Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Juin 2025 14:05

Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Metallica - St Anger 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
après avoir aimé Six Degrees, voilà que poulpe aime St Anger maintenant. Où va-t-on ? lol

13 Mai 2005 14:51
Crimson Idol

A vous lire certains ,ça va devenir une tare de pas aimer cet album :?

Je ne sais pas si tu fais référence à mon post, mais si c'est le cas, relis-le. Tu n'as visiblement pas compris ce que j'ai dis mon Bebert. ;)
J'essaye simplement de réhabiliter cet album que beaucoup detestent. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit, je dis simplement que s'ils le détestent c'est parfois pour de mauvaises raisons. Exmples : la prod, le manque de solos, l'aspect dépouillé du son, l'attitude "in your face" qui se dégage du disque...alors que tous ces aspects de St. Anger sont respectables une fois replacés dans le contexte et la logique du projet.
Après que tu sois allergique aux compos ou pas, on s'en fout, ce n'est pas le sujet.

Faut vraiment tout expliquer (® & © Heavy REM). :D

@SIGSEGV : je ne sais pas où on va mais en tout cas, mes propres contradictions me sautent aux yeux, 6DOIT étant le parfait exemple de l'album ou tout est composé, calculé, calibré pour entrer dans le moule d'un certain metal tel qu'on l'attend.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

13 Mai 2005 15:03
Prêtre de Judas

plutot paradoxal d'aimer ces deux disques :clin:

13 Mai 2005 15:05
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Poulpe qui court au secours de son maître c'est beau :D

au fait canard, c'est quoi une chronique intelligente?

13 Mai 2005 15:26
Profil Site Internet
Crimson Idol

13 Mai 2005 15:38

et de préference sans référence a un seul titre, tu l'a écouté REM ou tu cherche à provoquer, tu fait le troll? :D

mais je le réecouterai, je sais que je peux tenter, je dis pas CDLM a tout bout de champs moi, je suis pas obtu et tu a bon gout mon Remounet 8-)

13 Mai 2005 15:44
Profil Site Internet
Crimson Idol

Moi, par contre je l'ai écouté une bonne dizaine de fois sur une période de plusieurs mois, j'ai bien peur que son sort ne soit scellé en ce qui me concerne.

13 Mai 2005 15:49

pour moi aussi en toute franchise, mais bon j'ai de la suite dans les idées et je suis tenace, ça ne peux pas etre aussi nul a chier, j'ai du louper un truc :D

13 Mai 2005 15:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Y a des riffs je pense, si on aime Metallica à la base, qui peuvent accrocher, car certains sont purement hetfieldien. Par contre est ce que quelqu'un aime la pochette??? (moi pas du tout, et là aussi je fus surpris par ce choix)

13 Mai 2005 19:17
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ah là, en abordant ce sujet, tu vas nous obliger à être très vulgaire, tu sais? :D

Cette pochette est une vraie...une véritable...j'trouve pas de mot. J'aurais dit Immonde, mais même ce mot ne mérite pas d'être associé à cette abomination universelle.

13 Mai 2005 19:21
et de préference sans référence a un seul titre, tu l'a écouté REM ou tu cherche à provoquer, tu fait le troll? :D

mais je le réecouterai, je sais que je peux tenter, je dis pas CDLM a tout bout de champs moi, je suis pas obtu et tu a bon gout mon Remounet 8-)

J'ai créé ce topic dans Chronique mais je n'avais pas envie de parler de l'album titre par titre ou de disséquer plus avant la musique elle même. Ce qui m'intéresse (et me touche particulièrement, notamment sur "Frantic") c'est l'état d'esprit qui s'en dégage.
Je suis content de voir que d'autres pensent comme moi et que ma perception n'est pas une "théorie tordue".
Après, si d'autres n'aiment pas ce disque, ce n'est pas un problème fondamental. Par contre il me semblait intéressant de "démonter" l'argumentaire rapide "c'est pas beau il n'y a pas de solo c'est du néo" qui me sembe être vraiment un avis cliché, une "idée" pré-machée de true metalleux à deux francs.

13 Mai 2005 19:44
Long Distance Runner

Je crois qu'on peut se lâcher sur la pochette lol Mais là aussi ils ont fait exprès. Et le logo, reprendront ils le célèbre?? On voit que petit à petit il redevient comme l'ancien. Le logo est un bon indicateur de ce à quoi on peut s'attendre, enfin superficiellement et partiellement :D

13 Mai 2005 19:47
Profil Site Internet

oui REM mais loin de moi ces idées préconçues, j'aime pas, et le neo a rien a voir la dedans

13 Mai 2005 19:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Béh oui, mais bon, en général, on lit tout l'inverse à son propos :)

13 Mai 2005 21:24
Long Distance Runner

le manque de solos me gene? non!

METALLICA a fait son truc! c'est tres bien! libre a nous d'aimer ou pas!

pour ma part j'ai beaucoups de mal meme si je trouve quelques bons riffs et de bonnes melodies par ci par la!
je n'aime pas cet entassement de phrases musicals qui donnent des morceaux non structurés!
effectivement je pense de suite au TOT de dream theater qui est d'ailleurs le seul album de ce groupe que j'ai pu ecouter et donc je n'aime pas!

Je hais Dream Theater!!!

13 Mai 2005 21:34
Creature de la Nuit

Ravi de voir que je ne suis pas le seul à aimer Six degrees et St Anger ! :D

Je suis aussi d'avis que la chro de rem est intelligente en le sens qu'il a reusi à lancer un débat sans qu'il ne parte en couille. (Le syndrome In Absentia ne s'est pas reproduit lol)

Bravo donc à rem car c'est pas facile d'expliquer pourquoi on aime un album quand on sait bien que 80% du forum le déteste.
On aura tout entendu sur ce disque, les extrémistes pro Metallica en diront qu'il est un chef d'oeuvre et les autres en diront qu'il est une sombre daube.

En tant que fan, j'ai donné une chance à cet album. Les premières écoutes furent difficiles et beaucoup de titres me rebutaient.
Aujourd'hui, il n'y a guère qu'un seul titre que je n'aime toujours pas ("Shoot me again") mais je trouve encore quelques défauts à l'album, défauts qui reviennent souvent: la longueur des titres et l'absence de quelques soli qui auraient peut être aidé à aérer tout ça.

A noter que le visionnage du DVD "SKOM" aide beaucoup à comprendre le contexte de l'enregistrement et les erreurs qui ont été faites par le groupe durant celui ci.

13 Mai 2005 23:34
Long Distance Runner

J'aime aussi 6 degrees, ce n'est pas mon préféré, mais j'ai de suite aimé, et je suis toujours étonné quand je vois un fan qui ne l'aime pas :?

13 Mai 2005 23:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je ne chiale pas contre la prod de St-Anger, je chiale contre les compositions qui ne m'enchante guère. On es ici à des années lumière de ce que Metallica faisait avec Ride the Lightning et Master of Puppet (mes Metallica préférés sans aucun doute) et ce n'est pas un fan de prog qui vous le dis même si l'étiquettage ici, dans ce forum, semble prendre une grande importance. Mais quelqu'un qui n'aime pas ce St-Anger pour une question de goût, je ne kiff pas sur les compos et je trouve que c'est loin du grand Metallica année 80...

14 Mai 2005 5:55
Minstrel In The Gallery

J'ai écouté St Anger une seule fois pour l'instant, jeudi soir.
Ben je l'ai trouvé plutôt cool. Les chansons longues ça me dérange pas, l'absence de solos ("soli" c'est moche) je me disais que ce serait chiant, mais en fait ça collerait pas du tout.
Quant à la batterie-casserole.. ben c'est plutôt rigolo XD (j'avoue, j'me marrais toute seule quand je l'ai entendue)

Bon, aller dégager les chansons "cool" et "pas cool" après une seule écoute, pour moi c'est presque impossible. M'enfin j'aime bien Some Kind Of Monster, Invisible Kid, Purify (je crois). C'est déjà ça.

Et puis ça change, comme dit plus haut. Bon, je risque pas de dire "ouais, comme Kill 'em All (que je connais très mal au demeurant) à son époque, blabla", vu que j'étais même pas née.
Moi, ce que je connais bien de Metallica, c'est Master Of Puppets et Ride The Lightning.. cet album a quand même pas grand chose à voir. C'est cool.

M'enfin il doit quand même être saoulant à force :/ Bref je le trouve ni nul ni mirifique, j'suis pas une true. S'la honte.

Sinon ils en disent quoi Manowar ?

14 Mai 2005 10:23
Prêtre de Judas

Et ben je suis le seul à aimer Secret Sphere ici, j'en fais pas tout un fromage! :D

14 Mai 2005 19:20
Répondre au sujet   [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante