui est puissant, ultra efficace, mais il est aussi somptueux et nanti d'idées assez surprenantes. Les arrangements me semblent moins orchestraux, même si la tonalité reste classicisante. Les guitares, rugueuses, assènent des riffs infernaux, les claviers speedent à tout va : chaque morceau est un hymne, un tube ou un instrumental du feu de Dieu. Un maelstrom cet album ! Bref, en durcisssant le propos tout en restant fidèle à ses singularités ROYAL HUNT réalise là un excellent album qui peut trôner sans complexe parmi les plus belles réussites du genre. Voilà, c'est dit. Note : 17/20.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
20 Mai 2005 16:52 |
|
 |
damonil
Minstrel In The Gallery
|
Moi Dix Mois - Nocturnal Opera
Il y a 2 ans, moumoune avait réussi à me faire tomber amoureux de ce groupe japonais à l'imagerie douteuse, avec un superbe 1er album du nom de "Dix Infernal". basiquement, c'est du métal assez énergique avec la part belle aux claviers. Le chanteur a une voix "normale" sauf sur certains courts passages. Un mélange très réussi et très accessible.
C'est donc sans hésiter que j'ai acheter cette suite. Le style est resté sensiblement le même, tout en étant plus théatral, plus symphonique. Musicalement plus varié, avec l'ajout de violons, il faut un petit plus de temps pour rentrer dedans. Mais l'ensemble est très cohérent, et surtout très impressionnant au fur et à mesure qu'on en découvre les subtilités. Sublime.
_________________ LB : J'ai pris le train, mais apparemment, je me suis trompé de quai car mon train est passé au Mans, mais juste passé, il ne s'est pas arrêté, si quand même mais à Nantes !!!!!
|
20 Mai 2005 19:48 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
SAMAEL: reign of light
ANTHRAX: we've come for you all
ANTHRAX: the greatest of two evils
LOFOFORA: les choses qui nous derangent
SEX PISTOLS: kiss this
KILL 2 THIS: mass [down]-sin (drone)
IRON MAIDEN: dance of death
VAST: nude
MEGADETH: the system has failled
EDGUY: vain glory opera
CRADLE OF FILTH: bitter suite to succubi
MACHINE HEAD: ashes trough the empire
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
20 Mai 2005 21:14 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
damonil a écrit:  Moi Dix Mois - Nocturnal Opera Il y a 2 ans, moumoune avait réussi à me faire tomber amoureux de ce groupe japonais à l'imagerie douteuse, avec un superbe 1er album du nom de "Dix Infernal". basiquement, c'est du métal assez énergique avec la part belle aux claviers. Le chanteur a une voix "normale" sauf sur certains courts passages. Un mélange très réussi et très accessible. C'est donc sans hésiter que j'ai acheter cette suite. Le style est resté sensiblement le même, tout en étant plus théatral, plus symphonique. Musicalement plus varié, avec l'ajout de violons, il faut un petit plus de temps pour rentrer dedans. Mais l'ensemble est très cohérent, et surtout très impressionnant au fur et à mesure qu'on en découvre les subtilités. Sublime.
Mais dit moi, ça m'a l'air interessant ça 
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
20 Mai 2005 22:36 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|

The Ancestor Of Metal a écrit: CATHEDRAL – Supernatural Birth Machine – 1996 Le dernier CATHEDRAL que je ne connaissais pas. Je vais me répéter mais la filiation SABBATHienne est hallucinante. Et digérée avec talent. Bref, ce coup-là c'est bon : j'aime tous les albums de CATHEDRAL, pas autant l'un que l'autre mais tous. Bizarre quand même, c'est rarissime que ce genre de truc m'arrive... Je vais être obligé de dire que c'est un groupe à la discographie sans faute, mince alors. Note : 16/20.
C'est pourtant l'album que j'aime le moins (avec Endtyme). Il est bien, mais sans plus je trouve. Moi je lui mettrais 13/20
D'ailleurs voila ma notation de la disco du groupe :
- In Memorium (demo réédité en 2000 avec titres live en bonus) : pas écouté
- Forest Of Equilibrium : 18/20
- Soul Sacrifice (EP) : pas écouté
- The Ethereal Mirror : 19/20
- Statik Majik (EP) : 15/20
- The Carnival Bizzare : 17/20
- Hopkins (The Witchfinder General) (EP) : jamais trouvé
- Supernatural Birth Machine : 13/20
- Caravan Beyond Redemption : 15/20
- Endtyme : (me rapelle plus)
- The VIIth Coming : 16/20
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
20 Mai 2005 22:43 |
|
 |
damonil
Minstrel In The Gallery
|
monstre : dispo sur mon soulseek. Toi de toute façon tu n'as pas le choix, connaissant tes goûts : à prendre en entier et à écouter en entier ! 
_________________ LB : J'ai pris le train, mais apparemment, je me suis trompé de quai car mon train est passé au Mans, mais juste passé, il ne s'est pas arrêté, si quand même mais à Nantes !!!!!
|
20 Mai 2005 23:16 |
|
 |
|