Auteur |
Message |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Inscription: 22 Mai 2004 14:53 Messages: 3647
|
Jeudi : Wildhoney (TIAMAT) / X factor (MAIDEN) / Enemy of God (KREATOR) / Among the Living (ANTHRAX) et Icon (PARADISE LOST)
Voilà voilà - plutot eclectique donc.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
28 Avr 2005 13:25 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Wilhoney! Icon! excellents choix!! 
|
28 Avr 2005 14:59 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Chipstouille a écrit: Ah.... C'est très explicite en effet, mais encore? 
bah c'est un bon album, assez traditionnel du groupe, tres cool aussi, mais je le voulais pour ce putain de titre: "elevation" j'adore....
sinon aujourd'hui
MATMATTAH: la ouache
MOONSPELL: sin/pecado, je ne me lasse jamais de cet album!
METALLICA: ride the lightning
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
28 Avr 2005 17:40 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|

BEYOND TWILIGHT - Section X
Incontestablement le meilleur disque que j'ai put écouter cette année pour l'instant. Mais de toute façon, Finn Zierler est invincible !
Plus heavy que le 1er album, avec des tempos plus variés, plus de solos (pas seulement de guitare), plus heavy et plus prog, plus de guitare et tout autant de clavier. Mais tout autant chargé en émotion que The Devil's Hall Of Fame.
Je pourrais vous parler pendant des heures de toutes les ambiances envoûtantes présentes sur ce disque, de la multitude d’émotions que procure Section X ou encore de toutes les trouvailles parsemant cet opus : des chœurs majestueux par ici (« Sleeping Beauty ») ; un sample étrange rappelant les profondeurs d’un lac par là (« Shadow Self ») ; les nombreuses voix parsemant « The Dark Side » qui semblent tout droit issu d’un film ; le refrain irrésistible de « Ecstasy Ride ». Je pourrais vous faire des pages et des pages pour vous vanter les mérites d’un tel album. Mais le mieux est d’absolument jeter une oreille sur la nouvelle œuvre de ce groupe danois et de s’y plonger à corps perdu, car c’est tout à fait le genre de disque qui demande une multitude d’écoute pour en percer toutes les subtilités. Décrire le style pratiqué par Beyond Twilight comme du prog ou du heavy metal paraît finalement superflu. Beyond Twilight pratique un metal sombre théâtral, alambiqué et original qui n’a pas besoin de comparaison. Beyond Twilight est tout simplement GRAND. Assurément un des meilleurs albums de cette année 2005
note : 19/20
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
28 Avr 2005 17:51 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Arf, toi tu n'as pas encore écouté CIRCUS MAXIMUS, ça se voit...  Et je ne plaisante qu'à moitié !
Quoiqu'il en soit, je le trouve excellent aussi ce Section X, et il y a de grandes chances qu'ils finissent tranquillement dans mes 10 premiers albums de 2005.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
28 Avr 2005 18:07 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
rayon gamma a écrit: bah c'est un bon album, assez traditionnel du groupe, tres cool aussi, mais je le voulais pour ce putain de titre: "elevation" j'adore....
Non je disais ça parcequ'on ne voyait pas l'image hier soir à un moment...
Je connais pas cet album sinon, mes connaissances en U2 sont assez gruyèresques... 
|
28 Avr 2005 19:04 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|

The Ancestor Of Metal a écrit: Arf, toi tu n'as pas encore écouté CIRCUS MAXIMUS, ça se voit...  Et je ne plaisante qu'à moitié !  Quoiqu'il en soit, je le trouve excellent aussi ce Section X, et il y a de grandes chances qu'ils finissent tranquillement dans mes 10 premiers albums de 2005.
Ben si justement je l'ai download sur Soulseek chez maynine aujourd'hui, j'ai juste écouté 2-3 titres en vitesse pour voir à quoi ça ressemble...
ça m'a l'air pas mal mais ça reste quand même dans une veine metal prog traditionnel à la DT, alors que Beyond Twilight a au contraire une personnalité très forte qui empêche toute comparaison avec n'importe quel groupe et un style complétement à part.
Je dit pas Circus Maximus m'a l'air plutôt bien, voir même très bien, mais ça respecte quand même vachement dans les cannons du genre sans vraiment sortir des sentiers battus comme le fait Beyond Twilight à mon sens. Dans le genre prog metal, je conseille "The Sense Apparatus" de Frantic Bleep qui eux sont complétement hors-normes.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
28 Avr 2005 19:19 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
C'est vrai que CIRCUS MAXIMUS a un petit coté 'traditionnel', mais c'est tellement bien fait que je le leur pardonne volontiers. Puis tu as dit avoir écouté en vitesse, attend 2 ou 3 écoutes et surtout de l'album entier, tu changeras peut-être un peu d'avis si ça se trouve
Ouki sinon, je vais essayer FRANTIC BLEEP ! 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
28 Avr 2005 20:00 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
C’est presque une chronique que tu fait là du Beyond Twilight Monster, ça pourrait aller dans la section prévue a cet effet
Ça ne se perdrait pas dans les abîmes du forum
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
29 Avr 2005 6:48 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
SPEED KILL HATE
DEVILDRIVER
SAVATAGE Streets
DROPKICK MURPHYS b-side 98/04
PURE INC pure inc
OTHYRWORLD beyond into the night of day
STRAPPING YOUNG LAD alien
ORPHANED LAND mabool
PARADISE LOST paradise lost
LES NAUFRAGES les diamants de l'instant
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
29 Avr 2005 7:19 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|

Circus Maximus - The 1st chapter
En général je me méfie de l'engouement quelque peu déraisonable de mes semblables qui ont tendance à utiliser d'adjectifs élogieux parfois en dépit du bon sens (exemple : Disillusion avec son album Back to times of splendour n'aura pas survécu à mon ménage de printemps dans mes MP3).
J'aurais bien aimé être celui qui nage à contre-courant, seulement là je dois bien avouer trouver les posts dithyrambiques de maynine et fredouille (après tout il ne peut pas être à côté de la plaque à chaque fois  ) finalement plutôt justifiés.
Alors bien sur c'est pas mal influencé par Dream Theater (je vois d'ailleurs une relativement longue intervention de clavier sur Biosfear rappelant fortement un passage de The dance of eternity). Certains, je ne sais plus qui, ont également avancé le nom d'Andromeda, cela me semble assez juste - malgré que je ne sois pas très familier avec ce groupe - mais eux aussi étant passablement influencés par DT...bref.
Il n'y a pas vraiment de démonstration technique, bien que le batteur (et les autres) se démerdent sans problème, pas plus que de ces solos inter-minables qui pourrissent et plombent trop souvent les derniers DT. Le chanteur possède un timbre agréable et ne cherche pas à trop pousser. Tant mieux.
J'apprécie particulièrement les claviers. A première vue ils naviguent plutôt dans un style nappes d'appoint, dans un style pas si éloigné d'un Kevin Moore sur Awake (en moins bien évidemment). C'est sympa, surtout que c'est bien fait, mais pas super novateur ni particulièrement interessant comme utilisation de l'instrument. Heureusement le claviériste se lance parfois dans des interventions plus proche d'un Rudess (cf. plus haut à propos de Biosfear, même si l'influence est plus qu'évidente, on sort du cadre de l'utilisation souvent trop classique des claviers), c'est à dire donnant un rôle plus de premier plan à son intrument, mais sans les sons trop "pouêt" ni la démonstration outrancière de Mr. Jordan.
Sinon pour en revenir au chanteur, je suis le seul à lui trouver parfois un côté Hard FM assez inhabituel dans le genre prog lorsqu'il s'aventure dans les aigus ? Sinon dans les graves il me fait penser à Geoff Tate. Enfin, je divague peut-être.
Bonne surprise en tout cas. Vraiment. Même si après tout ce n'est que du DT en moins bon (encore que ça se discute vu la gueule des derniers DéTés).
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
29 Avr 2005 9:37 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
noise a écrit: C’est presque une chronique que tu fait là du Beyond Twilight Monster, ça pourrait aller dans la section prévue a cet effet Ça ne se perdrait pas dans les abîmes du forum
C'est normal j'ai fait un copier/coller de la conclusion de ma chronique
http://www.eklektik-rock.com/chronique.php?idcd=559
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
29 Avr 2005 12:15 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Poulpe a écrit: En général je me méfie de l'engouement quelque peu déraisonable de mes semblables qui ont tendance à utiliser d'adjectifs élogieux parfois en dépit du bon sens (exemple : Disillusion avec son album Back to times of splendour n'aura pas survécu à mon ménage de printemps dans mes MP3).
Ouaip ben pour moi Disillusion mérite amplement les adjectifs élogieux mais pas vraiment ce Circus Maximus qui, s'il reste très bien, est tout de même extrémement classique et pas vraiment original.
Enfin, faut dire que je l'ai à peine écouter... à rééssayer donc...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
29 Avr 2005 12:18 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Pas d'accord du tout. Ce n'est en aucun cas du mauvais DT, c'est de l'excellent CIRCUS MAXIMUS. Certes, ils sont évidemment inspirés par DT, indéniable, mais s'il fallait les comparer, je dirais plutôt que c'est du coté du bon DT qu'il faut chercher.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
29 Avr 2005 12:35 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
CIRCUS MAXIMUS a un je ne sais quoi de juvénile , une étincelle . Moins de moyens techniques que DREAM THEATER , c'est indéniable , et c'est justement le côté "remarquable" de cet album . Ils transportent , sans artifice , avec simplicité , fougue , enthousiasme .
En tout cas , moi je suis conquise ! 
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
29 Avr 2005 13:02 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Inscription: 22 Mai 2004 14:53 Messages: 3647
|
@ Maynine : j'ai hate de jeter une oreille sur cet album.
Sinon moi aujourd'hui (Vendredi) :
Nightfall - CANDLEMASS
Sabotage - BLACK SABBATH
X factor - IRON MAIDEN
Something Wild - CHILDREN OF BODOM
Volume 8 - ANTHRAX
Dusk & her embrace - CRADLE
et c'est tout et c'est déjà pas mal
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
29 Avr 2005 13:37 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
@canard : ça me fait plaisir de s'avoir que tu écoutes le Volume 8 d'anthrax, y à trop de monde qui est passé à côté de ce disque excellent !!!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
29 Avr 2005 13:48 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Inscription: 22 Mai 2004 14:53 Messages: 3647
|
@ DOUGUY : vu que je suis en train de me préparer mentalement à rédiger une disco d'ANTHRAX je me farcis tous les albums et ce régulièrement que je veux connaître sur le bout des doigts.
ET il y a plein d'albums d'ANTHRAX qui sont géniaux et dont on ne parle jamais. D'ailleurs on ne parle pas souvent d'ANTHRAX en général.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
29 Avr 2005 14:17 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
CIRCUS MAXIMUS – The 1st Chapter – 2005
Du foutu de nan dé Diou d'excellent Prog-Metal ! Espèce de rejeton dantesque (© fredouille) d'un amalgame entre PAGAN'S MIND, DREAM THEATER, ARK et plein d'autres choses. Exubérant, magistral ! Tout est fignolé au possible, mais frais et enthousiasmant, efficace. Quelle science de la composition, quel sens de l'harmonie... En outre ils sortent des arpèges plus que magnifiques, à pleurer (le début de Glory Of The Empire par exemple). Je vais mettre un paquet de temps à m'en remettre de cet album, et p'tête même que ça n'arrivera jamais...
PS : Attention, cet album est réservé aux porteurs de polos et de lunettes, que les autres aillent se faire... faire des oreilles ! 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
01 Mai 2005 19:41 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
Pas mieux Taom !
( par contre tu as oublié ton écharpe  )
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
01 Mai 2005 20:50 |
|
 |
|