Une recette toute simple pour les jours de repét' à la maison ( parce que bon , ça bouffe les zicos , tu peux pas savoir ...

, et puis les plats qui n'ont pas besoin de surveillance c'est tout à fait ce qu'il faut quand on t'appelle toutes les 3 minutes pour te dire " écoute ! le riff , là ? c'est bon ? hein qu'il joue trop fort ? ah non , c'est pas vrai ! c'est toi qui t'es planté ! hein may que c'est lui !? ... euh , j'vous fais un pti' café les gars ?

)
Estouffade de boeuf aux oignons .
1,5 kilo de joue de boeuf , tendron , macreuse ou autres pièces à daube .
2 kilos d'oignons
1 cuillère à soupe de fleur de thym
250 gr de raisins de smyrnhe ( smhyrne ? smirne ? enfin des raisins secs blonds quoi

)
1 verre d'une excellente huile d'olive première pression à froid
sel , poivre .
Tu détailles ta viande en tranches d'un bon centimètre d'épaisseur .
Tu tranches les oignons en rondelles fines ( perso je fais ça au robot )
Tu mélanges les oignons , les raisins , le thym et l'huile , sel et poivre du moulin dans un grand saladier . ( les enfants adorent patouiller à la main , subtile façon de les amuser en leur apprenant

.)
Tu fais un lit de cette salade au fond d'une cocotte en terre ( ou pyrex ) avec couvercle et tu alternes viande et salade jusqu'à terminer par des oignons .
( Le mieux est de foncer le couvercle avec un pâton de farine et d'eau , mais bon , si c'est une bonne cocotte ça peut passer sans.)
Tu enfournes à 180° pendant au moins 3 heures . ( important ça les 3 heures vu que tu vas battre le rappel au moins 6 fois avant que tes zicos ne rappliquent en discutaillant ... " non, le riff là , tu vois je le prendrais plutôt comme ça , mais alors plus coulé hein , tu vois ...blablabla ..." )
Interdiction absolue de soulever le couvercle pendant la cuisson !!
La viande va cuire dans le jus des oignons . Tu sers avec un riz blanc ou des pommes vapeur