"Salut c'est Queenie, qu'est-ce tu fous ?" (j'exagère à peine

)
Euh, que répondre sinon : "j'arrive !"
Je descends les sept étages de l'hôtel et me retrouve dans la rue Tiquetonne, à deux pas de la station de métro par où je suis arrivé.
Là je cherche du regard mes amis métalleux, et vu que je ne connais pas la tête de pas mal d'entre eux, j'essaie de rassembler mes souvenir du topic "trombino". Tiens, un grand chevelu, ça c'est Muscu, il est avec une jeune fille qui est Queenie, Betrayer dont je m rappelais aussi le visage, et un autre grand que je ne reconnais pas (de loin). Arrivé, on fait connaissance, et au t-shirt Opeth du grand bonhomme je pense immédiatement à notre ô cher modo (:p Gasp si tu nous regardes

). Et en effet c'est Chipstouille. Bon ça va je ne suis pas en retard pusqu'il est :
12h01 :
on commence à papoter, en se demandant qui va nous rejoindre. Coup de téléphone, RG arrive dans 5 mn. Mes amis de longue date (2 ans déjà

) Fati et Becks nous rejoignent, et c'est marrant, mais leurs chevelures respectives ont progressé de manière inversement proportionnelle depuis notre dernière rencontre.

Si Becks les avaient eu plus courts, les mauvaises langues n'auraient pas manqué de faire remarquer que les derniers résultats du PSG étaient peut-être la cause d'une perte de cheveux précoce, mais c'est bien l'inverse qui s'est produit : Becks est désormais un vrai Hardos aux cheveux longs, Fati ne fait même plus peur.
(Bon en même temps quand on écoute Royal Hunt...
)
Hop, une petite boule de feu rousse surgit de la bouche de métro : Rayon Gamma ! L'air pressé, tout excité, il pète le feu ! Ca chambre, Chips ne manque pas de rappeler que les gens en retard payent généralement leur tournée, Fati dit qu'il devrait passer moins de temps à draguer les meufs du métro, etc...
Ah il faut parler des t-shirts. Chaque membre de HH (ou presque) se reconnaît à son t-shirt. Ben quoi c'est vrai, c'est plus facile. Chips en a un de Opeth, RG un superbe Gamma Ray, Betrayer un polo prog

, Becks un Adagio, Muscu un Maiden (Killers !!) et moi-même un Satriani. De quoi cerner un peu tout le monde, et pas mal chambrer aussi, on le verra par la suite.
Bon c'est pas tout, mais ill est
12h15 :
et j'ai super faim depuis mon petit-déj' à 4h15 du matin...On va manger siouplaît ???
Allez, Queenie prend les devants et on part en direction des Halles, pour rejoindre St-Michel de l'autre côté de la Seine. J'en profite pour discuter longuement avec Queenie qui est plus d'être très charmante est une fille très gentille, et avec qui il est fort agréable de discuter. On parle de choses et d'autres, et le trajet n'en est que plus agréable. En arrivant à Châtelet, je fais remarquer à Fati le bar où je m'étais fait harceler par un anglais il y a deux ans, et où notre cher Concerto Moon avait refusé de quitter sa veste en cuir alors qu'il faisait plus de 30 degrés, aaaaaah nostalgie !

Trente secondes plus tard, on passe devant le passage protégé que j'avais traversé tel un Indiana Jones moderne il y a deux ans, ce qui m'avait valu une réputation de kamikaze des boulevards auprès de mes amis parisiens.

Fati en rigole encore.
Passage devant le Palais de Justice, la Cour de Cassation (juriste powaaaa

), et direction la rive gauche.
St-Michel nous voilà. Choix draconien pour certains : manger ou aller chez Gibert ? Pour moi le choix est vite fait, man-ger !!!!
Les petites rues avoisinantes offrent justement un large choix de restos, allant de la pizzéria au resto géorgien (

) en passant par la crèperie bretonne. Vu qu'on est maintenant 8, autant aller dans un truc rapide qui nous permettra d'être à l'heure au RDV au père Lachaise.
Allez, c'est parti pour une créperie.
Deux tables de 4, la disposition a déjà été abordée plus haut, donc passons. Je reviendrai quand même sur la charmante serveuse, typiquement bretonne (du Sud de la Bretagne je crois

), et au sourire charmeur, terriblement réjouissant et envoûtant.
Le repas se passe dans la bonne humeur, en évoquant Paris, les concerts donc les groupes qui puent en live, les études ou boulots de chacun, etc...Je ne manque pas de provoquer le Becks en lui disant que Adagio aurait été exceptionnel..."si Symphony X n'avait pas existé", ce qui le fait réagir...
Et déjà on peut en voir plus sur les personnalités de chacun : Muscu est très gentil, mais parfois un peu en retrait, Chips très jovial et toujours souriant, Queenie égale à elle-même, Betrayer paraît être le plus timide, Becks toujours aussi cool et tranquille, Fati me semble moins agressive qu'avant

, et la véritable découverte pour moi c'est Rayon Gamma. Quel boûte-en-train ! Vraiment le genre de gars qui sait mettre l'ambiance dans un groupe, par ses boutades, son rire, et le tout sans jamais être lourd. Vraiment cool !
Le repas se termine (plutôt bien mangé, et bon cidre

), on va aller rejoindre le métro pour aller au père Lachaise, mais d'abord on va être rejoints par Oone (Zulayha) qui a pu se libérer du boulot pour passer un moment avec nous. Je ne l'avais jamais vue, et je dois dire que comme mon pote RG, j'ai été sous le charme de cette fille très douce, sympathique et jolie. Je peux ravaler tous mes préjugés sur les filles qui écoutent du métal (les grosses boutonneuses goth-poufs, y en a plein par chez moi

), les 3 filles que je connais de HH peuvent en faire craquer plus d'un !
13h45 : on descend dans le métro